Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #341040  par gerardB
 
Bonsoir,
ça fait pas mal de temps que je suis inscrit sur ce forum et que je n'ai jamais posté. Je fais parti des fantômes qui viennent régulièrement voir ce qui s'y passe et surtout voir les découvertes des autres.
Aujourd'hui, je me décide car ce forum est vraiment sympa.
Voilà je me présente, mon prénom est Gérard. J'ai 55 ans, J 'habite un petit village du Tarn et Garonne. Je suis retraité de l' aéronautique militaire (DGA) où j'exerçais le métier de responsable d'essais en électromagnétisme.
j'ai toujours collectionner les choses anciennes. J'ai beaucoup ramassé (à vue) d'objets en parcourant les champs et autres. Au mois de mars 2010, j'ai fait l'acquisition d' ACE 250 et étant propriétaire de quelques hectares de terre je me suis activé. J'ai déjà fait pas mal de découvertes (boucles, monnaies, dés etc...
J'ai une autre passion, c'est l'élevage de mes chiens de Terre-Neuve qui occupent beaucoup de mon temps. Le reste détection, chasse, ma femme et mes petits enfants
Voilou
 #341046  par sebdu13.
 
belles regions et belles accents par chez vous . soit le bienvenue .
 #341050  par annibal 60
 
gerardB a écrit :Bonsoir,
ça fait pas mal de temps que je suis inscrit sur ce forum et que je n'ai jamais posté. Je fais parti des fantômes qui viennent régulièrement voir ce qui s'y passe et surtout voir les découvertes des autres.
Aujourd'hui, je me décide car ce forum est vraiment sympa.
Voilà je me présente, mon prénom est Gérard. J'ai 55 ans, J 'habite un petit village du Tarn et Garonne. Je suis retraité de l' aéronautique militaire (DGA) où j'exerçais le métier de responsable d'essais en électromagnétisme.
j'ai toujours collectionner les choses anciennes. J'ai beaucoup ramassé (à vue) d'objets en parcourant les champs et autres. Au mois de mars 2010, j'ai fait l'acquisition d' ACE 250 et étant propriétaire de quelques hectares de terre je me suis activé. J'ai déjà fait pas mal de découvertes (boucles, monnaies, dés etc...
J'ai une autre passion, c'est l'élevage de mes chiens de Terre-Neuve qui occupent beaucoup de mon temps. Le reste détection, chasse, ma femme et mes petits enfants
Voilou
salut et bienvenue.... maintenant tes un vivant :coeur: :super: :alcool1:
 #341051  par Theophilus
 


Bienvenue à toi :hello:
Quelle race impressionnante les Terre Neuve :o

PS: Electromagnétisme + Militaire cela sent un dossier X-Files :mrgreen:
 #341053  par tim250
 
bievenue :super: :super: :hello:
 #341058  par jules007
 
:super:
tu es sur le meilleur site du net :)
Je suis retraité de l'AA - PN JAG
:hello:
 #341065  par gerardB
 
Theophilus a écrit :

Bienvenue à toi :hello:
Quelle race impressionnante les Terre Neuve :o

PS: Electromagnétisme + Militaire cela sent un dossier X-Files :mrgreen:
Pas X-files mais presque. Habilité pendant près de 30 ans au secret défense mais aujourd'hui c'est du passé.
Les Terre-Neuve, oui magnifiques chiens, Très intelligents et très sociables. j'ai ai 9 dont un mâle qui vient d' être champion international. Je posterai une photo.
 #341142  par Tatinos
 
Bonjour gérard et bienvenu par minou..Retraité a 54 ans..!Trop fort..!jp
 #341165  par sabaudia
 
Bievenue a toi :alcool1:
 #341166  par osnaej
 
bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #341167  par chama17
 
bonjour gerald :hello:


bienvenue parmis nous :alcool1:
 #341180  par gerardB
 
Bonjour, merci à tous pour votre accueil. Voici une photo de mon champion Terre-Neuve si ça marche. Je suis membre d'un forum pour les passionnés de Terre-Neuve et j'ai souvent des problèmes pour insérer une photo.
A+

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #341187  par Theophilus
 
gerardB a écrit :Bonjour, merci à tous pour votre accueil. Voici une photo de mon champion Terre-Neuve si ça marche. Je suis membre d'un forum pour les passionnés de Terre-Neuve et j'ai souvent des problèmes pour insérer une photo.
A+

Image

Uploaded with ImageShack.us


Joli le toutou 8/

Pour info, quel est son poids ainsi que celui de sa ration journalière ... Il ne doit pas anger que 100 gr de croquettes :mrgreen:
 #341189  par gerardB
 
Tatinos a écrit :Bonjour gérard et bienvenu par minou..Retraité a 54 ans..!Trop fort..!jp
Merci, oui retraité et ça fait maintenant 6 ans. Entré à 16 ans au ministère de la défense puis service national puis 4 ans au Centre d'essais en vol de Brétigny sur Orge puis 24 ans au Centre d'essais aéronautiques de Toulouse. J'ai eu la chance d'avoir eu avec mon épouse 3 enfants et d'être citoyen européen. J'explique : dans la fonction publique il existait (modifiée depuis) une loi comme quoi les femmes ayant eu 3 enfants pouvaient partir à la retraite au bout de 15 années de service. Or le traité de Rome stipule que chaque pays membre doit égalité de traitement à ses citoyens. Donc avec quelques uns de mes collègues nous avons déposé un recours contre le ministère auprès de la cour de justice européennes pour non respect du traité et nous avons gagné. Donc départ à la retraite à 48 ans avec environ 70% de mon salaire brut. Que du bonheur. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #341190  par gerardB
 
Le toutou fait environ 75 kg mais un TN mange peu 700gr par jour
 #342706  par links234
 
Bienvenu Gérard et très joli toutou kan même !!!!!!!!! :super: :super: :super: :frime1: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :jesors:
 #342708  par Divico
 
Salut Gérard et bienvenbue sur le forum :alcool1: :alcool1: