Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix premier détecteur pour 300 euros max

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1431368  par inferno2
 
Bonjour à tous je me décide enfin à sauter le pas car j'ai toujours voulu un détecteur à métaux.
Mes principales recherches seront faites en Aveyron, champs, prairie, jardin, forêt et peu être un peu de sable sec en été.
Après un peu de lecture et un budget vraiment maximum de 300 euros j'ai quelques références qui ressortent mais je n'arrive pas à choisir.
Voici ce que j'ai trouvé:
-Garrett ACE 250 occasion proche de chez moi pour 160 euros
-Garrett EURO ACE occasion pour 210 euros
-Fisher F11 pour 239 en neuf
-Teknetics eurotek pour 199 en neuf
-Teknetics eurotek pro pour 299 en neuf

Si vous avez d'autres produits en tête ou conseils je suis preneur.
Merci à tous
 #1431392  par julien58
 
Salut
À ce prix tu peux trouver un Garret 400i de moins d'un an. Il est simple d'utilisation solide et j'ai fait pas mal de trouvaille avec .
 #1431448  par The Wise
 
Salut,

Avec un petit budget prend une occase récente a 200€, l'Euro Ace par exemple et 1 bonne pelle rigide (pas une pliable). Tu auras le temps d'apprendre.
Puis avec un meilleur budget tu prend le remplaçant plus performant en revendant le premier.
J'ai commencé avec un Ace 250 et je trouvais presque autant qu'avec le deus.
Par contre le confort n'est pas le même mais y'a pas de mystère ce n'est pas la même gamme.

@+++
 #1431461  par tupimos
 
bonjour ,je pense que tu devrais avant tout ,regarder du côté de chez tésoro voir le compadrè ;-)
renseigne toi bien avant de prendre un truc que tu va regretter :hello:
 #1431491  par gandolfi
 
C'est tous des basses frequences. Donc pas terrible sur petit modules, or ou sols minéralisés.
Poses toi quelques questions.
- Avez ou sans écran ? l'écran peut aider mais c'est pas forcément fiable. Au bout du compte c'est surtout le son qui compte.
- Mono ou multi ton. Le muti ton tout le temps du bruit (aigu ou grave) que ce soit ferreux ou pas. Le mono fera du bruit uniquement sur les non ferreux. C'est bien pour les endroits pollués.
- Sols minéralisés ou pas ? Important pour le choix de la frequence et du disque DD ou concentrique.

Je te déconseille le ACE 250 qui a un son pas terrible. Le euro Ace est mieux chez garret.
Tu as le tésoro compadre tres bien en discri et réactivité mais peu profond, le cibola puissant et fréquence assez haute à 14 khz.
Le Cscope 4mxi qui est un tres bon appareil pas tres cher car peu réputé malgré ses qualités.
-
 #1431502  par inferno2
 
Merci pour ses réponses, j'aimerai commencer avec un écran même si j'ai compris qu'il n'était pas indispensable, j'ai peur que juste le son me décourage un peu.
Je suppose que beaucoup ici connaisse "La boutique du foui..." il y a beaucoup d'infos mais chez eux, les Garrett 150,250,300,400, euro se font descendre pour leur réactivité! alors que les tecknetics eurotek version simple ou pro sont les meilleurs du monde dans leur gamme de prix??? alors bien ou pas bien
 #1431511  par donchi
 
Alors je vais t'en donner un pour un peu plus de 200€ et crois moi tu ne seras pas déçu. Pas d'écran , tu tournes le bouton de discri, tu le mets sur 3 et tu détectes.
C'est le tésoro Compadre. Il est super.
 #1431519  par julien58
 
ShAdOw a écrit :Mouais la reac du 400i ma fait trouver 3 napoléon or en terrain pollué c'est pas non plus des bouses
Bien d'accord avec toi mais il y aura toujours des détracteurs de Garrett :)
Après c'est tellement compliqué de donner des conseils pour un achat . Chacun a ses propres préférences . Perso j'ai un 400i et un at pro, je detecte avec un pote qui a un deus et quand on est l'un à côté de l'autre quand on a un son on compare. Et à chaque fois on a les même déductions sur l'objet trouvé.
Tout ça pour dire que quand il y a quelque chose en dessous ça sonne . Faut pas non plus se poser 36 questions
 #1431543  par tzar malabar
 
julien58 a écrit :
ShAdOw a écrit :Mouais la reac du 400i ma fait trouver 3 napoléon or en terrain pollué c'est pas non plus des bouses
Bien d'accord avec toi mais il y aura toujours des détracteurs de Garrett :)
Après c'est tellement compliqué de donner des conseils pour un achat . Chacun a ses propres préférences . Perso j'ai un 400i et un at pro, je detecte avec un pote qui a un deus et quand on est l'un à côté de l'autre quand on a un son on compare. Et à chaque fois on a les même déductions sur l'objet trouvé.
Tout ça pour dire que quand il y a quelque chose en dessous ça sonne . Faut pas non plus se poser 36 questions



_ Bien d'accord avec toi sur ce que tu dit du Deus comparativement à un Garrett 400-i :super: , mais alors sur un terrain propre de pollution ferreuse comme dans certains bois ou prairies , mais dans un champ ou autre avec relativement beaucoup de pollution ferreuse (énormément de son grave qui ressorte) , et les terrains avec de la pollution ferreuse sont autant , sinon plus , courant que les terrains propre , car le fer en 4000 ans d'histoire ce n'est pas ce qui manque dans les sols , donc là dans des sols relativement bien fournit en ferreux c'est juste impossible de comparer un Ace de Garrett à un Deus , dans certaines configurations de petites monnaies faiblement conductrices et de plus noyés autour ou sous des ferreux , c'est pas possible de faire une comparaison , le Garrett restera complètement muet et aveugle au-dessus de ces monnaies englober de ferreux alors que le Deus claquera bien fort sans la moindre hésitation dans le même cas !!
il faut garder correct toute considération !! , le prix et la gamme entre un 400-i de Garrett et un Deus de XP sont au antipode l'un de l'autre .
 #1431548  par julien58
 
Tzar je comparais le deus avec les at pro pas le 400i :)
Par exemple j'ai trouvé un denier CharlesVI à côté d'un clou. Cette le son n'était pas net mais quand on connaît son détecteur on arrive à analyser le son.
D'ailleurs je vais m'acheter un disque sniper et refaire certains coins pollués.
Ce que je voulais dire c'est que pour chaque detecteurs il y a des défauts et des qualités.
 #1431556  par tzar malabar
 
julien58 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que pour chaque detecteurs il y a des défauts et des qualités.


_ Exactement :super: .... "il n'y a de Deus que Deus et Doux est son prophète" :amen:
le sniper c'est de la balle :super: , j'adore les petits disques de 12 à 15 cm , il apporte vraiment une énorme contribution dans les sols pollués :hello:
 #1431563  par julien58
 
tzar malabar a écrit :
julien58 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que pour chaque detecteurs il y a des défauts et des qualités.


_ Exactement :super: .... "il n'y a de Deus que Deus et Doux est son prophète" :amen:
le sniper c'est de la balle :super: , j'adore les petits disques de 12 à 15 cm , il apporte vraiment une énorme contribution dans les sols pollués :hello:
Tu as déjà pratiqué ?
 #1431567  par tzar malabar
 
julien58 a écrit :
tzar malabar a écrit :
julien58 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que pour chaque detecteurs il y a des défauts et des qualités.


_ Exactement :super: .... "il n'y a de Deus que Deus et Doux est son prophète" :amen:
le sniper c'est de la balle :super: , j'adore les petits disques de 12 à 15 cm , il apporte vraiment une énorme contribution dans les sols pollués :hello:
Tu as déjà pratiqué ?

_ Les petits disques ?
bien-sûr , même sur des basses-fréquences je les utilises , par exemple sur mon vieux White's 6000 XL de 1999 en 6,5 kHz j'ai pour lui un disque de 12 cm , le Blue Max 350 Snooper .
Je tient tellement à avoir de ces disques de petits diamètre que lorsque j'envisage l'achat d'un nouveau détecteur il faut que la marque réponde à deux de mes impératifs ou sinon je n'achète pas ! :
1) que le modèle ait un ou des disques concentrique optionnels ...
2) que la marque propose pour le modèle que j'ai choisi un petit disque optionnel de 12 à 15 cm maxi de diamètre , même si ce petit disque de 12 n'est disponible qu'en double-D et non en concentrique ce n'est pas grave , c'est bon pour moi puisque en petit disque je préfère les double-D , et en taille standard je préfère le contraire , c'est à dire les concentriques ...

Bref , les mini disques c'est une tuerie :super: :super: :super:
 #1431570  par julien58
 
Et comment fais tu ? Tu l'emmènes toujours avec toi dans le sac à dos au cas où ou tu refais des coins déjà fait avec le disque "normal"
 #1431575  par Bredouilleman
 
Salut,
J'apporte ici mon humble expérience d'utilisateur de détecteurs à moins de 300€
J'en possède 3 (1 pour moi et 1 pour chacun de mes gamins):
- un 250
- un alpha 2000
- un go find 40
Ils ont chacun leurs points forts et leurs défauts.
Pour la stabilité (peu de faux signaux) et la légèreté, le go find est au-dessus.
Pour la polyvalence en zone difficile, l'alpha 2000 s'en sort très bien (surtout en forêt).
Pour les performances en terrain dégagé (prés et labours), c'est mon 250 qui l'emporte (mais je pense que le disque ultimate DD y est pour beaucoup).
J'espère que cela pourra t'aider.
 #1431582  par tzar malabar
 
julien58 a écrit :Et comment fais tu ? Tu l'emmènes toujours avec toi dans le sac à dos au cas où ou tu refais des coins déjà fait avec le disque "normal"

_ Ah , tu me pose une colle là , car en fait cela dépend des circonstances ....
généralement je ne les emmène pas avec moi , et si le terrain s'est montré généreux en trouvaille , deux cas de figure se présente en ce qui me concerne :
1) si ce terrain généreux donné beaucoup de signaux grave issus de ferreux , alors je reviendrais sur ce sol prometteur avec l'appareil équiper d'un disque de 12 cm ...
2) si ce terrain généreux donné très peu de son grave issus de ferreux , alors ce n'est peut-être pas trop la peine d'y revenir avec un mini disque de 12 à 15 cm ...
Pour les cas ou en été je me déplace loin avec mes deux potes et ou généralement on campe sur place du samedi matin au dimanche en soirée , là , j'emmène mes deux disques puisque je ne connais (en principe) pas d'avance la configuration du terrain , je prends donc avec moi un disque classique de 25 ou 30 cm et en plus un mini disque de 12 cm . Si le terrain ne donne pas beaucoup d'échos ferreux je reste avec la configuration classique d'un disque de taille standard , ou alors si le terrain donne beaucoup d'échos grave dû à la pollution ferreuse je monte sur l'appareil le disque de 12 cm et je passerais le week~end avec lui , hors de question pour moi si c'est pollué de passer d'abord avec le disque standard et après avec le mini disque , non , je mets directement le petit disque si c'est pollué , et le disque standard si c'est pas trop ferreux .
De tout-façon , tu peut sans problème trimbaler tout le temps le mini disque dans ton barda puisque celui-ci prend si peu de place et de volume que tu ne t'en apercevra même pas , par contre lorsque tu aura besoin de lui , là tu t'en rendra pleinement compte de son pouvoir exceptionnel dans les sols pollués :super:
voilà-voilou ...
 #1431594  par julien58
 
tzar malabar a écrit :
julien58 a écrit :Et comment fais tu ? Tu l'emmènes toujours avec toi dans le sac à dos au cas où ou tu refais des coins déjà fait avec le disque "normal"

_ Ah , tu me pose une colle là , car en fait cela dépend des circonstances ....
généralement je ne les emmène pas avec moi , et si le terrain s'est montré généreux en trouvaille , deux cas de figure se présente en ce qui me concerne :
1) si ce terrain généreux donné beaucoup de signaux grave issus de ferreux , alors je reviendrais sur ce sol prometteur avec l'appareil équiper d'un disque de 12 cm ...
2) si ce terrain généreux donné très peu de son grave issus de ferreux , alors ce n'est peut-être pas trop la peine d'y revenir avec un mini disque de 12 à 15 cm ...
Pour les cas ou en été je me déplace loin avec mes deux potes et ou généralement on campe sur place du samedi matin au dimanche en soirée , là , j'emmène mes deux disques puisque je ne connais (en principe) pas d'avance la configuration du terrain , je prends donc avec moi un disque classique de 25 ou 30 cm et en plus un mini disque de 12 cm . Si le terrain ne donne pas beaucoup d'échos ferreux je reste avec la configuration classique d'un disque de taille standard , ou alors si le terrain donne beaucoup d'échos grave dû à la pollution ferreuse je monte sur l'appareil le disque de 12 cm et je passerais le week~end avec lui , hors de question pour moi si c'est pollué de passer d'abord avec le disque standard et après avec le mini disque , non , je mets directement le petit disque si c'est pollué , et le disque standard si c'est pas trop ferreux .
De tout-façon , tu peut sans problème trimbaler tout le temps le mini disque dans ton barda puisque celui-ci prend si peu de place et de volume que tu ne t'en apercevra même pas , par contre lorsque tu aura besoin de lui , là tu t'en rendra pleinement compte de son pouvoir exceptionnel dans les sols pollués :super:
voilà-voilou ...
Oui je crois que je vais faire de même. Ça sera plus simple. Avoir les 2 disques avec soi ca permet d'éviter de gâcher une sortie si c'est trop pollué.
Merci en tout cas bonne soirée :)
 #1431602  par doux
 
tzar malabar a écrit :
julien58 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que pour chaque detecteurs il y a des défauts et des qualités.


_ Exactement :super: .... "il n'y a de Deus que Deus et Doux est son prophète" :amen:
le sniper c'est de la balle :super: , j'adore les petits disques de 12 à 15 cm , il apporte vraiment une énorme contribution dans les sols pollués :hello:
:hello: :hehe: oui le deus dieu des détecteurs ;-) :hehe:
julien58 a écrit :Et comment fais tu ? Tu l'emmènes toujours avec toi dans le sac à dos au cas où ou tu refais des coins déjà fait avec le disque "normal"
oui tzar le met dans le sac a dos quand il perd pas son petit disque :] :mdr1:
alors surtout bien fermé le sac :langue1:

pour sol polluer a moins de 300 euros bah tu a les pinpointer :mrgreen:

bon blague a part ;-) oui un petit disque est top en terrain polluer :super:

:alcool1:
 #1431605  par tzar malabar
 
inferno2 a écrit :Merci à tous , et entre un Fisher f22 et un Euroteck Pro?

_ Les deux sont bon et se valent plus ou moins .... l'EuroTek Pro (le "Pro" hein , pas le simple) a en plus le réglage "Fe-Tone" , c'est à dire la possibilité d'accorder le volume des ferreux , et uniquement des ferreux , cela est un avantage énorme pour ceux qui n'utilise pas la discri en la laissant sur 0 .
 #1431606  par ShAdOw
 
Loin de moi l'idée de mettre le 400i face au deus, si j'ai prit le deus pour remplacer le 400i c'est pas pour rien. Mais en revanche en mettant le 400i face aux machines du meme prix les garrett depotent et j'ai pas trouvé sa reac au rabais quand il ma sortit 3 jaunes au milieu des ferreux.
 #1431607  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Loin de moi l'idée de mettre le 400i face au deus, si j'ai prit le deus pour remplacer le 400i c'est pas pour rien. Mais en revanche en mettant le 400i face aux machines du meme prix les garrett depotent et j'ai pas trouvé sa reac au rabais quand il ma sortit 3 jaunes au milieu des ferreux.


....................... super ........... :pausecaffé:
 #1431608  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Loin de moi l'idée de mettre le 400i face au deus, si j'ai prit le deus pour remplacer le 400i c'est pas pour rien. Mais en revanche en mettant le 400i face aux machines du meme prix les garrett depotent et j'ai pas trouvé sa reac au rabais quand il ma sortit 3 jaunes au milieu des ferreux.


....................... super ........... :pausecaffé:
Quoi super??
 #1431991  par inferno2
 
Un dernier petit avis avant de me lancer je peux me permettre de monter à 400 vraiment grand max donc toujours sur mes 2 choix:
-Le Eurotek pro avec disque 27 DD: en fonction des tests videos que je vois, profondeur dérisoire (a priori des tests douteux) ou alors le meilleur dans sa catégorie!!!, le Fe tone, j'ai aussi vu qu'il bouffait de la pile...
-Le Fisher f22 avec disque 27 DD: a priori un peu moins bon en profondeur, seulement 2 piles 1,5V pour une bonne autonomie, boitier résistant pluie.

Alors je prends quoi? d'autre idées avec ma "petite" augmentation? Je vois souvent revenir Tesoro compadre ou XP 150 mais j'ai vraiment peur d'avoir que le son même si j'ai compris que c'est le plus important!
J'adore les nouvelles technologies donc quand je vois un Deus ca donne envie mais meme si j'ai vu que cela pouvait passer pour un débutant je doute de son utilité au début tout du moins.
Merci à tous
 #1432002  par tzar malabar
 
inferno2 a écrit : le Fe tone, j'ai aussi vu qu'il bouffait de la pile...


_ Bonsoir ...
ah bon ? ..... c'est la dernière celle-là !?!
et peut-tu nous dire d'ou tu tient de tel renseignement (ou de qui ?!!)
le Fe~Tone est un réglage comme n'importe quel autre réglage .. sensibilité , discri , effet de sol , volume , tonalité ... ect ... et n'a strictement rien à voir dans la consommation des piles !
Quand à la différence de profondeur , il n'y en à pas , ou très peu , car un appareil peut être plus sensible qu'un autre sur une petite monnaie mais moins puissant sur une grosse (ce n'est pas une généralité) comparativement à un concurrent . Les appareils de même gamme se tiennent plus ou moins en performance , et l'appareil qui va aller capter une monnaie plus profondément de 10 cm par rapport à un autre appareil équivalent en gamme n'existe pas !! Ce n'est que du discours commercial pour favoriser une vent ... mais c'est un argument puissant et beaucoup de gens tombent dans le filet .
Dernière modification par tzar malabar le 27 juin 2018, 21:25, modifié 1 fois.
 #1432005  par tzar malabar
 
P.S : je te déconseille l'Adx 150 qui n'excel que sur les terrains propre et peu minéralisé , il possède un gros boitier de commande style année 80 , n'est que mono-ton (mais cela n'est pas important avec une fréquence très basse) , et utilise tout de même 8 piles !!!
 #1432007  par doux
 
inferno2 a écrit : J'adore les nouvelles technologies donc quand je vois un Deus ca donne envie mais meme si j'ai vu que cela pouvait passer pour un débutant je doute de son utilité au début tout du moins.
Merci à tous
:hello: moi je doute pas, l'atout c'est qu'il est polyvalent et a des prog usine tu enclenche et par detecter :super:
:alcool1:
 #1432016  par inferno2
 
Pardon je me suis mal exprimé! le Fe tone est un atout du eurotek pro , mais j'ai vu sur un forum anglais que l'appareil en lui même n'arrivait pas trop a son autonomie annoncée et que la batterie descendait plutôt vite!
SI je pose des questions et pèse le pour et le contre c'est que je ne veux pas me faire avoir comme dis plus haut par des arguments pour faire une vente.
Comme toute passions, chacun a ses préférences de marques et produits avec leur petites gueguerre, dans un forum je peux comprendre mais là la guerre on dirait qu'elle est aussi entre boutique pro...
Exemple sur le forum ici il y a une catégorie par marque de détecteur mais la marque teknetics est dans le groupe "autre marque", même si cela ne veux rien dire, on dirait que la marque est moins présente...
Et pour le Deus si quelqu'un fait un 50% pour les soldes je craques le PEL :langue2:
 #1432027  par tzar malabar
 
inferno2 a écrit :Pardon je me suis mal exprimé! le Fe tone est un atout du eurotek pro , mais j'ai vu sur un forum anglais que l'appareil en lui même n'arrivait pas trop a son autonomie annoncée et que la batterie descendait plutôt vite!

_ OK .... mais sache que cela est relative à tous les appareils qui utilisent le format de pile carré 9 volts LR61 comprativemant aux piles rondes de 1,5 volts LR 6 .
Ces piles carré de 9 volts sont reconnues bien moins performante en autonomie que les piles rondes , mais cela ne veut pas dire que ton appareil qui utile une pile de 9 volts carré sera décharger en trois heures , non , mais par contre elle on une autonomie vraiment réduite par rapport aux piles LR 6 ... regarde , un F 22 utilise deux piles de 1,5 volts soit seulement 3 volts pour le faire fonctionner pendant près de 30 heures , alors que l'EuroTek Pro utilise 9 volts pour (environ) 20 à 25 heures d'autonomie ...
Si tu a d'autres questions n'hésite pas ..

Concernant le Deus , "il n'y de Deus que Deus et Doux est son prophète" :hehe: ^^ .......... ( :jesors: )

PS : concernant la "guéguerre" entre les différentes marques c'est vrai que certains sont pro ceci ou pro cela , mais généralement ici il y a beaucoup d'amoureux de ce loisir depuis de longues-années impartiales et neutres entre les marques , ou du moins on essayes au maximum .
 #1432048  par doux
 
tzar malabar a écrit :
inferno2 a écrit :Pardon je me suis mal exprimé! le Fe tone est un atout du eurotek pro , mais j'ai vu sur un forum anglais que l'appareil en lui même n'arrivait pas trop a son autonomie annoncée et que la batterie descendait plutôt vite!


Concernant le Deus , "il n'y de Deus que Deus et Doux est son prophète" :hehe: ^^ .......... ( :jesors: )

PS : concernant la guéguerre" entre les différentes marques c'est vrai que certains sont pro ceci ou pro cela , mais généralement ici il y a beaucoup d'amoureux d'amoureux de ce loisir depuis de longues-années impartiales et neutres entre les marques , ou du moins on essayes au maximum .
:hello: :hehe: oui le deus est top :coeur: :amen: :hehe:
mais je l'aime bien car très léger et polyvalent,avec le hf c'est top :amen:
mais d'autre détecteur sont bien aussi dans toutes les gammes :super:
après chacun ses gout ;-) j'aime bien aussi le nokta impact,mais 1k800gr bien équilibré,viking j'ai adorer et trop peut connut,détecteur robuste et de qualité :super:
pour la guéguerre des marques,la je pense pas :hehe: en tout cas pas entre constructeur :mrgreen:
c'est plus les boutiques qui font croire ça pour faire vendre :mdr1:
après entre nous on ce taquine des fois :hehe:
mais le principale c'est que chacun trouve chaussure a sont pied,si tu préfère des baskets,ou botte,ect...
tan que tu est bien avec c'est le principal :amen:
il faut hésité aussi a ce tourné vers de l'occasion,car il y a des bon plan a faire et encore garantie ::d
:alcool1:
 #1432057  par inferno2
 
Cela ne m'aide pas beaucoup à me décider...
Ce n'est pas une petite somme mais j'ai tellement envie de me faire plaisir ça changera de la ballade pour trouver les champignons!
Pour l'autonomie ce n'est pas dramatique mais je me suis quand même demander comment 2 appareils aussi proche pouvais avoir une alimentation si différente!
Je vois partout que avec le disque dd les performance s'améliore c'est pour cela que je vise directement ces versions pour les 2 modèles.
Je ne comprend pas non plus comment une certaine boutique arrive à faire le Fisher f22 et disque dd pour 379 en regardant toute les autres boutique on est biennnn plus haut et même parfois pas loin avec le disque standard.

Maintenant je veux un Deus... juste un petit... avec la télécommande... j'aime rêver
 #1432065  par doux
 
inferno2 a écrit :Cela ne m'aide pas beaucoup à me décider...
Ce n'est pas une petite somme mais j'ai tellement envie de me faire plaisir ça changera de la ballade pour trouver les champignons!
Pour l'autonomie ce n'est pas dramatique mais je me suis quand même demander comment 2 appareils aussi proche pouvais avoir une alimentation si différente!
Je vois partout que avec le disque dd les performance s'améliore c'est pour cela que je vise directement ces versions pour les 2 modèles.
Je ne comprend pas non plus comment une certaine boutique arrive à faire le Fisher f22 et disque dd pour 379 en regardant toute les autres boutique on est biennnn plus haut et même parfois pas loin avec le disque standard.

Maintenant je veux un Deus... juste un petit... avec la télécommande... j'aime rêver
:hello: des deus tu en as a 400/450 euros d'occasion et encore garantie 2/3 ans,bon sans tc mais ça c'est pas grave pour débuté :hehe:
sinon le fisher f4 avec disque dd a 300 euros en promo,je trouve bien pour débuté et autant acheter chez le revendeur officiel pour avoir les pièces en cas de pépin
rien que le disque c'est 200 euros :|
tu voulait mettre 400 bah prend toi un pinpointer en plus et tu seras bien équipé pour débuté :super:
:alcool1:
 #1432084  par doux
 
inferno2 a écrit :deus 400 450 avec de la garantie cela ne doit pas trainer!!
oui c'est sur, tien a voir pour négocier a 450 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1439862506.htm/
pour ma par j'en ai acheter pour ma femme complet disque de 28,tc,ws5 et moins de 1 ans a 700 euros :hehe:
bon j'ai fait 4 heure de route aller retour pour le chercher mais vue le prix je me suis jeter dessus :super:
ça en vaut près de 1500 euros ::d
après il faut regardé tout les jours :super:
bon sinon le fisher f4 a 300 euros en promo c'est pas cher,car il tourne vers 400/450 euros
et si tu veut monté en gamme dans 2/3 ans tu perd pas trop d'argent
je sais pas ce qu'il en pense tzar du f4?
mais ça a l'air bien :super:
:alcool1:
 #1432093  par inferno2
 
C'est drôle j'était sur cette annonce... du coup j'ai fait un petit mail, mais j'ai vraiment peur d'être totalement perdu juste avec le son.
Je vais poser une question bête mais avec un peu d'habitude vous êtes capable juste avec le son de connaitre a peu prêt l'indice sur le casque?

Pour le F4 "à priori" le f22 est son remplaçant, j'ai vu qu'il avait le réglage du sol en plus quand même donc il devait quand même être placé un peu plus haut de gamme!
 #1432095  par doux
 
inferno2 a écrit :C'est drôle j'était sur cette annonce... du coup j'ai fait un petit mail, mais j'ai vraiment peur d'être totalement perdu juste avec le son.
Je vais poser une question bête mais avec un peu d'habitude vous êtes capable juste avec le son de connaitre a peu prêt l'indice sur le casque?

Pour le F4 "à priori" le f22 est son remplaçant, j'ai vu qu'il avait le réglage du sol en plus quand même donc il devait quand même être placé un peu plus haut de gamme!
oui pour le deus avec le casque au sont c'est bon :super:
je conseil de mettre en 2 tons pour débuté,un sons grave pour le fer et un sons aigu pour les autres cibles ;-)
sinon avec les casque ws4 il existe des bracelet montre que tu met au poignet et voir l'indice
bon la c'est un ws5 mais pas de problème avec juste le sons ::d

pour le f4 sur la fiche technique il a le sol réglable,bon je le connait pas mais pour le pris neuf ça vas bien :super:

après un deus a de meilleur performance
tien le lien de mon youtube,j'ai fait des vidéo du deus,nokta,t2 ;-)
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
:alcool1:
 #1432097  par doux
 
prend le temps de bien choisir ton détecteur :super:
:alcool1:
 #1432102  par inferno2
 
J'ai aussi demandé la "super mega remise de pendant les soldes" à Theophilus sur le petit modèle, on ne sait jamais...
 #1432104  par doux
 
inferno2 a écrit :J'ai aussi demandé la "super mega remise de pendant les soldes" à Theophilus sur le petit modèle, on ne sait jamais...
l'atout chez théo c'est la garantie que d'autre ne font pas :amen:
regarde les condition général de vente,l'extention de garantie de 3 ans sur le casque et tc soit 8 ans de garantie,dure de trouver mieux ailleurs ::d
bon je vais pas te donné tout les bon plan :malin1: :mdr1:
mais prend ton temps de faire un bon choix, car ça coute un peut de sous un détecteur,même 300 euros c'est déja une belle somme :alcool1:
bon je suivrait le reste demain :super: