Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sujet disparu

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #412063  par hamdi
 
bonjour
je viens de poster un sujet mais vite disparu! je peux savoir pourquoi svp
 #412064  par marc81
 
hamdi a écrit :bonjour
je viens de poster un sujet mais vite disparu! je peux savoir pourquoi svp
parce que c'est vendredi et les modo chôment un peut 8|
 #412065  par gioko
 
La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
 #412071  par hamdi
 
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
 #412073  par marc81
 
Bien venu hamdi je ne crois pas que ton post est été supprimé pour la présentation zapé ,mais plutôt une mauvaise manip de ta part ou d'un modo HOOOO :hehe:
bien venu a toi
a bientôt
Marc
 #412075  par hamdi
 
merci Marca
ci dessous mon post supprime, j'attend avec impatience vos conseils
Bonjour a tous,
je suis nouveau dans ce forum, je vous ecrit ce petit message afin de solliciter votre aide et experience dans ce domaine tres passionnant.
apres avoir parcourus plusieurs sites et forums, j'ai decide de poster ma question ici car je trouve que ce forum est tres riche en informations et aussi en experts dans la matiere.
Bref, je suis a la recherche d'un detecteur puissant et efficace pour localiser un tresor cache. ce tresor a peu pres localise sur une carte ancienne en tunisie. un ami a moi m'avait aide a localise l emplacement approximatif grace a un detecteur (dont j'ai oublie la marque) et d'autre signaux (comme la presence de roches anciennesou de restes de cadavres) mais malheuresement on a perdu la place exacte.
je sollicte votre aide svp pour me dire lequel des detecteurs me faudra pour localiser de l'or probabelment dans une cave. j'ai vu qu'il y a pas mal de bon detecteurs comme GTI 2500 ou Deus mais je ne sais pas lequel prendre ?
il faudra un qui soit tres efficce en detection d'or en profondeur et sur une terre agricole.
je compte sur votre expertise
merci beaucoup
 #412076  par hamdi
 
desole Marc pour la faute de frappe dans ton prenom
 #412078  par Divico
 
Bienvenue sur le fofo.
A mon avs, si c'est profonds, il te faudrais plutôt un détecteur grosse masse. Mais sur se sujet, j'y connais pas grand chose. Attendons les pros.
Bonne chance dans tes recherches.
 #412080  par marc81
 
t'inquietes pas
pour la Tunisie je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour te conseiller mais d'abord faudrait savoir a quelle profondeur tu comptes chercher car même un Deus ne feras pas de miracle si tes recherches sont profondes il te faut un détecteur de grosse masses
 #412082  par RON
 
hamdi a écrit :
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
un terrain potentiel en or!!!!!!! t'évite de situer ou de mettre des photos ;si tu tiens un temps soit peut a ta tranquillité;
 #412083  par marc81
 
RON a écrit :
hamdi a écrit :
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
un terrain potentiel en or!!!!!!! t'évite de situer ou de mettre des photos ;si tu tiens un temps soit peut a ta tranquillité;
Non moi je veux le point GPS :hehe: :hehe: ::d
 #412084  par gioko
 
hamdi a écrit :
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
:) Désolé mais tu n'avais qu'un post a ton actif quand je t'ai fais la remarque et ton message est un peu chaud car creuser dans des restes humain a l'aide de cartes anciennes ce n'est pas de la détection de loisir :contrac: comme nous la pratiquons sur ce forum
 #412088  par Divico
 
hamdi a écrit :........de restes de cadavres.........
:| :| :| J'avais pas fait attention, c'est vrais que c'est limite profanation :nonon: :nonon: :nonon:
 #412089  par hamdi
 
gioko a écrit :
hamdi a écrit :
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
:) Désolé mais tu n'avais qu'un post a ton actif quand je t'ai fais la remarque et ton message est un peu chaud car creuser dans des restes humain a l'aide de cartes anciennes ce n'est pas de la détection de loisir :contrac: comme nous la pratiquons sur ce forum
merci pour la reponse,cependant je veux bien preciser que je ne creuse pas dans des restes humain, c'etait au hasard qu'on est tombe la dessus.
je croyais que j'etais plus au moins precis des le debut, je ne fais pas de la detection pour le plaisir par manque de temps ( je veux le faire ici au japaon mais j'ai pas le temps) mais j'ai un but precis.
 #412090  par hamdi
 
a priori ce n'est pas tres profond de 5 a 10m
je repete que c'est un terrain agricole et non pas une cimitiere romaine
 #412091  par RON
 
hamdi a écrit :a priori ce n'est pas tres profond de 5 a 10m
je repete que c'est un terrain agricole et non pas une cimitiere romaine
c'est plus un engin de terrassement ,qu'un detecteur qu'il te faut!!!!!!!;
 #412092  par Divico
 
hamdi a écrit :a priori ce n'est pas tres profond de 5 a 10m
je repete que c'est un terrain agricole et non pas une cimitiere romaine
:| :| :| pour cette profondeur, je ne vois que le Pulse Star II Pro mais avec un cadre de 3 mètres de côté au minimum. (5 à 12 mètres d'après le fabricant ...)
Et surtout achète le tracto pelle avant .............
 #412094  par Tatinos
 
Salut hamdi..A cette profondeur,l'or restera un fantasme..Aucun dètecteur ne va a cette profondeur..loin de la..!jp
 #412097  par hamdi
 
donc il n'y a aucun detecteur au dela de 5m? a part le Pulse Star II pro?
 #412100  par Divico
 
hamdi a écrit :donc il n'y a aucun detecteur au dela de 5m? a part le Pulse Star II pro?
Et encore, ça c'est les indications du fabricant, il y a encore beaucoup de paramettre qui rentres en ligne comme la nature du terrain, la grosseur de la masse (or ou ferreux, c'est en tout métaux) etc... etc ... Mais je ne suis pas un pro des grosse masse, j'ai déjà de la peine à creuser plus de 30 cm .....
 #412101  par catala
 
Bonjour. On voit de temps en temps passer ce type de recherche, sur les forums de détection : pays du Maghreb + trésor + vestiges... Le pillage archéologique a l'air de se populariser. :-/
 #412102  par jperdo
 
catala a écrit :Bonjour. On voit de temps en temps passer ce type de recherche, sur les forums de détection : pays du Maghreb + trésor + vestiges... Le pillage archéologique a l'air de se populariser. :-/
En même temps quand tu crèves de faim ....

sinon y ça ....mais jamais testé car d'aucune utilité par chez nous :hehe:
http://www.okmmetaldetectors.com/products.php?lang=fr
 #412103  par domingo
 
On parle toujours de détection de loisir là? Ou de recherche ciblée afin de trouver quelque chose de précis en dessous de la premiére couche statigraphique ? Précisez le bien pour qu'il n'y ai pas d 'amalgame et que les choses soeitn claires pour les aprouts qui nous lisent...
Dernière modification par domingo le 27 mai 2011, 11:27, modifié 1 fois.
 #412105  par veedol1954
 
gioko a écrit :
hamdi a écrit :
gioko a écrit :La coutume est de ce présenter en premier lieu , après tu pourras poster autant que tu veux tant que tu respecte les lois du forum :hello:
Bonjour, je me suis presenter dans mon premier post mais bon je le refais pas de soucis.
en fait je suis chercheur en medecine au japon, d'origine tunisienne, je suis passionne par la recherche comme mon metier l'indique. apres plusieurs heures passe sur le net entrain de decouvriir pour le monde des prospecteurs, j'ai choisi ce forum pour poser ma question concernant le choix du detecteur qu'il me faudra pour exploiter un terrain potentiel en or (d'apres une carte) je peux vous poster des photos de ce terrain si vous voulez.
voila donc
:) Désolé mais tu n'avais qu'un post a ton actif quand je t'ai fais la remarque et ton message est un peu chaud car creuser dans des restes humain a l'aide de cartes anciennes ce n'est pas de la détection de loisir :contrac: comme nous la pratiquons sur ce forum
Magnifique ..De l'or .. :ghee: .un ceste de profanation . :-/ .moi perso// j'y additionnerais une pare de fouille militaria . :hehe: .agrémentée d'un d'un pt'i déminage de grenade :nonon: a l' enclume et au marteau ..Entre Nous :siffle: le nouveau il vous fait bien grimper au Rideau . :mdr1: ..Hé hé .. ;-)
 #412106  par domingo
 
On parle toujours de détection de loisir là? Ou de recherche ciblée afin de trouver quelque chose de précis en dessous de la premiére couche statigraphique ? Précisez le bien pour qu'il n'y ai pas d 'amalgame et que les choses soient claires pour les aprouts qui nous lisent...
 #412107  par Divico
 
domingo a écrit :On parle toujours de détection de loisir là? Ou de recherche ciblée afin de trouver quelque chose de précis en dessous de la premiére couche statigraphique ? Précisez le bien pour qu'il n'y ai pas d 'amalgame et que les choses soient claires pour les aprouts qui nous lisent...
Perso, je réponds à ce post car les recherches se font en Tunisie, bien entendu, le demandeur est au clair avec les lois de ce pays et agit en toute légalité. Ses questions n'engagent que lui et les autorités de ce pays.
 #412108  par marc81
 
hamdi a écrit :donc il n'y a aucun detecteur au dela de 5m? a part le Pulse Star II pro?
+1 et les autres radars de sol
 #412109  par Theophilus
 


Bon la récréation est finie ...

Tout cela me semble bizarre quand je lis des choses du type "je localise et j'oublie l'endroit exact" ... :-/ :-/ et d'autres choses ....

Bref sachant que les lois tunisiennes sont très sévères sur ce type de recherche, je clôture ce post.