Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besion d'aide pour choix d'un detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #846212  par gerald85
 
Bonsoir,

Je suis débutant, je n'ai jamais utilisé de détecteur et j'en cherche un entre 200 et 250 euros.

J'ai vu pas mal de tests mais beaucoup se contredisent. Vu que j'ai entendu beaucoup de bien de votre forum qui est apparemment 100% neutre et sans langue de bois, je viens donc demander conseil et profiter de votre expérience.

Je prospecterais principalement (par ordre d'importance) en foret littoral (pin et terre sablonneuse voir sable), en forets classiques (en rentrant plus dans les terres, il y a des lieux assez intéressants je pense au alentour et sur les routes des mégalithes) et sur les plages (et dunes).

J'hésitais entre le ACE 250 et le Alpha 2000, moi choix se porterais sur ce dernier pour l'instant car a ce que j'ai vu le ACE 250 est très lent en réactivité. Mais mes seules sources sont les tests internet et quelques avis sur des forums que j'ai lus.

Je voulais donc avoir votre avis qui seront plus objectifs et moins commerciaux ;)

PS : Si je trouvais un détecteur de meilleur qualité d'occasion, je serais preneur mais je n'ai pas trouver, peut-être ai-je mal cherché.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Dernière modification par gerald85 le 30 mars 2014, 21:45, modifié 1 fois.
 #846224  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonsoir a toi :amen: et la bienvenue de la monde des bip bip-man :taré1: tu semble étre porté sur le cadran :hehe: un petit fisher f2 est trés bien pour tes recherches :) en occasion un adx 100 ou un adx 150 c est dans tes prix :super: :happy1: :calimero:
 #846243  par gerald85
 
Merci de tes conseils, je ne suis pas porté sur le cadran du tout, je cherche juste a ce qu'il soit assez simple pour débuter (et je pensais peut-être a tord que le cadran serait plus simple ;) ). Donc le cadran n'est pas du tout une nécessité pour moi tant qu'il reste simple pour débuter. Et je sais que grâce a vous, je pourrais apprendre assez rapidement au niveau des réglages de détecteur un peu plus complexe. Et s'il pouvait évoluer avec mon expérience, ce serait l'idéal.

Honnêtement, je vous fais confiance a 100% sur ce forum au vu de ce que j'ai pu entendre, donc si vous me dites qu'il vaut mieux un détecteur sans cadran..., j'écouterais. Je précise aussi que l'esthétique n'est pas un critère de choix pour moi (je préfère juste les détecteurs sobres mais cela ne jouera pas dans mon choix final). Les points importants pour moi seront la légèreté (étant atteint du maladie génétique qui touche les muscles et la fatigue) et le fait que le détecteur puisses évoluer avec mon expérience (changement de disques, réglages...).

Je suis en train de chercher en occasion depuis hier mais j'ai pas vraiment trouver mon bonheur, merci de tes références, cela va me permettre de cibler mes recherches.

Bonne soirée et merci encore de ton aide.

PS : Je pourrais monter un peu en budget si cela vaut vraiment le coup, s'il y a vraiment une grosse différence.
 #846251  par Stonehead50
 
Alor deja ...

1: un forum sans parti pris meme minime n existe pas ... en effet ce sont les forumers qui participe au message ... donc ... nous ... et on a tous notre marque et notre detecteur cheris !!!! (Moi c est les minelab car ils sont bati comme des tank ... limite tu peut affuter le disque et couper des arbres le truc marchera encore ...)

2: tout depend de ce que tu veut faire comme detection et ou tu veut le faire ...

Dans ton budget moi je peut deja te consceiller quelque machine ... un adx (150 tant qu a faire ) simple et puissant mais a reserver au region pas trop mineralisées ...
Ou un petit tesoro ... moin puissant mais bien plus reactif et frequence plus haute donc plus adapté au region avec mineralisation et pollution .

Ceci etant des machine pour les terres interieur ... pour la plage ... faut selon moi monter le budget ...
 #846254  par Pascal57
 
Bien vu Stonehead. :)
En ce qui me concerne c'est Garrett et même après en avoir vu une flopée sur le terrain,je reste Garrett.
Tu as un appareil intéressant actuellement et qui correspond au prix que tu veux y consacrer,c'est l'Eurotek ou l'Eurotek Pro,un poil plus cher.
Appareils réactifs aux perfs dans la moyenne (20/25cm) pour un module de 30 mm,dotes d'une bonne discrimination et surtout très très léger.
Un Regal!
Un bon choix pour commencer.
Oui sinon un ADX 150 ou encore un Tesoro cibola,mais la,il faut taper dans l'occase,car t'est dans les 400€.
Voila! :)
Dernière modification par Pascal57 le 30 mars 2014, 22:22, modifié 1 fois.
 #846256  par gerald85
 
Je me doute que vous allez défendre votre machine chérie ;), ce qui est logique et justement cela m'intéresse plus d'avoir des retours d'expérience sur vos engins que des arguments commerciaux ;) .

Au niveau détection, je préférez trouver des objets anciens et misez plutôt sur les forets. Mais ici le sol des forets se transforme rapidement (en partant du sable, argile puis terre plus classique dont je ne connaît pas la structure, il faudrait que je demande au vendéen présent sur le forum :) ). Je ferais très peu voir pas de plages, j'ai indiqué cela car j'habite en bord de plage et donc je me suis dit que j'irais peut être mais je mise vraiment plus sur la foret.

Juste une question (peut-être bête) : comment connaître la minéralisation du sol ?
 #846267  par GUERNESEY
 
gerald85 a écrit :Je me doute que vous allez défendre votre machine chéri ;), ce qui est logique et justement cela m'intéresse plus d'avoir des retours d'expérience sur vos engins que des arguments commerciaux ;) .

Au niveau détection, je préférez trouver des objets anciens et misez plutôt sur les forets. Mais ici le sol des forets se transforme rapidement (en partant du sable, argile puis terre plus classique dont je ne connaît pas la structure, il faudrait que je demande au vendéen présent sur le forum :) ). Je ferais très peu voir pas de plages, j'ai indiqué cela car j'habite en bord de plage et donc je me suis dit que j'irais peut être mais je mise vraiment plus sur la foret.

Juste une question (peut-être bête) : comment connaître la minéralisation du sol ?
8/ en regardant bien les annonces , il y a un minelab xterra 70 c est le top pour toi et aussi dans tes prix :hello: oh j ai oublié un petit détail , avec moi pas de chéri :hehe: oui j ai des préférences personnel enfin plus ou moins c est que du matériel , donc pas important celui qui prospecte , il peut trés bien consacrer ses vacances pour sa femme et ses enfants ( logique et normal) et ne pas prendre d appareil avec lui , mais ci il trouve une personne sur son chemin qui lui passe un appareil méme le plus simple du monde , il ne fera pas le difficile car bien au contraire quand la passion est présente il sera hyper heureux :super: c est aussi la magie de s évader :taré1:
 #846271  par gerald85
 
Merci, je vais aller voir les petites annonces pour voir le MineLabs Xterra 70, c'est sur qu'un minelabs dans mon budget, ca m'intéresserais bien..

Sinon, l'euroteck pro m'as l'air pas mal, y a t'ils de grosses différences entre l'euroteck et le pro ?
 #846274  par tidy
 
Stonehead50 a écrit :Alor deja ...

(Moi c est les minelab car ils sont bati comme des tank ... limite tu peut affuter le disque et couper des arbres le truc marchera encore ...)
désolé j'apporte pas mon aide , mais la stone , tu m'as tué de rire :mdr1: :alcool1:
 #846284  par machinehead100
 
tidy a écrit :
Stonehead50 a écrit :Alor deja ...

(Moi c est les minelab car ils sont bati comme des tank ... limite tu peut affuter le disque et couper des arbres le truc marchera encore ...)
désolé j'apporte pas mon aide , mais la stone , tu m'as tué de rire :mdr1: :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

voila le prochain en avant premiere!!!!

Image

sinon en effet regarde du cote des occasions adx tesoro fisher..... apres il faut se faire sont expérience et c'est ça qui fait souvent la différence avec l appareil !!
 #846289  par tidy
 
machinehead100 a écrit :
tidy a écrit :
Stonehead50 a écrit :Alor deja ...

(Moi c est les minelab car ils sont bati comme des tank ... limite tu peut affuter le disque et couper des arbres le truc marchera encore ...)
désolé j'apporte pas mon aide , mais la stone , tu m'as tué de rire :mdr1: :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

voila le prochain en avant premiere!!!!

Image

sinon en effet regarde du cote des occasions adx tesoro fisher..... apres il faut se faire sont expérience et c'est ça qui fait souvent la différence avec l appareil !!
:mdr3: ca c'est l'avenir de la detection, il passe partout, les ronces?? aucuns problèmes! :mdr1:
 #846352  par Kentchin
 
Salut !(Je débute avec un Eurotek pro et je commence a maitriser la machine ;) (il a de bonnes critiques)
Egalement très léger :super:
 #846385  par tobasan
 
Bonjour Gérald!
Tous les avis qui t'ont été donnés sont très pertinents, il ne manquait plus que le grain de sel d'un "cscopeur" ;-) :
Le voici:
Visiblement, tu cherches quand même quelque chose de très polyvalent au niveau des terrains. Chez c-scope, je te conseillerais le cs 990 XD (le petit frère du 1220 XD), on en trouve d'occase dans le haut de ton budget, et il est vraiment très polyvalent, et très performant en milieu minéralisé (sableux)(il dispose d'un mode "plage") et pollué, et se plait aussi énormément en forêt et en plaine. Il est en plus très simple de prise en main et aussi très léger (1,5 kg). Il combine aussi un écran à aiguille et un signal sonore, donc même un débutant ne devrait pas rater sa cible.
Mais tous les autres détecteurs dont on t'a parlé précédemment sont très bien, bien sûr!
PS: Je n'ai pas d'action ches c-scope ;-)
 #846389  par ashefr10
 
Slt pour la discri , moi j'te conseille un tesoro cibola ou un silver pro fréquence aux alentours de 14 khz le plus polyvalent .
 #846403  par Stonehead50
 
Le cibola serais top effectivement ... mais en trouver un a 200€ ... meme d occaz ..
Chaud les marrons ...
 #846411  par tobasan
 
En outre avec un cs 990 il bénéficierait de la finesse d'un 17 Khz (et bien utile en terrain minéralisé) contre 14 Khz pour le cibola... Pour moins cher.
 #846414  par bubulolo
 
oui tu as fait ! , et le jour ou il essayera le vlf dynamique de quelqu'un , aprés y balancera son tr statique contre un arbre :faché2:
cdt
 #846418  par BioDetecteur
 
tobasan a écrit :En outre avec un cs 990 il bénéficierait de la finesse d'un 17 Khz (et bien utile en terrain minéralisé) contre 14 Khz pour le cibola... Pour moins cher.
Entre 17 et 14 , si tu fais la différence, tu es un dieu... :mrgreen:
 #846428  par GUERNESEY
 
BioDetecteur a écrit :
tobasan a écrit :En outre avec un cs 990 il bénéficierait de la finesse d'un 17 Khz (et bien utile en terrain minéralisé) contre 14 Khz pour le cibola... Pour moins cher.
Entre 17 et 14 , si tu fais la différence, tu es un dieu... :mrgreen:
:faché2: :faché1: :faché1: :hehe: attention attention entre tesoro :aille: et scope :aille: c est l ultime match :hehe: le premier cherche le trésor et le second ne perd pas le nord avec son aiguille donc attention pic pic aiguille a celui qui trouve le trésor le premier :taré1: :faché5: :happy1:
 #846432  par mario2.
 
salut
chez c scope je lui conseillerai le 3 mx,pourquoi,parce que c est un dynamique ,mieux pour la detection de tout les jours,et que c est un super detecteur,il a pas l air mais c est une bombe avec sa tête concentrique en milieu polluées,pas a la mode mais tu t en fout,ou le cibola avec une tete 22 ws
il fera des malheurs aussi.
 #846452  par Stonehead50
 
Ha oui tien ..
Le 3 mx... un bon choix aussi cte ptite bête !!!