Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier achat detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #778305  par david22
 
Bonjour à tous !

je cherche depuis peu à me mettre à la détection, en loisir, histoire de trouver de belles pièces ou des bagues etc... L'idéal serait bien sur de tomber sur un 20f Napoléon OR, ou un peu d'argent mais peu importe, je veux surtout me balader et trouver des trucs :hehe:.

Je vis en Bretagne (aucune idée de la minéralisation du sol...), j'ai envie de prospecter dans les champs, chemins, forets et un petit peu les plages si c'est possible.

J'ai un budget d'environ 300€ (on peut aller vers les 400€ si ça vaut vraiment le coup).

Je cherche un peu partout, et d'un coté on me conseille l'Eurotek Pro avec un DD 27cm et je vois ailleurs (ici par exemple) que c'est une mauvaise idée. J'ai cru comprendre que la plupart des forums ont des liens avec les marques, mais j'aimerai avoir vos avis, les plus objectifs possible. Quel détecteur acheter pour débuter, mais en ayant de bonnes performances ?

Merci ! :)
 #778311  par clou rouillé
 
Salut, n'hésite pas à passé par la case présentation, une des règles d'or du forum.