Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • palmares detecteur plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #645995  par mas
 
bonsoir,
Pour la plage sur sable mouille: Sovereign tout le monde semble être d accord et ensuite les autres
et dans quel ordre ?
philippe
 #646001  par lecache
 
salut :hello: pour moi excalibur 1000 de minlab :coeur: :super: :super: :super:
 #646006  par mavrel
 
Salut,

Pour seulement la gamme minelab:
1- Sovereign gt
2- CTX 3030
3- étrac et explo II
4- safari

J'exclue l'excalibur plus spécifique à la plongée, et la série GPX spécifique à la recherche d'or...
Il doit bien y avoir d'autres détecteurs qui s'intercalent...
 #646082  par Touvetou
 
mavrel a écrit :Salut,

Pour seulement la gamme minelab:
1- Sovereign gt
2- CTX 3030
3- étrac et explo II
4- safari

J'exclue l'excalibur plus spécifique à la plongée, et la série GPX spécifique à la recherche d'or...
Il doit bien y avoir d'autres détecteurs qui s'intercalent...
Le dernier de chez sovereign tu le mets en deuxieme ???
Touvetou
 #646103  par mavrel
 
Touvetou a écrit :
mavrel a écrit :Salut,

Pour seulement la gamme minelab:
1- Sovereign gt
2- CTX 3030
3- étrac et explo II
4- safari

J'exclue l'excalibur plus spécifique à la plongée, et la série GPX spécifique à la recherche d'or...
Il doit bien y avoir d'autres détecteurs qui s'intercalent...
Le dernier de chez sovereign tu le mets en deuxieme ???
Touvetou
En fait, les 3 premiers sont dans un mouchoir de poche. Mais la technologie BBS passe mieux dans le sable gorgé d'eau de mer, il faut baisser la sensibilité des 2 autres pour les stabiliser au mieux. Il en sera différent pour le sable des lacs...
Je demande confirmation dès demain aux utilisateurs que je vois...un GT, un 3030, un étrac et un safari... :frime:
 #646155  par Rococo
 
j'eu moi aussi cette confirmation;d ailleurs c est le sov gt que l on voit le plus sur l atlantique par chez vous;et en général c est un signe
 #646876  par mavrel
 
Salut,

Avis aux amateurs !
ça y est, bonne nouvelle pour ceux qui ont le CTX 3030. :]
Ils peuvent désormais faire jeu égal avec ceux qui ont le GT dans la partie sable mouillé.
Une mise à jour est disponible et téléchargeable via le logiciel Xchange2.
Cette mise à jour concerne des réglages supplémentaires pour l'eau de mer. La stabilité de l'appareil est nettement améliorée (de source sûre) ce qui permet d'augmenter la sensibilité.
 #646947  par Eric63
 
Et le 14/18 ?
Rapport qualité prix ?
 #646953  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :j'eu moi aussi cette confirmation;d ailleurs c est le sov gt que l on voit le plus sur l atlantique par chez vous;et en général c est un signe
peut être qu'on le vois plus par ce qu'il est moins cher .J'ai eu l'explorer 2 qui passait très bien sur la plage et le sable mouillé
 #646954  par mavrel
 
Eric63 a écrit :Et le 14/18 ?
Rapport qualité prix ?
Je ne connais pas bien ce détecteur.
C'est un "haute fréquence" avec un mode plage. A priori il devrait passer sur l'humide...A confirmer...
 #647043  par mas
 
bonsoir
personne ne parle des fisher pourtant ils sont donnes comme excellent dans cette situation et mentionnes comme premier ex/ CZ3D
Quand pensez vous?
 #647049  par lug
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part lorsque je fais le sable humide je n'utilise que l' Excalibur.
Sur sable bien sec, le Déus et sous l'eau bien sûr l’ Excalibur.

Il reste le seul à mon avis à tenir le cap dans ma région (Plage côte d'azur)

Le hic est sa fragilité depuis quelque temps qui m’inquiète beaucoup
Les pannes sont récurrentes et pas seulement pour moi mais aussi pour bon nombre de membre de l'ARBF.

J'en suis arrivé à espérer un XP aquatique pour noël mais bon c'est pas pour 2012!!!
 #647051  par Rosenthal
 
mas a écrit :bonsoir
personne ne parle des fisher pourtant ils sont donnes comme excellent dans cette situation et mentionnes comme premier ex/ CZ3D
Quand pensez vous?
peut être mais a des années lumières de minelab
 #647103  par mavrel
 
lug a écrit :Bonsoir à tous,

Pour ma part lorsque je fais le sable humide je n'utilise que l' Excalibur.
Sur sable bien sec, le Déus et sous l'eau bien sûr l’ Excalibur.

Il reste le seul à mon avis à tenir le cap dans ma région (Plage côte d'azur)

Le hic est sa fragilité depuis quelque temps qui m’inquiète beaucoup
Les pannes sont récurrentes et pas seulement pour moi mais aussi pour bon nombre de membre de l'ARBF.

J'en suis arrivé à espérer un XP aquatique pour noël mais bon c'est pas pour 2012!!!
Salut lug, :hello:

D'accord avec toi, dommage que l'exca soit aussi fragile, il a été délaissé chez nous au profit du GT pour le sable du bas d'estran.

Passe de bonnes fêtes. :alcool1:
 #647110  par Touvetou
 
mavrel a écrit :Salut,

Avis aux amateurs !
ça y est, bonne nouvelle pour ceux qui ont le CTX 3030. :]
Ils peuvent désormais faire jeu égal avec ceux qui ont le GT dans la partie sable mouillé.
Une mise à jour est disponible et téléchargeable via le logiciel Xchange2.
Cette mise à jour concerne des réglages supplémentaires pour l'eau de mer. La stabilité de l'appareil est nettement améliorée (de source sûre) ce qui permet d'augmenter la sensibilité.
Etant un adapte des plages je dois reconnaitre que le sovereign est tres bon.
Apres mette le CTX 3030 à égalité avec le sovereign apres mise à jour me laisse à penser que mon choix est heureux... parce que la on ne parle pas du tout des memes tarifs pour ces detecteurs.
Merci des infos Mavrel
A+
Touvetou
 #647122  par mavrel
 
Attention, le GT ne peut pas aller à la pêche sous marine...Sur les terres le CTX a d'autres performances. C'est ce qui fait la différence de prix...
 #647222  par lug
 
mavrel a écrit :
Salut lug, :hello:

D'accord avec toi, dommage que l'exca soit aussi fragile, il a été délaissé chez nous au profit du GT pour le sable du bas d'estran.

Passe de bonnes fêtes. :alcool1:
Salut Mavrel,

Oui délaissé totalement comme tu l’écris.
J'ai prévenu Minelab Irland du problème mais la société ne veux pas croire l’état que je lui transcrit, me rétorquant que les Excalibur sont des machines très costaudes et qu'on doit être méticuleux avec ces appareils. J'ai pris ça pour de l'ironie.

Le soucis est que depuis octobre 2011 mes deux exca ont un total de 7 aller -retour en Irlande pour réparation.

Je cherche des témoignages de personnes qui auraient eu des soucis avec leur excalibur, facture de SAV à l'appui, pour les mettre face à leur responsabilité, car au prix de l'appareil, une telle involution sur la qualité est impensable.

Avis aux amateurs.

Néanmoins ce détecteur reste pour moi le roi du subaquatique.

Passe aussi de bonnes fêtes Mavrel et qui sait, un de ces 4 sous l'eau!!

Lug le Sanglier
 #647334  par mas
 
j ai bien lu vos commentaires mais vous préconisez un sovereign qui ne va plus etre produit et un ctx qui me parait cher pour chercher quelques pièces sur sable mouille en mediterranee pour cette raison je vous demandais dans les autres marques exemple fisher
merci
philippe
 #647373  par mavrel
 
C'est très varié et beaucoup de modèles se disent capables de passer sur le mouillé, tout dépend aussi de ton budget:
Va voir chez les marques c-scope (CS4PI), Whites (14/18), Garrett (AT-pro), Fisher (gold bug, CZ3D),...