Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • evolution garrett ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #966422  par mikacoula
 
bonjour a tous je possede un garrett ace 250 avec un disque d origine j aimerai acheter un autre disque mais je sais pas lequel choisir je vais commencer les terrains en labour et je fait pas mal de foret . j aimerai trouver un disque avec une discri superieure a celui d origine avec une bonne profondeur de recherche merci pour vos conseils
 #966424  par scoubidou57
 
jais vue çà sur le net pour le garette, après faut voir si des membre du forum on tester

NEL BIG 43cm pour Garrett ACE

Image

Ce disque 43cm est compatible avec tous les modèles de la série ACE: ACE 150, ACE 250 et EUROACE (ACE 350). C'est le disque le plus large au monde pour Garrett ACE.

Cette nouvelle génération de disques NEL (la 5ème) est accompagnée d'améliorations notables comme:
- l'emploi de nouveaux filtres qui rendent la prospection plus stable
- d'une résine et de nouveaux plastiques bien plus résistants, à l'image des larges pattes ou la vis est insérée
- d'un support pour maintenir le bas de canne et s'assurer que le disque demeurre parallèle au sol
- d'un capuchon indévissable conçu par NEL qui protège la jonction avec l'entrée du disque
- protège disque, vis et velcro de maintient sont dorénavant inclus
 #966428  par mikacoula
 
Ah ouai c est vraiment big comme disque merci a toi ::d
 #966433  par Candelscope
 
Bonjour,

Attention toutefois : une telle roue de charrette sur un détecteur dépourvu de réglage d'effets de sol donnera des résultats sur terrains propres, et ratera une tonne de cibles en milieu pollué. Les probabilités de masquage sont énormes.

Je pense sincèrement que pour améliorer tes résultats, tu devrais monter en gamme .

Bonne journée.
 #966449  par Daryll
 
Sinon te trouver un disque DD comme sur le Euroace...
 #966457  par scoubidou57
 
Daryll a écrit :Sinon te trouver un disque DD comme sur le Euroace...
L'Euro ACE est doté d'un disque DD de 22 × 28 cm du plus bel effet. Le montage de l'appareil ne pose aucun problème. Il suffit d'insérer le haut de canne en S dans le bas de canne, puis de déplier le tout à la bonne dimension. Le fameux disque DD se monte avec deux rondelles en caoutchouc et un système vis écrou en nylon, rien que du très classique.
Commentaire vue sur le net
Le connecteur est le même que sur les autre ACE, c'est-à-dire chromé et à vis. Ce qu'il y a de mieux.
- Le câble est identique à celui des autres disques de la marque.
- La mise en route se fait par le classique bouton marqué d'un cercle.
- Le détecteur bipe et s'allume sur le dernier mode utilisé.
Comme toujours, les premiers essais se font dans l'air . Et là, première constatation, l'Euro ACE est nettement plus puissant que le 250. Un gain évidement dû au disque, puisque le boîtier est identique. J'ai fait des essais avec un as de Nîmes, une pièce de 2 francs, un patard et une obole de Marseille. Les résultats, sont étonnants. L'appareil prend respectivement : la pièce de 2 francs à 30 cm ; l'as à 28 cm ; le patard à 15 cm et l'obole à 12 cm.
Image
 #966501  par mikacoula
 
jai peur de pas avoir une grosse difference avec le 22+28 que penssez vous du disque sef 38 cm et y a t il des posesseur de garrett avec d autre disque ?
 #967014  par captainmarseille
 
bonjour
je ne suis pas tres pointu toutefois j'ai aussi un euroace que je prete aux amis bof bof
a ta place je mets l'argent du disque de cote et des que possible monte en gamme c'est d'avantage un investissement
qu'essayer d'ameliorer le garrett sans etre sur du resultat et a perte
 #967020  par mikacoula
 
Salut j ai bien reflechit et je pense que tu a tt a fait raison je vais monter en gamme merci a toi
 #967026  par lecranemillenaire
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Attention toutefois : une telle roue de charrette sur un détecteur dépourvu de réglage d'effets de sol donnera des résultats sur terrains propres, et ratera une tonne de cibles en milieu pollué. Les probabilités de masquage sont énormes.

Je pense sincèrement que pour améliorer tes résultats, tu devrais monter en gamme .

Bonne journée.
monte en gamme laisse trankil ton garret :hello:
 #967031  par Motoculteur
 
Pourquoi vouloir un disque immense ? tu va faire de la plage ?

Tu ne gagnera pas énormément en profondeur......et tu augmentera surtout l'effet masque comme dit plus haut :]

Moi j'ai repéré un Nel 14 x 26 DD pour mon Silver :) parfait pour les coin pollué :super:
 #967049  par mikacoula
 
Salut non je veut pas specialement une jante de 4x4 mais j aurais voulue savoir si il existé un bon dique pour ace 250 avant de monter en gamme au niveau profondeur et discri sans trop masquer sur terrain pollué :)
 #967057  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
lorsque tu aura un nouveau détecteur tout beau , tout neuf viendra , peut-être , le jour ou tu voudra faire l'acquisition d'un disque optionnel et aussi spécifique , évidemment ...
sache qu'entre le choix de passé d'un disque , disons , de 26 cm de Ø à un «big» disque de 38 cm de Ø ..... alors que ton collégue , lui , va plutôt choisir la solution inverse et prendre un petit disque de 12 cm de Ø pour les terrains hyper méga pollués , dit toi bien qu'entre le choix d'un gros disque de 38 cm de Ø , très à la “mode” en ce moment , avec des résultats assez médiocres , voir douteux .... sauf pour les grosses et moyennes grosses masses , versus le petit disque de 12 cm de Ø qui lui , est IN-DIS-CU-TA-BLE-MENT une perle rare sur les sites sur-pollués de ferreux et autres merdouilles , le ratio sera à 200 % plus favorable au petit disque que au grand en rapport prix/poid/efficacité réelles sur les terrains !!!

_ Sans aucun risque possible de me faire contre-dire par des u.d.m de très longues date , une fois que tu à essayer un disque de 12 cm de Ø sur un terrain avec énormément de petits ferreux , et constaté sa réelle efficacité , on ne peut plus , généralement , s'on passé par la suite ! ....

_ Bref , ce sont des disques qui apporte une réelle amélioration pour une utilisation spécifique ....