Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel detecteur d'occaz pour 350 / 400 euros

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #926984  par dunan
 
Bonjour a tous, après plus d'1 an avec mon adx150, et de nombreuses trouvailles.
Je souhaiterais changé de matos avec éventuellement un écran pour éviter de creuser sur tous les sons.
Que me conseillez vous. Sachant que j'ai déjà eut un garret 250 et un f2 avant mon XP.
Merci :)
 #927000  par LOISEAU
 
:) bonjour à toi .
celui-là un excellent appareil
fiable
robuste
un grand champion :super: Image
aprés peux tu , preciser s'il te plait , ta recherche , terrain ordinaire (ou pollué) .
MERCI :hello:
si tu aimes n'hésites pas à m'envoyer un mp
:frime:
 #927007  par Stonehead50
 
Salut !

L ecrant ... est utile c est un fait , cela ne devra pas t empecher de creuser sur des ferreux cependant . ... sinon cela veut dire que tu rate des choses...

C est surtout un indicateur de plus , plus ou moins fiable ... selon les conditions et l appareil ...


Pour en revenir a l appareil qui poura te convenir ... il faudrais un petit peu plus d info :

Quel est ton type de terrain de jeux ? Foret? Prairie?
Le sol est mineralisé ?
Tu fait pluto du militaria ? Ou de la recherche generaliste ?

Etc...

Tu est ouvert a de l occasion ?

Car pour 400€ tu peut trouver des machine tres performante d occasion .

A mon avis ... mais ce n est que le miens , un bon multi ton est plus important qu un ecrant ...


Et pour les machine ... chez trezoro il y a effectivement de tres bonne machine , tres legere , econome en pile , tres reactif , mais... un poil de peche en moins en rapport de la concurance ...

Un appareil que j ai aquis depuis peu ... et qui me surprend pluto dans le bon sens c est le garret at pro ...
J ai eut le miens a 320€ en raison de rayure et de petit pet un peu partout sur la machine ( utilisé dans des pierrier , des epineux , etc... et tres sale ... ) mais toujour sous garantie et fonctionne au poil !!!

C est un super appareil , pas tres lourd , simple , son tres net et tres facile a assimiler , puissant en rapport des autre appareil de sa categorie , reactif , et en plus ETANCHE!!!!! (Bon je sait pas d ou tu est ... mais chez nous en normandie ... c est plus rassurant )

Et en negotiant un peu on peut en trouver a pas trop cher ...

Sinon... je te dirais que l adx est deja un bon appareil , dans le budget des 400 euros tu poura trouver des machines plus ... specifique a certain terrain , plus puissant mais souvent moins reactif , ou l inverse , ...

Enfin bref a toi de voir mais je me demande si tu ne devrais pas te poser la question suivante ...
"J ai un bon appareil ... dois-je en changer immediatement pour un appareil d un gamme un tout petit peu superieur (et encore ...) ou bien est ce que je ne devrais pas continuer avec ma machine le temps de trouver les sous pour taper dans un detecteur vraiment haut de gamme ?" ( car c est dans les haut de gammes que l ecrant devient vraiment efficace ... toujour selon moi ... )


En esperant ne pas t avoir donner plus d interogation que de reponse ...

Amicalement , Stone .
 #927020  par dunan
 
Je fait principalement du labour, et des prairies, par contre je suis prés de zone urbaine, donc généralement assez pollué. Le F5 me plait bien, j'ai failli le prendre il y a quelque temps, mais peu de gens l'on, donc je suis pas trés chaud, je penchais aussi pour un goldbug ou un adventis 2. Le goldbug est encore un peu cher. De tout façon j'acheterais de l'occaz, pas de neuf.
Le garret, j'aie eut un ace 250, et le son de "cloche" j'accroche pas, en plus la réactivité est pas top, sur le AT pro je connais pas trop mais je pense que le son est le même.
 #927026  par dunan
 
Pour le Deleon, je connais pas trop
L'affichage est trés petit, il indique quoi exactement?, et sur zone pollué, est il performant?

Mon cousin à un cibola, il vient de changer pour un xxxxx T2, beaucoup plus performant.
Moi je serais plus fisher, le goldbug est bien mais un peu cher, et le F5 est peu connu....
 #927137  par Terminator
 
Moi j'essaierais de mettre un peu plus et je prendrais un xp gold maxx power.
Il se trouve en occas déjà pour 450€
Et là tu as une valeur sûre et un 18kHz en plus.
Il y en a un en ce moment sur le coincoin pour 480€ (sans doute négociable)
Le jour où tu le revendras pour monter en gamme tu ne perdras pas grand chose dessus et il partira plus facilement ;)
 #927173  par dunan
 
Ce qui m'embête c'est que pour 50 euros de plus on peut parfois trouver un deus lite2.
Et j'aurais vraiment voulu un affichage digital.
Mais c'est vrai que le gmp est bon. J'ai vu aussi un tejon pas trop cher.
Niveau réglage le gmp semble plus compliquer.
 #927175  par LOISEAU
 
:) ayant eu plusieurs GMP
le garrett at pro
se rapproche énormément de lui
c'est un appareil super ;-)
dommage que je suis un peu innocent :rouge:
mais je ferai une vidéo :malin1:
et dire , que j'avais dis du mal de lui
essayé trop vite
lors d'une sortie
donc maintenant l'ayant
c'est un grand et bon appareil ;-)
 #927357  par dunan
 
Sur le garret at pro je vais avoir l'affichage, mais les même défauts c'est a dire le jeu dans la canne et le câble pas très costaud surtout au niveau du disque.
Le gmp me tente bien aussi mais la prise en main a l'air compliqué, j'ai ou sur les forums. Qu'il chantait pas mal, j'ai un peu peur pour les réglages d'être perdu....notament au niveau effet de son.
Est ce qu'il y a. Un mode auto?
Merci
 #928065  par dunan
 
Bonjour à tous, mon adx150 est vendu,
et j'ai trouvé un xterra 705 avec 2 disques pour 400 euros, ou un goldbug pour 450 negociable, lequel me conseillé vous.
Sachant que je me suis renseigné sur le gmp, il à l'air compliqué à prendre en main.
merci
 #928105  par lebois
 
si tu es pres de zone pollués alors la réactivité est primordiale donc va vers le goldbug( haute frequende réactif) sinon le cscope cs 3mx est tres bon pour moins cher.
 #928158  par gammaray
 
dunan a écrit :Je fait principalement du labour, et des prairies, par contre je suis prés de zone urbaine, donc généralement assez pollué. Le F5 me plait bien, j'ai failli le prendre il y a quelque temps, mais peu de gens l'on, donc je suis pas trés chaud, je penchais aussi pour un goldbug ou un adventis 2. Le goldbug est encore un peu cher. De tout façon j'acheterais de l'occaz, pas de neuf.
Le garret, j'aie eut un ace 250, et le son de "cloche" j'accroche pas, en plus la réactivité est pas top, sur le AT pro je connais pas trop mais je pense que le son est le même.
L'AT pro n'a pas ce son de cloche. En mode pro le son varie selon le métal biensur mais aussi la taille de l'objet ainsi que ça profondeur.
Perso depuis 2 mois que je l'ai, j'en suis ravi. J'ai eu l'euro ace et le GMP. Il n'y a pas photo c'est l'AT pro que je préfère
 #928166  par lebois
 
il me tente bien cet at pro, ayant le gmp je m'en lasse un peu, il est certes tres bon, rapide et puissant mais je cherche maintenant autre chose. je fais beaucoup de labours et je me rend compte que mon pote avec son silver sabre il s'en sort tres bien pour un prix bien moindre. ( j'ai fait le tour des xp: gmp et adventis, tout les cscope, quelques tesoro. quel appareil pourrait me surprendre maintenant?).
 #954904  par pui33
 
Salut Dunan . :)
Pour les tesoro cibola et deleon ( version us )... tous les deux des occases .

Mes impressions , a prendre au " conditionnel " car je ne détecte que depuis avril 2014 .
le cibola me parait trouver un poil plus profond que le deleon .
Le deleon a , a mon avis une discri plus sélective , un indice de profondeur qui parait juste .
L'affichage des indices des métaux est juste , mais peut tromper car des cuivres s'oxydent comme des ferreux et ... L'indice et un ferreux , je parle pour des douilles de mauser k 98 .

Par contre pour ces deux tesoro quand tu trouves des monnaies , ca " Pete " net , claire , et franchement .
Peut être des personnes qui ont plus d'expérience que moi , ou un autre avis de les passerons .
@ +
 #974475  par Redbaron
 
Mon avis de petit nouveau dans la détection (deux ans de prospection).

J'ai commencé avec un Laser Scout (tesoro compadre), très très léger, très bonne discri, mais on sent vite sa limite de puissance.

Je suis passé sur un Cscope CS6Mxi, très bon appareil, mais trop lourd pour ma faible force :hurt4: , il y'en a quelques uns a bon prix sur le net, si tu n'as pas peur d'un appareil un peu lourd , tu peux y aller, c'est du costaud et des performances plus qu'honorables, dommage qu'il soit si peu connu.

Je suis depuis maintenant quelques jours utilisateur d'un Garrett AT PRO, j'avoue j'étais assez sceptique vis a vis de Garrett, les 250 and co, c'était pas mon dada..

Mais je suis plus qu'agréablement surpris, puissance plus que correcte, simple d'utilisation, l'écran ne déborde pas de réglages et ne le sature pas, un poids correct, étanche (c'est intéressant en Belgique), et aucun jeu dans la canne, les versions récentes sont équipées de deux bagues de serrages et ça ne bouge pas d'un poil.

Sincèrement, je te le conseille, comme je pourrais t'en conseiller certainement beaucoup d'autres, mais je parle sur quelque chose que je connais.

Bonne recherche à toi :)
 #974503  par Candelscope
 
Aaaahh !

Je m'incline.

:amen:


Avec respect...

Superbe déterrage de post, mais le préfère déterrer des cibles.... :mrgreen:

Bonne soirée.
 #974507  par Lord Brett
 
dunan a écrit :Ce qui m'embête c'est que pour 50 euros de plus on peut parfois trouver un deus lite2.
Et j'aurais vraiment voulu un affichage digital.
Mais c'est vrai que le gmp est bon. J'ai vu aussi un tejon pas trop cher.
Niveau réglage le gmp semble plus compliquer.
tu entend quoi par affichage digital ...car le deus lite en as un !!!
 #1015485  par Teletub
 
Ce que j'adore quand même c'est les mecs qui te demandent un avis ou des renseignements et qui ensuite disparaissent totalement...On ne sait jamais si ils ont trouvés leur bonheur et si les renseignements donnés ont été utiles! Ça m'épatera toujours...Un petit tour et puis s'en vont... Et y en a beaucoup ici dans le genre!