Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casse-tête 1er achat. Avec, sans ecran? multi tons? 250-300e

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #867690  par franckh
 
Bonjour.
Comme vous l'aurez vous dans le titre , je suis plein de doutes...
Plus je lis... moins je sais!
-Mon budget: 200 a 300 euros.
-Terrains "de jeux": 50% plage (sable sec), 50% mixte (champs, vignes, forets, pinèdes, colines)
-Zonne: Côte mediterranéenne. Sud Catalogne, Costa Dorada, Espagne.

Dans un forum espagnol (peut frequenté) ils ne parlent presque que de Ace 250...
Ici je lis enormement de conseils vers Tesoro dans ce budget, ou autre genre F2 par exemple.
C'est lá ou je me perds... sans meme parler de models ou marques, je me retorouve avec 15 pagws web ouvertes dans la moitier des detecteurs on un ecran digital et l'autre moitier un boitier avec des potars. On parle de mono ton, multi tons, frequences, discrimination...

qu'en pensez-vous ? que fais-je? qui suis-je? dans quelle étagère? :-p

M.a.J 19-05-14 voir : casse-tete-1er-achat-avec-sans-ecran-multi-tons-250-300e-t70278.html#p868114

Candidats:
-Fisher F2 (230€)
-Tesoro Silver U-max (260€)
- C-Scope 3 MXi (330€)
Dernière modification par franckh le 19 mai 2014, 21:20, modifié 3 fois.
 #867701  par bubulolo
 
bonjour ..... idem pour moi , le Fisher ou le Tesoro sans compromis ..... tu peut y rajouter un 3émes :hehe:
le C-Scope 3 mx-i , une valeur (trés) sûr ..... les Garrett a.c.e 150 & 250 .... bof ~ bof en comparaison des 3 autres ......
 #867731  par bubulolo
 
franckh a écrit ::super: Merci

Voilà l'exemple de "avec" contre "sans" ecran et multi tons!

... et, le 3 MXi par ici il est á 330eur. Ca vaut le coup la diference?

_ ce ne sont que des considération de préférence personnel .... avec écran pour plus d'infos , mais pas en toute circonstances , malheureusement ! ..... ou sans écran ? ... avoi un cadran ne vas pas rendre le détecteur plus efficace pour des appareils de cette tranche de prix , sur du haut de gamme , genre Xp dëus , White's spectra ect.... là , c'est différent , et le cadran visuel prend tout sans sens ...... gardé aussi à l'esprit la tranquillité qu'apporte un détecteur sans écran numérique pour les personnes qui ne pensent pas tout le temps à prendre soin de leur matériels ..... voir même pour les gens soigneux , une chute dans un fossé .... ou autres dégats possible ! ..... concernant le multi-tons , personne ne peut répondre pour toi , car il s'agit , la encore , d'une préférence personnel également ..... bien qu'ayant cette possibilité sur mon matériels , je suis 80 % du temps en mono-ton ...... alors que d'autres n'utilisent leurs détecteurs qu'avec la multi-tonalités ..... l'un ou l'autre ne fera pas la différence réciproquement .....
 #867738  par franckh
 
boubou62 a écrit :Au vu de ta région , il te faudra un réglage d'effet de sol. Le F2 serait un bon compromis pour commencer :super:
On m'offre un pack F2 "pro" (... pro, ca sonne un peu attrape nigot newby, alors je prefere voir ce que vous en pensez)

le F2 avec son disque de 8"
- plus un disque 11"
- un casque
- une housse de transport
- une housse protection de l'electronique
- un Pinpointer Metalprobe

Le pack 299 euros
 #867811  par bubulolo
 
franckh a écrit :
boubou62 a écrit :Au vu de ta région , il te faudra un réglage d'effet de sol. Le F2 serait un bon compromis pour commencer :super:
On m'offre un pack F2 "pro" (... pro, ca sonne un peu attrape nigot newby, alors je prefere voir ce que vous en pensez)

le F2 avec son disque de 8"
- plus un disque 11"
- un casque
- une housse de transport
- une housse protection de l'electronique
- un Pinpointer Metalprobe

Le pack 299 euros

_ c'est trés bien ....... mais attention ! il y-a quelques semaines encore , ce pack était vendu , en neuf , 290 €uros ..... mais avec 3 disques !!! ... un de 12 cm de Ø , un de 20 cm et le troisième de 26 cm + les accessoires que tu dis ....... mais il est peut-être probable que les deux disques concentrique de 12 cm et de 26 cm Ø , ont été remplacer par le disque D.D de 29X19 cm ...... ce qui est tout aussi avantageux , car comme-ça , cela te fait un pack avec un disque concentrique doubler d'un double-D ......un pour les sable mouillé (minéralisation = D.D) et un pour les terres intérieur , qui te procurera une meilleure discrimination et sélectivité (discri = concentrique) mais également , pour le concentrique , et peut le savent , une sensibilité doublé , voir triplé pour les plus petites des cibles possible comparativement à un disque D.D .........
 #867845  par franckh
 
Merci encore Bubulolo,
J'ai pas tout compris , faudra que je relise ça demain à tête reposé avec mon amis Google à coté ! ;)
En tout cas t'as vraiment l´aire de savoir de quoi tu parles , j'annaliserais donc tout ça...

Juste une question , quel serait le disque avantageux pour les sable mouillé alors ?

J'ai vue le pack dont tu parles sur des sitesFfrancais, le site Espagnol où je l'ai vu va falloir que je les contact car c'est pas très claire .


Donc voilà les trois finalistes :ange:

- Fisher F2 Pro
- C-Scope 3 MXi
- Tesoro Silver U-max

"Il n'y a plus qu'a" lire, comparé, étudier et decider !
 #867856  par bubulolo
 
franckh a écrit :Merci encore Bubulolo,
J'ai pas tout compris , faudra que je relise ça demain à tête reposé avec mon amis Google à coté ! ;)
En tout cas t'as vraiment l´aire de savoir de quoi tu parles , j'annaliserais donc tout ça...

Juste une question , quel serait le disque avantageux pour les sable mouillé alors ?

J'ai vue le pack dont tu parles sur des sitesFfrancais, le site Espagnol où je l'ai vu va falloir que je les contact car c'est pas très claire .


Donc voilà les trois finalistes :ange:

- Fisher F2 Pro
- C-Scope 3 MXi
- Tesoro Silver U-max

"Il n'y a plus qu'a" lire, comparé, étudier et decider !

_ oui , les trois~là sont bien .... pour les disques , les doubles-D sont bien meilleur que les concentrique sur le sable noir mouillé et donc minéralisée des plages , car il émèttent , grosso~modo , environ (~) 30 % de faux signaux de moins que les concentriques ... et également dans les terres noir , rouge , ou avec un % important en oxide de fer , la concentrique sera plus instable comparativement à la double-D , avec beaucoup plus de crachôtements .... donc il faudra réduire la sensibilité ...
_ la concentrique à une discrimination plus franche et bien meilleur , comme par exemple sur les capsules ou les anneaux en fer ..... sur ces cibles , une double-D les confond avec des monnaies ... sans pouvoir les rejeter ...... pour finir , la concentrique est bien plus (largement) sensible à de trés petites cibles difficile à capter pour une D.D ...... par ex , une trés fine chaine de cou , ou un minuscule pendantif en or de quelques mm ( 5 ~ 6 mm ...)
_ pour une prospection de loisir/détente , un disque C.C ou D.D seront égale l'un comparativement à l'autre , pour une recherche plus spécifique , à vous de voir celui qui vous conviendra le mieux ..... car malgré leur différence , vous pouvez les exploitais indifféremment l'un ou l'autre , peut-être qu'une technologie aura votre préférence par rapport à l'autre ..... à vous de vous forger votre propre préférence , personnellement , c'est le mieux que je peut vous conseillé ...... et pour les 3 détecteurs qui vous font de l'oeil , ce sont tous les 3 de bonnes machines dans cette gamme de prix :super: ......
 #867892  par doctno64
 
Mon avis , mais ce n'est que mon avis , pour débuter je conseillerai un mono-ton (le tesoro) : ça crachote , c'est pas bon , ça sonne bien , c'est soit un gros ferreux de l'alu ou une monnaie donc on creuse !
Pas de prise de tête :)
Un multi-ton début de gamme avec écran , n'est pas forcement très fiable , vaut mieux un bon mono-ton fiable qu'un multi-ton moyen.
Donc je sortirai de ta liste le premier , mais il y a le poids aussi et le c- scope est plus lourd , il me semble .
Puis il y a la fréquence entre 17khz et 10.6khz .... j'hésite :-/
 #868114  par franckh
 
Suis toujours dans mon casse tête, avec j'avoue ... un faible pour le F2 Pro ... parceque :

Celon les explications de bubulolo , le DD me conviendrais mieux pour la plage (humide) et le terres qui par ici sont je pense assez mineralisé, et le F2 aurait un bon réglage d'effet de sol.

Mais je n'écarte pas encore les deux autres options ...

En résumé illustré:

-------------------------------------
Fisher F2 Pro
6 kHz
Disque 11" DD 29x19
1,200 kg (2 piles 9v)
Prix 300€ en Pack avec casque, pinpointer et housse

Image

J'aime:
- le disque DD 29x19
- le pack avec le pinpointer etc...
- son autonomie
- son poids

J'aime pas:
- La couleur (lol)

-------------------------------------

Tesoro Silver U-Max
10.6 kHz
Disque 8" CC 24x21
1,100 kg (1 pile 9v)
Prix 265€

Image

J'aime:
- que tout le monde l'aime
- son prix
- son poids
- son apparente simplicité

J'aime pas:
- son look retro (design 1983)

-------------------------------------

C.Scope 3 MXi
17 kHz
Disque 8" CC (20cm)
1,450 kg (8 piles 1.5v)
Prix 335€

Image

J'aime :
- son apparence robuste
- son apparente simplicité
- son look

J'aime pas:
- son prix
- son poids
- ses 8 piles !!
-------------------------------------

:siffle:
 #868125  par doctno64
 
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-) Si il te fait de l’œil vas-y fonce :)
Perso , je l'ai essayer ..... :-/ je dirais... mieux qu'un ACE , mais je préfère tésoro...
Mais je ne suis peut-être pas objectif , car un peu fan de la marque!
Donc va s’y avec celui que tu sens le mieux.
 #868135  par franckh
 
doctno64 a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-) Si il te fait de l’œil vas-y fonce :)
Perso , je l'ai essayer ..... :-/ je dirais... mieux qu'un ACE , mais je préfère tésoro...
Mais je ne suis peut-être pas objectif , car un peu fan de la marque!
Donc va s’y avec celui que tu sens le mieux.
Merci Doc !
Entre le C.Scope et le Tesoro, je penche pour le Tesoro pour ce qu'on en dit , pour son prix , son poids, sa pile , son dique

Donc Reste a decider entre le Fisher F2 et le Tesoro Silver !
Il me reste une paire de semaine avant de commander... j'ai le temps lire des avis, voir des tests, commentaires , et de dormir sur ma decision ;)
 #868144  par ashefr10
 
slt , pour le sable humide dans ta gamme de prix peut importe le détecteur que tu choisiras ça fonctionnera pas bien . sur sable sec sans problème mais plus tu te rapprocheras du bord et plus ça va bippé avec n'importe quelle détecteur de cette gamme de prix .

En ce qui concerne le silver et le F2 , fréquence quelque peut différente mais pour débuter tu t'en fous un peu . l'afficheur à ce niveau de prix c'est du gadget , a toi de faire ton choix , perso j'suis plus tesoro sa discri est très précise , un son net sur les bonnes cibles . les fisher sont puissants une discri un peu moins bonne . j'pense que le tesoro est plus léger .
 #868253  par bubulolo
 
..... sans ton et tu coupe le son .... :hehe:
 #868286  par bubulolo
 
franckh a écrit :::d
Si non je peux faire dans la version analogique aussi ! Son son , sans ecran , sans boutons , ni pile!
Image

:jesors:


..... :hehe: ..... au moins il ratise large , le ratotector v 1.0 ...... :ghee: