Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les points faibles de chaque appareil et la façon d'y.....

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #215669  par dany le grand 31
 
:hello: Quand on connait le ou les points faibles de son appareil 8| il suffit de prendre ces précautions avant de partir détecter en prenant avec soi ce qu'il faut et comme ça on n'aura pas de surprises :mrgreen: Ici, on hésite pas à parler de ces points faibles quelques soit la marque, il faut pas mon plus que certain en profite pour laver leurs linges sales en public comme on dit :mdr1:
 #215796  par empereur césar
 
voilà , je lance le débat , je posséde un ace 250 , le probléme semble etre au niveau du connecteur ou l'on branche le connecteur du cable de la téte de détecteur , sur le musketer advantage le cable au niveau de la téte , voilà a vous
 #215950  par quantum
 
Excellente idée voici une fiche...

Détecteur : Ace 250

Point faible : Faux signaux
Si le câble du disque n'est pas parfaitement serré et fixé autour de la canne, de nombreux faux signaux apparaissent intempestivement. C'est encore plus flagrant avec la grande tête 23x30.

Solution : Arrimage solide et positionnement
-J'utilise des bandes de velcro recto/verso qui permettent de fixer très fermement le câble à la canne.
-J'enroule le câble en spirales très larges (environs trois tours seulement) en laissant du mou en haut. C'est dans les 30-40 premiers cm que la bonne fixation du câble est critique puisque c'est là qu'il est susceptible d'être détecté en cas d'oscillation.
De plus, j'utilise l'un des velcros pour immobiliser le bas de canne à la jonction et je serre correctement la vis de la tête pour empécher au maximum les faux jeux...

De cette manière je réduis considérablement le risque de relâchement du cable et les jeux de la canne. Donc les tintement intempestifs. Depuis que je procède ainsi je n'observe que de rares faux signaux lorsque j'accroche la végétation...

Photo :
Image

@+
 #215974  par quantum
 
Je ne comprends pas comment on fait pour retrouver cette discussion dans les menus de gauche ??? :aille: Comme si il manquait un bouton "discussion matériel"... Quelqu'un peut il m'expliquer comment je dois faire ?

Merci
@+
 #215990  par kanar
 
Effectivement, il manque un bouton ; peut être qu'il a été démonté pour la maintenance, ou envoyé en réparation chez le réparateur de boutons, ou alors revendu chez un autre site de détection, ou même encore volé par des voleurs de boutons... :( ou alors cette discussion n'existe pas et nous somme tombés dans la 4 ème dimension :aille:
:jesors: bonne nuit
 #600715  par 3008
 
Bonsoir AXEL13.

Tu nous fait de la détection. :mrgreen:

Tu la bien déterré celui-là. :mrgreen:

Sais vraie qu'il manque un ou deux raccourcie dans la colonne de gauche dont le raccourcie pour accéder au module Détecteur pulse induction. ;-)