Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cherche appareil enfant débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1421965  par valerie79
 
Bonjour,
Je cherche un appareil pour mon fils de 9 ans. Cela fait plus d'un an qu'il veut avoir un détecteur. Cette fois-ci, on franchit le cap pour son anniversaire.
Je n'y connais absolument rien (je découvre aussi :) ) mais il semblerait que le Minelab go find 20 soit un bon choix pour les enfants débutants.
Qu'en pensez vous? Ou avez vous un autre appareil / une autre marque à conseiller?
J'habite en Belgique et je compte aller faire cet achat chez Westcosatingdetecting à La Panne - certains d’entre vous connaissent?? (je préfère un magasin physique à un achat sur le net).
Notre budget tourne autour des 200 euros, ce serait pour faire de la détection dans des terrains privés, des champs, forêt...
Merci d'avance!
Valérie
 #1421979  par valerie79
 
Oui le poids est un critère important, j'avais lu qu'il faut viser un poids de max 1 kg?
Mais il est hyper motivé, et je l'accompagnerai lors des sorties - donc je pourrai le soulager par moments si besoin est.
 #1421990  par doux
 
valerie79 a écrit :Oui le poids est un critère important, j'avais lu qu'il faut viser un poids de max 1 kg?
Mais il est hyper motivé, et je l'accompagnerai lors des sorties - donc je pourrai le soulager par moments si besoin est.
:hello: oui il faut surtout voir le poids :super:
le mieux est de faire un tour en boutique et qu'il essais ;-)
ce serai pour mon fils je prendrai un viking ou tesoro et couperai un peut la canne pour gagné du poids, j’essaierai aussi de lui mettre le boitier a la ceinture ::d
:alcool1:
 #1421995  par mavrel
 
Hello :hello:

Je participe à des animations genre "chasse au trésor" destinées à des enfants de cet âge et par expérience le détecteur le plus utilisé et le plus apprécié est le compadre de tésoro. :super:
 #1422001  par air-one01
 
sinon, il y a aussi le tecknetics alpha 2000 excellent pour commencer ( je l'ai eu et il fait 1kg100) :)