Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'un conseil !

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #322334  par Arminius
 
Bonjour à tous

Voila j'aurai besoin d'un conseil d'achat assez spécifique avec les caractéristiques techniques et budgétaires suivantes :

- un prix ne dépassant pas 350 euros.

- assez polyvalent et qui peut s'adapter à tous les terrains ou presque, en particulier à un paysage méditerranéen, montagneux, vallonné, caillouteux, sec, parfois avec du littoral, donc sablonneux.

- avec une profondeur de recherche correcte ( par exemple plus de 20 cm ).

- un usage facile et intuitif.


si vous pouviez me donner une ou plusieurs références d'appareils que je peux trouver sur le marché, je vous en serais infiniment reconnaissant, merci par avance :amen: .
 #322436  par DS21Hydrolix
 
Le sov XS est un bon choix tout le temps que le terrain n'est pas pollué......
J'ai un XS depuis près de 15 ans et je ne regrette pas cet achat!
Par contre il se coupe dès que des déchets ferreux sont présents....
Pas facile de trouver un bon polyvalent pas trop cher.
Il y a bien les spectrums XLT (j'en utilise encore un) pas trop chers,performants pour leur age mais lourds.....
Ou les tesoro qui passent pas trop mal partout...Voire les garret ACE ......
XP est très bien aussi masi un peu cher en occase (rançon du succès!!!)
Bon courage

:alcool1:
 #323658  par Arminius
 
Ok merci à vous mais en fait il m'aurait fallu directement des références d'appareil, pas des marques ou des gammes d'appareils.