Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP ADVENTIS ou tesoro deleon ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #479785  par gaetan0209
 
bonjour , il y a une annonce pour le même prix je peux avoir un XP ADVENTIS VS deleon .
Vous me conseillez lequel ?
 #479788  par annibal 60
 
gaetan0209 a écrit :bonjour , il y a une annonce pour le même prix je peux avoir un XP ADVENTIS VS deleon .
Vous me conseillez lequel ?
l advantis et en 4.7 je crois..... prend plutot le déléon qui en 10 c est un bon compromiS :super:
 #479792  par gaetan0209
 
Ok merci je peux poster ici ce que je trouve ? si oui :

il y a : le XP 250 adx aussi
 #479793  par annibal 60
 
gaetan0209 a écrit :Ok merci je peux poster ici ce que je trouve ? si oui :

il y a : le XP 250 adx aussi
oui tu peut posté sauf le mobilier romain ou antique ainci que les monnaies romaines en or et les gauloises en or.....pour l adx c est le top :super:
 #479794  par gaetan0209
 
il y a aussi : le tesoro golden u max , le tesoro cibola , silver sabre .
 #479795  par gaetan0209
 
il y a aussi Tesoro Royal Sabre , tesoro vaquero , deleon voilà pour tesoro . Je précise que je n'y connais rien , mais je peux apprendre , je ne suis pas si impatient
 #479796  par gaetan0209
 
il y a minelab : Sovereign , MINELAB advantage
 #479800  par le picard
 
franchemant pour commencer prend le deleon et après une foi que tu aura l’habitude prend sans un autre
 #479802  par annibal 60
 
oulala je ne suis pas expert en detecteur ....attend les pros il vont te renseignier .... :jesors:
 #479803  par gaetan0209
 
Le mieux c'est que je fasse des catégories .
 #479805  par annibal 60
 
gaetan0209 a écrit :Le mieux c'est que je fasse des catégories .
pourquoi tu nous demande de taidé si tu ecoute personne :frime: :siffle:
 #479808  par Rococo
 
la reponse n est pas tres compliquée.Déja ces 2 appareils sont tres bons;l un (l adventis)est tres puissant et sera bien superieur au deleon en zone propre(non polluée surtout par les ferreux)de part sa frequence qui est assez basse.L autre(le deleon)sera meilleur en zone polluee notemment de ferreux et là ou la puissance ne sert pas ou tres peu,sa frequence moyenne lui permet detre plus sensible aux metaux qui nous interessent.En milieu propre l adventis trouvera aussi petit que le deleon mais en milieu pollué ce sera le contraire
voilà
 #479817  par gaetan0209
 
Merci Rococo .

Je vais éclaircir les choses car je m'explique mal .

J'aimerai un Détecteur possible de creuser des pièces à :

Forêt : 25-30 cm
Prairie : 20-25 cm
Labours : Aucune importance .
Sable 20-30 cm
Sable humide : 10-15 cm

Quel détecteur peut faire ça dans cette liste :

https://docs.google.com/document/pub?id ... WBRFJ-gqfE

Merci .
 #479823  par Rococo
 
ou làlà cette question est mal posée car là tu ne recherches que la puissance et dans ce cas c'est l'adventis sans hésiter;mais lis et relis ce que j ai écris
 #479826  par gaetan0209
 
Oui c'est vrai . Je ne sais pas quoi prendre dans la liste que j'ai faite . J'ai fait une MAJ de la liste . Voici tout ce que je peux prendre .

Ps je mets encore la liste : https://docs.google.com/document/pub?id ... WBRFJ-gqfE" onclick="window.open(this.href);return false;
 #479831  par BioDetecteur
 
pour débuter, pour moi c'est sans hésiter Deleon.
Tu allumes, tu pars. Ca prend un napoléon à 30 cm tranquille et c'est très performant sur les monnaies. En milieu pollué c'est un régal.
C'est un bon détecteur et il ira assez profond pour débuter.
Fais toi la main tranquille avec une bonne machine, il sera bien temps par la suite de chercher plus de puissance...
 #479859  par Candelscope
 
Bonjour,

90% des trouvailles se font dans les 15 premiers centimètres.

Bonne journée.
 #479861  par gaetan0209
 
Oui mais quelqu'un peut regarder si il y a un meilleur détecteur dedans ?
 #479864  par gaetan0209
 
qui peut fermer ce topic ou le suprimer
 #479903  par geminico
 
Et bien gaetan tu te prends bien la tête ! je dirai comme biodetecteur un deleon c'est très bien pour débuter car relativement polyvalent. L 'adventis ou l'adx 250 c'est plutôt orienté forêt ou terrain pas trop pollué mais il est vraiment pas terrible en terrain pollué donc moins polyvalent.
Ce qui est parfait c'est d'avoir 2 détecteurs un basse fréquence et un haute fréquence, mais quand tes moyens ne le permettent pas une fréquence intermédiaire est parfaite c'est à dire 12 khz et ce qui s'en rapproche. Dans cette gamme tu as les tésoro qui sont très bien : deleon si tu veux un écran pour t'aider à identifier) et le cibola (14 khz) qui est à l'aise partout et plus puissant que le deleon. En plus tésoro propose une multitude de disques qui te permettront de faire évoluer ton détecteur. C'est pour moi le meilleur compromis.