Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel deus?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1344417  par Corbeau Detection
 
Je vais bientot prendre un deus rc et j hesite sur le choix du disque mon coeur balance pour l eliptique qui en plus ce foufilera partout et le 14 khz pour les bois a vous de me conseiller.
Ps: j ai vendu l adventis 2 je vais mettre une annonce pour le compadre
 #1344424  par meca34
 
:hello: Corbeau Detection
Corbeau Detection a écrit : a vous de me conseiller.
:hehe: Non non , sur ce coup c'est à Toua de choisir :mrgreen: Trop facile sinon :langue3:

Puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs :amen:


Malgré ses 14 Khz je ne pense pas que l'elliptique soit le plus approprié pour passer l’humus des forêts .

Chui pas un pro en même temps , alors mon conseil vaut ce qu'il vaut :aille2:

Bon choix à toua


Adessias :hello:
 #1344427  par stef_colt
 
Hello :hello:
Vu la spécificité de la HF, je te conseillerais clairement une version "normale" qui sera beaucoup plus polyvalente.
Après il te restera à opter pour une bobine de 22,5 ou de 28 :cote:
 #1344431  par doux
 
:hello: HF elliptique,il passe partout :super:
 #1344470  par kappa18
 
:hehe: le problème d'un choix de disque c'est qu'on sait jamais à quelle profondeur sont les cibles et quelle sortes de cibles nous voulons trouver ! :hehe:
je dirai donc tête de 28 et tête de 22 hf ! dans l'ordre d'achat de ton choix ....suivant le choix de tes recherches préférés.... ;)
 #1344547  par anthusioum
 
une profondeur se determine avec un casque , le son émis par ce dernier donne une nette valeur , en enlevant un peu de terre l'accentuation devient significative , la taille du disque est obsolète dans ce cas précis ;-)donc la réactivité est révélatrice facile à changer ( intuitive = l'unisson )
 #1344589  par Corbeau Detection
 
Merci a vous,
Il est important de préciser que je fais essentiellement des champs pollués.
Je veux pas me tromper sur ce coup et pése le pour et le contre .
Hf eliptique me parait coller avec mes terrains de jeux, je ne sais pas,,je ne sais plus!! :ghee:
 #1344637  par Corbeau Detection
 
Up
 #1344638  par langelot57
 
Salut. ... l'elliptique est très ludique. Mais seul tu vas te lasser, l'idéal c'est de l'avoir en complément d'un disque noir. Si tu ne dois en prendre qu'un .le rond HF me semble plus polyvalent :hello: :hello:
 #1344648  par neutronium
 
Salut Corbeau ! comme beaucoup le 22,5 classique me semble le plus polyvalent et il s'en sort très bien en terrain pollué ! après le temps de t'adapter aux différents programmes usines et à tes propres programmes tu en as pour un bon petit bout de temps ! après vraiment sur des terrains spécifique il sera toujours temps d'avoir un HF !
Tu peux trouver sur ce site, je pense que ce n'est pas un scoop pour toi, un 22,5 en occasion avec toujours sa garantie ! :)
 #1344651  par doux
 
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Merci a vous,
Il est important de préciser que je fais essentiellement des champs pollués.
Je veux pas me tromper sur ce coup et pése le pour et le contre .
Hf eliptique me parait coller avec mes terrains de jeux, je ne sais pas,,je ne sais plus!! :ghee:

salut prend le 22 noir pourquoi car tu peux être de 4 a 18khz donc tout terrain il trouve déjà petit il n'a pas trop de masquage sur le ferreux le hf le minimum c'est 14 kilos il me semble c'est moins polyvalent.
le 22 noir s'en sort déjà très bien en gmp ou déus fast sur terrain pollué les HF sont plus spécifique au terrain fortement minéraliser et pollué il est très bon aussi mais tu va prendre aussi plus de minuscule déchets
a toi de voir suivant tes terrains
mais les HF sont des disque en complément pour ratisser une zone plus finement après je regarde ici je vois elliptique c'est 13, 30, 80 inutile de te dire que le 30 et le 80 tu ne l'utilisera pas tout les jours et plus c'est haut plus c'est sensible au perturbation
:hello: Ogma,
désoler je vais te contredire :P
depuis que j'ai la hf,je n'ai pas repris la 28,car je trouve bien plus avec la hf
et comparer a ce que l'on pourrait croire la HF chope des petites cibles plus profond que la 22 ou 28 :super:
et la fréquence de 30 et 80 k,bas c'est celle que j'utilise le plus et vraiment la tete hf est beaucoup plus stable que la noir
des que je fait un terrain je me met en deus fast en 80k voir si je trouve des choses intéressante si oui je reste comme ça et j’affine mes réglages
si rien de bien au bout de 1h je baisse la fréquence a 28 et des que j'en ai marre de creuser sur des petites merdouilles je passe en 13k :super:
quand tu tombe sur un terrain avec des petits billons et paillettes et que tu les a en 80 ou 28k et pas en 14k c'est là que tu te dit que la hf est bien entre tes mains :)
et en terrain propre c'est pareil la hf trouve bien plus petit que les noir
un exemple;avec la hf tu prendra un billon a 10cm en 26 et 80k alors que avec la noir tu vas passer dessus et tu auras pas un sons même en 18k :super:
voilà juste pour dire que la hf en terrain propre ou polluer,tu prendra beaucoup plus de cibles que la noir
j'ai fait une vidéo ce matin,elle seras en ligne dans la journée tu verras par toi même
:alcool1:
 #1344680  par langelot57
 
doux a écrit :
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Merci a vous,
Il est important de préciser que je fais essentiellement des champs pollués.
Je veux pas me tromper sur ce coup et pése le pour et le contre .
Hf eliptique me parait coller avec mes terrains de jeux, je ne sais pas,,je ne sais plus!! :ghee:

salut prend le 22 noir pourquoi car tu peux être de 4 a 18khz donc tout terrain il trouve déjà petit il n'a pas trop de masquage sur le ferreux le hf le minimum c'est 14 kilos il me semble c'est moins polyvalent.
le 22 noir s'en sort déjà très bien en gmp ou déus fast sur terrain pollué les HF sont plus spécifique au terrain fortement minéraliser et pollué il est très bon aussi mais tu va prendre aussi plus de minuscule déchets
a toi de voir suivant tes terrains
mais les HF sont des disque en complément pour ratisser une zone plus finement après je regarde ici je vois elliptique c'est 13, 30, 80 inutile de te dire que le 30 et le 80 tu ne l'utilisera pas tout les jours et plus c'est haut plus c'est sensible au perturbation
:hello: Ogma,
désoler je vais te contredire :P
depuis que j'ai la hf,je n'ai pas repris la 28,car je trouve bien plus avec la hf
et comparer a ce que l'on pourrait croire la HF chope des petites cibles plus profond que la 22 ou 28 :super:
et la fréquence de 30 et 80 k,bas c'est celle que j'utilise le plus et vraiment la tete hf est beaucoup plus stable que la noir
des que je fait un terrain je me met en deus fast en 80k voir si je trouve des choses intéressante si oui je reste comme ça et j’affine mes réglages
si rien de bien au bout de 1h je baisse la fréquence a 28 et des que j'en ai marre de creuser sur des petites merdouilles je passe en 13k :super:
quand tu tombe sur un terrain avec des petits billons et paillettes et que tu les a en 80 ou 28k et pas en 14k c'est là que tu te dit que la hf est bien entre tes mains :)
et en terrain propre c'est pareil la hf trouve bien plus petit que les noir
un exemple;avec la hf tu prendra un billon a 10cm en 26 et 80k alors que avec la noir tu vas passer dessus et tu auras pas un sons même en 18k :super:
voilà juste pour dire que la hf en terrain propre ou polluer,tu prendra beaucoup plus de cibles que la noir
j'ai fait une vidéo ce matin,elle seras en ligne dans la journée tu verras par toi même
:alcool1:
+1
 #1344709  par Corbeau Detection
 
Salut,
Les avis divergent, mais c est trés interessant!
Je sais que la 22noir propose des fréquence plus classique, 4 au total mais je partage le même avis que doux et puis aprés tout n a ton pas deja dit que le 14khz etait une fréquence polyvalente dixit la fréquence de l avenir, les personnes possédant un at pro, mxt sport, makro eux n ont qu une fréquence et passe bien en forêt notament.
L intêret pour moi de l elliptique c est son emcombrement sa facilité de localisation, la diminution du masquage ferreux et ça Hf allant jusqu a 80k donc capable de bien faire quand le terrain et minéralisé ça sait être polyvalant pouvoir taper du propre c est dans les corde de tous les detec mais aller sur un terrain super Hot ou les autres appareilles ne capte rien c est le job des hf
 #1345006  par Pimclik
 
:hello:
Au delà de la fréquence, si les champs sont fort pollué il faut aller vers de petits disques :-)
Cependant le top est d'avoir deux disques, genre un petit HF et un 34x28 (ou 28x28 si le poids te fais peur).
On commence le champ avec le 34x28 pour couvrir le maximum de surface et a l'approche de zones polluées ou intéressantes on change de disque (ça prend 15 sec de changer de disque... bien moins que de creuser un trou) ;-)
Enfin, moi je cherche d'autres choses, mais la technique est la même ;-)
:hello:
 #1346784  par guillermo el alfil
 
Sinon encore mieux pour avoir toutes les fréquences de 5 à 40 et de plus en simultanées, tu patientes un peu et tu prend le minelab equinox.

Ça te reviendras beaucoup moins cher en plus .