Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Lolord50

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1590805  par Lolord50
 
Bonjour à tous,

il y a longtemps (20 ans) j'ai eu la chance d'accompagner un détectoriste sur ses sorties et de faire de superbes découvertes.
Le virus était figé en moi de puis ce temps et c'est en ce Mois de Décembre 2019 , apres des heures de visionnage vidéos, que le virus s'est déclaré. Je suis passé a l'action en m'équipant d'un XP ORX casque sans fil.
J'ai fais ma deuxieme vraie sortie ce weekend avec pas mal d'émotion (grenade WW2, boucle de chaussure 17e, balles, douilles, médaillon...)
Je cible d'abord les monnaies, boucles, petites reliques, fibules qui retracent l'histoire. je ne sus pas contre un bouton ou une insigne militaria mais ça se limite a ça.
Peu intéressé par les plages, j'ai quelques auto de prairies et labours dans le Cotentin pour débuter.

Je pense que je suis accroc, donc au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et meme peut etre de codétecter.

Amicalement.
 #1590811  par Meeko18
 
Bienvenue sur le forum ! :)
 #1590851  par Pablo87
 
Hola bienvenue à toi :hello:
 #1590863  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1590888  par jameric
 
:hello: :hello: Sois le bienvenu sur le forum !
Fais quand même gaffe au militaria, ça peut être potentiellement dangereux.
 #1590956  par sebchoubi
 
BIenvenue.
 #1590990  par biclou
 
Bienvenu parmi nous Lolord, je suis dans le 50 également tu est par ou? N’hésite pas à me contacter si tu le souhaites ça sera l'occasion de faire une sortie
 #1590995  par Baillius
 
:hello: Lolord50

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1591089  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue .......... :hello:
 #1591530  par Huche29
 
:hello:

Bienvenue ici !