Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me présente Jérôme

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #280135  par pyramis
 
Je ne fait pas de detection, m'interessant principalement a l archéologie (les deux etant difficilement compatibles) Malgrés tout je desespère de tout ces sites inconus, ou en dangés, non pas par les UDM, mais les promoteurs entre autre. Chercher des infos sur l'histoire de ma région, comprendre uen ruine, connaitre l'architecture de l'an 1000, retrouver des objets deposés par un camion benne et venant de je ne sais ou.....

Je n'ai pas de formation en archéo. Je me documente par la pratique, en examinant ce qui m'entour. Je susi pour la detection, meme si il est impératif d'avoir un lien avec les SRA pour pouvoir déclarer et faire avancer la science. Dans notre monde en plein boulversement, ou on construit une autoroute a vitesse grand V, ou de nouvelle voies de chemin de fer, l inrap ne correspond pas toujours a ce qu il faut, et contrairement a ce que préconise certaines association, la population interessé par l'histoire, l'archeologie, ou tout autre amateur, doit pouvoir sauver et ramasser ce qu il reste de notre patrimoine qui est en danger. Il faut aussi plus de visibilité sur les travaux des archéologues.

Pour ce rendre compte de mes recherches, visitez mon site http://www.mantaille.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

M'interessant qu'a l'archéologie, je n'utilisertais jamais de detecteur sur un site, ruine ou autre. malgrés tout rien interdit de rassembler ce qui peut l'etre. Je cherche a louer un radar au sol par exemple, pour retrouver des fondations sans creuser. J'espère aussi qu'un jour une base commune de toutes les trouvailles udm pourra etre réalisé, avec une localisation précise. Des indices de notre histoire sont certe sauvés des labours, mais eparpillés. Il faut rassembler tout cela , et esperer qu'un archéo un peu plus ouvert a l esprit scientifique sera interessé. Dans notre monde communiquant il est tant de passer a la vitesse supérieure, avant que tout disparaisse sous le béton ou le bitume.

A par cela susi au chomage, vendeur polyvalant, technicien electronique et informatique. 39 ans. mariés.
 #280190  par milsabor64
 
pyramis a écrit :Je ne fait pas de detection, m'interessant principalement a l archéologie (les deux etant difficilement compatibles)
,
Mais non, mais non... :]
retrouver des objets deposés par un camion benne et venant de je ne sais ou....
Dans ces conditions, est-ce que ces objets présentent un intérêt archéologique ? C'est une vraie question, sans ironie (on ne sait jamais comment les écrits sont interprétés) parce que la même se pose pour les artéfacts déplacés et mélangés par des siècles de labours.

M'interessant qu'a l'archéologie, je n'utilisertais jamais de detecteur sur un site
Nous non plus, sois en sûr.
Je cherche a louer un radar au sol par exemple, pour retrouver des fondations sans creuser.
attention : déclaration préalable obligatoire avec demande d'autorisation, parce que dans ce cas, tu cherches sciemment un objet pouvant intéresser l'histoire, etc...

J'espère aussi qu'un jour une base commune de toutes les trouvailles udm pourra etre réalisé, avec une localisation précise. Des indices de notre histoire sont certe sauvés des labours, mais eparpillés. Il faut rassembler tout cela , et esperer qu'un archéo un peu plus ouvert a l esprit scientifique sera interessé.

Les archéologues à l'esprit ouvert, ils existent déjà, et je ne suis pas seul à les avoir rencontrés, d'autres ici pourront témoigner. quant aux bases de données, c'est en cours de route mais il faut encore vaincre quelques résistances.

Sinon, bienvenue à toi :hello:
 #280191  par BigFoot
 
Salut sois le bienvenu :hello:.
 #280205  par Penelope
 
Bonsoir Jérôme et bienvenu sur ce forum :hello:
 #280211  par Tatinos
 
Bonsoir Jérome et bienvenu par minou..et bonne chance pour retrouver un emploi..!jp
 #280212  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
ta vision des choses est partagée par nombre d entres nous.Résumer la destruction du patrimoine ala seule faute des detecteur de metaux est une vision passéiste et obscurantiste,je prefere et de beaucoup ton approche.A partir de là un débat peut s'ouvrir
je te remercie