Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les capsules

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #879421  par nialoup06
 
D'après vos connaissances, quel est le détecteur qui discrimine le mieux les bouchons de bouteilles de bierre car c'est casse pied de creuser sur des bouchons.
Merci à tous pour vos avis. :hello:
 #879431  par bubulolo
 
_ bonsoir ... les “bouchons” , tu veux dire les capsules , car les bouchons , c'est impossible ..... pour les capsules de biére , moi parmi tous mes détecteurs , c'est le White's 6000 XL avec son disque concentrique , le blue max 950 ..... jamais , mais vraiment jamais je ne sort la moindre capsule avec se détecteur , et pourtant il est également hyper sensible avec ses 6,59 khz dur minuscule cible .... des anciens post de prospecteurs ayant 20 -30 années de pratique , confirme qu'il est trés bon sur petite cible .... donc cette discri trés «forte» n'handicape pas le 6000 XL sur petite cible ... (len terrain trés minéralisé , les billons c'est différent , la il aura plus de mal par rapport a une cible petite de ~ 10 mm mais bien conductrice ...) ...
 #879442  par bubulolo
 
_ P.S : de tout façon , il faut une concentrique , car une double-D ou un disque papillon s.e.f va prendre les capsules (surtout si elles sont encore neufs ) et les anneaux en fer pour des monnaies , trompant le bobinage bi-axial .....
 #879510  par i-v-a-n-49
 
salut


comment être sur a 100% que l'on a bien éliminé une capsule si on ne creuse pas dessus pour vérifier ce qu'était la cible 8/


avec mon goldmaxx j'ai creusé des centaines de fois sur des sons vraiment chelous pour vérifier ce que ça pouvait être et souvent je me retrouvais face a des monnaies , la plupart du temps c'était soit des anciens francs en nickel ou bien des Lindauer , elles devaient être sur la tranche je pense :-/


par contre j'ai sortie plusieurs fois de l'or et a chaque fois ç'était un son net et aigüe .
 #879514  par i-v-a-n-49
 
Ivanℤ a écrit :Avec le Deus en augmentant le silencieux à 4 tu peux les éliminer à 90%, mais les petites monnaies passerons à la trappe... http://www.youtube.com/watch?v=1ODe7IEbDmE
merci pour le lien :hello:
le problème de vouloir éliminer autre chose que les ferreux , c'est que l' on doit passer à côté de choses intéressantes :0

dommage que le test ne soit pas fait avec différents alliages .
 #879529  par bubulolo
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut


comment être sur a 100% que l'on a bien éliminé une capsule si on ne creuse pas dessus pour vérifier ce qu'était la cible 8/


avec mon goldmaxx j'ai creusé des centaines de fois sur des sons vraiment chelous pour vérifier ce que ça pouvait être et souvent je me retrouvais face a des monnaies , la plupart du temps c'était soit des anciens francs en nickel ou bien des Lindauer , elles devaient être sur la tranche je pense :-/


par contre j'ai sortie plusieurs fois de l'or et a chaque fois ç'était un son net et aigüe .


_ pour ces exemples cités , un White's 6000 XL va donné avec des capsules (bottle~cap..) une compléte incohérence avec l'aiguille du vu-métre en se déplacent au dessus des dit capsules de 0 à 100 sans marquée le moindre arrêt sur une ou des valeurs fluctuantes , ou soit bloquer l'aiguille totalement a la droite du cadran analogique comme le ferrer un hot rock ou poterie minéralisé avec un son erratique dans lequel le crachotement en est beaucoup plus en avant que le signal audio médium de base ....... alors qu'une monnaie qui n'est pas énormément conductrice , comme dans ton exemple , et de surcroît , possitionnée sur la tranche , va faire réagir différemment le vu-métre avec un signal sonore médium-doux , mais avec beaucoup moins de crachotements , et surtout , ces crachotements ne seront pas devant le signal sonore de base et plus fort en volume , mais le contraire ..... en arrière fond et beaucoup moins fort en volume audio , avec une I.D presque fixe contrairement a la capsule qui à l'I.D qui se promene ...... enfin pas aussi fixe qu'une bonne monnaie qui présente une valeur d'I.D vraiment fixe , mais quand-même assez stable avec des valeurs fluctuant par ex de 39 , puis 43 , et 40 , puis 39 .... ect ....ect , donc , avec 5 années a détecter avec cette machine , je ne sort JAMAIS de “bottle cap” ...... pour ma part , rien de vraiment extraordinaire , puisque détecteur analogique doté d'un disque concentrique ..... l'électronique est ainsi faite ....... avec aucune autre machine , je n'est plus jamais obtenue de pareil résultat de discrimination ! .....
_ P.S : les détecteurs à analyse analogique par cadran a aiguille sont sans commune mesure plus stabilisé au dessus d'une monnaie , avec un nombre déterminé qui ne bouge pas d'un degré , comparer a un analyser lcd ( Fisher f-75 , Xp dëus , Minelab ctx 3030 ...ect ...ect ) si c'est derniers ne sont pas dans un sol propre et/ou non minéralisées .......
 #879549  par bubulolo
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut


comment être sur a 100% que l'on a bien éliminé une capsule si on ne creuse pas dessus pour vérifier ce qu'était la cible 8/


avec mon goldmaxx j'ai creusé des centaines de fois sur des sons vraiment chelous pour vérifier ce que ça pouvait être et souvent je me retrouvais face a des monnaies , la plupart du temps c'était soit des anciens francs en nickel ou bien des Lindauer , elles devaient être sur la tranche je pense :-/


par contre j'ai sortie plusieurs fois de l'or et a chaque fois ç'était un son net et aigüe .


_ ..... une dernière “new's” a laquel je n'est pas pensé tout a l'heure ...... pour les Lindauer sur la tranche , ok , tu peut les capter avec un signale « chelou » comme tu dis ..... par contre , les semeuses ( 1 francs ... ect ...) en cupro-nickel qui sont possitionnée dur la tranche , sont IMPOSSIBLE a capter contrairement aux Lindauer ....... impossible !!! ......