Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deleon ou adx 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #910890  par bzh 35
 
salut.
pour forêt peu polluée,deleon (10khz) ou adx 150 (4khz)
merci
 #910894  par bzh 35
 
salut.
pour forêt peu polluée,deleon (10khz) ou adx 150 (4khz)
merci
 #910902  par lecranemillenaire
 
deleon pour moi l oiseau va te dire mieux je pense :hello:
 #910905  par LOISEAU
 
bonsoir à toi , c 'est vraiment assez complexe , l ' adx descendra plus profond , mais le deleon est un super extraordinaire détecteur avec un discri trés fine , pour moi c'est le deleon :super: peu pollué tu peux commencer en tous métaux , puis aprés tu affines ;-) rien qu ' en enlevant un minimum de terre c 'est le top du top :hello: d ' ailleurs l 'autre jour , il y avait une personne avec un cortés , nous avons faits un test , je l' ai appelé sur un super son net , lui n ' avait pas de son , comme quoi le cortés n 'est pas à la hauteur :hehe:
Dernière modification par LOISEAU le 18 sept. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
 #910906  par annibal 60
 
salut j avais un pote de détecte avec son déléon il prenais tous les billions grave ;)
 #910908  par bzh 35
 
merci les amis.
donc pour vous le deleon passe très bien l'humus ?
 #910912  par annibal 60
 
bzh 35 a écrit :merci les amis.
donc pour vous le deleon passe très bien l'humus ?
attention on na pas dit sa .....pas trés puissant comme détecteur ;)
 #910917  par LOISEAU
 
bzh 35 a écrit :merci les amis.
donc pour vous le deleon passe très bien l'humus ?
:ghee: oui c 'est un grand appareil :super: pour la foret c'est le top :super: , l 'adx pour moi c'est plus pour les champs mais vraiment pas pollué autrement c 'est le bal musette :hehe:
 #910918  par LOISEAU
 
je me répéte bien mets le en tous métaux en foret , aprés tu affines , il est puissant comme appareil.
 #910920  par bzh 35
 
salut l'oiseau , pourtant le cortès est pratiquement identique au deleon ?
 #910924  par bzh 35
 
ok , donc a l'unanimité le deleon .
merci les gars :super:
 #910936  par rumba2
 
bonjour super comique comme fofo
un deleon super en forêt :mdr1:
cela devient du n'importe quoi :mdr2:
dans 5 minutes le top c'est le compadre le top pour les bois
un peut de sérieux
1000 % basse fréquence de ton choix
du pas chère au top adx 100 ou 150
sinon va a la pêche avec un baton c'est du kif kif
bone recherche
 #910941  par lecranemillenaire
 
tiens rumbatilskin et retour :hehe:
 #910943  par annibal 60
 
lecranemillenaire a écrit :tiens rumbatilskin et retour :hehe:
ah oui il est de retour il a du faire un break les batteries charger a bloc :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #910951  par rumba2
 
re au passage un bonjour a tout ceux qui ont un bon contacte avec moi :coeur:
ex biobio :alcool1:
amicalement
demain mega sortie :frime1: avec un loup le wolf
le chti gmp
l'adx mais pas de daus :mdr3:
a bientôt rumbatruc
Dernière modification par rumba2 le 18 sept. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
 #910953  par LOISEAU
 
;-)
Dernière modification par LOISEAU le 18 sept. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
 #910956  par bzh 35
 
salut rumba
alors pour toi , deleon ou adx 150
 #910960  par bubulolo
 
bzh 35 a écrit :salut.
pour forêt peu polluée,deleon (10khz) ou adx 150 (4khz)
merci

_ :hello: .... Et pourquoi pas le Cortés à la place du Deléon ? ... il à plus d'option que le Deléon ! ..... j'en ai un , mais malheureusement h.s ! ...... un truc que j'ai remarquais aussi entre les deux ; le Cortés ne va pas te rejetée des monnaies en nickel ainsi que de minuscules petits bijoux en or à peine détectable , si ta discri et poussé à fond dans le rejet des objets ferreux ..... chose qui peut arriver au Deléon ! , car si tu regarde une photo de l'écran de ce dernier, tu pourra voir que “iron” et “foil” sont dans la même fenêtres de rejet !!! ..... sur Cortés , “iron” et “foil” sont bien dissocier l'un de l'autre sur les catégories échantillonner ... ce qui limite amplement le rejet d'un petit objet précieux , ou un petit billon d'être rejetée dans le giron des ferreux ..... pour la puissance entre les deux , n'écoute pas certain jugements sans fait crédible ! ... tout deux posséde la même platine électronique ! .... donc la même profondeur pour l'un ou l'autre ...
Dernière modification par bubulolo le 19 sept. 2014, 04:23, modifié 1 fois.
 #910971  par rastator
 
deleon ...ca frequence plus elever sera un atout considerable sur les petit (et interessant) module , sans compter qu il est aussi performant que le 150 .
 #910981  par bubulolo
 
_ Dommage qu'il y a doublon de topic ! ..... sa fait un peu ambrouille-là ...
 #910984  par bzh 35
 
slt
oui en effet,pourquoi pas le cortès ,je vais me renseigner sur l'un et l'autre.
le god bug est extra par tout, mais pèche un peu en forêt (l'humus).
l'adx 150 me parait bien aussi , sachant que les forêts où je vais sont relativement propre.
merci de tes conseils :super:
 #910990  par bubulolo
 
annibal 60 a écrit :salut j avais un pote de détecte avec son déléon il prenais tous les billions grave ;)


_ Bin oui , les billon en grave ! ..... que veut-tu , avec un monoton , c'est ballot ! ..... (j'espère que tu saisi la nuance , car moi , avec mon niveau intellectuel , comme tu m'a fait remarquer l'autre jour , pas sûr que j'aurais compris ! .... ou alors je m'abstient de commentaire sans le matériel sous la main ! .... ) .
 #911000  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
bzh 35 a écrit :salut.
pour forêt peu polluée,deleon (10khz) ou adx 150 (4khz)
merci

_ :hello: .... Et pourquoi pas le Cortés à la place du Deléon ? ... il à plus d'option que le Deléon ! ..... j'en ai un , mais malheureusement h.s ! ...... un truc que j'ai remarquais aussi entre les deux ; le Cortés ne va pas te rejetée des monnaies en nickel ainsi que de minuscules petits bijoux en or à peine détectable , si ta discri et poussé à fond dans le rejet des objets ferreux ..... chose qui peut arriver au Deléon ! , car si tu regarde une photo de l'écran de ce dernier, tu pourra voir que “iron” et “foil” sont dans la même fenêtres de rejet !!! ..... sur Cortés , “iron” et “foil” sont bien dissocier l'un de l'autre sur les catégories échantillonner ... ce qui limite amplement le rejet d'un petit objet précieux , ou un petit billon d'être rejetée dans le giron des ferreux ..... pour la puissance entre les deux , n'écoute pas certain jugements sans fait crédible ! ... tout deux posséde la même platine électronique ! .... donc la même profondeur pour l'un ou l'autre ...

_ P.S : Si tu te prend l'une ou l'autre de ton choix , de ces superbe modéles .... comme tu compte les utilisait en forêts , libre à toi , mais je te conseil chaudement de le choisir avec un concentrique ... et non un double-D , vu que ce type de sol est proche d'une minéralisation neutre , afin de profité pleinement de la finesse aux petits iognons de la clarté du son “à la Tesoro” , d'une discri une pointe plus graduelle dans la courbe de rejet des ferreux , ainsi qu'une sensibilité sur les plus petites des cibles nettement meilleure qu'avec un disque wide-scann ....... le wide-scann , avec sa précision moindre .... plus “grossiére” , pour les sols défoncés , minéralisés , ou à minéralisation variable , pollution de type hot rock ... ect ....
_ De plus , avec les concentriques semi-elliptique , tu n'a plus ce problème de chevauchement partiel , d'avoir à recoupé tes balayages les uns sur les autres ..... tu peut pratiquement avancée à la façon d'un double-D avec ! .... cdt .
 #911028  par bzh 35
 
merci a tous de vos précieux conseils.
je vous tiendrai au courant de mon choix.
 #911030  par BioDetecteur
 
Foret peu polluée = ADX 150
Le Deleon manque grave de pêche et sur les couches d'humus il est particulièrement nul. :hello: