Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutant, besoin d'aide.

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #895728  par Django32
 
Bonjour a tous,

je suis nouveau dans la détection, ainsi que dans le forum.
Je voudrai simplement vous poser quelques questions. :frime:

J’hésite, après avoir étudier chaque sujet de ce forum, entre le CIBOLA PRO et le SABRE SILVER PRO.
Pour l'un 10 de fréquence, pour l'autre 14. Pour le prix je n'ai pas de budget restreint entre les deux.
Sachant que je voudrais pratiquer dans des champs, forêts, prairies, que me conseilleriez vous?
( Les pièces intéressent beaucoup ! :cote: )

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :) :super:
 #895762  par astre
 
bonjour msieur :)
si tu n 'as pas de budget particulier , le cibola
très bon détecteur , le genre de détecteur que l 'on garde toujours et si on le revend, on le regrette toujours un peu
 #895774  par Django32
 
Merci a toi :)
Quand je dis pas de budget c'est a dire si la différence de prix entre les deux est justifiée , alors je fonce ! Mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

Le 14 de fréquences est bien mais certains dise que sa discrimination est moins bien du coup...?
 #895807  par astre
 
Django32 a écrit :Merci a toi :)
Quand je dis pas de budget c'est a dire si la différence de prix entre les deux est justifiée , alors je fonce ! Mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

Le 14 de fréquences est bien mais certains dise que sa discrimination est moins bien du coup...?

deja les tesoro ont une super discri , et c 'est plus a prouver , vu qu 'en plus elle est réglable, je vois pas pourquoi les silver aruait une meilleur discri que le cibola , de plus , une discri doit être réglé au minimum suivant le terrain rencontré , disons, pile poil , trop de discri tuent les découvertes
et en plus le cibola a une meilleure puissance que le silver sabre et ce malgré sa fréquence plus haut, il sera bien plus polyvalent que le silver et tout aussi efficace sur térrain polué
enfin bref, perso, j 'hésite même pas
 #895869  par bubulolo
 
Django32 a écrit :Merci a toi :)
Quand je dis pas de budget c'est a dire si la différence de prix entre les deux est justifiée , alors je fonce ! Mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

Le 14 de fréquences est bien mais certains dise que sa discrimination est moins bien du coup...?

_ Salut .... *mais qui dit ça ? ( *en fait , c'est écrit noir sur blanc dans une certaine revue , lors du banc test du Cibola et Conquérand ... NDLR :] ) , oui leur discri est différente , le Silver rejette un ferreux (clou ... ) au minimum de discri , c'est à dire sans avoir besoin de tourner le bouton de réglage de discrimination ... ce qui peut posé problème au détecteur a accrocher une petite monnaie faiblement conductrice si celle-ci se trouve dans un terrain minéralisée et entourés de clou .... sur sol neutre ( forêt , pré .... ) cette même monnaie faiblement conductrice ne pose aucun problème pour l'accrocher ...... pour le Cibola , la discri au minimum acceptera les clous , et pour t'en débarrassé , tu placera le bouton de discri sur 3 .... et c'est là , la subtilité d'une discri plus progréssive dans le rejet des ferreux .... car le détecteur captera bien plus facilement les petites monnaies noyées parmi les ferreux .... la discri sur les ferreux ne bridera pas la sensibilité sur les non-ferreux .... ça , c'est pour la sélectivité , pour la discrimination à proprement parler , le Silver a une meilleure discri que le Cibola sur les ferreux un plus gros .... en fait , sur un gros ferreux , le Silver produira un son crachôtant , érratique , qui «accrochera» la cible , tout le contraire d'un son émis , par exemple , par une monnaie en bronze , qui produira un beau son rond , nette , et claire qui « glisse » bien sur la monnaie , et sans craquement , bien-sûr ..... tandis que le Cibola , accrochera les ferreux moyen et gros avec un son de non-ferreux ..... pour terminé , je confirme les avis précédant , le Cibola est meilleure ( pour un passionné ayant l'habitude des détecteurs ... ) qu'un Silver , mais pour un débutant , je crois que c'est aller un peu vite ! et dans ce cas , les deux se valent sans problème ..... [ quote / :frime: .... CQFD .
 #895898  par Django32
 
Merci beaucoup sa m’éclaire beaucoup ! Je pense me diriger vers le cibola, même si sa va " un peu vite". Je compte m’intéressé a toute les possibilité de réglages qu'il offre etc..
J’espère ne pas trop galérer justement pour les réglages.. :-/
 #895909  par bubulolo
 
Django32 a écrit :Merci beaucoup sa m’éclaire beaucoup ! Je pense me diriger vers le cibola, même si sa va " un peu vite". Je compte m’intéressé a toute les possibilité de réglages qu'il offre etc..
J’espère ne pas trop galérer justement pour les réglages.. :-/
_ Non , là je me suis un peu mal exprimé pour “ un peu vite ” .... le Cibola ou le Silver , comme pratiquement tout les tésoro (hormis certains , exp. Redoutable , Tejon , Cortés .... ) sont d'une prise en main extrémement facile et rapide .... je voulais plutôt dire qu'entre un Cibola et un Silver , avec un utilisateur débutant , leurs différences de subtilité est imperceptible pour un nouveau u.d.m ..... de plus , comme déjà dit , ce sont des appareils simple à manoeuvré , mais sacrement efficace pour autant .... tu n'a pas a te soucier , ce n'est pas bien compliquer ...... aprés quelques courtes semaines d'utilisation , tu aura ton propre avis et expérience qui te sera bien plus subtile que des commentaires et/ou avis par écran interposer ...... tu pourra néanmoins , si tu accroche a ce loisir , par la suite , toujours demandé des avis aux membres de ce forum pour des questions plus technique ..... réglage d'effets de sol , subtilité des fréquences , action du notch , disques concentrique ou wide-scann .... ect .... ect ....
 #896047  par Django32
 
Merci bubulolo !

je me dirige donc vers le cibola ! reste plus qu'à le commander. Des idées de sites fiables ? Sachant que je le veux neuf , et si possible avec des plus " casque etc" ..
 #896060  par bubulolo
 
Django32 a écrit :Merci bubulolo !

je me dirige donc vers le cibola ! reste plus qu'à le commander. Des idées de sites fiables ? Sachant que je le veux neuf , et si possible avec des plus " casque etc" ..


_ Regarde dans la banderole « NOS ANNONCEURS» .... , s'il sont affichez sur detecteur.net c'est que tu peux y commander ton détecteur en toute confiance .... essaie peut-être quand-même le plus prêt de chez toi , par commodité .... enfin , c'est à toi de voire ....
 #896076  par Django32
 
Oui je vais regarder ça. Dernière contribution, si tu me permet ^^ Je dois chercher vraiment par types de terrain, etc et faire par logique, ( village abandonné, forêt autour d'une ville ...etc ) ou est ce que on s'en fou un petit peu au début?
 #896083  par bubulolo
 
Django32 a écrit :Oui je vais regarder ça. Dernière contribution, si tu me permet ^^ Je dois chercher vraiment par types de terrain, etc et faire par logique, ( village abandonné, forêt autour d'une ville ...etc ) ou est ce que on s'en fou un petit peu au début?

_ La devise de la détection , c'est un peu ..... “ le hasard n'est pas mathématique ” ... en gros , c'est pas obligatoire qu'autour d'une vielle maison tu trouve plus de au fin fond d'une forêt ..... mais que le contraire est aussi possible ! ..... ainsi qu'il est possible que dans un premier temps , tu trouve beaucoup de choses , puis pendant une période , plus rien ! , nada ! .... ou même le parfait contraire !!! .... rien au début , puis , progréssivement , avec l'habitude aidant , tu commence à trouver des petis trucs sympa ! ... en détection , tout est possible , iln'y a pas de logique ..... la qualité première d'un détectoriste digne de ce nom , est de ne jamais se découragé ..... c'est un peu un parallèle comme la pêche , y a des jours sans et des jours avec .... mais toujours avoir l'autorisation ou accord du propriétaire des lieux ..... bonne aventure ( et rebouche TOUJOURS les trous de tes fouilles ..... sa prend 4 secondes chrono , autant prendre les bonnes habitudes dés le départ .... ) .
 #896127  par astre
 
j 'aime bien ce bubulolo :hehe: :super:
 #896294  par Django32
 
Daccord.. :) je prend note.
Pas de soucis pour les trous je compter deja le faire.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais le joujou :)