Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro easy gold ou fisher gold bug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #772801  par shiryu1980
 
bonsoir,

avis aux expérimentés, le tesoro a l'air un poil plus puissant, mais j'ai pas envie non plus de retourner des tonnes de terres.... le fisher m'a tapé dans l'oeil depuis un bon bout de temps... mais j'hésite car cela représenté déjà, à mon gout, un bon budget.

mes terrains seraient très variés... forêt.. labour... sable...

question supplémentaire.. pour ce qui est des métaux "précieux" argent ou or... est ce possible qu'un détecteur type ace 250 ne le détecte pas à une profondeur d'une dizaine de centimètres ?

merci pour vos réponses ;-)
 #772857  par tontongaston
 
bonjour a tous
Gold bug pro sans hésitation ( pour moi extra machine)...j'ai eu ce <Bug> mais revendu pour cause j'aimai pas la forme du disque (et ces entretoises qui retiennent la terre collante...) ...bien que ce disque paraissait prometteur pour les perfs constater de la machine....
donc pour moi qui ai eu aussi les <redoutable> plusieurs fois ...pas photo OK le <Bug> :super: ...
quand au ACE 250...? ça fonctionne ...beaucoup dirons <bien> mais j' ajouterais ça ne fait pas tout....(et il n'est pas le seul dans ce sens...de même que d' autres bien que + cher font moins...)
certes beaucoup ont commencer par ça...(ACE 250) puis sont passer a autre chose ... certains ont garder cette machine en fétiche ...(pas cher ...et qui fonctionne OK pour son prix ) mais pas beaucoup sont revenu au ACE 250 après avoir utiliser autre chose...
je fut aussi de cela... :hehe: (et même le ACE 150...j'ai eu aussi avant...mais c' étais avant) :mdr1:
 #772882  par BioDetecteur
 
Le problème d'un 250 avec l'or c'est sa discri trop restreinte. Du coup ça sonne médium ou grave et ça ne prend pas profond. Une monnaie de bon diamètre peut être prise dans les 15 centimètres mais si c'est petit ou fin alors ça ne prend même pas à 10 centimètres.
:hello:
C'est un entrée de gamme d'initiation, c'est normal qu'il ai des limites.
 #772950  par mario2.
 
salut
pour moi aussi gold bug
extra sur le sable sec de la plage
et il passe aussi très bien sur le mouillé,en réglant les effets de sol ( pompage )
:hello:
 #773331  par shiryu1980
 
bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai franchis le pas... nous verrons bien et hâte de m'y remettre :)

si d'autres ont des commentaires, n'hésitez pas ;)