Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour achat détecteur (+-500€)

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #257693  par hitero57
 
Bonsoir à tous,

je cherche des conseils (pour et contre) pour un détecteur aux alentours de 500€ ...
Mes terrains de recherche seraient plutôt des labours, champs et éventuellement un peu forêt ...

Que faut-il prendre en compte pour l'achat du matériel ?
Merci.
 #259891  par shoesman60
 
sans hesiter,dès qu'il y a le mot foret,c'est puissance !donc:

en premier: XP gmaxx

en deuxieme:minelab explorer

en troisieme :XP adventis

voila mon avis....
(je parle en prix occasion,mais occasion ne veux pas dire pourri!la moitier de mes detecteurs etait des occasions et je n'ai jamais eu de soucis!ni sur mes neuf tu me dira.... :mrgreen: )

bon choix a toi....
 #261300  par hitero57
 
La marque XP semble donc pour une majorité une référence :)
Les autres marques sont à prix égal en dessous des XP ?
 #261315  par pertinaxe
 
LuCiUs-VoReNuS a écrit :FAIT COMME MOI , U GOLDMAXX D'OCCASION et la tu as le MUST et tu en trouve pour ce prix la et generalement en très bon etat . Du cup tu as du 18 khz , un des meilliur detectur du marcher et 20 fos plus solide qu'un deus pour quasiment les meme performances et beaucoup plus simple niveau reglage.


20 fois plus solide???? et aussi 600 et 700gr de plus pour le gold
c est pas une pelle un detecteur :mrgreen:
a moins d etre un gros bourrin

quasiment les memes perfs ,deja ce n est pas les memes perfs donc du mieux
tu l as le deus ????

le deus n est pas compliqué dans les reglages :mrgreen:

je rappel que j ai toujours mon gold et que effectivement c est un excellent appareil
avec le deus et le jettant pas par terre ni m en servant de pelle ou matraque
pas de soucis de solidité



amitiés
 #261368  par fugitif2608
 
bonjour frenchement si ton terrain de chasse sont les labourd tu a des bon choix entre un gold max power ou un tesoro ou un t2 ou un fisher se sont tous des bonnes machines est a se prix tu n'aura pas du mal a en trouver un d'ocassion,maintenent pour revenir au personnes qui parle du deus il na rien a faire dans cette discusion vu le butget de hitero57,bon choix dans ta recherche a bientot
 #261374  par leuque 54
 
fugitif2608 a écrit :bonjour frenchement si ton terrain de chasse sont les labourd tu a des bon choix entre un gold max power ou un tesoro ou un t2 ou un fisher se sont tous des bonnes machines est a se prix tu n'aura pas du mal a en trouver un d'ocassion,maintenent pour revenir au personnes qui parle du deus il na rien a faire dans cette discusion vu le butget de hitero57,bon choix dans ta recherche a bientot
bien dit ,suis ok aussi :super: :hello:
 #261405  par EL_MARINOS
 
fugitif2608 a écrit :bonjour frenchement si ton terrain de chasse sont les labourd tu a des bon choix entre un gold max power ou un tesoro ou un t2 ou un fisher se sont tous des bonnes machines est a se prix tu n'aura pas du mal a en trouver un d'ocassion,maintenent pour revenir au personnes qui parle du deus il na rien a faire dans cette discusion vu le butget de hitero57,bon choix dans ta recherche a bientot

bien dit , je ne vois pas pourquoi lucius vorenus nous parle du deus , il ne rentre pas ds le budget !! sinon pour moi un XP Gmaxx avec ton budget serait un bon investissement ! ;) ;)
 #261424  par Rococo
 
dans toutes les marques et pour ce prix tu auras un bon appareil.Bien sur si tu le prends d occase tu pourras monter en gamme
a titre d exemple
tesoro cibola vaquero,conquerant
chez fischer
f5 f70 f75(occase)
chez xp
adx adventis gmax et gmp(d occase)
minelab
sovereign gt ( doccase) musketeer
mais aussi scope et white
 #261426  par cnico
 
Salut
Franchement pour moins de 400 € je viens de me payer un gmaxx1 et bien c'est une super machine: quand je creuse c est beaucoup beaucoup moins souvent des merdouilles car j ai bien failli stopper la détection car je trouvais pas grand chose et je rentrais avec des kilo de feraille
Prend un détecteur d' occas en discutant longuement avec le vendeur. Tu sentira vite si il faisait gaff a sa machine

Autre intérêt du gmaxx c est de mettre le boitier dans son sac donc le bras fatigue moins
Bon courage
 #261526  par fugitif2608
 
mais tu sai trés bien comment sa commence est comment sa fini donc vaut mieu le dire toute suite sans vous vecsez a plus
 #261735  par hitero57
 
Bonsoir à tous, merci bien pour vos avis éclairés sur le sujet :)

En effet le DEUS est carrément hors budget, mais le GoldMaxx paraît être un bon compromis d'après une grande majorité.
Maintenant en occasion comme toujours il faut voir qui l'a utilisé avant car si au bout d'un mois foutu ... plus de garantie et çà fait cher l'occasion :(
Je vais surveiller s'il y'a des occasions en bon état qui circulent en Lorraine.
 #339293  par hitero57
 
Bonsoir à tous, après plusieurs semaines de lectures, magazines etc ... je n'arrive pas voir quel modèle serait le plus polyvalent en terme de terrains et profondeur ....
Le marché de l'occasion semble exagérément surcôté (modèles à 800€ neuf vendus 650€ sans garantie et souvent dans un état très moyen ...) donc je pense aller vers du neuf quitte à payer 100 ou 150€ en plus.

Une chose m'intrigue concernant la marque XP, sur un magazine (le fouill... pour ne pas faire de pub) je n'ai jamais vu de pub pour les XP et dans un numéro consacré au choix d'un détecteur aucun détecteur XP n'est mentionné...
Que pensez-vous des Teknetics T2, Tesoro Deleon, Golden Mask3+ ?
 #339351  par hitero57
 
Alfengorne a écrit :Heu pour le magazine et XP c'est normal... c'est une longue histoire!.. :siffle:
:hello:
Ah il y a eu un partenariat qui a mal tourné ?
Sinon je vois que tu as un T2 et un GMP, que pourrais tu me conseiller ?
 #339361  par machinehead100
 
hitero57 a écrit :Bonsoir à tous, après plusieurs semaines de lectures, magazines etc ... je n'arrive pas voir quel modèle serait le plus polyvalent en terme de terrains et profondeur ....
Le marché de l'occasion semble exagérément surcôté (modèles à 800€ neuf vendus 650€ sans garantie et souvent dans un état très moyen ...) donc je pense aller vers du neuf quitte à payer 100 ou 150€ en plus.

Une chose m'intrigue concernant la marque XP, sur un magazine (le fouill... pour ne pas faire de pub) je n'ai jamais vu de pub pour les XP et dans un numéro consacré au choix d'un détecteur aucun détecteur XP n'est mentionné...
Que pensez-vous des Teknetics T2, Tesoro Deleon, Golden Mask3+ ?

juste pour info il me semble que tous les magasines de détection vendu dans le commerce sont des magazines qui sont édités par des magasins de vente de détecteur et de ce fait ils vont mettre en avant les machines qu'ils veulent vendre en priorité donc si tu veux choisir un détecteur ne le fait pas avec un de ces magasines ou la frontière en bon conseil d'ami et conseil de vendeur et bien souvent très flou !!!!!!
Concernant le prix des occasions il n'y a pas de secret un bon détecteur c'est comme une bonne voiture à la revente tu va mieux la revendre et moins perdre que sur un modèle moins réputé!!! regardes du côté des petites annonces du site et sur leboncoin par exemple tu devrais trouver ton bonheur

bon courrage
 #339376  par machinehead100
 
hitero57 a écrit :
Alfengorne a écrit :Heu pour le magazine et XP c'est normal... c'est une longue histoire!.. :siffle:
:hello:
Ah il y a eu un partenariat qui a mal tourné ?
Sinon je vois que tu as un T2 et un GMP, que pourrais tu me conseiller ?

sujet sensible évoqué là en gros oui les deux parties sont en procès d'où le pourquoi de l'absence de cette marque dans cette boutique
 #339382  par hitero57
 
machinehead100 a écrit :
hitero57 a écrit :Bonsoir à tous, après plusieurs semaines de lectures, magazines etc ... je n'arrive pas voir quel modèle serait le plus polyvalent en terme de terrains et profondeur ....
Le marché de l'occasion semble exagérément surcôté (modèles à 800€ neuf vendus 650€ sans garantie et souvent dans un état très moyen ...) donc je pense aller vers du neuf quitte à payer 100 ou 150€ en plus.

Une chose m'intrigue concernant la marque XP, sur un magazine (le fouill... pour ne pas faire de pub) je n'ai jamais vu de pub pour les XP et dans un numéro consacré au choix d'un détecteur aucun détecteur XP n'est mentionné...
Que pensez-vous des Teknetics T2, Tesoro Deleon, Golden Mask3+ ?

juste pour info il me semble que tous les magasines de détection vendu dans le commerce sont des magazines qui sont édités par des magasins de vente de détecteur et de ce fait ils vont mettre en avant les machines qu'ils veulent vendre en priorité donc si tu veux choisir un détecteur ne le fait pas avec un de ces magasines ou la frontière en bon conseil d'ami et conseil de vendeur et bien souvent très flou !!!!!!
Ok je savais pas du tout qu'il y avait une telle connivence entre magazine et constructeurs ...
Pour une utilisation champs/prairie + labours et un peu forêt un détecteur en 8khz ou plutôt du 12/14 Khz ? Tu as déjà pu tester différentes marques/modèles ?
 #339392  par machinehead100
 
personnellement je détecte depuis 1 an et j'ai commencé par un Tecknetics d'occasion modèle GAMMA 6000 pas mal du tout pour faire ces premiers pas en détection, voir si tu as le virus, faire aussi les premières erreurs.
Je vois que tu début moi perso si je devais le refaire pour débuter vu le type de détection que tu veux faire je regarderais du côté du Garette EURO ACE qui je le pense te donnera pleinement satisfaction et rapidement tes premières trouvailles!!! il est vendu 326 euros de mémoire ce qui n'est pas excessif me semble t'il et pour débuter ça sera pas mal!!! en plus si tu veux monter en game après et que tu veux revendre ce détecteur il se revendra très facilement

voila ce que je ferrais a ta place!!!
 #339394  par Alfengorne
 
hitero57 a écrit :Sinon je vois que tu as un T2 et un GMP, que pourrais tu me conseiller ?
Les 2 détecteurs sont de bons appareils.
Le T² (que je vends d'ailleurs pour passer au Deus) possède une excellente discri, un affichage visuel, il prend petit et est assez polyvalent. Il est parfait pour débuté (prise en main façile) mais convient aussi aux habitués de la détection par ses différents réglages. Il est idéal pour les près, les champs et la plage. En forêt il va manquer un peu de patate.
Le GMP est un très bon détecteur, mais il déroute au début car c'est un multi-ton et il faut "apprendre" son laguage!.. Après c'est que du bonheur.. Il est à l'aise pour les petits modules (c'est un 18Khz) mais il prend les grosses monnaies aussi!.. :happy1:
Il y a encore beaucoup à dire sur ces détecteurs...Voili voilà!..
:hello:
 #340326  par hitero57
 
Alfengorne a écrit :
hitero57 a écrit :Sinon je vois que tu as un T2 et un GMP, que pourrais tu me conseiller ?
Les 2 détecteurs sont de bons appareils.
Le T² (que je vends d'ailleurs pour passer au Deus) possède une excellente discri, un affichage visuel, il prend petit et est assez polyvalent. Il est parfait pour débuté (prise en main façile) mais convient aussi aux habitués de la détection par ses différents réglages. Il est idéal pour les près, les champs et la plage. En forêt il va manquer un peu de patate.
Le GMP est un très bon détecteur, mais il déroute au début car c'est un multi-ton et il faut "apprendre" son laguage!.. Après c'est que du bonheur.. Il est à l'aise pour les petits modules (c'est un 18Khz) mais il prend les grosses monnaies aussi!.. :happy1:
Il y a encore beaucoup à dire sur ces détecteurs...Voili voilà!..
:hello:

Merci pour tes conseils, du coup je suis encore plus perdu lol
dur dur de trouver quelque chose pour faire des près, labours, forêt => avoir une puissance correcte + pouvoir récupérer des petites choses < 20mm ce détecteur n'existe peut-être pas encore :malin2:
 #340466  par Candelscope
 
Bonjour

Le cahier de charges cité parle de "labours, champs, et UN PEU de forêt".

Donc, PAS de basse fréquence style adventis ou gmaxx. Inutile de frustrer un débutant. Un gold d'occase est plus indiqué.

Il te faut un moyenne/haute fréquence, de 10 à 18/19 Khz.

Oublie les T² d'occase. Bonne machine, mais fragile.

Donc, en neuf dans ton budget, il y a pas mal de tesoro, je pense comme Rococo Cibola, Vaquero, ou, selon mon consei habituel, un détecteur un peu moins cher mais avec un ou deux disques de plus, comme par exemple un concentrique d'origine + un DD + un "minidiscque".

Ici on peut envisager un Silver Sabre µmax (ou un Laser Rapier).

J'ai un pote qui ne jure que par Fisher, qui vient d'acheter le gold bug (19 Khz) et qui en est hypercontent, sauf pour la puissance.

Mais la puissance est un leurre. En terrain difficile ou pollué ferreux, la puissance (réflexe initial du débutant : sensibilité à fond... :( ) est un GROS handicap.

Maintenant, les Fisher digitaux, dès le F5, ont des réglages "pro" qui risquent également de désorienter un débutant. A moins de chercher en modes d'usine et d'y aller mollo avec les réglages.

Et puis il reste Garrett, C Scope & White's.

White's : il faut oublier les "Prizm", et "taper" directement à partir du M6 ou plus haut en occase. Le M6, ultra simple, le MXT, tournent à 14 Khz, on un vaste choix de disques, sont incroyablement sous-estimés, et disposent d'une série de caractéristiques plus que correctes.

Garrett : Le nouvel AT PRO a un cahier de charges intéressant (15 Khz).

C Scope : le CS3 MX est une bombe ! Mais aussi la vieille technologie statique, que tu trouveras dans pas mal de leurs produits, les meilleurs étant les 1220, avec leur absence de masquage par les ferreux et leur incomparable discri audio.

Et comme dit plus haut, un Gold d'occasion.

Ouf ! tout cela ne contribuera pas à t'aider dans ton choix, sauf si tu définis bien tes besoisn, en commençant par digital ou pas, plusieurs disques ou pas, etc etc.

Bon choix !

Candel.
 #340469  par REGIS
 
Candel va passer en expert matos d ici peu .......................



Well done



REGIS(UK)
 #340765  par hitero57
 
Candelscope a écrit :Bonjour

Le cahier de charges cité parle de "labours, champs, et UN PEU de forêt".

Donc, PAS de basse fréquence style adventis ou gmaxx. Inutile de frustrer un débutant. Un gold d'occase est plus indiqué.

Il te faut un moyenne/haute fréquence, de 10 à 18/19 Khz.

Oublie les T² d'occase. Bonne machine, mais fragile.

Donc, en neuf dans ton budget, il y a pas mal de tesoro, je pense comme Rococo Cibola, Vaquero, ou, selon mon consei habituel, un détecteur un peu moins cher mais avec un ou deux disques de plus, comme par exemple un concentrique d'origine + un DD + un "minidiscque".

Ici on peut envisager un Silver Sabre µmax (ou un Laser Rapier).

J'ai un pote qui ne jure que par Fisher, qui vient d'acheter le gold bug (19 Khz) et qui en est hypercontent, sauf pour la puissance.

Mais la puissance est un leurre. En terrain difficile ou pollué ferreux, la puissance (réflexe initial du débutant : sensibilité à fond... :( ) est un GROS handicap.

Maintenant, les Fisher digitaux, dès le F5, ont des réglages "pro" qui risquent également de désorienter un débutant. A moins de chercher en modes d'usine et d'y aller mollo avec les réglages.

Et puis il reste Garrett, C Scope & White's.

White's : il faut oublier les "Prizm", et "taper" directement à partir du M6 ou plus haut en occase. Le M6, ultra simple, le MXT, tournent à 14 Khz, on un vaste choix de disques, sont incroyablement sous-estimés, et disposent d'une série de caractéristiques plus que correctes.

Garrett : Le nouvel AT PRO a un cahier de charges intéressant (15 Khz).

C Scope : le CS3 MX est une bombe ! Mais aussi la vieille technologie statique, que tu trouveras dans pas mal de leurs produits, les meilleurs étant les 1220, avec leur absence de masquage par les ferreux et leur incomparable discri audio.

Et comme dit plus haut, un Gold d'occasion.

Ouf ! tout cela ne contribuera pas à t'aider dans ton choix, sauf si tu définis bien tes besoisn, en commençant par digital ou pas, plusieurs disques ou pas, etc etc.

Bon choix !

Candel.
Bonsoir Candel ! merci beaucoup pour ton analyse ;-)
Une question par rapport aux différentes têtes de détection, permettent-elles d'augmenter la profondeur d'une manière significative ? car en général les hautes fréquences vont moins profond que les basses fréquences et donc pour palier à cela l'ajout d'une tête 30 ou 36 par exemple pourrait faire la différence ?

:)
 #340787  par Candelscope
 
Vaste sujet.

A diamètre égal, une concentrique est plus profonde qu'une DD.

Passe en milieu minéralisé et c'est l'inverse.

Prend un terrain propre, une 30x38 ira profond. Sur un terrain plein de ferreux ( labours !!), une tête de 15 cm donnera de meilleurs résultats...

Il faut adapter son matériel au terrain où l'on cherche, pas l'iinverse.

La détection, c'est assez complexe....

Bonne soirée.
 #340898  par molly76
 
salut, moi je te conseillerai adx 250 que jai eu a 550euro, ca fait 8 mois que je l ai et tout de suite je l ai eu en main.
je trouve differents objets et monnaies de differente tailles. et la plus part du temps il m etonne a la profondeur qu il va chercher ses objets. tres bon detecteur :super: :super: :)
 #341547  par hitero57
 
Salut molly,

Oui j'ai regardé des tests pour ce détecteur, par contre il est plutôt fait pour la forêt du à sa basse fréquence ... je crois que le top (mais là faut les moyens) c'est le DEUS de XP qui permet de faire toutes les fréquences : de 4khz à 18khz tu peux chercher tout type sur tous les terrains ...
En attendant j'aimerais en trouver un qui puisse déjà faire du bon boulot même si je prends pas à 60cm de profondeur :ghee:



molly76 a écrit :salut, moi je te conseillerai adx 250 que jai eu a 550euro, ca fait 8 mois que je l ai et tout de suite je l ai eu en main.
je trouve differents objets et monnaies de differente tailles. et la plus part du temps il m etonne a la profondeur qu il va chercher ses objets. tres bon detecteur :super: :super: :)
 #341571  par Candelscope
 
Je suis impayable !!

J'ai oublié de ta parler de Minelab. Or, j'en possède deux...! 8/ :pleur4:

Dans leur gamme x-terra, lis bien les specs du 505 ou du 705.

Et ajoute cela à ma liste ci-dessus.

Bonne soirée.
 #341577  par yannmatch
 
:hello:
Pour ton budget qui a été le mien à chaque achat de détecteur, j'ai commencé par un Adventis 2 de XP que j'ai adoré :coeur: , après l'avoir vendu je suis passé au Hawkeye de Laser que j'ai un peu moins aimé mais qui était pour moi beaucoup plus simple d'utilisation :super:
Et maintenant, je possède le XTerra 705 de Minelab qui, encore une fois à mon humble avis, est de loin le meilleur des 3! :super: :amen:
Il est très, mais alors, très simple d'utilisation :happy1: , il est très puissant en forêt avec sa tête DD 7.5 khz :| et super agréable à utiliser! ::d
Pi la possibilité de pouvoir changer de fréquence en changeant de disque, c'est juste génial et ça le rend pour le coup super polyvalent. :amen:
Voilà pour ma petite expérience...
:hello:
 #341743  par hitero57
 
Merci bien pour ces petits compléments d'information ::d
C'est pas facile même après plusieurs mois de lecture de forums et tests divers ...
Lors d'un achat en occasion quels sont les points de contrôle pour voir si un détecteur est en bon état ?
sur la marque XP ou Teknetics quels sont les points faibles des occasions ? soudures qui lâchent ?
 #345723  par hitero57
 
Bonsoir à tous,

Une idée pour les points à vérifier sur le matos d'occasion ? 3 ans pour un détecteur çà fait beaucoup pour espérer s'en servir encore plusieurs années ?

Merci.
 #346201  par rush
 
bonsoir hitero est tu du 57?
 #346206  par Rococo
 
c est comme pour tout;3 ans ca peut etre peu ou beaucoup selon l utilisation.J ai moi meme revendu des appareils de 4/5 ans qui étaient nickel et qui fonctionnent toujours.L etat d'un appareil se voit au premier coup d oeil,il y a rarement des vices caches.Il suffit de l alumer ,de bouger le cable;s il sonne c est qu il y a de fortes chances pour que la tete soit a changer.A pres pour l electronique pas de probleme s il marche
en occase on trouve beaucoup d'xp et notement le fameux gmp,parceque les gars passent au deus et donc le revendent.
 #346219  par rush
 
ok parce que je vends l'adx 250 pour le gmp si tu est interessé demo sur le terrain
 #346228  par hitero57
 
Rococo a écrit :c est comme pour tout;3 ans ca peut etre peu ou beaucoup selon l utilisation.J ai moi meme revendu des appareils de 4/5 ans qui étaient nickel et qui fonctionnent toujours.L etat d'un appareil se voit au premier coup d oeil,il y a rarement des vices caches.Il suffit de l alumer ,de bouger le cable;s il sonne c est qu il y a de fortes chances pour que la tete soit a changer.A pres pour l electronique pas de probleme s il marche
en occase on trouve beaucoup d'xp et notement le fameux gmp,parceque les gars passent au deus et donc le revendent.

Donc le mieux est bien la remise en main propre avec tests du matériel ... parce que le soucis par correspondance sans connaître la personne on peut se retrouver avec du matos pourri et sans trop de recours possible ...
 #346231  par rush
 
tu est de ou dans le 57
 #346258  par Rococo
 
sur ce forum la plupart des gens se connaissent et il n y a pas eu souvent des problemes 1 ou 2 fois tout au plus.Tu demandes des photos,mais en général c est correct,le milieu est assez fermé ce n est ni ebay ni leboncoin;ce qui ne veut pas dire que sur ces sites ce n est pas bon;mais simplement sur detecteur net c est plus petit donc plus convivial.C est moi qui valide les petites annonces et crois moi il y a le choix et du beau matos