Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous et merci

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #291181  par Oggy
 
Bonjour à tous, et avant tout je tient à vous adresser mes félicitations quand à la richesse de ce forum!

Je suis un noob en détéction, actuellement à Paris depuis 3 ans, je ne detecte que lors de mes rares vacances en Bretagne. Passionné de pêche j'accompagne régulièrement mon frangin lors de ses "sessions carpes". Etant curieux de nature j'ai acheté un detecteur sur un site d'enchères, un velleman cs 150 ! (oui oui :jesors: ). Pas cher :P ...Apres de nombreuses heures d'essais et de rglages sans avoir rien trouvé, je l'ammene en session pêche, pour m'ammuser au bord de l'etang. C'est là que j'ai fait mes 1eres trouvailles! C'est là qu'est née cette passion soudaine qui m'habite toujours (mm si je ne me suis pas fait une sortie depuis un bail) :pleur4: .
Aujourd'hui je cherche à acheter un bon detecteur, j'ai été voir Lutece Detection (à 200m de" chez moi :super: ). On me conseille un XP ADX150.Qu'en pensez vous?
En attendant de retourner ds ma Bretagne natale (ds 8 mois), je me nourris de tous vos messages et conseils.Merci :mrgreen:

A bientot!

ci dessous ma 1ere sortie de "détéction au velleman cs 150" :diable: : (g enlev les innombrables canettes de bieres :] )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #291183  par raphafa43
 
salut et bienvenu sur le forum :alcool1:
 #291187  par Oggy
 
:alcool1:
 #291204  par craker's
 
bienvenu sur le forum GaJa12 , :super:
 #291801  par gropapa
 
Bienvenu sur le fofo et félicitations pour te pièces! :super:
Beau butin! ;-)
 #291971  par olive52
 
:hello:
bienvenue,tres belle sortie malgre l'appareil :super:
 #291975  par chama17
 
salut

bienvenue :alcool1:

belle trouvailles :super:
 #292764  par Oggy
 
Merci à vous tous, j'espère pouvoir poster un jour des trouvailles un peu plus rares! En ce moment je n'ai qu'une envie : m'acheter un bon detecteur et y retourner. Finances obligent, j'y retournerai dans quelques mois.
Vous pensez quoi du XP ADX 150 pour commencer? :super:
 #292773  par lestan
 
Bienvenue sur le forum! :alcool1:
 #292786  par Oggy
 
J'espère que ce post ne fera pas doublon avec celui que j'ai essayé d'envoyer il y 5 min (erreur de manip peut etre...)

Concernant l'adx150, comme j'ai été en boutique, les gars veulent me vendre un produit où ils pourront dégager de la marge (normal :) ). Etant moi même commercial, je sais de qui je parle lol.
Un pote vient d'acheter un Garrett Euro ACe 350, d'ailleurs à sa première sortie d'une heure il à trouvé un napoléon III 10 cts 1864.C'est pourquoi je souhaite acheter un detec d'une autre marque, pour pouvoir comparer et progresser dans notre art :frime: !
Vos conseils me sont précieux, il est vrai que je devrait faire un tour du coté des occas (pour GMP et Gmaxx). J'ai recemment entendu parler des teknetics, vous en pensez quoi? Pcq niveu prix ca me semble correct, àprs il n'y à pas bcp de retours sur le net concernant ces detecteurs.
Bref flou total. Meme si mon achat n'est ^pas prévu pour de suite, je n'ai pas envie d'investir dans une machine qui ne me fera q'un ou deux ans. Je suis donc tout oüie ;) !

Ah oui, la pièce sur la 1ere photo je ne sais pas ce que c'est, je l'ai trouvée sans detecteur, à la vue, dans 5cm de flotte, au bord d'un étang.Et je ne sais pas du tout ce que c'est, il lme semble que c'est une pièce en cuivre....

YER'MAT ! KENAVO !
 #293305  par Oggy
 
Bonjour,

J'ai essayé de nettoyer la pièce mais elle est bien ammochée...le coté pile c'est une savo, le coté face on voit un peu mieux le contour du visage et on voit qq lettres...

Je la remets en photo, mon appareil n'est pas tres bon, c'est la meilleur que j'ai reussi à prendre :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #293330  par mario2.
 
salut et bienvenue tu est de quelle coin de bretagne?
 #304618  par déus27
 
Bienvenue sur le forum de détecteur.net