Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Redondance

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #622438  par Stef69210
 
Bien l'bonjour,

aucune redondance technique, juste celle d'un post qui demande toujours la même chose :)

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un niveau de connaissance proche de 0, en dehors des quelques heures de lectures et de vidéos, depuis que l'idée ma prise ce week end, après la découverte d'un vieux napoléon (qui vaut rien, en dehors du plaisir que j'ai eu à le voir dans la terre...c'est la dessus que tout repose hein ? ;) ) avec un vieux détecteur retrouvé dans le grenier. (il marche presque plus, ou il est en avance sur son temps, parce qu'il sonne plus (la pluie) il vibre ! lol)

De fait, j'ai sélectionné 4 modèles sur lesquels j'aimerai s'il vous plait, avoir vos avis.

AceEuro / 250
Alpha 2000 (en pack grande profondeur avec un SEF 38 ?)
ADX 150 (xp)
tesoro micromax

j'aimerai que le détecteur soit réactif, qu'il sonne bien à hauteur de la cible histoire d'être bien précis. (suis pas sûr d'être bien clair :) en bref, j'ai vu une vidéo ou l'ace 250 et l'alpha 2000 étaient testé, et on voyait bien que l'alpha 2000 était bien plus précis (pour ceux qui auront vu la même vidéo)
 #622452  par annibal 60
 
bienvenue ...tu vas avoir des avis faut patienté :hello:
 #622471  par le picard
 
:hello:

l'adx est très bien pour débuter et puissant :super:
 #622473  par Rococo
 
TOut d abord je te deconseille des tetes d'un diametre aussi grand qui sont dans le cadre dun pack car ça interresse surtout le revendeur.En fait ces tetes sont lourdes et imprecises(apres on te proposera un pinpointer et ton detecteur t aura couté le prix d'un milieu de gamme
commence par lire ça et tu y verras plus clair
ensuite je te conseille de rajouter le cibola de tesoro a ta liste


de Rococo » Jeu 9 Avr 2009 07:48

la mode aujourd'hui est aux tetes de grand diametre,est ce un effet de la demande ou simplement du marketing des commerçants et qu'en est il exactement de leur interet?C'est l article dans le dernier monnaies et detection concernant ces tetes qui m a donné l'envie de faire cette mise au point
Depuis toujours les détecteurs sont livrés avec une tete dite "standart"dont le diametre varie de 20 a 24 cm environ et ce pour toutes les marques.C'est la tete idéale ,celle qui passe partout(en cailloux,ronces,labours etc)elle a le meilleur rapport diametre sensibillité et diametre petites cibles.C'est en fait la tete la plus efficace pour la grande majorité de cibles que rencontrent les prospecteurs à savoir les monnaies.
Les grandes tetes que certains aujourd hui proposent de plus en plus en standart représentent l utopie qu'est la puissance en détection.
Voiçi leurs avantages:moins de recoupement et plus de puissance
mais il faut savoir que pour gagner 3 cm sur un napoleon on double quasiment le volume de la tete entre une 30 et une standart,donc au dela de 3 cm pour gagner 3 cm de plus il faudrait une tete avoisinant les 50 cm.C'est donc exponentiel;mais la puissance est théorique car quand elle sert de référence c est toujours en milieu propre,ce qui ne correspond qu en partie au milieu pratiqué par les prospecteurs et le moindre ferreux fait qu au niveau puissance elle retombe totalement au niveau d'une standart ,de plus sa grandeur fait qu elle rencontre davantage de ferreux.Voila pour la puissance,mais ce grand diametre lui fait perdre sa sensibillité aux petites cibles(voir ma video sur le gmax et la monnaie feodale)donc le peu qu elle a paru gagner en puissance elle l a aussitot perdu en sensibillité
voiçi un test grandeur nature
sur une grande zone ferreuse qui me sert de test,en 2 heures de temps et en moyenne la tete standart sort entre 25/30 cibles ;pour un power,la 27 :autour de 20 cibles ;la 28 de l etrack 17 cibles et la 30/36 d XP 12 cibles.Ce qui prouve bien qu en milieu ferreux plus la tete est grande et moins elle trouve de petites cibles,car si on fait le poids moyen des cibles c est bien la 22 qui a le plus petit et la la 30/36 le plus gros.
Je pense qu aujourd hui les tetes standart présentent toujours le meme interet et que le diametre maximum des grandes tetes utiles doit tourner autour de 27/29.Les autres tetes plus grandes n'ont qu'un interet limité.J ai la 38/45 d XP qui est excellente mais qui ne correspond pas a l'usage que je peux faire de mon détecteur;elle m aservi quelques fois dans des situation precises;son interet aussi reel soit il est limité.
De plus ces grandes tetes perdent encore plus de leur sélectivité si l appareil est lent
la puissance annocée par les tests des commerçants y compris les miens fini par etre un leurre car elle montre sur le terrain aussitot ses imites et surtout ses effets pervers(instabillité ,manque de sélectivité,perte de sensibillité aux petites cibles)
Et pour terminer,l ennemi des grandes tetes c'est la vibration au moindre choc aussi petit soit il,et durant la période ou la tete vibre elle ne detecte plus et cela le prospecteur ne le voit pas,c'est pourquoi XP notemment fabrique ses grandes tetes à base de carbone pour diminuer les vibrations en augmentant la rigidité,donc les grandes sans carbone ont encore cet inconvenient supplementaire,c est d ailleurs pourquoi certainesmarques sont obligées de mettre davantage de barres à l'interieur,justement pour donner davantage de rigidité
Et rappelez vous ce dicton:ce n'est pas la puissance qui afait la réputation de tésoro
Donc des grandes tetes ;pourquoi pas mais modérement(tendinites) car usage tres limité
 #622530  par bru39
 
bonsoirs

je me permet de répondre pour faire remonter le post :)

je n'aie pas l'ace 250 mais l'ace 150, et je n'aie pas l'adx150 mais le gmaxxII :hehe: mais ils on tous la meme tête ( 16x22 pour garett) et 22.5 pour XP. bin franchement niveau précision pour la cible entre les deux marques la deuxieme et sans hésiter , et crois moi la dessus je suis impartial :) mais bon apres je compare peut-etre ce qui n'est pas comparable