Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cibola ou XP Gold Maxx Power ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #959515  par zyban
 
Bonjour tout le monde,
bon voila je me suis inscrit il y a peu de temps et j'ai décidé d'investir dans mon premier appareil.

Après une petite recherche sur internet j'hésite entre 2 modèles :
Le Tesoro Cibola et le XP Gold Maxx Power.

Bon je ne sais pas si on peut comparer ces 2 appareils car ils ne sont pas vraiment aux même prix. Le cibola tourne autour des 400€ tandis que le GMP tourne autour des 700€.
Mais c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience des personnes qui ont pu les essayer.

Je précise que je suis tout débutant, je n'ai pour l'instant jamais essayé de détecteur. Est ce que le GMP ne risque pas d'être trop compliqué pour un débutant ? Bon je ne suis pas neuneu et j'apprend vite :hehe:

Merci de vos retours d'expérience.
 #959532  par Rawat74
 
Salut, un gmp d'occaz tu peux en trouver aux alentours de 450e.
Il te faudra quelques sorties pour te faire l'oreille et "dompter" l'appareil mais finalement ses réglages ne sont pas compliqués après avoir compris son potard "effet de sol".
Et c'est un scalpel !
Le cibola est une bonne machine de ce que j'ai vu / lu, apparement niveau puissance elle restera en dessous du gmp mais c'est une super bécane pour commencer à moindre prix et franchement la puissance ça fait pas tout, à 15/20cm tu vas déjà bien t'éclater :)
 #959533  par Calouuuu
 
Non, tu ne peux pas les comparer en effet
Ceux sont toutes les deux de très bonnes machines, qui fonctionne sur des fréquences différentes.
Le GMP à l'avantage d'être en plus mutitons
Attention à ne pas le confondre à l'achat avec le Goldmaxxx
 #959536  par langelot57
 
regarde sur le site il y a un GMP a vendre dans tes prix :hello:
 #959538  par bubulolo
 
_ Pour un 1er achat , c'est quand-même mieux le neuf ... avec l'occasion , c'est la roulette russe dès fois ! .
_ Les deux appareils se valent à peu de chose près ... le Goldmaxx power va effectivement capter à quelques petits centimètres plus profonds , mais c'est normale car c'est un tous métaux , alors que le Cibola se rattrape sur d'autre aspects .... notamment avec sa prise en main plus agréable par son poids allié à un superbe équilibrage de l'appareil .... et comme la majorité des cibles sont dans les 15 premiers centimètres , le choix de l'un ou l'autre est purement personnel .
 #959539  par Rawat74
 
Ensuite faut voir si tu comptes detecter plutot en plage / foret / champs.
plage je pense que ni le cibola ni le gmp ne feront l'affaire si le sable est mouillé.
Foret ptet un mieux pour le cibola.
champs gmp.
Qu'un pro m'arrête si je dit une ânnerie ;)
 #959544  par boubou62
 
Autant s'orienter vers du fbs ? non ?
 #959551  par novice
 
Salut,
J'ai vu que tu hésitais entre deux détecteurs, je peux t'assurer que le GMP est une tuerie. C'est mon premier détecteur et franchement dès le départ j'ai fais de bonnes trouvailles avec (je n'ai jamais eu la chance de trouver de l'or mais j'ai fais pas mal de monnaies en argent et autres) Il est vrai que le GMP est un peu déroutant au départ mais ça c'est si tu as eu un autre avant, l'avantage pour un premier tu n'aura que se son là en tête... Et si après tu comptes acheter un Déus tu ne sera pas perturbé...
Saches aussi que dans les petites annonces je vends un GMP en parfait état (tu verras j'ai même ajouté une poignée neuve) il n'est Jamais tombé en panne je pourrais te donner le numéro et tu pourras vérifier auprès du SAV de XP. Je l'ai annoncé à 500 mais je me rends compte que je suis au dessus de ce qui ce pratique. Je le laisse à 450 plus les frais de port si tu n'est pas de la même région que moi. Je te donnerais aussi les réglages que j'utilisais...
Avec le nombre de message que j'ai sur le forum pas mal me connaissent je ne verrais pas l'utilité de t'arnaquer. Et tu verras que je ne le vends pas depuis longtemps...
Si t'as besoin de renseignement n'hésites pas. Cordialement.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 44&t=78183
 #959559  par bubulolo
 
_ stop avec vos double-D ... si vous préfèrer , c'est votre choix et votre droit !
mais ne dite pas qu'un double-D est meilleure qu'un concentrique !!! ... ils sont justes différents dans leurs comportements , et le choix d'un disque par rapport à un autre doit se faire sur l'utilisation spécifique qu'une technologie apporte et l'autre , non ! ... et vice versa , mais surtout par rapport aux types de terrains .... beaucoup de ferreux de toutes sortes , on préfère alors un concentrique .... ou pour un bord de plage mouillé et donc généralement très minéralisée , un double-D pour limité les faux signaux ..
_ la recherche de minuscules monnaies ou d'alliage mauvais conducteur ? ... un concentrique est vraiment plus sensible (ou alors on connais rien à la détection ... ndlr )
_ un champ saturé de tesson de poterie minéralisée ? ... on privilégiera un double-D pour évité un masquage des petites cibles dû à la très forte minéralisation de type négatif sur les plus petites des monnaies présentes (pour les Ø à partir du moyen module , genre d.t , il n'y aura pas de masquage avec des concentriques de dernière génération .. c-à-d de forme ovale ou elliptique ) .
il n'y à donc pas une technologie “bonne” , et l'autre , “mauvaise” ... il faut déjà avoir détecter et posséder les deux types de disques durant des années pour pouvoir en parler .... et non pas ne jamais avoir posséder de concentrique , et répèter ce que l'on lit sur les fora Français comme quoi les disques concentriques , c'est juste bon pour les entrés de gamme ..

_ P.S : personne n'a remarquer que ces gens qui dénigre les perfs des concentriques versus les double-D , c'est toujours avec un S.E.F de .... 38 centimètres de Ø (!!!!!...) , contre un petit concentrique de 20 de Ø !! .. cherchez l'erreur ^^^ ...
tout simplement parce que à Ø égales , un concentrique explose un double-D (10 à 20 % en plus suivant les marques ou modèles .. ) .

_ Non .... je n'ai rien contre les double-D , et les utilisent lorsqu'il le faut , et les concentriques lorsqu'il le faut également ... c-à-d en fonction des besoins !
 #959563  par magil83
 
Slt,
Si tu débutes, il y a un point que tu dois connaitre à mon avis : les machines multitons sont plus faciles à interpréter dans les sons rendus.

J'ai toujours eu des Tesoro dans ma panoplie, au moins en seconde machine (actuellement un Cibola après je ne sais combien d'µmax, Bandido, etc...). Mais avec ce que je sais maintenant et si j'avais eu la même question à me poser en 2014/15, je prendrai le Gmp (hormis la différence d'investissement).
Dernière modification par magil83 le 24 janv. 2015, 15:13, modifié 1 fois.
 #959570  par zyban
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je viens de passer commande pour un XP GMP.

@novice> vraiment dsl, mais de toute façon pour mon premier achat j'avais fait le choix du neuf. Je suis sure que tu vendra le tiens bientôt.
 #959582  par novice
 
zyban a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
Je viens de passer commande pour un XP GMP.

@novice> vraiment dsl, mais de toute façon pour mon premier achat j'avais fait le choix du neuf. Je suis sure que tu vendra le tiens bientôt.
Merci à toi et je comprends tout à fait le fait de vouloir un neuf. C'est ce que je voulais pour mon Déus, je n'avais pas les moyens j'ai économisé longtemps, j'ai attendu et il est enfin venu. :hehe:
Fais de bonnes trouvailles avec, je suis sûr que tu vas t'éclater avec.