Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • LA question!

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #777978  par pierre87
 
Après des jours de lecture je suis toujours aussi pommé, voilà LA question (sempiternelle pour vous), mon budget 400 euros à 500, lieux détections: ruines, forêts, champs, lits de rivières et peut-être plages, du polyvalents quoi. Mon choix serait de la fréquence modulable(j'avais vu un détecteur où l'on pouvait le faire mais j'ai plus le nom en tête), ce choix n'est pas fixe mais j'aimerais de la haute. Du robuste, fiable et côté piles je voudrais du rechargeables en AA ou AAA. Les packs sont intéressants mais vu le prix je me dis que je peux le mettre dans un détecteur. Dans mon coin il y a beaucoup de minerais, granite et même de l'or dans certaines rivières donc beaucoup d'interférences ce qui est important à savoir pour le choix. J'étofferais la discussions au fur-et-à-mesure. Merci de votre patience.
Je vous promets que je suis sur ce forum pour y participer et non pour y pêcher des infos et vous dire adios :)
 #777984  par kappa18
 
:) salut pierre87 ! ça fait beaucoup tout ça comme demande ! :hehe: le détecteur que tu voudrais a ce prix là malheureusement n'existe pas ! ou plutôt d'occasion !... multi-fréquences dans ces tarifs a part un minelab (modèle quattro ou xterra ) en occase je vois que ça !... après un détecteur qui passe partout et sur plage en plus( sable mouillé ) !pas facile du tout . après reste les détecteur avec une fréquence plus polyvalente en 10 khz en tésoro !...bon attendons d'autres idées ! ;-)
 #777987  par nito44
 
:hello: Si le budget avait été un peu plus grand, je pense qu'un déus lite aurait bien répondu à ta demande :mrgreen:
 #777998  par pierre87
 
Le Deus est pour plus tard, car il parait que c'est une vraie usine à gaz. En plus en temps que débutant je crois que je serais perdu.
 #778004  par kikouille
 
Salut Pierre87.
En effet toujours un casse tête un premier détecteur.Mais par rapport a ton budget tu peu trouver une bonne occasion(GMP ou autre Minelab 705,Gold Bug voir même un Tesoro)sa te laisse de la marge.Pour avoir possedé le Gold Bug de chez Fisher il est très polyvalent.Mais l essentiel c est que tu te sente bien avec ton premier détecteur. ;)
 #778010  par pierre87
 
kappa18 a écrit ::) salut pierre87 ! ça fait beaucoup tout ça comme demande ! :hehe: le détecteur que tu voudrais a ce prix là malheureusement n'existe pas ! ou plutôt d'occasion !... multi-fréquences dans ces tarifs a part un minelab (modèle quattro ou xterra ) en occase je vois que ça !... après un détecteur qui passe partout et sur plage en plus( sable mouillé ) !pas facile du tout . après reste les détecteur avec une fréquence plus polyvalente en 10 khz en tésoro !...bon attendons d'autres idées ! ;-)
Voilà! le x-terra 305 est à fréquence modulable et il est à moins de 450 euros, mais voilà est-il bien pour commencer?
 #778013  par pierre87
 
kikouille a écrit :Salut Pierre87.
En effet toujours un casse tête un premier détecteur.Mais par rapport a ton budget tu peu trouver une bonne occasion(GMP ou autre Minelab 705,Gold Bug voir même un Tesoro)sa te laisse de la marge.Pour avoir possedé le Gold Bug de chez Fisher il est très polyvalent.Mais l essentiel c est que tu te sente bien avec ton premier détecteur. ;)
Peut-on vraiment faire confiance à une occase?
 #778021  par kikouille
 
Bien sur le mieux est de connaitre l utilisateur pour faire un essai avant l achat.Après tout est question de confiance.J ai acheter plusieurs détecteurs d occas et pour l instant jamais de mauvaise surprise. :super:
 #778023  par bru39
 
pierre87 a écrit :
kappa18 a écrit ::) salut pierre87 ! ça fait beaucoup tout ça comme demande ! :hehe: le détecteur que tu voudrais a ce prix là malheureusement n'existe pas ! ou plutôt d'occasion !... multi-fréquences dans ces tarifs a part un minelab (modèle quattro ou xterra ) en occase je vois que ça !... après un détecteur qui passe partout et sur plage en plus( sable mouillé ) !pas facile du tout . après reste les détecteur avec une fréquence plus polyvalente en 10 khz en tésoro !...bon attendons d'autres idées ! ;-)
Voilà! le x-terra 305 est à fréquence modulable et il est à moins de 450 euros, mais voilà est-il bien pour commencer?
bonjour :)


fréquence modulable oui a condition d'acheter les diffèrent disque pour au final arriver a un autre budget :]
 #778030  par pierre87
 
pierre87 a écrit :
kappa18 a écrit ::) salut pierre87 ! ça fait beaucoup tout ça comme demande ! :hehe: le détecteur que tu voudrais a ce prix là malheureusement n'existe pas ! ou plutôt d'occasion !... multi-fréquences dans ces tarifs a part un minelab (modèle quattro ou xterra ) en occase je vois que ça !... après un détecteur qui passe partout et sur plage en plus( sable mouillé ) !pas facile du tout . après reste les détecteur avec une fréquence plus polyvalente en 10 khz en tésoro !...bon attendons d'autres idées ! ;-)
Voilà! le x-terra 305 est à fréquence modulable et il est à moins de 450 euros, mais voilà est-il bien pour commencer?
Désolé il fauut changer de disque je n'avais pas bien lu le mode d'emploi
 #778032  par pierre87
 
Quelqu'un a-t-il une expérience avec les packs profondeur avec disque DD ou SEF
 #778035  par guernesey
 
:hello: Bonsoir étant donné ton budget ;-) le tesoro vaquero est un excellent appareil ou un minelab xterra 70 d occasion mais en excellent état avec ce dernier plus tard tu prends le petit disque plein rond en fréquence 18 khz :super: ces deux appareils sont top pour toi , pas de garrett at pro gold :nonon: cordialement guernesey :amen: :hello: ps= le deus lite n est pas une usine a gaz ( faut rester dans les programmes d usine ) on disait autant du scope métadec 2 mais en foret ou sur la plage il fait encore des merveilles :super: :amen: :hello: le minelab xterra 70 est brillantissime :super:
 #778043  par kikouille
 
Sa me fait toujours rire quand je lis que les Garrett faut pas les acheter :mdr1: J ai commencer avec un 250 et je ne regrette pas mon choix.Pour un "petit"budget il permet de se faire a la détection et si jamais on n accroche pas c est un détecteur qui se revend très bien :super:
Désolé Guernesey mais quand je te lis je te trouve désolant pour donner des conseils a un petit nouveaux.
 #778052  par guernesey
 
pierre87 a écrit :Quelqu'un a-t-il une expérience avec les packs profondeur avec disque DD ou SEF
ceci est mon avis personnel :ange: packs profondeur comme dirait jean pierre coffe de la ..... Sef idem absolument nul et connectique et cable fragile et en terrain pollué c est plus un détecteur que tu aura mais un véritable orchestre , certaines boutiques proposent des lots c est tout juste bon pour fouiller dans les trous de taupes et faut aussi penser au SAV sitot payé sitot oublié :hehe: et sur la sef le protége disque est épais comme une feuille de tabac a rouler :hehe: :hello: :amen: :inlove:
 #778056  par Rococo
 
d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
 #778057  par guernesey
 
kikouille a écrit :Sa me fait toujours rire quand je lis que les Garrett faut pas les acheter :mdr1: J ai commencer avec un 250 et je ne regrette pas mon choix.Pour un "petit"budget il permet de se faire a la détection et si jamais on n accroche pas c est un détecteur qui se revend très bien :super:
Désolé Guernesey mais quand je te lis je te trouve désolant pour donner des conseils a un petit nouveaux.
:hello: tu as prospecté sur la plage avec un ace250 :frime: le monsieur veut faire la plage , et je n ai pas mentionné dans ma réponse l ace 250 ! donc regarde bien sa demande :amen: :hello: et 400 euros tu as de belles occasions :super: mais pour cela faut il déja faire confiance a autrui , c est mon idée personnel je ne suis pas la pour écoeuré cette personne mais présent pour mon penchant de choix :super:
 #778060  par pierre87
 
guernesey a écrit ::hello: Bonsoir étant donné ton budget ;-) le tesoro vaquero est un excellent appareil ou un minelab xterra 70 d occasion mais en excellent état avec ce dernier plus tard tu prends le petit disque plein rond en fréquence 18 khz :super: ces deux appareils sont top pour toi , pas de garrett at pro gold :nonon: cordialement guernesey :amen: :hello: ps= le deus lite n est pas une usine a gaz ( faut rester dans les programmes d usine ) on disait autant du scope métadec 2 mais en foret ou sur la plage il fait encore des merveilles :super: :amen: :hello: le minelab xterra 70 est brillantissime :super:
Oui c'est vrai pour le 705 mais le budget est dépassé (670 euros), parce que l'occase j'ai pas trop envie. Mettre autant sans garantie je suis pas trop chaud.
 #778073  par pierre87
 
En fait je prend tout les avis, voilà mon idée (pas définitif) j'achète neuf quitte à plus tard acheter d'occase, le temps que je me fasse une expérience sous garantie :langue3:
Tesoro cibola pro
ace 350 ou 250 pack profondeur ou pro-pointer
Technetics alpha 2000
withe's coinmaster pro ou Gt
c-scope 3mxi
x-terra 305
viking vk 40, là il n'y as pas trop de retour sur ce détecteur
 #778077  par guernesey
 
pierre87 a écrit :
guernesey a écrit ::hello: Bonsoir étant donné ton budget ;-) le tesoro vaquero est un excellent appareil ou un minelab xterra 70 d occasion mais en excellent état avec ce dernier plus tard tu prends le petit disque plein rond en fréquence 18 khz :super: ces deux appareils sont top pour toi , pas de garrett at pro gold :nonon: cordialement guernesey :amen: :hello: ps= le deus lite n est pas une usine a gaz ( faut rester dans les programmes d usine ) on disait autant du scope métadec 2 mais en foret ou sur la plage il fait encore des merveilles :super: :amen: :hello: le minelab xterra 70 est brillantissime :super:
Oui c'est vrai pour le 705 mais le budget est dépassé (670 euros), parce que l'occase j'ai pas trop envie. Mettre autant sans garantie je suis pas trop chaud.
Tu peux trouver soit un minelab xterra 70 ( ancienne version) idem que le minelab xterra 705 ( lui a un ou deux trucs en plus ( lumiére cadran) il suffit de téléphoner a des boutiques parfois ils font des reprises a leurs clients et dans ce cas de figure tu as la possibilité d avoir une garantie sur ton appareil , pour la plage c est en vacances ou souvent :frime: autrement tu prend un gold maxx power (entre 400 et 450 euros) cela se trouve , mais en boutique en reprise idem pour la garantie et coté SAV chez la marque xp c est le top , eux ont la gentillesse de te répondre a tes questions avec politesse et avec un grand savoir vivre :super: et méme ci tu n achétes pas chez eux :super: ils resteront toujours présent méme pour un simple renseignement ;-) pense bien dans ton choix pour la plage assez souvent ou pas :hello:
 #778081  par guernesey
 
pierre87 a écrit :En fait je prend tout les avis, voilà mon idée (pas définitif) j'achète neuf quitte à plus tard acheter d'occase, le temps que je me fasse une expérience sous garantie :langue3:
Tesoro cibola pro
ace 350 ou 250 pack profondeur ou pro-pointer
xxxxx xxxxx 2000
withe's coinmaster pro ou Gt
c-scope 3mxi
x-terra 305
viking vk 40, là il n'y as pas trop de retour sur ce détecteur
:mdr1: donc autre pensée tu achétes neuf tu paies en trois fois ou dix fois :super: ci le détecteur ne te convient pas il pourra avoir une reprise :frime: si tu es soigneux c est tout bon pour toi et pas de probléme derriére :grr: :super:
 #778090  par pierre87
 
guernesey a écrit :
pierre87 a écrit :
guernesey a écrit ::hello: Bonsoir étant donné ton budget ;-) le tesoro vaquero est un excellent appareil ou un minelab xterra 70 d occasion mais en excellent état avec ce dernier plus tard tu prends le petit disque plein rond en fréquence 18 khz :super: ces deux appareils sont top pour toi , pas de garrett at pro gold :nonon: cordialement guernesey :amen: :hello: ps= le deus lite n est pas une usine a gaz ( faut rester dans les programmes d usine ) on disait autant du scope métadec 2 mais en foret ou sur la plage il fait encore des merveilles :super: :amen: :hello: le minelab xterra 70 est brillantissime :super:
Oui c'est vrai pour le 705 mais le budget est dépassé (670 euros), parce que l'occase j'ai pas trop envie. Mettre autant sans garantie je suis pas trop chaud.
Tu peux trouver soit un minelab xterra 70 ( ancienne version) idem que le minelab xterra 705 ( lui a un ou deux trucs en plus ( lumiére cadran) il suffit de téléphoner a des boutiques parfois ils font des reprises a leurs clients et dans ce cas de figure tu as la possibilité d avoir une garantie sur ton appareil , pour la plage c est en vacances ou souvent :frime: autrement tu prend un gold maxx power (entre 400 et 450 euros) cela se trouve , mais en boutique en reprise idem pour la garantie et coté SAV chez la marque xp c est le top , eux ont la gentillesse de te répondre a tes questions avec politesse et avec un grand savoir vivre :super: et méme ci tu n achétes pas chez eux :super: ils resteront toujours présent méme pour un simple renseignement ;-) pense bien dans ton choix pour la plage assez souvent ou pas :hello:
pour la reprise c'est une bonne idée, pour la plage, non, cela ne sera pas souvent
 #778093  par kikouille
 
Fait comme tu le sent Pierre87 :super: Ne te prend pas trop la tête.Pour nos terrains et je sais de quoi je parle puisque je réside en Limousin Le cibola convient très bien et en plus tu pourra le bidouiller un peu ;)J ai des collègues qui ne sont pas très loin de chez toi et qui pourront éventuellement faire des sorties.Bien sur la plage tu restera sur le sec comme pour le 250(ils n aiment pas le mouillé) mais la c est une autre histoire.Aprèsc est le plaisir que tu prendra a détecter avec ta machine qui feront la différence ;)
 #778094  par pierre87
 
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Le rêve , un DEUS mais hors portée de la bourse, le Tesoro est celui auquel je pense de plus en plus, quand au F5 je vais faire une recherche sur les forums pour recueillir certains avis, merci
 #778097  par kappa18
 
:) y'a déjà quelques posts sur le f5 sur le fofo !
 #778104  par guernesey
 
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Le rêve , un DEUS mais hors portée de la bourse, le Tesoro est celui auquel je pense de plus en plus, quand au F5 je vais faire une recherche sur les forums pour recueillir certains avis, merci
:amen: un petit conseil le f5 est trés bon aussi :super: mais si tu l achétes en passant une commande loin de chez toi , il y a le f5 avec connectique a broche ( c est l ancienne version) et le plus récent avec une connectique différente , donc méfies toi qu il ne te vendent pas la premiére version car en cas de probléme de disque , il faudra changer la connectique boitier ! détails mais important a signaler , je ne suis peut étre pas trop fin d esprit mais je suis franc du collier bonne fin de soirée . :hello: le plus risible on reprend mes mots mais on prospecte en gt et en deus et pourquoi pas sur la plage du limousin tout en ayant gardé l ace 250 :mdr1: :mdr1: :mdr3: :happy1: moralité donc pourquoi dépenser plus et de l argent dans le vide comme L ACE 250 est au top :] j aime aussi l humour :super: :inlove:
 #778107  par kikouille
 
:langue1:
 #778110  par kikouille
 
GMP+Gmax2 a ce prix tu aurais un beau Deus mon ami Guernesey. :mdr1: Mais chez nous en Limouzi ont a pas le même humour :hello:
 #778111  par kappa18
 
:) pas grave guernesey je pense que l'importateur fisher a été plus malin et a gardé quelques modèle de disque avec ancienne connectique en stock !!! ;-)
 #778112  par pierre87
 
guernesey a écrit :
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Le rêve , un DEUS mais hors portée de la bourse, le Tesoro est celui auquel je pense de plus en plus, quand au F5 je vais faire une recherche sur les forums pour recueillir certains avis, merci
:amen: un petit conseil le f5 est trés bon aussi :super: mais si tu l achétes en passant une commande loin de chez toi , il y a le f5 avec connectique a broche ( c est l ancienne version) et le plus récent avec une connectique différente , donc méfies toi qu il ne te vendent pas la premiére version car en cas de probléme de disque , il faudra changer la connectique boitier ! détails mais important a signaler , je ne suis peut étre pas trop fin d esprit mais je suis franc du collier bonne fin de soirée . :hello: le plus risible on reprend mes mots mais on prospecte en gt et en deus et pourquoi pas sur la plage du limousin tout en ayant gardé l ace 250 :mdr1: :mdr1: :mdr3: :happy1: moralité donc pourquoi dépenser plus et de l argent dans le vide comme L ACE 250 est au top :] j aime aussi l humour :super: :inlove:
merci pour l'info
 #778115  par kikouille
 
kappa18 a écrit ::) pas grave guernesey je pense que l'importateur fisher a été plus malin et a gardé quelques modèle de disque avec ancienne connectique en stock !!! ;-)
Tout a fait kappa18 et en plus l importateur a une bannière ici si je dit pas de bétise ;)
 #778118  par kappa18
 
;) tout a fait kikouille !
 #778119  par kappa18
 
:) et d'ailleurs cet importateur de fisher (mr pringault ) fera la modif gratos si besoin pour l'achat d'un nouveau disque !...
 #778120  par kikouille
 
Je voulais pas le citer :hehe: Mais il est vrai que c est un homme d une extrème gentillesse.On peut l appeler et passer un bon moment au tel avec lui :amen:
 #778121  par kappa18
 
:hehe: oui un vrai plaisir ! il a toujours le temps pour les clients !
 #778151  par guernesey
 
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Le rêve , un DEUS mais hors portée de la bourse, le Tesoro est celui auquel je pense de plus en plus, quand au F5 je vais faire une recherche sur les forums pour recueillir certains avis, merci
Me revoila oui Monsieur PRINGAULT un grand monsieur tu peux foncer les yeux fermés avec lui de plus il a de l humour c est normal c est un vrai NORMAND ( dpt61) sa boutique est a MAUBEUGE ( dans le nord de la FRANCE) pringault détection . C est pas de la pub contre les autres boutiques chez lui tu as du fisher , et je peux méme te dire que le disque du fisher gold bug pro s adapte et fonctionne sur le fisher F5 . Tu peux méme parler de moi , il a aussi d autres appareils. :hello:
 #778188  par guernesey
 
kikouille a écrit :GMP+Gmax2 a ce prix tu aurais un beau Deus mon ami Guernesey. :mdr1: Mais chez nous en Limouzi ont a pas le même humour :hello:
Image :mdr1: possible mais en normandie on est équipé aussi :mdr3: :inlove: :mdr2: :amen: :hello:
 #778540  par pierre87
 
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Bas de gamme non, entrèe de gamme. Mais vous avez raison cela restera un entrée de gamme. Mais parfois des routards de la détection trouvent que c'est un plus, Alors que penser?
 #778557  par guernesey
 
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Bas de gamme non, entrèe de gamme. Mais vous avez raison cela restera un entrée de gamme. Mais parfois des routards de la détection trouvent que c'est un plus, Alors que penser?
:hello: ma pensée est simple quand le détecteur est de qualité ajouter un autre disque augmente ses performantes ( gain de temps pour certain)plus de couverture , meilleur descente en profondeur ( entre 5 et 8 cms) tu sais le minelab 505 avec double D de 26 en 7,5 Khz est trés bien et par la suite un petite disque rond noir en 18 Khz , ou tu attends tu prends un deus lite 2 ( toute les fréquences), ou un minelab 705 :amen: :hello: un multi fréquences est le top du top tu passera partout un vrai 4X4 en prospection de loisir , n oublies pas qu une garantie de 5 ans c est trés trés intéressant :super: payes le en plusieurs fois en neuf :naah: lite 2 ( en premier) ou 705 avec 2 disques :amen:
 #779131  par pierre87
 
guernesey a écrit :
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Bas de gamme non, entrèe de gamme. Mais vous avez raison cela restera un entrée de gamme. Mais parfois des routards de la détection trouvent que c'est un plus, Alors que penser?
:hello: ma pensée est simple quand le détecteur est de qualité ajouter un autre disque augmente ses performantes ( gain de temps pour certain)plus de couverture , meilleur descente en profondeur ( entre 5 et 8 cms) tu sais le minelab 505 avec double D de 26 en 7,5 Khz est trés bien et par la suite un petite disque rond noir en 18 Khz , ou tu attends tu prends un deus lite 2 ( toute les fréquences), ou un minelab 705 :amen: :hello: un multi fréquences est le top du top tu passera partout un vrai 4X4 en prospection de loisir , n oublies pas qu une garantie de 5 ans c est trés trés intéressant :super: payes le en plusieurs fois en neuf :naah: lite 2 ( en premier) ou 705 avec 2 disques :amen:
Ok, après discussion avec ma moitié, je peux augmenter (si mon bonus de fin d'année est là) le montant et je pense de plus en plus à un G2. Pour le DEUS c'est encore une année d'attente car ma prime n'est que de 600 euros :)
Evidemment je vais voir sur les forums ce que vous pensez du G2 et aussi j'irais voir pour le 705. Mais est-ce pas trop pour un bleu comme moi?
 #779136  par Rococo
 
pierre87 a écrit :
Rococo a écrit :d abord le deus n'est pas du tout une usine a gaz,bien au contraire ses programmes d'usines sont fait pour etre utilises et tu as 7/8 detecteurs en un seul.Ca c est simplement pour le rectificatif (usine a gaz)pour le reste et notemment les multifrequences,il y en a peu sur le marché et hors de ton budget.Reste un haute frequence dans ton budget et il ny en a pas beaucoup et je pense au tesoro cibola qui a 14 khz et qui est un appareil assez polyvalent et qui doit se trouver un peu au dessus de 400 euros;le fisher f5 mais je ne connais pas son prix;le gmp mais en occase(tres solide)
bon choix.Les packs sont interessants pour le commerçant qui tirent tellement le prix sur l appareil qui ne gagnent pas leur vie et en ajoutant une tete ils font le benef qu ils n'auraient pas fait s il ne l avait pas rajouté.Avec 400 a500 euros tu peut acheter autre chose qu'un bas de gamme;qui de toute façon restera un bas de gamme meme avec une tete plus grosse
Bas de gamme non, entrèe de gamme. Mais vous avez raison cela restera un entrée de gamme. Mais parfois des routards de la détection trouvent que c'est un plus, Alors que penser?
j'ai dit bas de gamme,parceque c est tres souvent sur les bas de gamme que l on propose un pack