Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un dernier doute avant l'achat d'un haute fréquence

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #745338  par detect79
 
Bonjour

J'ai un dernier doute avant l'achat d'un haute fréquence du type cibola, qui me semble plus adapté à mes recherches (monnaies anciennes, peu importe leur valeur, dans les champs et prairies, et accessoirement un peu en forêts). Si j'ai bien lu les messages sur ce forum, un haute fréquence sera plus performant sur les métaux peu conducteurs type or et alliages et sur les petites monnaies.

Mais l'ADX 150 ou l'Adventis me tentent par leurs performances en profondeur !

D'où ma question : trouve-t-on réellement des monnaies anciennes en profondeur dans les champs et prairies (+ de 15 à 20 cm) ? (Hors pièces volontairement cachées à l'abri des regards bien sûr ;) ) J'ai lu et peu tout et son contraire à ce sujet... Certains affirment que les monnaies se trouvent toujours dans les 10 à 15 premiers cm...

Et si vous pensez qu'il y a mieux que le Cibola pour mon type de recherches, dans le même budget, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 #745344  par detect79
 
Merci beaucoup de ta réponse ! :) Pas évident de choisir son premier détecteur, il y a tellement de choix !

Et concernant la profondeur, est-ce vrai que les monnaies ne sont jamais très en profondeur ?
 #745345  par BioDetecteur
 
C'est plutôt vrai mais pas tout à fait.
Ça tient aussi au fait que très souvent les détecteurs ne vont pas plus profond. Mais la majorité des cibles, la grosse majorité, sont dans les 20 premiers centimètres.
Pour le début ne te fies pas à tout ces paramètres aléatoires, concentre toi sur le fait d'avoir un bon détecteur, polyvalent et simple ç utiliser tout en étant performant. Le Cibola est un excellent choix dans ce sens.
:super:
 #745346  par detect79
 
Super ! Merci beaucoup pour ces conseils, ça rassure un peu ! :) En effet, après 15 jours passés à lire les différents avis sur les nombreux modèles, on s'y perd avec tous les paramètres à prendre en compte ! Pas facile pour un débutant !
 #745348  par Garrett21
 
Je suis bien d'accord avec toi Detect79 et pour cause, j'attend mon premier detecteur d'ici quelques jours.

:super:
 #745447  par johan68
 
J'ai utilisé le cibola pendant 2 ans environs , d’ailleurs je l'ai encore a coté de mon deus lite 2 !
Le cibola est très bon je trouve , j'ai fais pas mal de trouvaille avec !
Ce que j'aime avec ce détecteur d'ailleurs comme sur tout les tesoro je pense , c'est la discri et la facilité a localisé la cible par rapport au disque . En plus un appareil qui utilise une pile 9V pour une vingtaine d'heure . Au bout de quelques sortie tu arrivera a bien reconnaître les sons des ferreux ( j'ai eu du mal moi :hehe: ) Une fois que tu a bien l’appareil en main c'est que du bonheur :super:
Pour ce qui est de la profondeur des trouvailles ... je pense qu'il prend jusqu'a 20cm en terre pour une monnaie taille 5 centimes napoléon
 #745580  par guernesey
 
detect79 a écrit :Bonjour

J'ai un dernier doute avant l'achat d'un haute fréquence du type cibola, qui me semble plus adapté à mes recherches (monnaies anciennes, peu importe leur valeur, dans les champs et prairies, et accessoirement un peu en forêts). Si j'ai bien lu les messages sur ce forum, un haute fréquence sera plus performant sur les métaux peu conducteurs type or et alliages et sur les petites monnaies.

Mais l'ADX 150 ou l'Adventis me tentent par leurs performances en profondeur !

D'où ma question : trouve-t-on réellement des monnaies anciennes en profondeur dans les champs et prairies (+ de 15 à 20 cm) ? (Hors pièces volontairement cachées à l'abri des regards bien sûr ;) ) J'ai lu et peu tout et son contraire à ce sujet... Certains affirment que les monnaies se trouvent toujours dans les 10 à 15 premiers cm...

Et si vous pensez qu'il y a mieux que le Cibola pour mon type de recherches, dans le même budget, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bonsoir ceci n engage que moi , la seule est simple question a laquelle que tu dois avoir , ci tes endroits de recherche sont hyper pollués le haute fréquence te sera pleinement utile cordialement entre 14 Khz et 18 Khz si assez propre tu optes pour un basse féquence . Mais un haute fréquence est le meilleur choix car il passera partout :super:
 #745744  par detect79
 
Merci beaucoup pour tous vos messages et conseils !

@Garrett21 : Ce sera intéressant de comparer nos premiers résultats ! ;)

@mario2, johan68, BioDetecteur et guernesey, merci beaucoup pour vos conseils rassurants et pour vos avis sur les performances en profondeur ! :super:

Finalement, le mieux si on ne veut rien rater, c'est sans doute d'avoir par la suite 2 détecteurs complémentaires. Donc pour le moment, je vais me contenter d'un assez performant et polyvalent, et on verra ensuite !

Le Cibola reste l'un de mes favoris, et vos avis me confortent dans ce choix ! Mais le disque DD et le tableau des perf en profondeur de l'Adventis me laissent encore un peu songeur...! :] Même si les test "dans l'air" ne reflètent apparemment pas toujours la réalité sur le terrain...

Je vous dis dès que j'ai fait mon choix !

Merci encore ;)
 #745751  par nicolus
 
salut, l'adventis est super puissant et chope sans probleme les petites cibles :super: j'ai sorti une medaille en argent il ya peu en forme de coccinelle de la taille d'une tete d'allumette en milieu super pollué ;) mais je ne connais pas le cibola qui doit surement faire la meme chose :hello:
 #745752  par Garrett21
 
Ma foi oui, on fera ça. Malgré que l'ACE250 ne joue pas tout a fait dans la même cour :cote:
 #745755  par detect79
 
@nicolus : Merci pour cet avis complémentaire ! Ca change de ce que j'ai pu lire sur l'Adventis qui rate des petites cibles...!

Comme je compte prospecter en terrains non-pollués, ce n'est pas vraiment un impératif d'utiliser un haute fréquence, d'où le choix difficile !

Et ton Adventis détecte correctement les alliages, or et métaux peu conducteurs ?

@Garrett21 : Je ne connais très bien les caractéristiques des Garrett, ça me permettra de me faire une idée :)
 #745760  par nicolus
 
oui, l'adventis choppe tout ce qui est conducteur sans aucun probleme, or , billon, Double Tournois...c'est juste que c'est un ,monoton auquel il faut habituer son oreille pour reconnaitre les petites differences de son pour chaque metal, avec un peu d'habitude tu ne creuseras plus sur l'alu en milieu pollué et tu reconnaitras les ferreux sans probleme. mais pour creuser, tu vas creuser...car il est beaucoup plus puissant qu'un garrett( que j'ai deja eu d'ailleurs) :hello:
 #745765  par detect79
 
nicolus a écrit :oui, l'adventis choppe tout ce qui est conducteur sans aucun probleme, or , billon, Double Tournois...c'est juste que c'est un ,monoton auquel il faut habituer son oreille pour reconnaitre les petites differences de son pour chaque metal, avec un peu d'habitude tu ne creuseras plus sur l'alu en milieu pollué et tu reconnaitras les ferreux sans probleme. mais pour creuser, tu vas creuser...car il est beaucoup plus puissant qu'un garrett( que j'ai deja eu d'ailleurs) :hello:
Merci pour tous ces détails ! :super: Je pense que ça ne me dérangera pas de creuser tous les 3 mètres (enfin, je dis ça mais je n'ai pas encore commencé !) Mais je vois ça comme un loisir donc ça ne me dérange pas de "perdre du temps" sur de l'alu ou autre, je ferai le ménage dans les champs :)
 #745769  par guernesey
 
Comme tu prospectes sur des endroits peux polluées le prix du cibola est égal au prix de l ADX 150 = avec en plus une excellente garantie , et tu peux me croire l adx 150 est une petite rolls pour débutant comme pour chevronné , tu peux regarder des vidéos il est trés bien et en plus il y a dessus la canne du DEUS (pratique ne prend pas de place ) :coeur:
 #745776  par bipbip83
 
garrett 250 tête DD pour moi ... :)
 #745777  par bipbip83
 
guernesey a écrit :Comme tu prospectes sur des endroits peux polluées le prix du cibola est égal au prix de l ADX 150 = avec en plus une excellente garantie , et tu peux me croire l adx 150 est une petite rolls pour débutant comme pour chevronné , tu peux regarder des vidéos il est trés bien et en plus il y a dessus la canne du DEUS (pratique ne prend pas de place ) :coeur:
salut Dave Aérodave, Davedemars etc .. !!! t es démasqué .. :mrgreen: normal ce sont les seuls détecteurs que tu connaisses .. le tien (cibola et celui de chou .. l'adx avec la canne du déus ... ) de plus tu es un insulaire ... en plus ... t'aimes bien te la péter ..oui c 'est toi !! :rougefaché:
Dernière modification par bipbip83 le 08 août 2013, 00:24, modifié 1 fois.
 #745779  par detect79
 
guernesey a écrit :Comme tu prospectes sur des endroits peux polluées le prix du cibola est égal au prix de l ADX 150 = avec en plus une excellente garantie , et tu peux me croire l adx 150 est une petite rolls pour débutant comme pour chevronné , tu peux regarder des vidéos il est trés bien et en plus il y a dessus la canne du DEUS (pratique ne prend pas de place ) :coeur:
Oui j'hésitais justement entre l'ADX 150 et le Cibola au départ, mais pour un peu plus cher, l'Adventis me semblait un peu plus performant (un peu) (notamment sur ce test vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TwUb3v1t_Ts sur le napoléon à 20cm sur la tranche), mais ce n'est peut-être qu'une question de bons réglages...

Et je me dit aussi que l'option réglage manuel de l'effet de sol de l'Adventis pourrait me servir plus tard pour exploiter davantage le détecteur... Même si dans un topic sur ce sujet que j'ai lu ici, certains disent que ça ne change pas beaucoup de choses...
 #745787  par guernesey
 
apastrouvé83 a écrit :
guernesey a écrit :Comme tu prospectes sur des endroits peux polluées le prix du cibola est égal au prix de l ADX 150 = avec en plus une excellente garantie , et tu peux me croire l adx 150 est une petite rolls pour débutant comme pour chevronné , tu peux regarder des vidéos il est trés bien et en plus il y a dessus la canne du DEUS (pratique ne prend pas de place ) :coeur:
salut Dave !!! t es démasqué .. :mrgreen:
salut Ruquier je t ai reconnu !!! :mrgreen:
 #745791  par guernesey
 
Je viens de regarder ta vidéo en demo , mais rien ne t empéche de prendre un adx 150 avec un casque WS1 , avec ce dernier le moindre petit son te fera creuser , pour les effets de sol oui un léger gain mais pas énorme ( 2 a 3 centimétres ) mais sur la vidéo la terre est trés compacte voir argileuse donc c est pas trop top enfin prends ton temps , achétes un qui te fait de l oeil :super: mais l adx 150 est beaucoup plus puissant que le cibola :mrgreen:
 #745795  par detect79
 
guernesey a écrit :Je viens de regarder ta vidéo en demo , mais rien ne t empéche de prendre un adx 150 avec un casque WS1 , avec ce dernier le moindre petit son te fera creuser , pour les effets de sol oui un léger gain mais pas énorme ( 2 a 3 centimétres ) mais sur la vidéo la terre est trés compacte voir argileuse donc c est pas trop top enfin prends ton temps , achétes un qui te fait de l oeil :super: mais l adx 150 est beaucoup plus puissant que le cibola :mrgreen:
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils ! :super: Avec tout ça je devrais réussir à faire mon choix ! :)
 #745796  par Garrett21
 
apastrouvé83 a écrit :garrett 250 tête DD pour moi ... :)
J'ai la tête 23x30 que j'ai eu avec le pack sportman. Quelle différence entre la tienne et la 23x30 et la 23x30 et celle d'origine.

Pardon, je dévie un peu du sujet :-/
 #745803  par bipbip83
 
Garrett21 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :garrett 250 tête DD pour moi ... :)
J'ai la tête 23x30 que j'ai eu avec le pack sportman. Quelle différence entre la tienne et la 23x30 et la 23x30 et celle d'origine.

Pardon, je dévie un peu du sujet :-/
salut !
aucune mis à part la fréquence de l'appareil , entre le 250 et l'euroace , il est vrai que le garett est plus destiné aux gens qui ont des bras ...quant au cibola .. ben ceux qui n'en n'ont pas .. n'est ce pas ..
je ne parle pas dans les 2 cas du coté cérébral ..c'est du hors sujet ! :mrgreen:
 #745810  par Gilouvtt
 
apastrouvé83 a écrit :
guernesey a écrit :Comme tu prospectes sur des endroits peux polluées le prix du cibola est égal au prix de l ADX 150 = avec en plus une excellente garantie , et tu peux me croire l adx 150 est une petite rolls pour débutant comme pour chevronné , tu peux regarder des vidéos il est trés bien et en plus il y a dessus la canne du DEUS (pratique ne prend pas de place ) :coeur:
salut Dave Aérodave, Davedemars etc .. !!! t es démasqué .. :mrgreen: normal ce sont les seuls détecteurs que tu connaisses .. le tien (cibola et celui de chou .. l'adx avec la canne du déus ... ) de plus tu es un insulaire ... en plus ... t'aimes bien te la péter ..oui c 'est toi !! :rougefaché:
apastrouvé....écoutes ça commence à bien faire :grr: ...que tu ai des différents avec certains membres...je dirai c'est ton problème :-/ ..mais que tu règles "tes comptes" sur les post ça devient "saoulant".......je te le dis encore une fois..si tu n’apprécies pas un membre c'est très simple de l'ignorer le forum est assez grand pour ça.....
 #746422  par daggy
 
Bonjour detect79,

Un détecteur qui détecte a quelques centimètres de plus te permets de faire plus de trouvailles à la longue 1 cm de plus X 100m2 élargi ton champ de trouvailles, En règles générales hors champs plus tu veux trouver ancien plus tu dois aller profond .

Si tu dois te décider entre l'adx et le cibola le mieux et de les essayer et de voir quelle prise en main te convient le plus , si les sonorités te sont agréables etc.

Dans tous les cas les deux te raviront .

Daggy