Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur débutant occasion - champ plage aire picnic - 150 euros environ

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1423002  par gandolfi
 
Salut,

Ma passion de la detection touche mon amie qui voudrait prospecter avec moi.

Elle voudrait un détecteur :
- assez léger et maniable pour pas se démonter le bras.
- assez simple à régler ( si c'est ergonomique, je peux lui régler et lui apprendre lors des premieres sorties)
- lui permettant d’être efficace rapidement (maitrise assez rapide des sons ou de l'affichage) car elle en fera pas forcement beaucoup de sorties.
- Elle ne recherche pas une grande profondeur.

Le terrain sera principalement la plage de sable sec voir un peu mouillé (pas mal de pollution à cause des picnic), des petits champs en bretagne ou provence et jardin de maisons.

Elle a un budget de 150 euros donc elle est ok pour un achat d'occasion.

J'avais pensez à un :
- tesoro compadre ou silver max par rapport aux bijoux ou pièces sur sable sec. Mais j'ai peur que l'apprentissage du son soit rebutant et assez complexe. Je ne sais pas 'il passe un peu sur le sable un peu humide ou pas du tout.
- Eurotek pro ou F22 pour la facilité d'utilisation, son affichage, sa puissance (sa possibilité sur sable mouillé ?) mais la fréquence basse me dérangerait.
- un detecteur bulgare d'occasion (mikron NRG 100/110, Pirate, golden mask....) ou neuf avec le pirate apolonia à 177 euros https://www.detectorstreasures.co.uk/pr ... -apolonia/
Mais je ne sais pas ce que cela vaut et j'ai peur que cela soit lourd.
- ACE 250 mais assez lent et frequence basse.

Qu'en pensez vous ?
Aurez t'elle des compromis à faire par rapport aux cibles (bijoux, pièces, or) ou aux terrains (sable sec ou humide, aire de picnic, champ ) ?
Vous avez d'autres choix à me proposer sur le marché de l'occasion ?

Je vous remercie
Dernière modification par gandolfi le 18 mai 2018, 16:42, modifié 1 fois.
 #1423122  par doux
 
:hello: sable sec ok mais humide ça va etre dure :gene:
j'aurai plutôt pensé a un cscope 440/770 ça trouve petit, léger,facile d'emploie :super:
:alcool1:
 #1423129  par gandolfi
 
doux a écrit ::hello: sable sec ok mais humide ça va etre dure :gene:
j'aurai plutôt pensé a un cscope 440/770 ça trouve petit, léger,facile d'emploie :super:
:alcool1:
humide c'est pas obligatoire, juste un plus.

Comment se comporte un cscope par rapport au compadre ?
 #1423133  par doux
 
gandolfi a écrit :
doux a écrit ::hello: sable sec ok mais humide ça va etre dure :gene:
j'aurai plutôt pensé a un cscope 440/770 ça trouve petit, léger,facile d'emploie :super:
:alcool1:
humide c'est pas obligatoire, juste un plus.

Comment se comporte un cscope par rapport au compadre ?
:hello: sable humide il faut un détecteur prévu a cette effet :super:
je connais pas le compadre,mais le ccsope 440 statique,prend très très petit,don des chaînettes en or fine ;-)
après un compadre vu le prix c'est bien aussi,léger,bonne discri,ton amie s'amusera aussi bien avec :super:
:alcool1:
 #1423139  par gandolfi
 
Le sable humide c'est un plus. A la réunion les plages de sable baignables sont peu larges et assez pentues (bord de l'eau - sable mouillé sur 3 m - sable meuble 4 m - puis sable sec avec de la roche dessous ).

- J'ai jamais fait de statique. Apparemment il faut le "retuner" souvent mais je ne connais pas cet appareil.
- C'est pas trop la galere dans un champ ou si on parcours la plage ?
 #1423142  par doux
 
gandolfi a écrit :Le sable humide c'est un plus. A la réunion les plages de sable baignables sont peu larges et assez pentues (bord de l'eau - sable mouillé sur 3 m - sable meuble 4 m - puis sable sec avec de la roche dessous ).

- J'ai jamais fait de statique. Apparemment il faut le "retuner" souvent mais je ne connais pas cet appareil.
- C'est pas trop la galere dans un champ ou si on parcours la plage ?
c'est pour détecter a la réunion?
car la je connais pas si la minéralisation est forte,c'est des endroits particulier et je pense que peux de détecteur passe,là je serais d'aucune aide :gene:

pour le bouton retour du cscope,c'est pas trop compliqué :super:
:alcool1:
 #1423143  par air-one01
 
:hello:
du coup, je te conseille encore :hehe:
pour l'avoir eu et approuvé dans les milieux souhaités, l'alpha 2000 est parfait! :super:
tres léger, numérique, agréable en main et d'utilisation, cet appareil ravira les moins expérimentés pour sa facilité d'utilisation et son comportement stable sur sable sec et humidifié. Toutefois, celui-ci possede des difficultés lorsqu'on s'approche trop de l'eau donc gare aux intrépides car il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme!
tout cela pour un prix très abordable sur des sites de vente entre particuliers.
pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée du forum et nous vous répondrons dès que possible


voilà, c'était mon coté commerçant :hehe:
 #1423144  par gandolfi
 
- Merci "DOUX". Intéressant le statique mais c'est assez spécial apparemment.je vais me renseigner.

- Je connais l'alpha 2000 de réputation. Je ne connais pas son comportement par rapport à un Compadre, silver max (discri, puissance, réactivité et cibles car basse fréquence).
- Sinon un detecteur trouvable à 150 euros d'occasion ou plus "exotique" ?
 #1423147  par doux
 
gandolfi a écrit :- Merci "DOUX". Intéressant le statique mais c'est assez spécial apparemment.je vais me renseigner.

- Je connais l'alpha 2000 de réputation. Je ne connais pas son comportement par rapport à un Compadre, silver max (discri, puissance, réactivité et cibles car basse fréquence).
- Sinon un detecteur trouvable à 150 euros d'occasion ou plus "exotique" ?
le cscope est a 154 euros neuf ;-)
difficile de trouvé moins cher si viking aussi a 115 euros
je te met un lien ;-)
:arrow: http://www.eurocosm.com/page-F.asp?id=12
:alcool1:
 #1423150  par gandolfi
 
en effet pas cher. je me fais une idée du type de prospection en regardant des vidéos.
Apparemment il y a une super discri (capscule biere...). On balaye lentement et on pointe sur une cible. Mais cela chante beaucoup non ? c'est peut etre assez lent d'avancer ?
Tu en utilises un régulierement ?
 #1423151  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : - J'ai jamais fait de statique. Apparemment il faut le "retuner" souvent mais je ne connais pas cet appareil.
- C'est pas trop la galere dans un champ ou si on parcours la plage ?


_ Comparativement à un détecteur classique dynamique et silencieux (comme ton ex De Léon) , si , il faut faire le "re-tune" toute les 10 secondes , parfois moins même !! .... oui c'est la galère , c'est même horrible à en devenir totalement fou~dingue quand auparavant tu as connu le dynamique silent~search !
Un appareil statique comme le C-Scope VLF/TR 990 XD ou le VLF/TR 1220 XD passe super bien sur le sable mouillé des plage (grâce à leur technologie T-R statique , différente des VLF dynamique I-B) , leur discrimination des déchets modernes non-ferreux ainsi que leur sélectivité* pour capter une monnaie sous un gros clou est hallucinante , mais cela reste des appareils statique , donc assez atypique !!

* les statiques de chez C-Scope un une sélectivité hallucinante malgré qu'ils soient très lent au niveau de leurs réactivités . De plus , attention à ne pas faire l'amalgame que font beaucoup de personne , ces détecteurs statiques s'il passent admirablement bien la minéralisation du sable mouillé du bord de mer seront totalement désastreux et inadaptés dans les terres fortement minéralisées en perdant leur sensibilité ; terre noire , boue rouge , terre argileuse avec des tessons et ferreux .. ect .. donc certains racontent n'importe-quoi ! (pas ceux de ce forum)
Je le sais , c'est avec cette marque C-Scope et un modèle VLF/TR 770 D (le modèle noir) que j'ai fait mes débuts .
 #1423154  par gandolfi
 
tzar malabar a écrit :
gandolfi a écrit : - J'ai jamais fait de statique. Apparemment il faut le "retuner" souvent mais je ne connais pas cet appareil.
- C'est pas trop la galere dans un champ ou si on parcours la plage ?
_ Comparativement à un détecteur classique dynamique et silencieux (comme ton ex De Léon) , si , il faut faire le "re-tune" toute les 10 secondes , parfois moins même !! .... oui c'est la galère , c'est même horrible à en devenir totalement fou~dingue quand auparavant tu as connu le dynamique silent~search !
Un appareil statique comme le C-Scope VLF/TR 990 XD ou le VLF/TR 1220 XD passe super bien sur le sable mouillé des plage (grâce à leur technologie T-R statique , différente des VLF dynamique I-B) , leur discrimination des déchets modernes non-ferreux ainsi que leur sélectivité* pour capter une monnaie sous un gros clou est hallucinante , mais cela reste des appareils statique , donc assez atypique !!

* les statiques de chez C-Scope un une sélectivité hallucinante malgré qu'ils soient très lent au niveau de leurs réactivités . De plus , attention à ne pas faire l'amalgame que font beaucoup de personne , ces détecteurs statiques s'il passent admirablement bien la minéralisation du sable mouillé du bord de mer seront totalement désastreux et inadaptés dans les terres fortement minéralisées en perdant leur sensibilité ; terre noire , boue rouge , terre argileuse avec des tessons et ferreux .. ect .. donc certains racontent n'importe-quoi ! (pas ceux de ce forum)
Je le sais , c'est avec cette marque C-Scope et un modèle VLF/TR 770 D (le modèle noir) que j'ai fait mes débuts .
Merci tzar. Ils ont l'air tres précis mais je pense un peu trop "pointus" pour une débutante entre le retune et le bruit constant. je vais quand meme regarder par curiosité.

Et toi tu en penses quoi du sujet du topic ? tu aurais quelques modeles à me donner ?
je prospecte souvent l'occaze en ce moment ou je ferais une demande dans les petites annonces du forum.
 #1423175  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Merci tzar. Ils ont l'air tres précis mais je pense un peu trop "pointus" pour une débutante entre le retune et le bruit constant. je vais quand meme regarder par curiosité.

_ Oui voilà , comme tu dit !! ....... entre le re-tune permanent et le bruit de fond constant (assez fort et strident il faut l'avouer !) , ton amie va plus être ennuyé , voir stresser au fil des heures , que joyeuse !
Les statiques de chez C-Scope , en dehors d'une de ces deux utilisations spécifique , à savoir sonder un périmètre donné criblé de pollution non-ferreuse moderne , ou alors pour une utilisation sur le sable mouillé et minéralisé positivement des bords de mer , hormis ces deux cas ou il sont superbement bon , je te les déconseille pour tout le reste pour les raisons déjà évoquées .
Autre chose de très important à savoir également avec ces appareils statiques de type VLF/TR lors de recherche en bord de mer ..... beaucoup de personnes croient , à tord , et c'est une légende très tenace , que du fait de leur fréquence élevée de 17 kHz associé au principe du mode de recherche fonctionnant en statique que ces appareils sont très sensibles sur les petits bijoux en or comme recherche tous les beachcomber's , alliance , petite chaîne fine , minuscule piercing d'oreille .. ect .. alors QUE C'EST ARCHI-FAUX !!! . Ces détecteurs statique ne sont pas sensible aux micro-bijoux 18 carat !
il reste même silencieux en passant dessus la plupart du temps ! ...... Peut-être que comme semble le dire certains témoignage le CS 1 MX en 17 kHz est sensible aux petits objets non-ferreux , mais c'est un dynamique et non un statique !! ..... De toute-façon je ne peut pas en parler car je ne le connais pas ce dynamique ; par contre les autres , les statiques , je les connais pour les avoir utilisé des années .

_ Pour ta demande de conseil sur un modèle entré de gamme , désolé , je ne voit rien de bien exemplaire pour l'instant à te conseillé . Si un modèle me vient à l'esprit je reprendrai ce fil de discussion .
 #1423184  par gandolfi
 
Merci pour tes precieux renseignements. C est vraiment spécifique.

Pour ma recherche cela peut être un moyen de gamme mais qui decote un peu ou une bonne affaire autour de 150 euros. J'ai cité quelques détecteurs en début de fil que j ai trouvé autour de cette somme de occasion.
 #1423263  par piragol
 
Bonjour Gandolfi,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais vu que tu ne pratiques pas encore ta passion, il ne serait pas judicieux d'attendre que tu aies un détecteur et voir comment il se comporte dans tes terrains spécifiques, quitte à lui prêter au début, avant d'envisager d'en acheter un second ?
Je dis cela car le budget est vraiment serré sauf erreur, et il vaudrait peut-être mieux s'assurer que le 1er fasse le job avant de partir sur un 2nd avec le risque que n'y l'un ni l'autre.... :(
 #1423317  par gandolfi
 
Salut Piragol, tu as raison sur le fond mais je n'habite pas en France Métropolitaine mais à 10.000 km à la Reunion.... Cela change toute la donne.
Ici il n'y a pas de magasin et payé 100 euros de frais de port plus la douane c'est pas terrible.

C'est pour cela que je compte en trouver d'ici cet été que je récupérerai lors de mon voyage en métropole et que je raménerai ensuite à la Reunion.

- C'est bizarre que personne ne me conseille un tesoro ? il y a une raison ?
- On m'a juste proposé un statique et air one un alpha 2000 mais c'est un basse fréquence hélas.
 #1423381  par doux
 
gandolfi a écrit :Salut Piragol, tu as raison sur le fond mais je n'habite pas en France Métropolitaine mais à 10.000 km à la Reunion.... Cela change toute la donne.
Ici il n'y a pas de magasin et payé 100 euros de frais de port plus la douane c'est pas terrible.

C'est pour cela que je compte en trouver d'ici cet été que je récupérerai lors de mon voyage en métropole et que je raménerai ensuite à la Reunion.

- C'est bizarre que personne ne me conseille un tesoro ? il y a une raison ?
- On m'a juste proposé un statique et air one un alpha 2000 mais c'est un basse fréquence hélas.
:hello: je pense que peut de monde connaisse les terrains la bas (réunion)
souvent très minéralisé et déja peut de détecteur passe alors a 150 euros même d'occasion :|
je ne sais pas comment un vlf a ce prix va ce comporté et il faudrait presque être en tout métaux pour tiré le meilleur des perfs
sinon tu as ça ; :hehe: :mdr3:
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... m/?ca=12_s

non bien sur,mais je pense qu'il faut au moins une fréquence de 12/13 khz,alors les ace,alpha oublie :pascontent1:

un cibola avec disque dd a voir :super:
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... m/?ca=12_s

enfin pour le prix ça peut être bien pour débuté :super:
difficile de t'aidé plus, peut être que quelqu'un auras des idées :)
bonne chance et prend ton temps pour trouvé la bonne occasion :super:
:alcool1:
 #1423390  par gandolfi
 
Merci. je comprend. Moi aussi je sais pas trop si j'aurai des problemes. De ce que j'ai compris le sable est peu minéralisé. Je peux me cantonner au sable sec pour un detecteur pas cher

- J'ai un trident 2 qui m'attend en métropole donc idem que cibola et vaquero. Le réglage des effets de sols m'aidera.

- Le compadre ou silver sabre ne marcherait pas ? Ils ont l'air assez simple, tres bonne discri et bon son non ?
- Apres c'est vrai que les ace, teknetics, fisher abordable sont en basse frequence....
 #1423397  par doux
 
gandolfi a écrit :Merci. je comprend. Moi aussi je sais pas trop si j'aurai des problemes. De ce que j'ai compris le sable est peu minéralisé. Je peux me cantonner au sable sec pour un detecteur pas cher

- J'ai un trident 2 qui m'attend en métropole donc idem que cibola et vaquero. Le réglage des effets de sols m'aidera.

- Le compadre ou silver sabre ne marcherait pas ? Ils ont l'air assez simple, tres bonne discri et bon son non ?
- Apres c'est vrai que les ace, teknetics, fisher abordable sont en basse frequence....
je sais pas trop,pour ton amie qui débute les réglage de sol vont pas être trop compliqué?
car moi ma femme je lui règles son t détecteur a chaque sortie,elle veut juste trouvé et faire des trous en toute simplicité :hehe:
peut être que un compadre serai suffire a ton amie :super:
sur le sable sec pas grand risque et niveau perf a 20 cm c'est déjà bien :super:
par contre je pense que un disque dd serai mieux pour passé la minéralisation :super:
pour ce faire la main et débuté a moindre coût,sans prise de tète :super:

je sais pas quand tu rentre en métropole mais regarde les annonce dé fois que il y ai une bonne occasion ;-)
:alcool1:
 #1423400  par gandolfi
 
Je regarde beaucoup les annonces en ce moment. Je rentre début juillet. Si le détecteur me plait je l'utiliserai moi aussi bien sur. Le cibola est bien mais c'est le meme que le mien et il parait qu'il est moins bon en discri que le compadre.

- Tu me conseillerais quoi comme disque pour le compadre ? J'ai vu que sur les configs il y a un disque plein blanc ou un disque noir évidé type donuts.

Si je tombe sur une tres bonne occasion je monterai à 200 euros.
 #1423401  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : - Apres c'est vrai que les ace, teknetics, fisher abordable sont en basse frequence....

_ En fait , c'est plus complexe que cela en fait , et les haute-fréquences qui passe mieux le sable humide et minéralisé des plages fait également partie de l'une de ces légendes issus du monde de la détection et personne ne sais d'ou elle est sortie ....
CE N'EST PAS LA FREQUENCE QUI EST IMPORTANT EN BORD DE MER SUR LES PLAGES , MAIS L'APPAREIL EN LUI-MEME !!
toutes les fréquences sont égales en bord de mer , c'est pour cela que des fabricants comme Fisher fabrique des appareils pour le bord de mer comme l'Aquanaut 1280 X cadencée à 2,4 kHz , alors que d'autres fabricants utilisent d'autres fréquences , comme Tesoro et son Stingray qui lui était à 12 kHz !!
Si tu prend l'exemple d'un détecteur plus récent comme le X-Terra 705 de Minelab et sa particularité de pouvoir changer de fréquence en changeant simplement le disque , cela donne les possibilités suivantes :
disque de 3 kHz
disque de 7,5 kHz
disque de 18,75 kHz
et en fait , que tu monte sur l'X-Terra 705 un disque de 3 , de 7,5 , ou de 18,75 kHz sur un bord de plage , l'appareil réagira du pareil au même quelle que soit la fréquence utiliser , la seul différence notable ne viendra pas du choix de la fréquence , mais du choix du type de disque utiliser , concentrique ou double-D , et ces derniers les double-D seront plus stable que les concentrique , ce qui est normal ....
Si un détecteur à haute-fréquence comme le G2 ou le Goldbug DP à 19 kHz sont aussi stable que cela sur les plages , ce n'est comme tous le monde le raconte à cause de leurs fréquences haute de 19 kHz , mais bel et grâce à leur double microprocesseur qui les stabilise !!
Ce n'est pas la même chose !
(Goldbug DP = "DP" = dual process , soit double processeur)
 #1423405  par gandolfi
 
Intéressant. En fait c'est la technologie de l'appareil plus que sa fréquence donc.
- Donc si l'appareil n'est pas trop fait pour cela il faut que je mise sur un disque DD.

Mais si je focalise plus sur la HF (>10 khz) c'est pour chercher des cibles types bijoux, bagues ....
- La HF joue dans ce cas là non ?

Mais dans cette gamme de prix et >=10 khz il n'y a pas beaucoup d'appareil même en occasion. De toute façon j'utiliserai aussi l'appareil et je lui réglerai.
 #1423411  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Mais si je focalise plus sur la HF (>10 khz) c'est pour chercher des cibles types bijoux, bagues ....
- La HF joue dans ce cas là non ?


_ Oui bien-sûr que cela joue ..... si toutes les fréquences sont égales en stabilité au bord de la mer dans le sable mouillé , il est certains que plus la fréquence est haute , et plus l'appareil est sensible aux minuscules objets faiblement conducteurs . Si on reprend l'exemple d'appareil fait pour la chasse de bijoux et monnaies en bord de mer avec l'Aquanaut à 2,4 kHz et le Stingray à 12 kHz il est certain que le Stingray sera plus sensible aux micro-cibles à cause de sa fréquence plus haute ...
L'utilisation d'un disque double-D fait également perdre environ 10 % de sensibilité par rapport à un concentrique , mais l'appareil sera plus stable et traversera mieux la minéralisation avec un double-D ...
Pour le sable sec ou légèrement humide , soit généralement les hauts de plage ou alors aux abords des lacs , et encore mieux lorsque qu'il y a un réglage d'effet de sol manuel , l'utilisation d'un concentrique sera plus judicieuse qu'un double-D pour la recherche de micro-bijoux grâce à une nette amélioration de la sensibilité avec ce type de bobine .
 #1423413  par gandolfi
 
- un DD pour se garantir contre la minéralisation à la Reunion et sur la plage. Mais le detecteur doit etre bon en discri au départ car on va y perdre de ce coté là ?
- Un concentrique pour etre plus précis sur les petits cibles. Mais le détecteur devra etre assez puissant et stable au départ pour pas être trop handicapé par la minéralisation ?
 #1423418  par doux
 
tzar malabar a écrit :
gandolfi a écrit : - Apres c'est vrai que les ace, teknetics, fisher abordable sont en basse frequence....

_ En fait , c'est plus complexe que cela en fait , et les haute-fréquences qui passe mieux le sable humide et minéralisé des plages fait également partie de l'une de ces légendes issus du monde de la détection et personne ne sais d'ou elle est sortie ....
CE N'EST PAS LA FREQUENCE QUI EST IMPORTANT EN BORD DE MER SUR LES PLAGES , MAIS L'APPAREIL EN LUI-MEME !!
toutes les fréquences sont égales en bord de mer , c'est pour cela que des fabricants comme Fisher fabrique des appareils pour le bord de mer comme l'Aquanaut 1280 X cadencée à 2,4 kHz , alors que d'autres fabricants utilisent d'autres fréquences , comme Tesoro et son Stingray qui lui était à 12 kHz !!
Si tu prend l'exemple d'un détecteur plus récent comme le X-Terra 705 de Minelab et sa particularité de pouvoir changer de fréquence en changeant simplement le disque , cela donne les possibilités suivantes :
disque de 3 kHz
disque de 7,5 kHz
disque de 18,75 kHz
et en fait , que tu monte sur l'X-Terra 705 un disque de 3 , de 7,5 , ou de 18,75 kHz sur un bord de plage , l'appareil réagira du pareil au même quelle que soit la fréquence utiliser , la seul différence notable ne viendra pas du choix de la fréquence , mais du choix du type de disque utiliser , concentrique ou double-D , et ces derniers les double-D seront plus stable que les concentrique , ce qui est normal ....
Si un détecteur à haute-fréquence comme le G2 ou le Goldbug DP à 19 kHz sont aussi stable que cela sur les plages , ce n'est comme tous le monde le raconte à cause de leurs fréquences haute de 19 kHz , mais bel et grâce à leur double microprocesseur qui les stabilise !!
Ce n'est pas la même chose !
(Goldbug DP = "DP" = dual process , soit double processeur)
:hello: oui effectivement ce n'est que légende :)
un vlf en haute fréquence seras surtout plus sensible sur des fin conducteurs
un basse fréquence passeras surement mieux ,mais au risque de loupé des cibles et vice versa :hehe:
pour les disques un dd passera mieux la minéralisation, bon il y a pas énorme différence non plus :)
chaque détecteur a des atouts et inconvénient , il faut juste trouvé ce qui convient a chaques personnes :super:
:alcool1:
 #1423420  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :- un DD pour se garantir contre la minéralisation à la Reunion et sur la plage. Mais le detecteur doit etre bon en discri au départ car on va y perdre de ce coté là ?
- Un concentrique pour etre plus précis sur les petits cibles. Mais le détecteur devra etre assez puissant et stable au départ pour pas être trop handicapé par la minéralisation ?

_ Oui c'est ça ....
pour la discri avec les double-D , c'est surtout le fait qu'elle capte les capsules crantés de bière , sinon hormis cela , bien qu'elles soient légèrement moins fines que les concentriques , ça-va , elles discrimine pratiquement tout autant efficacement que les concentriques .
Pour la minéralisation , que se soit les double-D ou les concentriques , elles perdront de toute manière toutes les deux de leurs sensibilités sur les sols minéralisés , mais simplement que la double-D en pourcentage perdra moins de profondeur et de sensibilité que la concentrique .
 #1423423  par gandolfi
 
Merci. Je maitrise un peu mieux le sujet grace à toi.
Y a plus qu'a trouver la bonne occasion.

- Si vous avez des propositions ou des exemples de config qui irait pour ma recherche (modele + type de tete) je suis preneur.
 #1423610  par gandolfi
 
Il y a aussi l'euro ace de chez garrett dans la liste mais je pense que x'est pas trop different de l'ace 250 non ?

PAs d'autres avis ou proposition ?
- pour l'instant je reste sur le compadre, cela permettrait de completer mon trident 2.
 #1423699  par gandolfi
 
mario2. a écrit :salut
compadre aussi pour moi ,qui passe bien a peut prés,partout,et mème très bien sur le sable sec,air de picnic,
Merci.
j'ai vu le C.scope CS1MX et ses grand freres dans mon budget en occasion. Il parait que c'est un concurrent du compadre.

https://www.youtube.com/watch?v=NWM43irKJ8I

Vous sauriez les comparer ?
 #1423717  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Vous sauriez les comparer ?

_ Difficile ...... très très difficile !! ............................ pour ne pas dire presque impossible . Après suivant les préférences personnels de chacun c'est impossible de donné un vainqueur , car c'est très différent .
Comme pour les Fisher , la qualité audio des Tesoro et des C-Scope est remarquable . Ces trois marques se différencient nettement de la concurrence avec leurs sonorités et tonalités très propre , fines et nettes , presque un spectre audio indicative de la qualité de la cible avant sa sortie de terre .
Attention , certaines autres marques on des qualités audio avérer , surtout pour les udm ayant pris l'habitude de leur appareil , mais ces trois marques possèdent un rendu audio à part des autres marques , cela ne veut pas dire qu'il sont meilleurs que les autres marques sur le terrain , juste que leurs rendus audio est parfait ; c'est comme-ça !!
 #1423720  par gandolfi
 
tzar malabar a écrit :
gandolfi a écrit : Vous sauriez les comparer ?

_ Difficile ...... très très difficile !! ............................ pour ne pas dire presque impossible . Après suivant les préférences personnels de chacun c'est impossible de donné un vainqueur , car c'est très différent .
Comme pour les Fisher , la qualité audio des Tesoro et des C-Scope est remarquable . Ces trois marques se différencient nettement de la concurrence avec leurs sonorités et tonalités très propre , fines et nettes , presque un spectre audio indicative de la qualité de la cible avant sa sortie de terre .
Attention , certaines autres marques on des qualités audio avérer , surtout pour les udm ayant pris l'habitude de leur appareil , mais ces trois marques possèdent un rendu audio à part des autres marques , cela ne veut pas dire qu'il sont meilleurs que les autres marques sur le terrain , juste que leurs rendus audio est parfait ; c'est comme-ça !!
Interessant car les cscope sont sous estimés alors.
- pour le son, tu parles des fisher analogiques ou des F2 ou F22 ?
- Entre le compadre et cs1mx il n'y a pas un des 2 qui serait mieux adapté à ce que je veux faire (puissance, discri, or et bijoux sur les plages, minéralisation de la plage, étanchéité...) ?
- je sais pas si on a le choix d'un meilleur disque sur le CS1MX. Pour le compadre on m'a conseillé le 18 widescan DD pour mon utilisation.
 #1423724  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Interessant car les cscope sont sous estimés alors.
- pour le son, tu parles des fisher analogiques ou des F2 ou F22 ?
- Entre le compadre et cs1mx il n'y a pas un des 2 qui serait mieux adapté à ce que je veux faire (puissance, discri, or et bijoux sur les plages, minéralisation de la plage, étanchéité...) ?
- je sais pas si on a le choix d'un meilleur disque sur le CS1MX. Pour le compadre on m'a conseillé le 18 widescan DD pour mon utilisation.


_ C'est vrai que chez C-Scope le choix du disque est très restreint comparer à Tesoro . D'ailleurs je ne suis même pas sûr que le CS 1 Mx possède des disques de différents types hormis celui d'origine . Peut-être le 22X28 double-D des 4 Mx-i et 6 Mx-i mais il faudra d'abord se renseigner afin de s'assurer de leur compatibilité respectives .
Pour le son des Fisher , que se soit des anciens analogiques comme les 1225 X , 1266 X ou les digitales comme les F22 ou F75 , cela reste très proche , d'ailleurs tu peut quand aura le temps visionner une vidéo avec un vieux Fisher 1266 X et tu remarquera que sa tonalité (c'est un mono-ton avec tonalité médium à 370 Hz) est la même à s'y méprendre de la médium du F75 en mode discri 3 tons échantillonnée , impossible de se tromper , c'est les mêmes même 30 ans après , 100 % made in Fisher !!
Un autre petit "détail" intéressant à savoir , les tonalités Tesoro et Fisher sont quasi identique , car c'est le même ingénieur , David Johnson , qui à inventé les modèles Fisher 1266 X , CZ 5 , Goldbug , F 75 .. ect .. et les Tesoro Compadre , Silver Sabre , Le Redoutable .. ect .. donc les appareils Tesoro et Fisher on le même "papa" , d'ou leurs tonalités très proches .... Au lieu des trois plus belles qualités audio du marché on pourrait dire "les deux meilleurs qualités audio" avec d'un côté C-Scope et de l'autre Tesoro/Fisher .

_ Pour le Compadre , oui à 100 % pour le double-D pour tes types de terrains chez-toi ...
 #1423727  par gandolfi
 
Merci. C'est petit le monde de la detection :) j'aurai jamais cru que les fisher digitaux avaient un aussi bon son. dommage que le F22 soit en basse frequence

- Donc le compadre aurait l'avantage du Disque DD 18 ws par rapport à mon cahier des charges.
- Cela ferait une difference avec le CS1MX et sa tete d'origine ? il bénéficie du 17khz et sur la video que j'ai postée plus haut il passe carrement sur le sable mouillé.
Mario m'a dit qu'il serait un peu plus profond que le compadre.
 #1423730  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :Merci. C'est petit le monde de la detection :) j'aurai jamais cru que les fisher digitaux avaient un aussi bon son. dommage que le F22 soit en basse frequence

- Donc le compadre aurait l'avantage du Disque DD 18 ws par rapport à mon cahier des charges.
- Cela ferait une difference avec le CS1MX et sa tete d'origine ? il bénéficie du 17khz et sur la video que j'ai postée plus haut il passe carrement sur le sable mouillé.
Mario m'a dit qu'il serait un peu plus profond que le compadre.

_ Oui mario est de bon conseil :super: , il connais les Tesoro comme le fond de sa poche ...
concernant la différence entre un 17 kHz monté en concentrique versus un 12 kHz monté en double-D , sache que sur les terrains très minéralisés un 12 kHz en double-D est meilleur qu'un 17 kHz en concentrique !!
Alors oui , on va te dire que dans les terres intérieures hyper minéralisée plus la fréquence est haute et plus l'appareil est efficace et "pique" plus profondément que des appareils avec des fréquences plus basses , ET CELA EST L'EXACTE VERITé , MAIS A CONDITION QUE LES APPAREILS ON TOUS LE MEME TYPE DE DISQUE !!
Mais dans le cas précis que tu soumet entre le Compadre et le 1 MX , c'est celui avec le double-D qui sera le plus efficace pour traverser la minéralisation , car même si plus la fréquence est haute mieux cela traverse , ce ne sera pas le cas ici puisque la différence de fréquence entre un 12 et un 17 kHz n'est pas assez importante , il y a seulement 5 kHz de différence , donc dans ce cas précis le type de bobine est plus important dès qu'il faut traverser la minéralisation , et donc le double-D pulvérise le concentrique lorsque la minéralisation est forte .
C'est une différence comme entre un Makro GoldRacer à 56 kHz ou un Kruzer à 61 kHz face à un XP Gmaxx à 4,6 kHz , là la différence de fréquence est flagrante , et même si tu installe un disque double-D sur le 4,6 kHz et un concentrique sur le 56 kHz et que tu te rend sur un terrain minéralisé à l'extrême , jamais le 4,6 kHz avec pourtant son disque double-D ne pourra rivaliser contre le 56 kHz même si ce dernier à un disque concentrique , car la différence de fréquence est trop importante entre les deux appareils . Ce qui n'est le cas entre le Compadre et le 1 MX .
 #1423731  par pierre-yves
 
gandolfi a écrit :Le sable humide c'est un plus. A la réunion les plages de sable baignables sont peu larges et assez pentues (bord de l'eau - sable mouillé sur 3 m - sable meuble 4 m - puis sable sec avec de la roche dessous ).

- J'ai jamais fait de statique. Apparemment il faut le "retuner" souvent mais je ne connais pas cet appareil.
- C'est pas trop la galere dans un champ ou si on parcours la plage ?
Hello,
La location de detection je pense est la premiere chose qu il faut preciser et comme tu dois savoir la Reunion est une ile volcanique encore active.Ce forum a plus de 80 postes sur ce sujet et voila ce que dit Mr Google.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=30400
 #1423802  par gandolfi
 
rafifou02 a écrit ::hello:

Je confirme, il n'y a que la tête de 20 concentrique sur le 1mx,
qui est une super tête :super: mais pas sur terrain minéralisé bien sur.

:hello:
Quel dommage il me tentait bien. La video que j'ai posté au dessus avait l'air très sympa car il detecte carrement sur sable mouillé
 #1423807  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :
rafifou02 a écrit ::hello:

Je confirme, il n'y a que la tête de 20 concentrique sur le 1mx,
qui est une super tête :super: mais pas sur terrain minéralisé bien sur.

:hello:
Quel dommage il me tentait bien. La video que j'ai posté au dessus avait l'air très sympa car il detecte carrement sur sable mouillé

_ Cela se comprend ton désarroi , mais dit-toi bien qu'une plage ne fait pas l'autre , et ou l'on voit une vidéo d'un appareil qui passe bien sur une plage en Méditerranée à Marseille ne passera absolument pas sur une plage Bretonne de l'Atlantique ..... Alors chez-toi à La Réunion c'est encore pire !!
 #1423810  par gandolfi
 
un post interessant mais je n'arrive pas à contacter la personne.
Il a detecté excatement ou je compte aller. Le sable est blanc comme on voit sur les photos. Peut etre que le mineralisation est moindre ?

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... C3%A9union

Je vais essayer d'en savoir plus s'il a été géné .