Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix pour un débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #855516  par santy94
 
Cela fait donc déjà plusieurs semaines que je parcours les forums et vidéos de détection et j'aimerais bien me lancer mais la grande question se pose, quel détecteur acheter pour débuter.
J'ai déjà repéré deux machines (en occasion) qui me semblent correctes.
Il y a le Fisher F4 ou le Tesoro invincible.
Mes lieux de recherche seront prairies, champs et bois, pas de mer et bord de plage.
A vôtre avis lequel des deux vous semble le mieux adapté à un débutant et à ces types de terrains.
En vous remerciant par avance.
 #855525  par lecranemillenaire
 
salutas santy je dirais tesoro mais le f 4 peut tres bien allez si tu n est sur de ton choix dit combien tu veut y mettre sur la poele mini maxi :hello:
 #855533  par bubulolo
 
bonjour , vu que vous êtes débutant , l'un des deux fera l'affaire .... et de toutes maniéres tout les deux sont trés bon et aussi trés différent ... ???? foncez pour prendre celui qui vous fait de l'oeil , comme en dit içi .. :frime1:
 #855535  par santy94
 
Je compte mettre dans les 200€ d'occasion, j'ai déjà repéré ces deux modèles dans ce prix.
Maintenant j'hésite comme tout bon débutant qui n'y connait rien, quant à l'utilisation, les performances et la qualité de ces deux machines
 #862248  par dhaniel
 
Je ne suis qu'un amateur encore dans le monde de la détection et moi aussi je suis à la recherche d'un détecteur. Pour l'instant j'utilise un petit appareil, appartenant à un ami, qui doit pas couter plus de 150€.
Je suis allé voir les deux modèles cités plus haut et les prix sont quand même élevés pour des "appareils pour débuter" non ? A moins de les prendre d'occasion effectivement. Ce qui n'est pas une mauvaise idée finalement.
 #863088  par santy94
 
Finalement mon choix c'est porté sur le tésoro conquérant. Je devrais le recevoir très bientôt.
 #863182  par bubulolo
 
santy94 a écrit :Finalement mon choix c'est porté sur le tésoro conquérant. Je devrais le recevoir très bientôt.


..... you~pla boum !!! ....... c'est un super choix , tu ne devrais pas en être déçue :super:
 #863223  par santy94
 
On verra bien, mais apparemment avec tesoro on est rarement déçu.
 #867318  par santy94
 
Il est enfin arrivé, pour une occasion il est comme neuf. :super: Le proprio d'avant lui a fait détecter le jardin une fois et puis l'a remisé. :frime:
Je suis pressé d'aller lui faire détecter les forêts et champs du perche. :malin1: