Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix difficile

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #652825  par bzh 35
 
Slt a tous.
Pour les plages je possède lesov gt, mais pour les prairies et les bois j'hésite entre 3 modèles.
Le silver sabre , le compadre , et surtout le cs3 mxi.
Qu'en pensez-vous?.
Merci
 #652836  par smaraux
 
Je ne connais pas le CS3MXi.

Pour les prairies je pense que tu serais content du tésoro Compadre ou silver selon ton budget. J'ai vu des Compadre à partir de 110 euros sur LBC. la moyenne étant 150 + frais de port quand le détecteur est très récent sous garantie. Le silver, il faudra que tu mettes un peu plus.

Pour les bois, c'est une autre histoire, je pense qu'un truc un peu plus puissant peut être plus sympa que les Tesoro. Je ne connais pas le CS3MXi, pour les bois j'ai pris un XP ADX 250 (trouvable à 280€ avec - de 6 mois). Le compadre et l'adx se complètent bien : ils discriminent différemment, donc en utilisant les deux on a une confirmation plus rapide de s'il faut creuser ou non (un pour monsieur, l'autre pour madame :D).

L'ADX va plus profond et donne plus d'infos par rapport au son (on a la distance avec la puissance du signal sonore), le Tesoro choppe un petit peu plus petit, et je trouve le Tesoro un peu plus vif aussi.

Tout ça du haut des quelques sorties que j'ai pu faire avec les deux jusqu'à maintenant, donc a prendre avec des pincettes,

Je te souhaites un bon choix voisin !

Edit : suis pas dispo ce WE, pour cause, suis de l'autre coté de la France, mais si tu veux voir ce que vallent ces trucs, on peut se faire une sortie commune un des prochains WE, à mi-chemin ?
 #652864  par rumba2
 
smaraux a tout dit même d'adx 100 ou 150 c'est proche du 250
donc a pas hésiter et un petit cibola parfois a moins de 250 euros :super:
bonne chasse sur leb ....... rumba
 #652971  par bzh 35
 
Merci a vous 2 , pour vos précieux conseils.




Tu est de quel coin , SMARAUX?
 #652973  par perceval
 
Pour les bois je pense que ces 3 modéles seront un peu à la traine par leurs fréquences, par contre pour la prairie mon choix irait vers le 3 mx, en y ajoutant éventuellement la tête double D (mais là on créve un peu le budget) :(
 #652982  par bzh 35
 
Donc la bonne fréquence pour les bois et éventuellement les prairies serait 10 ou 12?
 #653001  par rumba2
 
bonjour la fréquence pour les bois c'est la 4;6 en xp cherche pas prends français :super:
la passe partout de 7 ,5 a 10 mais pas très puissant
a bientôt rumba
 #653012  par lecache
 
:nrazz: moi j'ai le XT70 de 7,5 à 18 3 tetes pas de probléme :nwink: :nwink: :nwink:
 #653058  par bzh 35
 
Merci a tous de vos précieux conseils.
Je vais voir pour le cs3 mxi ou peut-être le xp en sachant que je ferais 70% de prairie , après les plages.
Le cs3mxi me branche bien.
:merci: j'espère pouvoir vous aider un jour