Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour d'Angers

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632542  par LaCanaille
 
Bonjour,
je m'appelle Yannick, j'ai 40 ans, je n'y connais rien en détection.
Ma copine est fan de l'époque Romaine et dans la région il y aurait des vestiges gallo-romain.
Après plusieurs recherches je viens de lui acheter le detecteur Nokta Simplex.
On espère trouver des trésors dans la région. A plus tard.
 #1632552  par Baillius
 
:hello: Yannick

Bienvenue parmi nous .
Découvrir des trésors ,oui mais fortuitement (pas de recherches ciblées)
A très bientôt .

Image
 #1632560  par stef_colt
 
Soyez les bienvenus parmi nous :hello:
Je ne saurais trop vous conseiller de vous informer sur la réglementation liée à notre passion car à te lire je ne suis pas certain que ce soit bien le cas et vous courrez potentiellement vers de belles emmerdes ;)
 #1632561  par LaCanaille
 
Merci de me prévenir, je vais me renseigner. Quand je dis trésor c'est un peu ironique, c'est histoire de se balader dans les champs avec le chien ;)
 #1632563  par Baillius
 
LaCanaille a écrit :Merci de me prévenir, je vais me renseigner. Quand je dis trésor c'est un peu ironique, c'est histoire de se balader dans les champs avec le chien ;)
:hello:
c'est mieux comme ça :super:
 #1632572  par meca34
 
LaCanaille a écrit :Bonjour,

Ma copine est fan de l'époque Romaine et dans la région il y aurait des vestiges gallo-romain.

On espère trouver des trésors dans la région. A plus tard.

Bonjour Anthony7575

Soit le bienvenu . . . Comme écrit plus haut . . . La lecture de cette section parait être essentielle => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1632588  par jameric
 
:hello: Soyez les bienvenus sur le forum !
 #1632626  par LaCanaille
 
Bonjour,
j'ai lu le doc de législation sur la recherche des métaux.
Il est donc interdit de faire des recherches sur sites archéologique, sur des terrains privé sans autorisation du proprio, ok.
Par contre en dehors de ces endroits la législation me semble floue.
Nous n'avons pas le droit de chercher des pièces archéologiques (hors j'ai l'impression que c'est le but des recherches de métaux) et quand bien même, nous ne pouvons pas anticiper ce que nous allons trouver, mais seulement faire de la recherche de métaux et si c'est une pièce ancienne tant mieux... Prouver la recherche de pièce archéologique me semblera difficilement démontrable (sauf si collection à la maison).
Faites vous des déclarations en mairie quand vous trouvez "fortuitement" quelque chose ?
Je peux donc promener ma poêle en recherchant des pièces de 2euros ou des clefs égarées ?
Légalement, je pense qu'à partir du moment où l'on a rien trouvé il n'y a pas de problème. Quand on déterre les choses se compliquent...
Désolé, je suis novice et j'essaie de comprendre cette législation.
Merci pour vos conseils.
 #1632633  par Baillius
 
LaCanaille a écrit :Bonjour,
j'ai lu le doc de législation sur la recherche des métaux.
Il est donc interdit de faire des recherches sur sites archéologique, sur des terrains privé sans autorisation du proprio, ok.
Par contre en dehors de ces endroits la législation me semble floue.
Nous n'avons pas le droit de chercher des pièces archéologiques (hors j'ai l'impression que c'est le but des recherches de métaux) et quand bien même, nous ne pouvons pas anticiper ce que nous allons trouver, mais seulement faire de la recherche de métaux et si c'est une pièce ancienne tant mieux... Prouver la recherche de pièce archéologique me semblera difficilement démontrable (sauf si collection à la maison).
Faites vous des déclarations en mairie quand vous trouvez "fortuitement" quelque chose ?
Je peux donc promener ma poêle en recherchant des pièces de 2euros ou des clefs égarées ?
Légalement, je pense qu'à partir du moment où l'on a rien trouvé il n'y a pas de problème. Quand on déterre les choses se compliquent...
Désolé, je suis novice et j'essaie de comprendre cette législation.
Merci pour vos conseils.
:hello: LaCanaille
C'est un vaste sujet que l'on ne peut débattre dans ta présentation , tu peux commencer a trouver réponses à quelques questions dans ces posts, mais sache que la législation nous est pas favorable et qu'il vaut mieux rester dans les clous.
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
 #1632635  par patfly30
 
Bienvenue parmi nous. :hello:
 #1632667  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1632678  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous ... :hello:
 #1632690  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Bienvenue à tous les deux.

Amicalement.
 #1632699  par miandme
 
Dans un premier temps, l'application "safe prospect" sur téléphone ou PC : http://safeprospect.ovh/
peut t'aider à visualiser les zones interdites. ATTENTION : cette liste n'est nullement exhaustive et ce site, bien que super, a encore beaucoup de manques. Les zones non interdites ne constituent en rien une autorisation potentielle que, seul le propriétaire sera à même de te fournir. Et encore... Si tu as l'autorisation d'un propriétaire dans une zone interdite, protégée, archéologique ou autre, l'autorisation ne vaut rien.
Les forêts domaniales sont interdites à la prospection ainsi que certaines plages (se renseigner auprès de la municipalité).
Le sujet est très vaste et beaucoup de posts en parlent ici ou ailleurs.
Bon trous ! :]
RAPPEL : désormais, toutes les trouvailles reviennent théoriquement à l'état... :contrac: