Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je sature de mon ace150

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1392626  par Quentin24
 
Bonjour, comme cité dans le titre au bout de 4a5 ans avec mon ace 150 j'en ai marre... Je m'explique: premièrement il manque de puissance car a par des gros morceaux au delà de 20cm je ne trouve rien. Deuxièmement et ça m'embête, c'est que des fois il sonne ferreux dans des champs très peu pollué donc je creuse quand même et la plus d'une fois c' etais des petites monnaie. Ça me déçois un peu car je me dis que j'ai pu sans doute passer à côté de Belles trouvailles ! Je lis des avis qui se contredisent concernant la mise d'un disque plus grand ex:tornado 33. Vu la puissance de mon détecteur je ne pense pas que cela change grand chose. Merci de me donner vos avis. Je précise j'avais acheté un adventis 2 mais je ne m'y suis pas fait du tout concernant le son !! Je n'arrivais pas a distinguer les ferreux ou non. Peut être changer de detecteur en multi tons... A voir !
 #1392972  par le flibustier
 
L'ace 150 est le "basique" même.
Si on prends le virus, il faut vite passer a autre chose!
C est bien de l'avoir garder aussi longtemps(tu as eu la patience de supporter ce p....n de son de cloche!)
Il ne sert a rien de mettre un grand disque sur ce detecteur(ni sur d'autres d'ailleurs!).Mais çà c est une autre affaire!
Tu as un choix multiple, cela va dépendre de ton budget, de tes terrains, de tes préférences.
Il faut"accrocher" et aimer son detecteur.
C 'est aussi un choix personnel!
On trouve mieux avec un appareil qui donne envie de le sortir!
 #1392974  par Quentin24
 
Comme tu dis faut aimer son detecteur, j'ai essayé le adventis 2mais je ne me suis pas fait du tout au son ! Je n'arrivais pas a faire la différence... Pourtant il était assez puissant ! Je ne sais pour le moment pas du tout vers quoi me tourner en matière de détecteur ! Je ne fais jamais les plages, je fais forêt champs prairie.... A réfléchir :-/
 #1393027  par Rom1etpas2
 
J'avais le ace 250 que j'ai gardé 2 ans et puis moi aussi j'en aver marre de ça non réactivité et ça non puissance ! J'ai donc pris le teknetics t2 classic et j'en suis très satisfait avec plein de trouvaille a la clé. En quelque mois j'ai presque trouvé autant d'objet et de trouvaille en argent que en 2 ans avec mon garrett ! Le Garrett c'est bien pour débuter mais quand tu commences à aimer :nono:
 #1393041  par Foué90
 
Quentin24 a écrit :Comme tu dis faut aimer son detecteur, j'ai essayé le adventis 2mais je ne me suis pas fait du tout au son ! Je n'arrivais pas a faire la différence... Pourtant il était assez puissant ! Je ne sais pour le moment pas du tout vers quoi me tourner en matière de détecteur ! Je ne fais jamais les plages, je fais forêt champs prairie.... A réfléchir :-/
:hello: Youyou :hello:

Pose toi d'abord la question du budget que tu veux allouer à ton futur achat ! Après cela tu trouveras surement chaussures à ton pied !!

Byou :hello: :hello:
 #1393043  par Quentin24
 
Faut voir avec les paiements en plusieur fois.... Ce que je souhaite c'est des son clair car comme dis plus haut les sons comme sur le adventis je n'y arrivé pas. Puis plus puissant donc peut être entre 400 500e
 #1393047  par tzar malabar
 
Quentin24 a écrit : Faut voir avec les paiements en plusieur fois.... Ce que je souhaite c'est des son clair car comme dis plus haut les sons comme sur le adventis je n'y arrivé pas. Puis plus puissant donc peut être entre 400 500e

_ Bonjour ...
c'est quoi qui ne va pas avec la tonalité de l'Adventis ? ..... parce qu'il est mono-ton ? , c'est la 1ère fois que j'entend cela sur l'adventis , qui reste d'ailleurs pour moi le meilleur des mono basse-fréquence du marché , car les tonalités de l'Ace 150 et du 250 également sont parmi les pires du marché !!
Ce n'est pas le nombre de tonalité disponible sur un détecteur qui fait la qualité de l'audio , mais la pureté des sons qu'il soient mono-ton ou multi-ton ... donc pour ton budget jusqu'à 500 €uro , tu as le temps de réfléchir a un multi-ton qui te conviendrait , car les appareils disponibles dans cette fourchette de prix sont légion .
 #1393089  par Quentin24
 
Sur l'adventis je n'arrivais pas a différencier le ferreux des monnaie, c'est pour ça que je voudrais une detecteur avec des sons clairs ! Du moins ou j'arriverai a faire la différence ! Après je ne critique pas du tout l'adventis qui m'a permis de faire de belles trouvailles ! Peut être que je n'ai pas pris le temps de m'adapter...
 #1393091  par doux
 
:hello: rester avec un ace 150 4/5 ans,vraiment chapeau :|
dans ton budget tu vas trouvé un détecteur bien mieux :super:
un gm5 par exemple ;-) ou autres :)
 #1393153  par tzar malabar
 
Quentin24 a écrit : Sur l'adventis je n'arrivais pas a différencier le ferreux des monnaie, c'est pour ça que je voudrais une detecteur avec des sons clairs ! Du moins ou j'arriverai a faire la différence ! Après je ne critique pas du tout l'adventis qui m'a permis de faire de belles trouvailles ! Peut être que je n'ai pas pris le temps de m'adapter...

_ OK .... actuellement les sonorités les plus pures (clarté du son , du grain sonore .. ect ..) sont celles que tu trouve sur les appareils de la marque Tesoro et Fisher/Teknetics ... par exemple un Teknetics T2 "classique" (le modèle avec la canne verte) propose une grande variété de son et tonalité avec 7 options de tonalité et en plus le choix entre des sonorités analogique ou alors traité digitalement avec le choix d'avoir 1 ton (mono-ton analogique) , 1 ton V.C.O (mono-ton analogique avec le fameux "coin~coin du canard) , 2 tons (médium V.C.O en analogique et grave digitale) , 3 tons (digitale) , 4 tons (digitale) , et multi-ton avec 50 tonalités entièrement digitalisés réparties en deux groupe , une tonalité basse d'autant plus que la cible est faiblement conductrice avec une multitude de tonalité grave à médium-grave , et une tonalité haute d'autant plus que les cibles sont conductrice avec une multitude de tonalité médium à médium-aigu ...
Tu as donc un sacré choix d'option audio avec ce détecteur , mais il dépasse un peu ton budget de 500 €uros puisqu'il coûte 599 €uros .
Sinon tu as aussi la marque C.Scope avec les modèles dynamique CS 4 MX ou le haut de gamme le CS 6 MX qui ont aussi des sons et tonalités très pures et propre et qui entrent facilement dans ton budget ..
 #1393155  par Quentin24
 
Merci pour ta réponse, tu as été très clair et compris ce que je souhaitais ! Je vais voir tout ça et je vous tiendrez au courant de mon choix.
 #1393231  par cherche et trouve...
 
tzar malabar a écrit :
Quentin24 a écrit : Sur l'adventis je n'arrivais pas a différencier le ferreux des monnaie, c'est pour ça que je voudrais une detecteur avec des sons clairs ! Du moins ou j'arriverai a faire la différence ! Après je ne critique pas du tout l'adventis qui m'a permis de faire de belles trouvailles ! Peut être que je n'ai pas pris le temps de m'adapter...

_ OK .... actuellement les sonorités les plus pures (clarté du son , du grain sonore .. ect ..) sont celles que tu trouve sur les appareils de la marque Tesoro et Fisher/Teknetics ... par exemple un Teknetics T2 "classique" (le modèle avec la canne verte) propose une grande variété de son et tonalité avec 7 options de tonalité et en plus le choix entre des sonorités analogique ou alors traité digitalement avec le choix d'avoir 1 ton (mono-ton analogique) , 1 ton V.C.O (mono-ton analogique avec le fameux "coin~coin du canard) , 2 tons (médium V.C.O en analogique et grave digitale) , 3 tons (digitale) , 4 tons (digitale) , et multi-ton avec 50 tonalités entièrement digitalisés réparties en deux groupe , une tonalité basse d'autant plus que la cible est faiblement conductrice avec une multitude de tonalité grave à médium-grave , et une tonalité haute d'autant plus que les cibles sont conductrice avec une multitude de tonalité médium à médium-aigu ...
Tu as donc un sacré choix d'option audio avec ce détecteur , mais il dépasse un peu ton budget de 500 €uros puisqu'il coûte 599 €uros .
Sinon tu as aussi la marque C.Scope avec les modèles dynamique CS 4 MX ou le haut de gamme le CS 6 MX qui ont aussi des sons et tonalités très pures et propre et qui entrent facilement dans ton budget ..
En ce moment y a un "t2 black" pas cher sur le bon canard a saisir il est dans ton budjet fonce :peur1: :mrgreen: [/quote]