Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detecteur pour vieille maison ET champ/sous bois

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #626306  par lodahn
 
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau(débutant) et je me décide à poster car je ne trouve pas de réponse adéquate à ma question... Même si certaines s'en approchent :)

Ma famille possède une vieille ferme avec beaucoup de terrain, et je cherche actuellement un détecteur qui me correspondrait. A savoir donc: prospection en intérieur(murs, planchers, parfois terre à la cave,...) ET en extérieur champs/sous bois (pas du tout de terrains sableux ou aquatiques)

J'ai trouvé des posts où l'on conseille un statique (tel le scope 770xd) pour la maison, mais est ce que ce sera quand même efficace pour l'extérieur? Est-ce qu'il existe des modèles plus polyvalents (dynamique et statique peut-être) tout en restant efficace?

Je privilégierai tout de même la prospection en intérieur, s'il faut faire un choix...

J'ai un budget aux alentours de 300€ mais bon s'il y a un modèle qui correspond exactement à la situation, je pourrais peut-être mettre un peu plus :)

Merci pour vos réponses!
 #626332  par lebois
 
salut, en effet un statique est plus adapté pour faire les murs (c'est pas évident de balayer avec un dynamique sur un mur). apres il est vrai que c-scope propose ce type de produit pour le budget que tu veux y mettre. l'ideal aurait été un détecteur statique et dynamique en un. mais dans ta gamme de prix c'est assez compliqué à trouver. le 770xd est bon pour les champs( tout les cscope d'ailleurs).perso j'aurai opté pour un ancien scope le 1220b certes peu puissant mais avec une excellente selectivité (tu creuseras rarement pour rien).
 #626694  par lodahn
 
Ok bon je pense me diriger vers le 770xd pour commencer. Au pire quand j'ai fini les murs de la maison je le vends et je rachète un dynamique!

Est-ce qu'il y a d'autres avis potentiels?

Merci!
 #626726  par pony13
 
franchement commencer la detection par de l'interieur va etre tres difficile , c'est tres pollué et comme tu est debutant tu risque de casser un mur pour un pauvre clou rouillé qui ne demande qu'a rester là.
un conseil commence par l'exterieur , apprend a te servir d'un detecteur et apres tu verras.