Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hello! nouveau de Gwada

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #293715  par canard
 
Salut à tous!
Ben je me lance! Hervé, 36 ans de Guadeloupe. Suis complètement nouveau ! sur le forum comme en prospection...En fait je n'ai même pas encore acheter le matériel (j'hésite encore...) ! C'est dire mon niveau!
En fait je réalise un rêve de gosse en me lançant dans la détection. éhéh je vais peut-être trouver un trésor de pirate enfoui!
En tout cas et sincèrement, bravo pour la qualité de votre forum, tant aux administrateurs qu'aux intervenants. C'est vous qui m'avez convaincus de me lancer !
Et j'ai des tas de questions à vous poser !!! (ben oui suis un boulet, mais trop tard mon inscription a déjà été acceptée ;-))
 #293717  par rastator
 
salut le :boulet: ......bienvenue a toi ..deja tu as un bon avantage..le temp..car moi ce matin y flotte( et y fait pas chaud)..mais c est sortie quand meme....bon tu hesite entre quoi et quoi?? Tu trouveras sur ce fofo tous les renseignements que tu as besoins....++
 #293718  par dav42
 
salut coin coin!! :hehe: :hehe:
pour les questions,hésite pas,bienvenu dans le monde de la détection ;-)
@+
 #293724  par malcom72
 
bienvenue sur le forum monsieur gwadada
le choix d un détecteur dépend du terrain de prospection : terre plage ou aquatique
 #294214  par POMMIER D'OR
 
Hello,
bienvenue !
Trésor, qu'il soit de pirate ou non, sa "free mousse" est la bienvenue aussi sur le forum.
a+ :alcool1:
 #294476  par canard
 
Yep !!! Super accueil !!! ::d ::d ::d

@ Rastator : euh là le temps archi pourave ! ya un cyclone qui s'est baladé dans le sud de l'arc antillais ce week end... :| vent à décorner les boeufs, creux de 6 mètres, pluie..... bon j'me plains... mais d'ici 2 ou 3 jours : la plage :hehe: :hehe:

Ben ouep au début je pensais que choisir un détecteur c'était une formalité.... houlala après avoir consulté plein de foras (dont certains sont clairement orientés... même un profane comme moi s'en rend compte.... :faché5: ), de blogs, de sites marchands... ben toujours pas trouvé ZE détecteur (celui qui te trouve un trésor Wisigoth ou gallo romain sous le carrelage de ta baraque dès que tu branches le machin...et même si tu habites aux Antilles il te le trouve le trésor wisigoth)!!!

Sinon je cherche un détecteur pour les bois (surtout... mais en gwada ça va de la cocoterai à la forêt tropicale humide!) et les champs (un peu), pas les plages... qui soit pas trop cher (budget de 400 € max...sinon madame va me tuer !!! :pleur4: :pleur4: ) !!! voilà voilà...

Je pensais à l'ACE 250 ou à un truc plus performant mais d'occaz'...

Enfin bref, la prospection commence avant d'avoir son détecteur !!! :snif:

(l'avais dit suis :boulet: number 1 !!!)
 #294481  par dav42
 
mais non,tu n'est pas un :boulet: :hehe: :hehe: nous sommes tous passé par là!!
pour ton budget,je te conseille de regarder dans la gamme tesoro ou l'entrée de gamme xp,bien mieux que l'ace 250 ;-)
 #294485  par rajae2006r
 
Salut a toi et bienvenue :coeur: ;-)
Pas de plage !!! Alors XP serait pour toi un bon choix :]
 #294507  par REGIS
 
Welcome on board, ti male


Bon si j etais toi je prendrais un sov car tu as beaucoup de plage :mrgreen: un CZ5 ou 6 qui se trouve en occase ou un etanche .............ce n est que mon avis mais il y a de tres bonnes occases ........around....

Tien bien raide


REGIS(UK)
 #294516  par DEUSIEN75
 
Welcome camarade !
Pour avoir vécu un certain nombre d'années dans cette région, à ta place je ne délaisserai pas les plages, surtout celles des hotels ou du club med... A mon avis, beaucoup de monnaies à récupérer.. Par contre au niveau du détecteur, concentres-toi surtout un engin qui passe bien sur des sols minéralisés et volcaniques car les bécanes faites pour les champs ou les bois de métropole risquent d'être rapidement saturés sur les sols antillais... Les pros devrait te confirmer ce point assez rapidement je pense...

Bonne(s) découverte(s) et have fun !

Deusien75
 #294527  par kanar
 
Pas possib' encore un ! :( déja au CM2 on étais 6 à avoir le même prénom dans la classe, et avec "Kanar le barbant" je pensais être peinard mais bon..., bienvenue dans la basse-cour mon canard, mais fais gaffe il y a ici plein de gallinacés males plus ou moins dominants, quelques poulets, et deux ou trois poules et dindes... ::d
 #294613  par ledzep2b
 
Bienvenue Canard,alors on a les pattes dans l'eau :hehe:
A plus et emmene nous du soleil et de de belles trouvailles lorsque tu auras fait ton choix au niveau du detecteur :hello:
 #298223  par annibal 60
 
bienvenue ....tes pas le seul canard sur se fofo ...il est devenue une vrais basse court ;-) :super:
 #298227  par sebastien39
 
Amis chasseurs....tous sur les canards!!!!!

;-) :hello:
 #298244  par NARFOUILLE58
 
bienvenu
pose tes questions tu trouveras tes reponses ::d
sinon question detecteur il est imperatif que tu trouve un detecteur adapter a la plage a mon avis :hehe:
bonne continuation tu as un sacre terrain de prospection la :super: :coeur:
 #298264  par olive52
 
:hello:
sois le bienvenue parmi nous
ne neglige surtout pas les plages :super:
 #298318  par BigFoot
 
Salut sois le bienvenu ;).
 #298745  par gwadalp
 
salut bienvenu

:hello:
l'ace est pas mal pour commencé mais on peut rien reglé(pour la plage ou les effets de sols)alors ça pourrait poser problème .
mais les fonds ou le zayen(zion)ça doit etre pareil que la foret et les champs en metropole.donc peu etre jouable avec l'ace.
si tu peux mettre plus d'€ laisse béton l'ace.
tiens nous au courant si tu passe le cap de l'achat.je suis curieux de savoir qu'est ce qu'il y a dans le 971 .
a+ gwadalp
 #299264  par canard
 
hello !!!
béh ayé me suis fixé !!!
ce sera le cibola de tresoro !!! :]

merci à tous pour l'accueil et pour les conseils !!!
 #299276  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
la Guadeloupe est une région de reve;entourée de toutes parts par la mer,elle a souvent vu ses cotes occupés par les pirates et toutes sortes de cargaisons richissimes :hehe: Chez toi la plupart de la détection se fait sur la plage ou dans l eau qui regorge de bijoux perdus par les baigneurs puisque les baignades durent tout au long de l année.Alors quel detecteur?Et bien je te conseille la rolls des appareils de plage qu est le sovereign gt.Tu ne trouveras pas mieux pour cette utilisation et si tu es un peu plus riche tu prends l excalibur de la meme marque qui lui est étanche et te permettra de trouver des bijoux perdus dans l eau.Si tu prends le tésoro tu ne pourras pas t approcher de la plage mouillée,car il ne peut s affranchir correctement de la minéralisation saline
bon choix
 #299583  par déus27
 
bienvenu parmi nous et au forum :hello: :hello: