Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel modèle choisir?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #516157  par Amarili
 
Salut à tous les geeks de la chasse aux trésors! :)

Voilà, je suis débutant en la matière. Je recherche un détecteur de métaux et google m'a donné plusieurs résultats. J'ai vu ce forum qui a l'air assez neutre...

Tout de suite, le vif du sujet :

- budget 500€ max
- recherche pièces en priorité (est-ce vraiment important)
- surface environ 7000m² (de champs)
- dont 700m² très pollués

Donc voilà, je me suis inscrit sur ce forum. En général, j'ai une assez bonne expérience des fofo et celui-ci m'a l'air rempli de power users.

Pour les modèles que j'ai déjà vu, en fait il n'y en a qu'un : le cs3mx de C-Scope. J'ai lu pas mal de bons avis dessus. Il est en dessous de mon budget.
J'ai vu que les garrett n'étaient à priori pas terribles (marque assez présente dans l'entrée de gamme au vu des nombreux produits).

Ensuite, après m'avoir aidé à définir ce que je dois acheter, merci de me recommander un site fiable.
J'ai vu le cs3mx sur euroscom à pas cher :). Mais est-ce que euroscom est aux détecteurs de métaux ce que cdiscount est à l'informatique (sous-entendu sav déplorable, service client méprisant, etc)?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
 #516172  par annibal 60
 
salut .... une petite présentation c est pas de refus ....dans présentation :hello: et tu vas voir beaucoup de coms ;)
 #516176  par Amarili
 
J'avais cherché mais en vrai le forum est pas super bien foutu ^^.

That's done les enfants!
 #516212  par annibal 60
 
Amarili a écrit :J'avais cherché mais en vrai le forum est pas super bien foutu ^^.

That's done les enfants!
:/ sa commence :(
 #516214  par le picard
 
Amarili a écrit :J'avais cherché mais en vrai le forum est pas super bien foutu ^^.

That's done les enfants!
:frime: tu a qu'à regarder sur la gauche de la page tous i est indiquer :super:
 #516244  par Rococo
 
je te conseille le scope qui est effectivement excellent surtout sur zone polluée.Si tu as peur de l inconnue , tu peux contacter un vendeur parmi toutes les bannieres qui sont sur le site;ce sont des gens sérieux
 #516249  par geminico
 
Salut en effet le cs3mx est excellent, le tésoro cibola (ou encore mieux le vaquero ou le deleon) le ferait bien aussi car si tu fais que du champ (labour) tu as besoin d'un appareil qui a une excellente discrimination. Tesoro et c-scope sont les deux marques de référence pour la discrimination.
 #516941  par Amarili
 
Le cibola rentre effectivement dans mon budget...Mais maintenant, aucune idée du meilleur entre le cs3mx et le cibola.

Ca n'a pas l'air simple le domaine des détecteurs de métaux...
 #516950  par geminico
 
Le cs3mx a maintenant la possibilité de changer de disque et devient cs3mxi il a une fréquence un peu plus haute que le cibola, je pense que les perfs se valent, ils sont très simples à régler tous les deux et sur le cscope tu peux porter le boitier à la ceinture pour les longues sorties c'est un plus mais bon le tesoro pèse 1.2 kg, c'est très léger aussi. Une bonne différence quand même c'est le budget pile, 1 pile carré 9 volts pour le tesoro et 8 pile bâtons AA pour le cscope.
Quand il n'y avait que le disque concentrique pour le c-sope je t'aurais orienté plutôt vers le tesoro mais avec l'arrivé du disque dd csope ...
Ces deux appareils ont une excellente discrimination, à toi de voir