Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • T2 UPG

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1326596  par JiMBO83
 
Bonjour à tous.
J'ai deux questions à vous poser.
- Dans la liste des detecteurs proposée ne figure pas la marque Teknetics; y a t-il une raison technique particulière à celà?
Je précise que je possede deux appareils de cette marque (gamma6000 et T2 UPG).
- Y a t-il parmi vous des personnes qui ont utilisé le T2 (UPG ou pas) et qui l'ont revendu, et si oui pourquoi, et par quel autre appareil l'ont ils remplacé?
Derniere précision, peut être pas inutile : je ne suis ni revendeur, ni fanatique d'une marque, et je me contrefous des petites guéguerres entre revendeurs, je ne recherche que l'objectivité et des considérations techniques crédibles et vides de toute passion.
Merci par avance pour vos réponses :hello:
 #1326603  par meca34
 
:hello: JiMBO83
JiMBO83 a écrit :Bonjour à tous.

- Dans la liste des detecteurs proposée ne figure pas la marque Teknetics; y a t-il une raison technique particulière à celà?

Merci par avance pour vos réponses :hello:
Si si , elle y est :super:

Dans "AUTRES MARQUES" ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=13



Adessias :hello:
 #1326605  par JiMBO83
 
meca34 a écrit ::hello: JiMBO83
JiMBO83 a écrit :Bonjour à tous.

- Dans la liste des detecteurs proposée ne figure pas la marque Teknetics; y a t-il une raison technique particulière à celà?

Merci par avance pour vos réponses :hello:
Si si , elle y est :super:

Dans "AUTRES MARQUES" ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=13



Adessias :hello:
Oui, exact... mais à part. :hello:
 #1326611  par Napolapin
 
le t2 est tres bien en milieu moyennement pollué pour moi le seul defaut c est le poids et les piles sinon il dépote :hello:
 #1326628  par Raphael75
 
c'est un excellent detecteur c'est un F75 avec un autre nom et l'enveloppe qui change .
 #1326824  par JiMBO83
 
Napolapin a écrit :le t2 est tres bien en milieu moyennement pollué pour moi le seul defaut c est le poids et les piles sinon il dépote :hello:
Salut :hello: le poids...ma foi, je le trouve pas si lourd que ça. :)
C'est vrai que en milieu pollué , il fait beaucoup creuser, car le moindre petit bout de cuivre ou de non ferreux peut donner un bon son 70/75, net et clair.
Quelque fois, le son est incertain et demande une grosse habitude pour savoir s'il faut creuser ou non.
En mode CL, il va profond, mais il est lent. J'ai beaucoup trouvé avec cet appareil, mais j'ai beaucoup creusé aussi.. :/
C'est pourquoi je cherche à savoir si je peux le remplacer par un détecteur aussi performant mais plus facile d'utilisation.
 #1326826  par JiMBO83
 
Raphael75 a écrit :c'est un excellent detecteur c'est un F75 avec un autre nom et l'enveloppe qui change .
Salut :hello:
Je crois qu'il y a quelques possibilités offertes par le F75 que ne possède pas le T2.
Mais basiquement, en effet, c'est la même machine.
 #1326846  par tzar malabar
 
JiMBO83 a écrit : C'est vrai que en milieu pollué , il fait beaucoup creuser, car le moindre petit bout de cuivre ou de non ferreux peut donner un bon son 70/75, net et clair.
Quelque fois, le son est incertain et demande une grosse habitude pour savoir s'il faut creuser ou non.


_ Bonsoir ...
là j'arrive pas trop à comprendre ? ... je vient juste de rentrer d'une sortie faite dans une forêt assez polluée en fragment et micro-éclat de grenade , obus et munition de toute sorte de la période WW2 avec le F75 qui est "presque" le jumeau du T2 , et je me suis encore dit aujourd'hui que vraiment je suis heureux avec cette appareil , pour moi , c'est vraiment l'appareil qui me convient à ma personnalité dans des régions comme la mienne , car les sonorités et tonalités sont exceptionnelles et un petit éclat irrégulier non-ferreux se reconnait au son sans aucune hésitation avec des tonalités audio très mal structuré , plate , sec et sans rondeur , qui ne laisse aucun doute à 95% quand à un déchet , et ce , même si le déchet à un indice stable qui ne varie pas , alors qu'une monnaie au contraire va émettre un son de forme arrondi , volumineux , limpide et "chaud" impossible à confondre avec les éclats irréguliers ou fragmentés en cuivre ou en bronze !!
En fait , ces appareils-là (T2/F75 , F70/Patriot) possède les mêmes pic et programmation que les Tesoro pour leurs discri et aussi pour leurs rendus audio , donc cela va t'être très difficile , pour avoir la politesse envers les utilisateurs d'autres marques pour ne pas dire impossible , de trouvé un meilleur rendu audio ailleurs (normal , il ont eût le même programmeur , David Johnson , ce n'est donc pas un hasard !) ... mais bon , tu peut toujours essayé d'autre modèle sur les conseils d'aficionados de telle ou telle marque ..
son plat (que ce soit en 1 ton ou en multi-ton) = déchet ..
son arrondi (que ce soit en 1 ton ou en multi-ton) = monnaie ou objet rond ..
 #1326931  par JiMBO83
 
tzar malabar a écrit :
JiMBO83 a écrit : C'est vrai que en milieu pollué , il fait beaucoup creuser, car le moindre petit bout de cuivre ou de non ferreux peut donner un bon son 70/75, net et clair.
Quelque fois, le son est incertain et demande une grosse habitude pour savoir s'il faut creuser ou non.


_ Bonsoir ...
là j'arrive pas trop à comprendre ? ... je vient juste de rentrer d'une sortie faite dans une forêt assez polluée en fragment et micro-éclat de grenade , obus et munition de toute sorte de la période WW2 avec le F75 qui est "presque" le jumeau du T2 , et je me suis encore dit aujourd'hui que vraiment je suis heureux avec cette appareil , pour moi , c'est vraiment l'appareil qui me convient à ma personnalité dans des régions comme la mienne , car les sonorités et tonalités sont exceptionnelles et un petit éclat irrégulier non-ferreux se reconnait au son sans aucune hésitation avec des tonalités audio très mal structuré , plate , sec et sans rondeur , qui ne laisse aucun doute à 95% quand à un déchet , et ce , même si le déchet à un indice stable qui ne varie pas , alors qu'une monnaie au contraire va émettre un son de forme arrondi , volumineux , limpide et "chaud" impossible à confondre avec les éclats irréguliers ou fragmentés en cuivre ou en bronze !!
En fait , ces appareils-là (T2/F75 , F70/Patriot) possède les mêmes pic et programmation que les Tesoro pour leurs discri et aussi pour leurs rendus audio , donc cela va t'être très difficile , pour avoir la politesse envers les utilisateurs d'autres marques pour ne pas dire impossible , de trouvé un meilleur rendu audio ailleurs (normal , il ont eût le même programmeur , David Johnson , ce n'est donc pas un hasard !) ... mais bon , tu peut toujours essayé d'autre modèle sur les conseils d'aficionados de telle ou telle marque ..
son plat (que ce soit en 1 ton ou en multi-ton) = déchet ..
son arrondi (que ce soit en 1 ton ou en multi-ton) = monnaie ou objet rond ..
Bonjour
Il est vrai que je n'ai pas encore une grande expérience en détection: deux ans seulement dont un avec le Gamma 6000,appareil completement différent et il me faut encore acquérir plus de pratique
Avec le T2, il y a encore beaucoup de cas où je ne sais pas tres bien interpreter la réponse de l'appareil
Par exemple, des cas où l'indice varie entre 50 et 65 : ca peut etre merdouille ou double tournois tres oxydé assez profond.
Dans d'autre cas , l'indice et la tonalité ne concordent pas: par exemple 45 et ton aigu.( La notice de l'appareil précise d'ailleurs que c'est possible)..
Pour la rondeur du son, d'accord avec toi: on ne peut pas se tromper (ou rarement) c'est pièce ou douille de cartouche, ou un truc comme ça
Cependant en vigne, (terrain que je pratique majoritairement), tu as beaucoup de petit débris cuivreux ,plats, de dimensions équivalentes à une monnaie,et même bien plus petites et qui sonnent véritablement comme une monnaie; et les petits bronzes romains ne sonnent pas vraiment toujours rond, surtout s'isl sont à plus de 10/15 cm..
Je connais même une vigne tellement polluée par ces débris que j'ai abandonné au bout de quelques heures.
Mais je pense qu'il n'y a pas d'appareil miracle sur le marché et que seule l'expérience,la patience, et surtout la chance caractérisent le bon prospecteur. :hello:
 #1327041  par tzar malabar
 
JiMBO83 a écrit : Je connais même une vigne tellement polluée par ces débris que j'ai abandonné au bout de quelques heures.
Mais je pense qu'il n'y a pas d'appareil miracle sur le marché



_ Bonjour ...
c'est vrai que le cas typique des endroits avec une pollution extrême là ou le disque de l'appareil sonne constamment , quasiment sans intermittence , pose un problème insoluble !! ... même un Deus à réactivité maximale donnera le même cas de figure , car ferreux et non ferreux sont mélangés ensemble avec par-dessus le marché une terre minéralisée par une foultitude de tesson de poterie ayant divers degrés de minéralisation ; cas de figure typique des vignes et autres endroits remblayés ...
ce que je peut te conseillé (en attendant d'autres avis ; mais ça se bouscule pas apparemment !! :/ ) , c'est :
De mettre sur ton T2 un petit disque réserver à ce type d'endroit pollué , de type Sharpshooter 25X12 , ou mieux encore , le petit disque rond de 12 cm du T2 (le résultat sera spectaculaire en comparaison du disque d'origine , plus encore que de passé en mode rapide "FA" ; mais cela à un coût !!) .
De baisser la sensibilité de manière significatif (le mode "DST" ne sera d'aucun secours ici , il ne sert qu'en cas d'interférence électrique) .
De te mettre en mode mono-ton 1F (ou 1 selon tes préférences personnel) .
De ne creuser que sur des signaux nets et répétitifs si la pollution est extrême ... certes , on va te faire la remarque que tu vas laisser passé quelques cibles , mais lorsque les signaux sont ininterrompus c'est préférable , sinon tu vas passé ton temps à sortir tous les déchets métalliques du sol , c'est comme l'image d'Atlas portant le globe sur ses épaules ; à l'impossible nul n'est tenu !! ..
Tu peut également essayé le mode "BP" boost , car il s'agit d'un programme avec une vitesse de balayage réduite par rapport aux autres modes , mais il te faudra baisser la sensibilité et balayé doucement comme tu le sais ... il devrait logiquement te donner les meilleurs résultats , au-delà même du mode rapide "FA" ... si ça ne marche pas bien , n'hésite pas à revenir en mode "FA" , ou "1" ou "1F" sur ces sols "extrêmes" .
 #1327051  par JiMBO83
 
@tzar malabar
Merci pour ces infos.. :hello:
En effet, je n'ai jamais détecté en mode 1.
Le mode FA ne prend vraiment que sur quelques centimetres et me semble peu utile en vigne.
Le mode BP, je m'en sers sur des vignes à gros sillons profonds, ca marche vraiment bien.
Je vais encore travailler à me perfectionner et acquérir ce fameux petit disque.
En effet, les réctions sont peu nombreuses...sans doute parce qu'il est inconvenant de parler du T2 sur ce forum, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la technique, ce qui est dommage.
Peut etre aurais je du parler du detecteur ** , de la marque ****distribuée par ******... c'eût été plus politiquement correct et plus rassembleur; peu importe, je ne suis pas clanique.
Merci encore pour tes commentaires précis et précieux.
 #1327189  par tzar malabar
 
JiMBO83 a écrit : En effet, les réctions sont peu nombreuses...sans doute parce qu'il est inconvenant de parler du T2 sur ce forum, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la technique, ce qui est dommage.
Peut etre aurais je du parler du detecteur ** , de la marque ****distribuée par ******... c'eût été plus politiquement correct et plus rassembleur; peu importe, je ne suis pas clanique.

_ Le T2 = :coeur: :coeur: :coeur: ... si je n'aurais pas choisi mes F75 , c'est le T2 que j'aurais pris à la place . :super:
 #1327190  par tzar malabar
 
JiMBO83 a écrit : Merci encore pour tes commentaires


_ De rien ... merci à toi , @ + :hello:
 #1462631  par Bredouilleman
 
Je ressors le sujet pour une petite question:

Le T2 UPG est-il vraiment plus performant que les T2 classique?
 #1652393  par piragol
 
Bredouilleman a écrit :Je ressors le sujet pour une petite question:

Le T2 UPG est-il vraiment plus performant que les T2 classique?
Up pour cette question importante. :rouge: