Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La question posée 10.000 fois (au moins) mais avec des précisions!

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1444644  par Antoine0002
 
Salut tout le monde !

Bon excusez moi pour le côté rébarbatif du sujet, qui, comme vous vous en doutez, va concerner l'achat d'un détecteur.
Bon alors je suis tout à fait nouveau dans le monde de la détection, je lis et regarde un max de truc dessus et après un détecteur pourri (marque inconnu à 2 balles) je veux passer sur quelque chose de plus sérieux.
Bon du coup si quelqu'un peut m'aider ça serait super. Je sais plus ou moins ce que je veux faire et pas faire etc...
alors :
- J'ai en budget max de 300€ (s'il y a pour moins chère et de qualité, forcement je prends ;) )
- De préférence je veux du neuf (comme j'y connais rien je n'ai pas envie de me faire entuber)
- Je cherche pas THE détecteur, mais un détecteur que je puisse garder dans le temps (ça restera un loisir donc je ne pense pas vouloir passer sur quelque chose de plus haut de gamme ensuite)
- Je veux avant tout rechercher des monnaies et du militaria (enfin que du vieux, que de l'histoire ! ;) )
- Prospection dans les Champs et forêt principalement
- Pas de sable, ni parc ou endroit de ce genre
- Niveau écran ou pas, la je vous avoue être perdu les avis divergent

J'étais plutôt parti au début sur un garrett ACE 250 puis avec les avis différents je me suis penché sur un Tesoro compadre qui selon beaucoup s'avère meilleur, puis en regardant les avis de celui ci et l'utilisation pour laquelle il est destiné... perdu ! J'ai ensuite entendu parler de l'Alpha 2000, puis des C.scop, puis des Cibola, ADX100/150 et ainsi de suite !!

J'avoue ne pas avoir regardé plus loin que ceux cités plus haut, mais je suis perdu, si quelqu'un sait m'orienter en fonction de mes envies, lieux de prospection etc... Moi en tout cas, sans trop m'y connaitre celui qui pèse le plus sur la balance pour le moment serait le Garrett ACE 250. Bien sur je peux me tromper totalement

Merci à vous pour votre aide !

Antoine :alcool1:
 #1444648  par Rouquette
 
Moi j'ai fait mes armes sur un Francçais le XP 150 ADX.
Super facile à utiliser et j'ai trouvé un max d'objet et monnaies avec lui.
Je ne connais pas les autres détecteurs mais celui ci je te garanti que "ça trouve"
 #1444653  par OnzeEleven
 
:) Il y a une rubrique "vente de détecteurs " sur le forum .
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=107
Alors oui c'est de l'occasion mais il y a aussi de l'occasion récent. A toi de voir.
Sinon, en neuf, j'ai commencé avec l'EuroAce et l'ai gardé 2 ans sans soucis.
https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... oires.html
 #1444654  par tzar malabar
 
_ Regarde bien le Fisher F22 ;) ...
Pas de réglage compliqué mais juste les commandes nécessaires , léger , design moderne , seulement 2 piles LR6 pour 30 heures d'utilisation (pas comme l'Adx 150 de XP avec ses 8 piles (!!) et sa fréquence basse de 4,6 kHz spécifique aux terrains régulier et propre de tous déchets ferreux !) , une fréquence "passe-partout de 8 kHz pour ce F22 , étanche sous une forte pluie diluvienne , les tonalités sonores qui peuvent-être décalés selon les préférences personnelles et des tonalités proche d'un Tesoro audio hyper fluide et pur (normal , c'est un Fisher/Teknetic's) , un disque concentrique qui te permet d'ignorer les capsules de bière crantées contrairement aux disques double-D et une forme elliptique passe-partout .... Je crois que j'ai fait le tour ? :hehe: ^^ ...
Dernière modification par tzar malabar le 17 août 2018, 18:44, modifié 1 fois.
 #1444655  par Thor34
 
Salut moi aussi j ai commencé avec l euro ace et ca suffit pour débuté le seul truc c'est le poid de la bête, maintenant que j ai le deus quand je ressort le garret c'est énorme la différence de poid quand ont pars en montagne pendant 5 heure ....mais sinon de belle découverte avec l ace....
 #1444658  par Jeannot59
 
Alors , pour avoir posséder un Compadre , un Cibola , et pour avoir été en détection avec un pote et son ACE 250 , je te confirme que ce sont tous des excellents appareils .
L'avantage du ACE en débutant , c'est l'écran .
Celui -ci pourra te permettre de visualiser des cibles sympas , même très petites quand les terrains ne seront pas trop compliqué (Pollué ou minéralisés) .
Par contre , si tu as la patience de t'éduquer l'oreille , la réactivité d'un COMPADRE en labours/Forêts et/ou d'un CIBOLA sur cibles plus masquées seront à mon avis bien supérieures .
J'ai maintenant basculé sur un DEUS , mais je garde bien au chaud mon bon vieux CIBOLA (Celui -la , pour localiser avec précision une cible , c'est une bête !! mal grès son antique conception) .
En plus super léger , c'est à prendre en compte .
Pour les autres modèles que tu cites , je peux pas trop t'aider . Je les connais pas :0
Avis des copains du site à suivre :happy1:
Espérant avoir pu t'aider . :super:
 #1444661  par argentonmagus
 
Bonsoir

Pour l'avoir deja dit pas 10 000 fois, mais quand même :

Un exemple de casque Déus :

https://www.ebay.fr/itm/casque-sans-fil ... SwVXZbOO0a

Un exemple de disque, il y en a plethore sur tous les sites de vente d'occasion à des prix moindre du fait de l'arrivée des x35

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1472773806.htm/

Il suffit de se fabriquer une canne pas cher, et te voila avec un détecteur haut de gamme !

Magus.
 #1444663  par OnzeEleven
 
:) Bonne analyse de tzar :
Je m'en remet à son jugement impartial.
Bon après, il ne faut pas se prendre la tête. Le but du jeu, c'est que tu te fasses plaisir.
Donc l'un ou l'autre ou encore un autre :pas de problème.
Sinon dans 3 mois, tu attendras d'autres avis et tu n'auras toujours pas détecté ;)
 #1444669  par Teletub
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Pour l'avoir deja dit pas 10 000 fois, mais quand même :

Un exemple de casque Déus :

https://www.ebay.fr/itm/casque-sans-fil ... SwVXZbOO0a

Un exemple de disque, il y en a plethore sur tous les sites de vente d'occasion à des prix moindre du fait de l'arrivée des x35

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1472773806.htm/

Il suffit de se fabriquer une canne pas cher, et te voila avec un détecteur haut de gamme !

Magus.
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, dans les deux exemples que tu cites, on est déjà à 325€.
Il faudra ajouter des frais de port, donc on arrivera largement déjà au moins à 350€ .

350€ pour du matériel d'occasion. On ne sait absolument pas l'état des batteries du disque et du casque en plus!

Comme tu l'as fait remarquer, il faudra trouver une canne, une pince pour la charge du disque,etc,etc.

Au final, on sera minimum à au moins à 400€, et encore je suis vraiment optimiste. Et je le rappelle encore une fois, pour du matos d'occasion, donc avec tous les aléas que cela peut comporter...

Il faut bien comprendre, que lorsque l'on souhaite acheter une machine, et que l'on a peu de moyen pour cet achat, on se fixe en général un budget MAXIMUM. Et là le budget est à 300€, pas 350, ni encore moins à 400€ et plus. :hehe:

Donc, désolé, mais c'est totalement hors du budget que notre ami s'est fixé. ;)

J'ajouterai également que novice en détection, ce n'est surement pas sur un Deus que j'orienterai un achat, car cela demande un minimum d'expérience et de savoir faire pour le maitriser. Et à mes yeux, on ne découvre pas la détection avec du matos très haut de gamme d'entrée de jeu. C'est un peu comme si tu filais une Ferrari à un gars qui vient juste d'avoir son permis de conduire.
Dernière modification par Teletub le 17 août 2018, 19:22, modifié 1 fois.
 #1444671  par OFONDUTROU
 
bonjour
je me suis régalé 2 ans avec le white coinmaster mais comme tous les detecteurs "basiques" il n'est pas fait pour la foret !
par contre en labours tu vas bien t'amuser !
mais tu vas avoir beaucoup de conseils differents et un des pros du site niveau matos c'est tzar malabar ;)
 #1444683  par Antoine0002
 
Merci à tous pour ces premières réponses !

J'ai regardé un petit peu le Fischer F22, j'étais tombé une fois dessus pour dire vrai et la en recherchant des infos dessus encore, c'est vrai qu'il m'a l'air pas mal.

Après si d'autres ont des infos, de retour dessus je suis preneur ! ;)

Encore merci à tous ! :super:
 #1444762  par Rinbô
 
Tout comme tzar, j'ai conseillé il y a un an le F22 à un ami novice complet, et dont le budget était à peu près équivalent au tien. Je suis .. sur le Q de par ses trouvailles, faut dire qu'il est motivé. Bien sur il y en a d'autres, en occaz comme le signale OnzeEleven.
Bon choix !