Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quest pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1438071  par tibo123
 
bonjour a tous.

Cherchant un appareil polyvalent (champs, foret) surtout foret, je m'intéresse au quest pro.
Il semble assez simple, plusieurs fréquence meme si je n'y comprend rien. Le mieux pour la foret et qu'est ce champs?
5,13,20 khz
Don prix est abordzble, il est légèrement et a une batterie lithion .

A votre avis?
 #1438177  par math
 
Bonjour je possede le quest 40 jen suis tres content tres leger casque sans fil super reglage......le plus sur le quest pro sont les multi frequence pour le regler en fonction de lendroit et des objet que lon souhaite chercher
Math
 #1438331  par tibo123
 
bonjour

ok le q40 me parait aussi tres bien, mais j'ai lu des commentaire sur une finition tres mauvaise et made in china, un bruit strident et pas d'etancheité.
donc je me pose un peu de question a savoir quand est il en action, precision et pinpoint, stabilité et discrimination etc.
en te remerciant de prendre le temps de me repondre

thibaut
 #1438373  par math
 
Bonjours thibault
Alors pour tout te dire les gens qui le critique ne lon meme pas essayer
Moi jen suis globalement content vu les trouvailles diverses trouvees
Pour le bruit strident et letancheiter je nest jamais rencontrer ces probleme
Les seul defaut sont un peu de jeu dans le bas de canne mais sa ce repare et lautonomie du casque sans fil
Apres sa rien a dire il est super precis et stable le pinpoint et super precis et il discrimine super bien
Moi je le conseille tres bonne machine !
Math82
 #1438442  par tibo123
 
Il m'interesse vraiment mais j'hésite encore, entre le q40 et le t2+ . Cornelien une histoire de prix en partie. Je compte acheter un detecteur que je puisse garder de nombreuses années.
 #1438452  par math
 
Sa cest sur il te faut les voir les deux et les essayer les deux apres tu a le quest 40 celui que jai qui marche tres bien et si tu veut le top du top cest le quest pro la cest le plus haut de gamme
Math
 #1439432  par tibo123
 
Finalement j'ai eu une super offre pour un t2+ neuf au prix d'un t2 classique plus fabriqué. Donc j'ai saisi cette offre en espérant qu'il soit aussi performant que ce qui se dit .
Voila voila
 #1439440  par doux
 
tibo123 a écrit :Finalement j'ai eu une super offre pour un t2+ neuf au prix d'un t2 classique plus fabriqué. Donc j'ai saisi cette offre en espérant qu'il soit aussi performant que ce qui se dit .
Voila voila
:hello: et tu a payer combien?
avec casque sans fils?
:alcool1:
 #1439476  par Rom1etpas2
 
tibo123 a écrit :Finalement j'ai eu une super offre pour un t2+ neuf au prix d'un t2 classique plus fabriqué. Donc j'ai saisi cette offre en espérant qu'il soit aussi performant que ce qui se dit .
Voila voila
J'ai le T2 classic et il est top ! Qu'est ce que tu entend pas t2 + ? Le t2 upg ?
 #1439485  par tibo123
 
Non le modèle s'appel t2+ car c'est le t2 classique nouvelle version avec un boost du upg. Si j'ai bien compris.
 #1439487  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : J'ai le T2 classic et il est top ! Qu'est ce que tu entend pas t2 + ? Le t2 upg ?


_ Non , c'est pas le modèle UPG , mais une version du T2 vert "classic" avec dans le menu "OF TONES #" deux process en plus qui sont des boost , le process "BP" et "CL" , mais c'est tout , il n'est pas aussi complet que le T2 UPG , car il ne possède pas le process "FA" , le volume des ferreux "2A" , "2B" , et "2C" , le blindage DST anti parasites électromagnétique , ni le numéro de série qui s'affiche à l'allumage , et deux ou trois trucs que je ne me souvient plus ...
En gros , c'est un T2 intermédiaire (mais qui n'est plus fabriquer , car remplacer par la version UPG) entre le T2 "classic" et le T2 UPG . il est également de couleur noir comme la version UPG .
 #1439491  par tibo123
 
Ok ca c'est du descriptif. Parfait. Il est vert comme le classic
 #1439499  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : J'ai le T2 classic et il est top ! Qu'est ce que tu entend pas t2 + ? Le t2 upg ?


_ Non , c'est pas le modèle UPG , mais une version du T2 vert "classic" avec dans le menu "OF TONES #" deux process en plus qui sont des boost , le process "BP" et "CL" , mais c'est tout , il n'est pas aussi complet que le T2 UPG , car il ne possède pas le process "FA" , le volume des ferreux "2A" , "2B" , et "2C" , le blindage DST anti parasites électromagnétique , ni le numéro de série qui s'affiche à l'allumage , et deux ou trois trucs que je ne me souvient plus ...
En gros , c'est un T2 intermédiaire (mais qui n'est plus fabriquer , car remplacer par la version UPG) entre le T2 "classic" et le T2 UPG . il est également de couleur noir comme la version UPG .
Ok
Tu est sur qu'il n'est plus fabriqué ? Parce que si tu tape t2 + sur Google il est vendu à la boutique...
 #1439507  par tzar malabar
 
tibo123 a écrit : Il est vert comme le classic


_ De couleur verte comme le "classic" avec les deux boost "BP" et "CL" ? 8/
de plus , j'ai pas percuté tout à l'heure avec ce signe " + " , car normalement il est noir et s'appel le T2 "SE" ...
à tout à l'heure :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 28 juil. 2018, 22:37, modifié 1 fois.
 #1439540  par tibo123
 
Ok ?
 #1439622  par tibo123
 
Boost BP uniquement il n'y a pas CL.
 #1439908  par tzar malabar
 
_ OK , autant pour moi :gene: ^^ .... j'avais une appréhension concernant ce modèle , mais effectivement il exister bien deux T2 de couleur vert simultanément , le T2 "classic" et le T2 "+" , donc c'est assez difficile de s'y retrouver , et la hantise d'une copie Chinoise tout à fait légitime puisque parmi ces copies les faux T2 sont dénommés "Goldfinger" , mais surtout , "T2 +" !!
Le faux T2 Chinois "+" n'a pas le process "BP" , donc content pour toi que ce soit un original :)
 #1440008  par math
 
Moi je serai vraiment rester sur ta 1er idee un bon quest pro beaucoup plus performent que le t2
Math
 #1440022  par tzar malabar
 
math a écrit :Moi je serai vraiment rester sur ta 1er idee un bon quest pro beaucoup plus performent que le t2
Math

_ Bin oui .... c'est facile à dire sur le net , mais sur le terrain , bref , et si tu nous donné des détails à propos de ce << "BEAUCOUP plus performant" >>
On attend tes explications et des détails ;)
 #1440045  par tibo123
 
C'était une bonne affaire et pour dire vrai, le t2 + a fait sa preuves depuis longtemps, ke quest a bcp d'avis négatif qd a la durée dans le temps. Je ne peut changer de detecteur trop souvent et j'ai préféré choisir niveau robustesse et qualité. Mais bon comme dit c'était une affaire.
 #1440049  par suxeN
 
math a écrit :Moi je serai vraiment rester sur ta 1er idee un bon quest pro beaucoup plus performent que le t2
Math


:hello: ,

Bon alors la :tusors: . C’est comme si tu disais qu’un détecteur viking v40 passait mieux à la plage qu’un ctx 3030 ... désoler le quest pro n’a rien à voir avec un t2 ( jour/nuit ) . Rien qu’au niveau de la réactivité et la netteté des sons tu pleure. Désolé je peu pas te laisser dire ça camarade udm.

;)
 #1440055  par tzar malabar
 
suxeN a écrit :
math a écrit :Moi je serai vraiment rester sur ta 1er idee un bon quest pro beaucoup plus performent que le t2
Math


:hello: ,

Bon alors la :tusors: . C’est comme si tu disais qu’un détecteur viking v40 passait mieux à la plage qu’un ctx 3030 ... désoler le quest pro n’a rien à voir avec un t2 ( jour/nuit ) . Rien qu’au niveau de la réactivité et la netteté des sons tu pleure. Désolé je peu pas te laisser dire ça camarade udm.
;)


_ C'est clair ! :super: ..... c'est tout de même rageant ce genre de propos gratuit sans fondement , surtout pour ceux qui se font piéger car trop crédule et croient en tout ce qu'il peuvent lire ou entendre !
mais bon , c'est comme-ça internet , un puits de science , mais gaffe aussi aux conneries ...
 #1440090  par math
 
bonjour les amis excusez moi je me suis tromper de détecteur je rectifie le t2 est un bon détecteur je me suis tromper de marque et si tu a eu un bon prix tu a eu raison tibo
math :super:
 #1440119  par suxeN
 
math a écrit :bonjour les amis excusez moi je me suis tromper de détecteur je rectifie le t2 est un bon détecteur je me suis tromper de marque et si tu a eu un bon prix tu a eu raison tibo
math :super:
:hello:

Ah je me disais bien :) , y’a pas de souci camarade udm. :super:
 #1440121  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :
suxeN a écrit :
math a écrit :Moi je serai vraiment rester sur ta 1er idee un bon quest pro beaucoup plus performent que le t2
Math


:hello: ,

Bon alors la :tusors: . C’est comme si tu disais qu’un détecteur viking v40 passait mieux à la plage qu’un ctx 3030 ... désoler le quest pro n’a rien à voir avec un t2 ( jour/nuit ) . Rien qu’au niveau de la réactivité et la netteté des sons tu pleure. Désolé je peu pas te laisser dire ça camarade udm.
;)


_ C'est clair ! :super: ..... c'est tout de même rageant ce genre de propos gratuit sans fondement , surtout pour ceux qui se font piéger car trop crédule et croient en tout ce qu'il peuvent lire ou entendre !
mais bon , c'est comme-ça internet , un puits de science , mais gaffe aussi aux conneries ...
:hello: Tzar,

Il sais trompez :)
 #1440127  par math
 
Et oui excusez moi les potos j'ai mal compris un t2 c'est une très bonne machine j'approuve
math :super:
 #1440177  par tzar malabar
 
suxeN a écrit : Il sais trompez :)


_ C'est fort possible avec toutes ces machines maintenant , car je me disais aussi que c'était bizarre , car le T2 est très bon .
 #1440199  par Mitry
 
Bonsoir,
Tu as bien d'opter pour le T2 Tibo
C'est une valeur sûre qui tourne depuis des années, une machine fiable et qui bénéficie de bonnes performances
Mon binôme a le modèle original depuis 7 ou 8 ans. Jamais le moindre problème pourvu que l'on en prenne soin.
Avec le Quest, qui de toute façon sera poins performant on n'a pas suffisamment de recul pour juger de sa fiabilité malgré une fiche technique soi disant alléchante
Alors bonne détecte.