Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur débutant occasion - champ plage aire picnic - 150 euros environ

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1423814  par piragol
 
gandolfi a écrit :Salut Piragol, tu as raison sur le fond mais je n'habite pas en France Métropolitaine mais à 10.000 km à la Reunion.... Cela change toute la donne.
Ici il n'y a pas de magasin et payé 100 euros de frais de port plus la douane c'est pas terrible.
Vache ! C'est pas donné en frais de port ! :(
 #1423830  par gandolfi
 
piragol a écrit :
gandolfi a écrit :Salut Piragol, tu as raison sur le fond mais je n'habite pas en France Métropolitaine mais à 10.000 km à la Reunion.... Cela change toute la donne.
Ici il n'y a pas de magasin et payé 100 euros de frais de port plus la douane c'est pas terrible.
Vache ! C'est pas donné en frais de port ! :(
helas les magasins français pour la plupart te facture la tva de métropole (20 %) puis en arrivant ici il y a la tva locale (8%) + frais de douane et octroi de mer (taxe régionale).
A cela tu rajoutes que les commerçants souvent te surfacturent l'envoi car ils ont peur d'envoyer aussi loin.

Mais dans la pratique un collisimo coute un petit peu plus cher et la poste fonctionne tres bien avec un delai d'une semaine.
 #1424489  par gandolfi
 
Je viens d'acquerir un compadre en occasion état neuf pour pas cher. Tete widescan de 18 encore sous garantie 1 an à la maison de la détection.

Je vais me renseigner pour la modif de sensibilité ou d'effet de sol si jamais le détecteur devient "fou" sur les plages chez moi. Apparrement c'est soit un potar à ajouter soit donner un petit tour du potar intérieur (en prenant bien soin de marquer le réglage d'usine).
 #1424492  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :Je viens d'acquerir un compadre en occasion état neuf pour pas cher. Tete widescan de 18 encore sous garantie 1 an à la maison de la détection.

Je vais me renseigner pour la modif de sensibilité ou d'effet de sol si jamais le détecteur devient "fou" sur les plages chez moi. Apparrement c'est soit un potar à ajouter soit donner un petit tour du potar intérieur (en prenant bien soin de marquer le réglage d'usine).


_ Bonjour ...
effectivement , le Compdre possède une résistance interne variable , donc tu peut le cas échéant placer un potentiomètre externe en façade , mais si tu fait quasi exclusivement de la plage tu peut en effet réduire les coûts en réglant toi-même la valeur interne de l'effet de sol en le calant une bonne fois pour toute pour la plage , sans avoir besoin d'un potard externe (en notant bien la valeur d'usine par défaut comme tu le souligne justement) , car avec un bon pré-réglage fixe ça marchera très bien également sans avoir besoin de recaler les effets de sol toutes les 10 mn , car cela ne sert à rien (sauf pour les "super-Pros) :)
 #1424530  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :merci tzar.
Il faut pomper en tout métaux et tourner jusqu'a entendre à peine un petit son ?

_ Là , honnêtement , je ne sais pas , et le plus sage serait d'attendre l'avis de quelqu'un qui connais parfaitement ce modèle avec quelques bases d'électronique , les bases technique de la détection ne suffisant pas , car je sais pas comment réagit ce modèle Tesoro ED 180 lorsque la discri est à 0 et lorsque l'effet de sol est devenu accessible , car dans l'exemple que tu évoque ci-dessus , à savoir terminer le pompage lorsque tu entend un petit son (seuil-sonore) issu du sol , cela peut être trompeur car l'effet de sol peu être régler dans le sens inverse en acceptant le sol et non en le rejetant ; donc il faut être certain du sens de rotation ....
Le plus simple au cas ou tu n'a pas cette information (généralement c'est vers la gauche sur les Tesoro) , c'est de te munir d'un petit clou (pas un clou de charpentier !!) genre 5 centimètres de long , et de chercher le sens rotatif à lequel il est rejeter (comme avec la discri ; sauf que là ta discri doit obligatoirement être sur 0) , et lorsque tu est sûr du sens dans lequel tu doit tourner le potentiomètre tu le place au maximum de ce sens (c'est à dire sur l'écran d'un appareil digital à 99 ou à 0 suivant la machine) et ensuite tu revient en arrière en retranchant 1/5 ème , ce qui donnerait en théorie sur un écran digital un effet de sol régler à 80 sur 100 ou alors à 20 sur 100 suivant le sens de réglage .
C'est préférable de retranché 1/5 ème plutôt que de laisser le réglage à fond (sur 0 ou sur 99) , car sinon c'est trop fort et cela peut annihilé le signal sur les plus petits modules or 18 K , donc mieux vaut accepter quelques petites interférences facilement discernable d'une bonne cible plutôt qu'un réglage trop puissant qui fera le silence sur de bonnes petites cibles faiblement conductrice ...
J'espère que tu t'en est sorti dans ce brouillant :peur1: