Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore besoin d'expert pour un premier achat :)

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #787511  par Teuch
 
Salut la compagnie! :)

Après avoir longuement parcouru votre forum, j'ai vu que la question revient très souvent... Je vais donc essayé d'être le plus claire possible :)

Plus jeune, j'avais un détecteur de métaux don marché (un truc a 100Frs...) qui fonctionne toujours! Mais inréglable et qui détecte même la canne parfois...

J'aimerais investir dans du matos plus "Pro" (plus perfectionné) afin de trouver autre chose de des canettes de coca...

J'ai un Budget de 300€ pour du neuf ou de l'occasion. Pour la pratique, beaucoup de labours, un peux de foret, a la recherche d'anciennes pièces (or, argent, ...) donc un détecteur assez polyvalent.

Il en ressort plusieurs détecteurs dont le fameux Silver sabre pro de Trésoro! rien à redire, peut être pas le meilleur en foret? en tous cas, une réputation en béton! :)

- J'ai aussi entendu parlé des C-scope, et je suis tombé sur le CS-770XD qui reste dans mes moyens... C'est un statique à 17Khz, mais je ne sais pas si le statique est conseillé pour un débutant :/

- Il y à aussi le Coinmaster pro à 300€ (j'aime bien l'affichage LCD), mais je ne sais pas vraiment se qu'il vaut dans mon cas...


Voila en gros ce que j'ai trouvé. J'aimerais éviter les Ace 250 (même si j'adore la fonction LCD ^^) mais j'aimerais de la qualité et de la fiabilité :)

Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ce serait vraiment sympa! :)

Merci d'avance!

@+ Teuch
 #787560  par Stonehead50
 
Les tesoro sont de tres bon detecteurs , a tu pensé a de l occaz ? Ce qui te permetrais de monter en gamme en restant dans le meme budget .
 #787564  par Teuch
 
Salut!

oui oui j'ai précisé que l'occaz ne me dérange pas (même si j'ai toujours peur de me retrouver avec une machine HS...) Au contraire, si je peux monter en gamme! :)

Dans ce cas la, quelle machine serait appropriée mes objectifs?

Merci! :super:
 #787594  par Dardanvs
 
Teuch a écrit :Lool peut être un peux "trop" haut de gamme pour un débutant non? ::d
j'ai plein de pote qui on commencé avec le deus, et comme premier détecteur il n'y a pas mieux :gene:

Je te conseille le lite 2 pour commencer :super:

J'ai claquer trop de pognon dans les machines avance le deus... J'ai eu :

ace150 - 250 - euro ace = performance très bof surtout un jeu dans la canne abominable (sauf le 150 qui reste le top d'entré de gamme)

tesoro cibola - monoton pas fait pout moi !

Un Alpha2000 qui à fonctionner 2 minutes - une grosse M. vendu chez des escros (la boutique la plus grosse de france et de Navarre ! Mais eux il ne voyent que le fric)

et enfin le DEUS lite 2 ! Depuis je DETECTE :siffle:
 #787596  par kappa18
 
:] dans le moyen gamme de toute marque !...y'a aussi de très bonne machine en occase !...a 300 euros pars sur de l'occase !...un adx de xp , un f5 de fisher , c-scope 3mxi , un tésoro cibola ou silver sabre ! enfin ça manque pas ...et c'est loin d'être des détecteurs de débutant tout en se faisant plaisir et pas exploser la tirelire !!! ;-)
 #787603  par Teuch
 
Super merci pour les infos! :super:

Dardanvs, tu as pensé quoi de ton cibola? (mis à part que c'est un monoton?)

Y'a t-il une réelle différence entre le cibola et le sabre (qui expliquerais les 100€ de différence? mise à part la puissance?)

Un cibola d'occaz ou un Sabre neuf? les deux restent dans mes clous, mais je veux bien prendre le risque d'acheter de l'occaz si la différence est là! :)
 #787669  par Stonehead50
 
Le cibola a une discri super precise et il ratisse tout sur les 15 prrmier centimetre , meme tres petit , et il descend encore un petit peu plud sur gros module . En plus la frequence (de 14 khz si je dit pas de sonnerie ) est pluto passe partout ...

Sinon l adx chez xp est un peu son equivalent avec un poil de sauce en plus .

Pour moi ce sont deux machine tres fiable et tres amusante pour debuter , et au moin elles sont tres stable .

Un deus pour un debutant ... oui mais a condition que quelqun puisse l acompagner pour les premiere sorties afin d expliquer le principe d effet de sol et de discri , sans parler des differentes frequence et de leur utilité .

Voila et puis ce n est pas du tout le meme budget ....
 #787883  par Teuch
 
Oui, la fréquence est 14Khz, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez polyvalent :)

Petite question bête, j'ai vu sur le boncoin, un mec qui vends un Cibola avec une batterie Lipo, assurant qu'avec cette batterie, la puissance de la machine est augmentée... Pipo ou vrai?

Pour le deus, je ne connais personne pour m'accompagner les premières sorties, donc je pense faire mes arme sur une machine plus "simple" d'utilisation, même si apparement le monoton, c'est spéciale... mais je m'y ferais! ::d

Encore merci! :super:
 #787930  par Calouuuu
 
Avec un cibola tu te feras plaisir, mais surtout si tu as l'oreille musicale et qu'au bout d'une trentaine d'heure de sortie tu arrives à entendre les subtilités du monoton.
Je le conseille en région autres que le Nord de la France, soumis à trop d'éclats d'obus....ou alors tu creuseras en permanence .
Il y en a de bons d'occaz, notamment en ce moment sur le bon coin , il y en a un pratiquement neuf à 220 euros :super:
Ajoutes y un casque XP filaire à 20 euros, indispensable pour les nuances sonores, et des belles heures de promenades s'offrent à toi ;-)
 #787966  par Teuch
 
Je viens de Strasbourg, donc pas mal d'éclat par ici aussi :-/ mais bon, c'est pour le plaisir, je ne part pas avec l’espoir de trouvé LE trésor ou même la chouette d'or dans le jardin ^^ c'est juste histoire de creuser et de ramener des souvenir du temps à la maison :)

oui je l'ai vu celui à 220€, mais toujours pas de réponses :/
 #787972  par Calouuuu
 
Teuch a écrit :Je viens de Strasbourg, donc pas mal d'éclat par ici aussi :-/ mais bon, c'est pour le plaisir, je ne part pas avec l’espoir de trouvé LE trésor ou même la chouette d'or dans le jardin ^^ c'est juste histoire de creuser et de ramener des souvenir du temps à la maison :)

oui je l'ai vu celui à 220€, mais toujours pas de réponses :/
Certes, mais crois moi que sortir des schrappnel tout les deux mêtres ce n'est pas très drole non plus ^^
Je le redis, très bon détecteur néanmoins, et si tu as l'oreille fine, tu vas l'adorer ! Il te suffira de faire quelques comparaisons à l'air libre chez toi entre différents métaux pour déjà saisir les subtilités sonores :)
Pour celui à 220 euros, je te conseille d'appeler, mais il est probablement déjà vendu et ça serait la raison pour laquelle tu n'as pas de retour ....
ça se trouve assez facilement d'occasion rassure toi, c'est du bon matos, solide, fiable, avec un protège disque intégré, ce qui est important
 #787982  par Teuch
 
L'oreille fine, je devrait l'avoir, je suis guitariste ^^ maintenant j'ai pas l'habitude des BIIIP ou BUUUP ou BèèèèP mais ça viendra! et puis... c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) mon détecteur actuel (un statique tout pourris à 30€) m'a déjà fait sortir plusieurs éclats, et un robinet :super: suuuper! :mrgreen:

Oui, j'imagine qu'il est déja vendu :/ beaucoup de cibola en effet mais pas beaucoup en dessous de 300€ :0

Par contre j'ai trouvé pas mal de Deleon pour 300€ avec un deuxième disque SEF de 30 cm (surement vendu d'origine en kit car j'en ai vu 2 sur leboncoin) il est quasi neuf (moins de 10 sorties) mais le prix m'a l'air un peux trop rikiki (ça cache peut être quelque chose...) par contre, il est moins puissant (10KHz) mais coûte 600€ neuf... (juste à cause de l'écran? :pasdrole: )

Si vous aviez le choix entre un Cibola d'occaz et un deleon d'occaz, tous deux à 300€ vous choisiriez quoi?
 #788026  par Rococo
 
puisque ton budget est quand meme serré le meilleur choix rapport qualité prix me parait etre le scope cs1 mx qui est un appareil excellent et performant et autour de 300 euros
 #788049  par Teuch
 
En parlant de C-scope, j'ai trouvé un cs 5mx à 300€ d'occaz (l'ancienne génération en blanc/gris) et là j'avoue, j'hésite! :perv:

Il parait qu'il est extra! moche, mais c'est du béton sur terrain! :)

Trop de choix je m'y perds.... 300€ de budget, et à ce prix là j'ai:

-Tésoro sable silver pro neuf
-Tésoro cibola OU deléon d'occaz sous garantie
-C-scope cs 5 MX ancienne génération mais costaud

Alors que choisir la dedans :naah: je suis perdu! :gene:
 #788289  par Teuch
 
Besoin de vous! :rouge: J'ai quelqu'un qui est prêt à me céder son Delon pour 315€ par paypal, avec une tete sef supplémentaire... une dizaine de sortie, et en excellent état d'après les photos. Le seul soucis, le mec parle bizarrement le français :/

Voila une de ces réponses:

"bonsoir. disponible oui encore?? à voir pour arrivée des chéque... toujours rien vue J'AI deux acheteur desssus.POSTALE oui à la charge de l'acheteur, pour les sortie 5H maxi avec la petit téte et 2h avec la téte sef plus de puissance avec.merci" :pasdrole:

On peut s'en sortir avec paypal en cas de litige?
Ça ce fait souvent des arnaques sur les détecteurs de métaux?
Je saute sur l'affaire?

J'attend votre avis :super: merci!
 #788298  par Rococo
 
laisse tomber tu vas te faire arnaquer.A mon avis le meilleur rapport qualité prix sont le scope cs1 mx et le petit tesoro
le 5 mx est un appareil tres performant,les premeres tetes concentriques etaient fragiles,si la tete fonctionne bien c est un tres bon choix mais attention car il est lourd
 #788304  par Teuch
 
Tu crois que c'est une arnaque? Pas coooool :-/ Je lui ai demandé plusieurs autres infos, on verra se qu'il répond ;)
J'ai aussi une occaz avec un Cibola à 280€ plus accessoires (casque, batterie, pelle,...) le mec est cool, il m'a envoyé plusieurs photo, mais l'engin n'est plus sous garantie (acheté il y à 3 ans, utilisé pendant 1 an...) Bon état générale :)

Pour le cs 5mx, pas de réponse pour l'instant :/

Merci à toi! ;)
 #788323  par Legio28
 
Je suis également débutant, et je possède le silver sabre... ma région est aussi pourri d'éclat d'obus ( dépôt de munition du Reich a l'époque, bombarder a plusieurs reprise) et perso je ne sors pas spécialement d'éclat, c'est un super appareil pour débuter je pense, on se fais rapidement au différentes nuances du monoton... Mon avis est que tu devrais prendre l'appareil neuf en magasin car on es jamais a l'abris, même si on a jamais vu de gros soucis chez tesoro... et tu profitera de la garantie en cas de soucis... Et a l'occaz quand je passerais en alsace on pourra échanger nos expériences sur l'appareil et pourquoi pas faire une sortie...
 #788395  par Teuch
 
Salut! Toi aussi tu vis dans une région bien triste... :/

Pour ma part, je me tâte... j'ai trouvé un cibola presque neuf, avec facture et garantie, pour moins de 300€... je suis en contact avec le mec, je devrais prendre ma décision demain ;) il viens de la maison de la détection, donc SAV garantit :super:

Ce serait un plaisir de prospecter avec toi! beaucoup de choses à découvrir à Strasbourg!
 #788941  par serb31
 
Bonjour,
je possède un Cibola que j'ai acheté neuf avec un casque Garret et une pile 9v, j'en suis content çà détecte a peu près tout, mais je rencontre très souvent des effets de sol que je ne comprends pas, surtout en mode tous métaux. Ensuite lorsque je l'ai acheté neuf, la peinture des 3 tubes empêchaient une fois monté de le démonter, il a fallut que je lime la peinture afin que les barres puissent glisser l'une sur l'autre et ne se coincent plus. La pile dure a peu près 30heures mais j'en ai une de rechange dans mon sac a dos au cas ou dans une vigne ou un champs je me retrouve sans rien.
Bon achat et bonne détection
Serge
 #788954  par Rococo
 
pour moins de 300 euros c est excellent
 #790480  par Teuch
 
Finalement ce sera un cibola neuf :) j'ai réussi a me débarasser de deux trois bricoles pour faire gonfler mon budjet ;)

Commandé à la maison de la détection! Pour info, je leur ai fait passer un mail car ils stipulent que la livraison est gratuite après 300€, mais ce n'est que valable pour le point relais... (alors que dans les conditions ils stipulent que la livraison est offerte, même à domicile..) ils ont donc modifié les conditions générales et porté la livraison à domicile à 12€ quelque soit le montant de vos achats.

Encore merci pour vos précieux conseils et à très vite sur le terrain! :)