Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel matériel choisir pour commencer?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #616060  par nicocac
 
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des conseils pour choisir mon premier détecteur...
Voilà étant débutant dans ce domaine j'aimerai savoir ce qui pourrait me correspondre le mieux.
Mon budget étant de 300euros environ, mes recherches seraient essentiellement dans les bois, sous bois, champs et un peu plus rarement en bord de mer...
Merci d'avance pour vos conseils.
A trés vite...
 #616205  par mario2.
 
bienvenue
cibola ou adx 250 en occasion 4.6 khz de frequence super pour la forest
ou alors son petit frere le xp 150 tres facile pour debuter :jesors:
 #616286  par nicocac
 
salut,
Tout d'abord un grand Merci pour vos réponses j'ai regardé sur le net les modèles que vous m'avez conseillé!
Mais les prix sont bien plus prés des 400 euros que des 300... :/ or mon budget ne pourra pas dépasser les 300 euros... Je sais que je n'aurai pas un modèle haut de gamme dans ce budget et de toute façon vu mon niveau de débutant cela ne servirait à rien...
En attendant d'autres idées je vais me replonger sur le forum pour comprendre un peu tous les termes techniques car pour l'instant j'ai du mal à comprendre le vocabulaire utilisé ... :(
Merci encore!
:alcool1:
 #616302  par nicocac
 
Merci beaucoup pour ces liens c'est vraiment super sympa de ta part!
J'ai aussi trouver celui là :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Quel est la différence avec le tesoro cibola pro ?
Sont ils tout de même utilisables sur les plages ( sable pas trop humide )?

Une petite question aussi, que faut il regarder sur le détecteur lorsqu'on l'achète d'occasion pour ne pas se faire avoir ( à part qu'il s'allume :mdr1: ) ?
Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment novice et j'essaye de comprendre et surtout d'apprendre !
Merci encore pour ton aide !
 #616311  par le picard
 
:) pas de différence entre le pro par contre il passe sur le sable sec pas sur l'humide :super: si tu le prend dit lui qui te l'envoie en contre remboursement :super:
 #616446  par nicocac
 
Merci pour ton coup de main pour les recherches "chercheur" !
Donc tu me conseilles plus le tesaro cibola que le silver sabre?
Concernant le tesaro il y a un cibola et un cibola pro ou se sont les mêmes?
Merci encore!
a trés vite! :alcool1:
 #617836  par kojak60
 
Salut !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi... je debute et je cherche aussi à m'équiper.

Par contre mon budget est moitié du tien... je pense que je n'aurais pas grand chose de correct.

quelqu'un pourrait-il me conseiler pour 150 en occaz, que puis-je avoir de correct ?

Merci beaucoup

kojak60
 #622243  par le picard
 
kojak60 a écrit :Salut !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi... je debute et je cherche aussi à m'équiper.

Par contre mon budget est moitié du tien... je pense que je n'aurais pas grand chose de correct.

quelqu'un pourrait-il me conseiler pour 150 en occaz, que puis-je avoir de correct ?

Merci beaucoup

kojak60
:hello: kojak60

tu peut trouver un ace ou un entré de gamme tesoro,regarde sur leboncoin j'ai vue un compadre pro à 120€ :super:
 #622285  par nicocac
 
le picard a écrit :
kojak60 a écrit :Salut !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi... je debute et je cherche aussi à m'équiper.

Par contre mon budget est moitié du tien... je pense que je n'aurais pas grand chose de correct.

quelqu'un pourrait-il me conseiler pour 150 en occaz, que puis-je avoir de correct ?

Merci beaucoup

kojak60
:hello: kojak60

tu peut trouver un ace ou un entré de gamme tesoro,regarde sur leboncoin j'ai vue un compadre pro à 120€ :super:
Voilà l'annonce Kojak; je pense qu'il s'agit de celui là ...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s