Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • envie de changer de détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1422317  par Caracalla
 
Bien sur c'est un bon choix, en faisant un minimum de recherche tu vas trouver des tonnes d'info ici sur le Deus.
 #1422335  par jeep
 
Bonjour.D'après mon expérience vécue et pas très concluante, je te conseille de rencontrer quelqu'un de sympa qui peux te laisser essayer quelques heures le Deus. C'est ce que j'aurais du faire mais ceci me concerne.
 #1422339  par piragol
 
Le déus n'est compliqué surtout que pour ceux qui vont vouloir aller tout y trifouiller avant même de s'être fait aux sons par rapport aux cibles. C'est un passage obligé comme pour tout changement d'appareil, mais comme il suffit de mettre des trucs pour qu'une envie irrépressible survienne étrangement d' y mettre les doigts... :cote:
Je le sais, j'en étais ! :rouge:
Alors, oui, il y a des acheteurs qui préfèrent le revendre rapidement, et d'autres qui ne l'envisagent pas du tout au vu des autres appareils sur le marché. Mais bon, globalement, les possesseurs semblent l'apprécier. :hello:
 #1422376  par kappa18
 
:) Oui pour le déus pour son côté " couteau suisse" , après ne croyez pas non plus que vous trouverez plus ! Un AT-PRO est déjà un super détecteur . :alcool1:
 #1422382  par kappa18
 
asshole a écrit :
kappa18 a écrit ::) Oui pour le déus pour son côté " couteau suisse" , après ne croyez pas non plus que vous trouverez plus ! Un AT-PRO est déjà un super détecteur . :alcool1:

merci kappa18, je sais que l at pro est un super détecteur(j'en ai eu la preuve) j'ai du mal à me dire de changer mais son inconvénient c est son poids
Au niveau poids c est indéniable , Le déus est une plume !
Je serai toi je commencerai avec un disque de 22hf de 14 à 58khz ~ en premier achat.....mais tu as peut être déja une idée bien définie des options......
 #1422384  par kappa18
 
asshole a écrit :
kappa18 a écrit :
asshole a écrit :
kappa18 a écrit ::) Oui pour le déus pour son côté " couteau suisse" , après ne croyez pas non plus que vous trouverez plus ! Un AT-PRO est déjà un super détecteur . :alcool1:

merci kappa18, je sais que l at pro est un super détecteur(j'en ai eu la preuve) j'ai du mal à me dire de changer mais son inconvénient c est son poids
Au niveau poids c est indéniable , Le déus est une plume !
Je serai toi je commencerai avec un disque de 22hf de 14 à 58khz ~ en premier achat.....mais tu as peut être déja une idée bien définie des options......


je pensai à ca mais je pense plutot prendre le disque HF elliptique en 24x13 (quel est la différence entre celui la et le 22? a part la dimension)

:) L' elliptique a une fréquence allant jusqu'à 80khz
 #1422400  par Rom1etpas2
 
asshole a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Salut
Le Garrett At Pro ne te plait pas ? Ou tu veux monter en gamme ?
bonjour,

j adore mon détecteur mais comme j'ai dit plus haut c est le poids de l' at pro qui me dérange vu mon handicap a la main droite
Ok. C'est vrai que sa doit être agréable d'avoir un détecteur très léger genre deus...
 #1422415  par doux
 
asshole a écrit : j'ai un pote qui va me prêter son deus pour voir la différence. en espérant que la prise en main soit agréable
:hello: la prise en main est très agréable :super:
ça va te changer,rien que le poids déjà,tu va le ressentir directement ;-)
puis le confort de la canne,l'ergonomie,le sans fils,ect...
après il faudra un temps d'adaptation normal quand on change de machine,mais les programmes usine sont très efficace
ce qu'il y a de bien aussi ses les vidéos sur le site xp qui explique les réglages,ça aide a progresser :super:
c'est un détecteur que l'on garde longtemps :alcool1:
 #1422438  par Christophoros
 
Bonjour,

Je dois dire que j'ai investi dans le Deus en partie pour les mêmes raisons que toi: son poids! :alcool1: ;)

Mon premier détecteur était aussi l'AT pro. Je l'ai utilisé pendant 2 ans avec bonheur, mais les séances de détection se prolongeant de plus en plus avec la passion et l'age aidant, j'avais de plus en plus de mal à supporter son poids...

Je te conseillerais la tête de 22 HF à la place de l'elliptique, à poids égal il sera plus polyvalent à mon avis. Et là niveau légèreté, tu vas sentir la différence.

Ou alors le disque 22 noir, mais je ne connais pas son poids par rapport au 22HF...

:hello:
 #1422463  par doux
 
asshole a écrit : bonsoir, merci pour votre commentaire

pour le disque un pote qui le disque 22 HF m'a conseillé de prendre l elliptique car il peut monter à une plus haute fréquence jusqu'à 80kHz tandis que le 22 HF monte à 59kHz... je ne sais quoi en penser car je ne m y connais pas...
:hello: j'ai aussi eu le at pro,mais le deus rien a voir :amen:
je te conseil aussi le 22hf pour commencé en 13khz puis monte en fréquences quand tu sera habituer :super:
pour résumé le disque 22 hf va plus profond que l’elliptique et il passe partout,pour moi le disque idéal et polyvalent :super: :amen:
le disque elliptique HF est plus spécifique pour les terrains polluer et minéraliser
voici quelque vidéo qui pourrai t'aidé a choisir ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
tu est de quel département? si pas loin de chez moi tu peut venir essayer les disques si ça peut aidé ;-)
:alcool1:
 #1422466  par kappa18
 
:) le disque elliptique est un disque dit "spécifique " il sera plus utilisé sur des terrains pollués de ferreux ou très minéralisés. Sa largeur moindre lui permet une sélectivité chirurgicale !.....
Le disque de 22hf sera lui un disque plus polyvalent .....après l écart de 60 à 80 kHz est une question de très discuté.......
Le 22 HF doit normalement prendre un poil plus profond que l elliptique..... :hello:
 #1422467  par kappa18
 
:mdr1: copieur...... :hello:
 #1422509  par Cel
 
Le deus et vraiment pas mal il faut juste te laisser un peux de temps pour apprendre les bon réglages mais une fois que tu reconnais les sont différents ces le top
 #1422669  par doux
 
asshole a écrit :
Cel a écrit :Le deus et vraiment pas mal il faut juste te laisser un peux de temps pour apprendre les bon réglages mais une fois que tu reconnais les sont différents ces le top
merci cel pour ton avis, depuis quelques jours je me renseigne sur le net sur le fonctionnement du deus.

ca à l'air facile comme ca mais en pratique c est peut etre une autre histoire.

en fait je souhaiterai le deus pour repasser sur un endroit que je fais depuis quelques années pour voir si j'y ai encore des cibles
:hello: oui tu vas retrouvé des cibles sans problème ;-)
j'ai aussi acheter le deus pour les mêmes raison et j'ai retrouvé beaucoup de cibles derrière le at pro :super:
surtout avec le disque hf ::d
:alcool1:
 #1422694  par doux
 
asshole a écrit : merci doux, tu m as convaincu du disque HF ;)
j acheterai le deus tout séparément car le disque standard je ne l utiliserai pas
le disque de 28 est top pour repassé derrière le hf
tu enlève le maximum avec le 22 hf et tu chope les cibles plus profonde avec le 28 ;-)
oui le deus est bien car il est possible d'acheter les élément séparément et choisir la configuration que l'on veut :super:
tu achète neuf ou occasion ?
si tu achète neuf voici un lien ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=102533
:alcool1:
 #1422704  par Christophoros
 
Oui, mais question poids:
asshole a écrit : car ayant un handicap à la main droite l' at pro est trop lourd et m' occasionne des douleurs énormes c est juste a cause de ca que je souhaites le deus qui est le détecteur le plus léger sur le marché
Le disque de 28 est quand même plus lourd que le 22HF. ;)

Par contre par rapport à l'AT pro, j'ai pas testé... J'utilise plus beaucoup l'AT pro à vrai dire... :]

:hello:
 #1422722  par doux
 
asshole a écrit : je vais l'acheter neuf mais j'ai déjà un magasin ou l'acheter je ne le citerai pas car je sais pas si je peux le dire sur le forum

donc le mieux c est de prendre le pack avec le casque WS4 et le disque de 28 pour commencer? et ensuite prendre le le disque 22HF?
oui pour commence et ce faire la main les disques noir son plus simple et prendre un hf ensuite comme le elliptique hf pour les endroits polluer
après le mieux est pouvoir essayer les disques pour ce rendre compte ;-)
petit résumé;
si tu prend que un disque / 22 hf
si tu compte acheter un deuxième disque par la suite / 28 noir et elliptique hf ;-)
enfin ce n'est que mon avis :)
:alcool1:
 #1423174  par requano
 
Bonjour je suis nouveau j ais un d-318 donc je veux m acheté le at pro garett vue que vous en avez ? S est facile à se servir ?
 #1423459  par DeusBiipCreuse
 
asshole a écrit :
Cel a écrit :Le deus et vraiment pas mal il faut juste te laisser un peux de temps pour apprendre les bon réglages mais une fois que tu reconnais les sont différents ces le top
merci cel pour ton avis, depuis quelques jours je me renseigne sur le net sur le fonctionnement du deus.

ca à l'air facile comme ca mais en pratique c est peut etre une autre histoire.

en fait je souhaiterai le deus pour repasser sur un endroit que je fais depuis quelques années pour voir si j'y ai encore des cibles
Bonsoir "asshole",

Je suis Belge aussi donc si un essai te dis dans les terrains que tu voudrais refaire, on peut arranger cela :alcool1:
Je possède tous les noirs et aussi le petit blanc elliptique.
Je me sert principalement de mon grand noir de 34 (parfait pour ton pseudo cette phrase... :mdr3: ) dans les champs non pollués car je suis grand et il correspnd mieux à mon pas.
Par contre les abords de champs avec de nombreuses broussailles :rougefaché: , le petit noir de 22 ou l'elliptique si c'est très minéralisé sont plus agréables à manipuler.
Le noir de 28 ne me sert quasi plus et toutes mes trouvailles ont été faites grâce à mon 34 que j'ai acquis lors d'un échange de mon premier 28 avec un détectoriste rencontré sur ce site.
Quasi tout mon matos est d'occasion sauf l'elliptique blanc, le WS5, la télécommande et le MI-6.
Cela pour dire que l'achat d'occasion ne doit pas te faire peur. Tant que tu te rend sur place pour emporter et vérifier que tout fonctionne, pas de soucis, en tout cas c'est ce qui ressort de mes expériences (j'ai dernièrement acquis un CTX 3030 d'occasion pour faire les plages en vacances - j'ai juste du remplacer le câble du casque qui était complètement bouffé par le temps et le sel - mais à présent il va nickel - le vendeur me l'avais signalé).

A+ si tu veux essayer sur tes terrains, je prendrai des cibles pour que tu puisses te faire une idée de ce qui te convient le mieux.

DBC .... aller un dernier petit émoticone pour ton pseudo ... :fesse: :coeur: :super: :mdr3: :mdr2:
:drapeaublanc: je suis marié c'est juste pour rire hein :drapeaublanc:
 #1423527  par anttoine
 
asshole a écrit :bonjour à tous,

pour l'instant je possède un garrett at pro et je souhaite changer de machine.
pensez vous que le deus serait un bon choix?

en sachant que je n y connais rien au deus... que peut il m offrir de plus qu' un at pro?

le deus n'est il pas trop compliqué au niveau des programmes?

merci d'avance pour vos conseils

Salut, je suis passé du garet 250 au deus, la version avec le casque ws4 et le grand disque elliptique
Je n'ai pas pris avec la télécommande, déjà parce que c'était 500€ en plus et ils disent que sans la télécommande on à déjà accès à 90% de ses capacités, moi ça me suffit pour l'instant

Je l'ai depuis 3 semaines la, je m'en sert dans le bois ou je vais très souvent, c'est impressionnant tous ce que je trouve !!

Après pour la prise en main, je l'ai allumé, programme 1 au début, je l'ai passé, j'ai fais 10 mètres et une monnaie .

Juste je te conseille de l'essayer sur des monnaies que tu chez toi, moi j'ai débarqué dans le bois en ayant juste lu le manuel page programme et discrimination lol
J'ai eu de la chance qu'au premier son c'était une monnaie !!!!

Après j'en ai parlé au gars ou je l'avais acheté, à la maison de la détection, il m'a conseillé d'utiliser plutôt le programme 2 car on entend les ferreux, ça aide bien à savoir si on creuse ou pas!!

T'embête pas à vouloir le régler au top au début, avec tel ou tel degré de ci ou ça

Et sinon niveau poids c'est le top, avec le taf j'ai les bras très sollicité et j'apprécie le faible poids, même si avec le gros disque il pèse plus que les 800g du détecteur de base
 #1423732  par pierre-yves
 
Hello,
He bien avec un pseudo comme ca tu ne cache pas tes capacitees.C est tres simple.
Un tableau avec 1 colonne pour chaque detecteur.Tu va sur les descriptions techniques de chaque fabricant et tu fais les differences.Tu fais ton choix et evaluation et si tu as des questions specifique tu les pose.
 #1423796  par DeusBiipCreuse
 
asshole a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :
asshole a écrit :
Cel a écrit :Le deus et vraiment pas mal il faut juste te laisser un peux de temps pour apprendre les bon réglages mais une fois que tu reconnais les sont différents ces le top
merci cel pour ton avis, depuis quelques jours je me renseigne sur le net sur le fonctionnement du deus.

ca à l'air facile comme ca mais en pratique c est peut etre une autre histoire.

en fait je souhaiterai le deus pour repasser sur un endroit que je fais depuis quelques années pour voir si j'y ai encore des cibles
Bonsoir "asshole",

Je suis Belge aussi donc si un essai te dis dans les terrains que tu voudrais refaire, on peut arranger cela :alcool1:
Je possède tous les noirs et aussi le petit blanc elliptique.
Je me sert principalement de mon grand noir de 34 (parfait pour ton pseudo cette phrase... :mdr3: ) dans les champs non pollués car je suis grand et il correspnd mieux à mon pas.
Par contre les abords de champs avec de nombreuses broussailles :rougefaché: , le petit noir de 22 ou l'elliptique si c'est très minéralisé sont plus agréables à manipuler.
Le noir de 28 ne me sert quasi plus et toutes mes trouvailles ont été faites grâce à mon 34 que j'ai acquis lors d'un échange de mon premier 28 avec un détectoriste rencontré sur ce site.
Quasi tout mon matos est d'occasion sauf l'elliptique blanc, le WS5, la télécommande et le MI-6.
Cela pour dire que l'achat d'occasion ne doit pas te faire peur. Tant que tu te rend sur place pour emporter et vérifier que tout fonctionne, pas de soucis, en tout cas c'est ce qui ressort de mes expériences (j'ai dernièrement acquis un CTX 3030 d'occasion pour faire les plages en vacances - j'ai juste du remplacer le câble du casque qui était complètement bouffé par le temps et le sel - mais à présent il va nickel - le vendeur me l'avais signalé).

A+ si tu veux essayer sur tes terrains, je prendrai des cibles pour que tu puisses te faire une idée de ce qui te convient le mieux.

DBC .... aller un dernier petit émoticone pour ton pseudo ... :fesse: :coeur: :super: :mdr3: :mdr2:
:drapeaublanc: je suis marié c'est juste pour rire hein :drapeaublanc:
un grand merci pour vos conseils et ayant acheté le deus mercredi la question de l'acheter en seconde main ne se pose plus ;)

c est bien gentil pour la proposition de faire une sortie mais je préfère que mes terrains restent secret car c est plus que prometteur.

merci encore pour le commentaire :super:
Pas de soucis "Asshole",

C'est juste que avec un pseudo pareil, je pensais avoir trouvé un gars aussi déjanté que moi (autodérision) avec qui j'aurais pu faire quelques sorties détection mémorables où on serait plus souvent mort de rire en fin de journée que mort de fatigue :mdr1: :mdr3: .
Je viens de recevoir une nouvelle autorisation pour qq hectares, donc je ne suis plus souvent ici, alors bon vent l'ami :super:

Bye,

DBC
 #1423872  par pierre-yves
 
asshole a écrit :
pierre-yves a écrit :Hello,
He bien avec un pseudo comme ca tu ne cache pas tes capacitees.C est tres simple.
Un tableau avec 1 colonne pour chaque detecteur.Tu va sur les descriptions techniques de chaque fabricant et tu fais les differences.Tu fais ton choix et evaluation et si tu as des questions specifique tu les pose.
bonjour pierre yves
je ne comprends pas le sens de votre phrase.. quel est le lien entre mon pseudo et mes capacités
en attendant je vois des fautes d'orthographe qui font mal aux yeux!
si vous lisez plus haut dans les commentaires, j'ai déjà acheté mon deus donc la question ne se pose plus
Bonsoir assehole,
Oui tu as raison car après 55 ans en dehors du pays je traduis des mots en Anglais qui n existent pas en Francais et je fais maintenant beaucoup de fautes dans ma langue natale. J ai du mal comprendre aussi la traduction de ton pseudo.Bravo pour le Deus car c est a l heure actuelle le meilleur detecteur pour la terre.
 #1423922  par pierre-yves
 
Pas de problemes et on peut se tutoyer ::d
Bon voila un mode d emploi en 10 lessons puisque ton pseudo est en Anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=QYz6Kip ... 44tA6kQk4v

Peut etre que XP a fait les memes en Francais car l accent est tres dure a comprendre!