Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteur Nokta fors core

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #928927  par feufeu
 
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir vos réactions avis et éventuellement vidéos sur le nokta fors core. Les vidéos quie j'ai pu voir me semble assées parlant mais rien de vos vos avis sur le terrain avec les réglages. Principalement bois champs et prairies. En attendant vos postes je vous en remerçis d'avance et trés bonne détection à tous avec de trés belles trouvailles toujours trés content de voir vos vidéos à tous.
 #932529  par Stonehead50
 
J ai commandé le miens hier ... donc je te dirais ca tres bientot ... mais pas tout de suite tout de suite ... le temps qu il arrive deja ... et j ai un chantier tres eloigné de chez moi donc je vais manquer de temps ...

Par contre tu peu peut etre demander gentiment a scorpio ...
 #932631  par feufeu
 
Bonsoir stonhead50. C'est avec impatience que j'attendrai tes sorties avec le nokta et tes premières impressions, en gros voir ce qu'il vaut. Au premier abort il a l'air pas mal mais celà se vérifie sur le terrain
Bone détection à toi et bon chantier. A plus
 #932634  par bubulolo
 
_ En tout-cas , le bestiaux semble bougrement efficace en test “iron mask” ! .... surtout que face au Nokta , c'est pas du menu fretin !!! .... il semble assez efficace et prometteur en tout-cas ! ... À confirmer en situation réelle ... à vous , maintenant , utilisateurs , d'envoyez vos remarques objectifs (oui , c'est difficile ... ) concernant cette machine :hello: ....

_ Petite vidéo trouvée sur la toile , que je dédie à scorpio49 , vu qu'il en posséde un ...

www.youtube.com/watch?v=1T_gxi7B0lE#t=219
 #932661  par scorpio 49
 
comme je l'ai déjà dit le choix d'un détecteur est très personnel,et chacun peux trouver son bonheur avec tel ou tel détecteur,sachant qu'il existe maintenant de trés bonnes machines,en ce qui concerne le fors core voici mes impressions,dèja au niveau de la présentation,la fabrication est trés sérieuse(luxueuse),avec des matériaux de qualité ,ils ont pensé à tout,si le bestiau parait un peu lourd ceci est largement compensé par son ergonomie l'appareil est trés bien équilibré,et ne génère pas de fatigue,j'y ai retrouvé les réglages que j'attendais ,effets de sol(plusieurs possibilités)indication de la conductivité ce que je n'avais pas sur mes précédents détecteurs (celà est bien utile) différents niveaux de discri ,perso j'utilise le d12 qui me convient parfaitement la facilité des réglages, c'est tip top,mais vous pouvez voir tout celà en vidéo sur les descriptifs,il nécéssite que 4 piles de 1,5 volts,facilité de remplacement de celles ci,(rien à dévisser et revisser)l'autonomie je dirais objectivement entre 20 et 25 heures sans utilisation de l'éclairage led sur la canne,ce qui représente pour moi de 10 à 15 sorties,j'utilise les piles les moins chères achetées en super marché,c'est vraiment peu onéreux !l'appareil est trés réactif,et puissant,j'ai été bluffé sur les petites cibles(je préconise un pinpointer pour gagner du temps)ce que je regrette le plus c'est le casque sans fil qu'il ne possède pas, je passe les autres réglages chacun s'y retrouvera,pour finir un rapport qualité prix qui n'est pas à négliger,vous pouvez l'acquérir en cherchant bien sur le net aux alentours de 800 euros,avec casque piles et autres accessoires,maintenant à vous de juger sur le terrain ! ;-) :hello:
 #932694  par Stonehead50
 
Salut scorpio ... pour le coup du casque sans fil ... c est THE truc qui risque de me chiffoner mais bon ... j y avais pensé au moment de la commande ... suite mon mp d ailleur ...

Bon ... le haut parleur a l air relativement puissant ... si y a moyens de monter suffiseament le son ... je m en servirais probablement sans casque ... du moins quand il n y a pas de vent ...


Bon ... maintenant ... ayant eut l occasiin d essayer le velox et de le voir en action dans les mains de quelqun qui ... je pense ... sait le maitriser ... j espere ne pas trop attendre du fors core ... car le velox ... bin ca envoit du bois coté pattate !!!


De toute facon la commande est passée . Donc on va bien voir d ici quelque semaine ... le temps de le recevoir et de le prendre en mains ...

En effet j evite maintenant de donner mon avis trop ... a chaud ... je me suit deja embalé pour des machines... et au bout d une disaine d heure ... j etait deja moins fan ...


Donc ... on vera ...
 #932712  par scorpio 49
 
d'après les tests que j'ai pu voir,les performances seraient équivalentes en terme de puissance ! :hello:
 #933059  par feufeu
 
Bonsoir à toutes et à tous. scorpio49 c'est avec intérêt que j'ai lue le dscriptif que tu a fait du nokta fors cor et celà renforce l' idée que je me sui fait de cet appareil. Rien ne vaut l'avis d'un pro. Comme je le dit sopuvent les dépositaire de la marque ont plutot dendance à gonfler les performences des appareils qu'ils vendent. Attention je ne généralise pas, je ne met pas touts le monde dans le même sac. Voilà, toujour au plaisir de vous lire et voir vos vidéos je vous souhaite à tous de bones détections avec de belles trouvailles quand à moi je rêve encore un petit peut avant d'avoir mon appareil. A plus