Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour achat détecteur (+-500€)

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #346318  par hitero57
 
Rococo a écrit :sur ce forum la plupart des gens se connaissent et il n y a pas eu souvent des problemes 1 ou 2 fois tout au plus.Tu demandes des photos,mais en général c est correct,le milieu est assez fermé ce n est ni ebay ni leboncoin;ce qui ne veut pas dire que sur ces sites ce n est pas bon;mais simplement sur detecteur net c est plus petit donc plus convivial.C est moi qui valide les petites annonces et crois moi il y a le choix et du beau matos

Oui j'ai vu que tu as maintenant réservé la partie aux membres inscrits sur le site seulement, c'est pas plus mal !
:super:
 #359826  par hitero57
 
Bon finalement je me suis décidé après beaucoup de réflexion ;)
Il s'agit du X-Terra 705 de chez Minelab, j'ai opté pour la polyvalence des fréquences et pour mon budget c'était juste dedans.
Maintenant va falloir le dompter et faire les premiers tests... j'ai vu que certains sur le forum le possède, si jamais j'ai du mal avec je reviendrais voir les pros du 705 :)

Merci encore pour tous les conseils.
 #359862  par ADRIUSDARIUS
 
Le xterra 705 est performant et sympa a utilisé après moi j ai un GMP que je trouve très performant mais niveau plaisir de détecteur je préfère 100 fois le redoutable, il va moin profond mais au final on en a pas plein les oreilles avec plus de terrain parcouru, donc trouvailles nombreuses.Pour moi GMP pour terrain prope ou fort potentiel de trouvaille autrement pour une detection sympa il y a mieux je pense.
 #393454  par Candelscope
 
Fan de Minelab, les terra ne sont pas ma tasse de thé non plus. Mais ils sont plus que corrects, surtout si on les compare à d'autres digitaux habitués des premiers achats.

Pour le pollué, faut prendre petit disque et HF.


Mais bon, en pollué, rien ne vaut un C Scope statique.


Bonne journée.
 #393485  par savoyard38
 
bonjour,
je te conseille un mi de gamme ou haut de gamme d'occasion
j'en ai acheté deux encore sous garantie sur ebay sans aucun souci en 5 ans :
un adventis2 pour 350 euros et un gold maxx power pour 500 euros
beaucoup de gens qui n'ont pas accroché a la detection revendent rapidement leur matos
a prix cassé sur internet : regarde ebay et les PA
dans l'entrée de gamme, tu n'aura que des detecteurs peu puissants et avec une discri pas
totalement fiable. tu trouvera beaucoup moins qu'avec un milieu ou haut de gamme ( ce sont surtout les petits objets que tu laissera passer et ce sont les plus interessants )
je ne connais que les XP : tu peux acheter les yeux fermé un adx250 ou un gold maxx power
l'adventis2 n'est qu'un adx250 avec le reglage d'effet de sol et la difference de prix n'est absolument pas justifiée car les performances sont quasiment identiques.
le GMP c'est le must : il ratisse bien dans les 20 premiers centimetres quel que soit le terrain et il prend les grosses monnaies au dela sans problème...puissant, fiable, rapide !
on en trouve d'occas entre 500 et 600 euros et l'adx250 autour de 300 euros
pourquoi acheter neuf ?