Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quoi acheter chez C SCOPE ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #207599  par zhug
 
salut tout le monde.
Je suis nouveau sur le circuit. J'ai déjà effectuer de nombreuses sorties avec du matériels de prêts.
J'ai toujours eu de bonnes retombées sur cette marque.
Je veux en acheter un, mais plus je me renseigne et plus je suis indécis.
Que faire entre un 990 xd: il a l'air pas trop pour les novices et j'ai toujours eu en prêts des dynamiques
un cs 1mx : on dirait que c'est un nouveau, par contre j'aime le bonton on off et un deuxieme pour la descrimination. et j'opterais plus pour celui-ci.

et pis le 770 xd, qui offre performance et simplicité, un peu comme le 1mx ?? il me semble mais en moins performant ??
c'est pour en priorité faire du bois et des labours de temps en temps. Mais pas de plage. Je réside dans la marne.
Merci de votre retour les gars et un bel été pour vos futurs prospections.
 #207600  par zhug
 
salut tout le monde.
Je suis nouveau sur le circuit. J'ai déjà effectuer de nombreuses sorties avec du matériels de prêts.
J'ai toujours eu de bonnes retombées sur cette marque.
Je veux en acheter un, mais plus je me renseigne et plus je suis indécis.
Que faire entre un 990 xd: il a l'air pas trop pour les novices et j'ai toujours eu en prêts des dynamiques
un cs 1mx : on dirait que c'est un nouveau, par contre j'aime le bonton on off et un deuxieme pour la descrimination. et j'opterais plus pour celui-ci.

et pis le 770 xd, qui offre performance et simplicité, un peu comme le 1mx ?? il me semble mais en moins performant ??
c'est pour en priorité faire du bois et des labours de temps en temps. Mais pas de plage. Je réside dans la marne.
Merci de votre retour les gars et un bel été pour vos futurs prospections.
 #207603  par celtic10
 
le 770 xd et le 990 xd sont des appareils statiques, tu n'as donc pas besoin de balayer pour détecter, ils sont idéales sur terrains pollués et encombrés par la végétation. Par contre ils sont très sensibles au changement de minéralisation du sol.Si tu n'en a jamais utilisé ils sont pas évident à prendre en main et il faut s'adapter à la discri sonore.Le cs1mx est vraiment bien et possède une des meilleure sélectivité pour les appareils dans la même gamme de prix. Sa discri est excellente.Je te mets une vidéo que j'ai trouvé(mais c'est en allemand désolé):
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pVKjOqD4q_c&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pVKjOqD4q_c&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #207605  par zhug
 
Non, ne sois pas désolé Celtic, un grand merci pour cette vidéo qui montre bien sans comprendre l'utilité de ce produit.
Tu me confortes dans mon choix, comme disait le grand pére, le mieux est l'ennemi du bien.
Encore merci. En plus pour le prix c'est vrai il à l'air bon, et j'ai un pote qui va me le chercher en UK.
Schuss :super:
 #207609  par Candelscope
 
Bonjour,

Juste une petite remarque pour éviter les déceptions.

Ce détecteur ne discrimine pas au-delà de l'alu

En soi c'est un avantage (voir XP), mais c'est à signaler à quelqu'un qui est à l'achat.

J'utilise très régulièrement et avec beaucoup de plaisir mon "vieux" CS 550. Là, il n'y a que les ferreux purs qui sont éliminés, et avec ses 100 Khz et sa tête de 15 cm, c'est un tueur d'or !

C Scope est une marque aux détecteurs subtils alors que la tendance est aux détecteurs puissants de préférence avec têtes SEF.

La subtilité paie toujours mieux et plus que la puissance.

Bonne journée et bon amusement avec ton CS1MX !
 #207614  par sigaloup
 
salut je te conseille fortement le cs3mx tres performent et dynamique et statique !! le 990 xd et une vrai bouzze croi je les u !!!!
 #207620  par Rococo
 
je partage l avis de sigaloup et te conseille le cs3mx et pas le 990
 #207621  par celtic10
 
pareillement je te conseille le cs 3 mx, je le possède et il est excellent :super: et me surprend à chaque sortie.Je pense que tu peux en trouver un en occaz avec un peu de chance, il sera meilleur que le cs 1mx qui est tout de même pas mal.
 #207653  par Rococo
 
autant que je me souvienne mais le cs1 mx a une sélectivitée de folie
 #562140  par mario2.
 
+1 le 3 mx est super ;;;;;;;mais le 1 aussi, de tres bon detecteurs a recommander
:jesors:
 #562157  par mario2.
 
re salut
j ai essayer le 3 mx sur le sab le sec, et je trouve qu il passe tres bien :super: , ( je vais l essayer sur le debut de l humide dans la semaine qui vient pour voir
par contre le 1 mx je ne l ai jamais essayer sur le sable sec ni le debut de l humide, je ne l ai pas gardé assez longtemps je l ai revendu sur un coup de tete
mais il devrais pas etre mal non plus pour prendre de petits bijous en or
par contre sur le sable gorgée d eau il ne passera plus a+°
 #562333  par mario2.
 
salut
petit rectificatif
se n est pas le 1 mx que j ai eu
mais le scope 1 l acien modele avec le gros boitier
qui etait vraiement super
petite bizarrerie la discri etait numeroté jusqu a 5
tandi que le sur le nouveau 1mx, la dscri est numéroté jusqu a 10
mais je ne sais pas si le nouveau a gardé la meme selectivité d enfer qu avait le premier modele
par contre le nouveau modele a la légéreté des tesoro avec la pile 9v chere a candel
:super:
 #562336  par geminico
 
Je rejoins les autre le cs3mx mais le nouveau le cs3mx "i" avec la prise disque pour mettre le nouveau disque dd. Super bien comme détecteur pour pas trop cher. J'ai possédé un moment le 770 xd j'ai pas du tout aimé le statique, c'est super pratique dans certaines situation mais pour de la détection courante je trouve qu'un dynamique est mieux. En tout cas pour détecter dans des bâtiments, les murs, poutres, c'est extra.
 #562372  par mario2.
 
oui c est sure le 3 mx est un super detecteur
mais regardé bien sur internet les sites de vente d occasion
on trouve tres tres peu de 1mx a vendre et ca c est un signe
tout comme le 3 mx,c est des detecteurs que l on garde
d ailleurs ce qui fait la force du 3 mx c est sa tete concentrique
allié, a sa haute frequence,tout comme les premiers redoutables
qui etait livrés avec une tete concentrique polo 20 cn
et qui etait tres bien aussi