Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ADX 150 ou TESORO Invincible

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #565621  par maxime.de
 
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai revendu mon gold maxx power. Je reviens à la détection.
J'ai eu envie de m'orienter sur TESORO. Tant de gens en disent du bien. L'invincible me paraissait bien , 10khz, bon compromis basse et haute fréquence; Jusqu'à ce qu'un vendeur me dise que l'invincible est beaucoup moins puissant que d'ADX et que je serai déçu. Avant d'être déçu, je suis surtout indécit. Je n'ai aucune visibilité sur l'invincible car je ne connais pas. Le réglage manuel des effets de sol me plaisait également sur ce détecteur. Je pratique en labours, forêt(bien qu'il n'y ait pas beaucoup de forêts dans le calvados!!)
Qu'en pensez-vous svp ?
 #565629  par le moustik
 
Je suis persuadé qu'un Tésoro est moins puissant qu'un XP!
En suite, cela ne fait pas tout!
C'est un choix personnel!
Puissance contre discrimination, finesse, legereté ?
Je pense qu'il y a un sacré retour en arriere entre ton GMP, et tes choix?????????????????????
 #565635  par maxime.de
 
oui tu as raison. Mais il y a une sacré contraction de mon budget si tu vois ce que je veux dire!!
Je vais m'orienter sur adx 150, avec un regret pour le multi ton. Sais-tu par contre si le pic v1 du 150 est l'équivallent du pic v4 du gold? C'est ce qu'avait l'air de me faire comprendre un vendeur. Il me disait que le pic du 150 s'appelait v1 car il était le premier de la gamme aprés l'ADX 100, mais que sa technologie était du dernier effet !!
 #565643  par Rococo
 
il est clair que l adx 150 est un excellent appareil et dune bonne puissance pour son prix,mais comme dit plus haut si tu veut faire des sols difficiles avec des ferreux ou de la mineralisation l'invincible sera mieux,mais sur du propre ou apeu pres l ADX descendra plus bas.Le choix t appartient.Ladx est un entré de gamme tres performant certes alors que l invincible est un milieu de gamme.L ADX a une tete double D qui sur terrain propre et mineralisé ira plus bas que la concentrique du tesoro plutot faite pour des zones ferreuses
 #565649  par maxime.de
 
Merci Rococo.Je me souviens de toi. Toujours aussi précis
Merci à tous et bonne soirée
Mon choix ADX 150 (par ailleurs, j'ai peur que Tesoro soit un peu technique d'utilisation!!)
 #565793  par le moustik
 
Je ne sais pas quel prix tu veux mettre, mais en cherchant, il y a des cibola d'occase, et c'est un très bon detecteur!
Certes moins puissant que ton ADX, mais, tant qu'à choisir.........................
L'Adx est puissant,bien construit, basse frequence, et c'est tout!
Avec un cibola, tu perdra en puissance, mais quel bonheur la Hf, la bonne discri, la selectivité, la vitesse de réaction, et le faible poids!
Après, c'est toi qui voit!