Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils pour futur achat: ADX150/Silver Sabre Pro/Fisher F4

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #979881  par finder68
 
Hello tout le monde!

Je me tourne vers vous pour conseils sur un futur achat! Prospecteur qui a démarré début d'année, j'ai un Garrett Ace 150 (qui j'insiste est une bonne machine pour commencer et se familiariser avec le loisir). Mais voilà, je souhaite d'ici à cet été, passer un cran au dessus et 3 appareils dans mon budget attirent mon attention. Les 3 modèles sont bien différents, si vos conseils peuvent être détaillés je vous en remercie d'avance ::d

Je fais un peu de tout en terrain (labours, forêt, vignes).

- XP ADX 150
- FISHER LAB F4
- TESORO Silver Sabre Pro

Merci pour votre aide!

finder68
 #980032  par captainmarseille
 
:hello:
perso j'ai un adx 150 et j'aime bien
tres performant si le terrain est neutre j'ai trouve avec de tout petits billon minuscules il est bon en foret et labour
mais en terrain tres pollue y a mieux mais moi quand c'est tres pollue je m'en vais
 #980064  par Candelscope
 
Bonjour,

Je déconseille toujours le f4, c'est un appareil qui a mal vieilli.

Regarde du côté de l'ADX 150 si tu préfères détecter à l'oreille, sinon penche-toi plutôt sur le Fisher f5.

Le Silver est excellent mais un peu faiblard.

Bonne journée.
 #980184  par finder68
 
Merci pour ces précisions !

L'Adx est celui qui m'a le plus intéressé pour le moment. Il a l'air performant, stable et la canne me semble identique à celle du Deus ( qui démontre une bonne qualité).

La seule question que je me pose sur cette machine c'est sur le ciblage d'un objet détecté. N'est ce pas un peu galère? Dépourvu de Pinpoint, j'ai vu une vidéo d un collègue prospecteur équipé d'un Adx et ça à l'air moins facile de cibler qu'avec mon ace 150. (Disons que je ne veux pas faire un cratère pour chaque trouvailles ::d lol)

Il n'y a pas le réglage de l'effet de sol sur l'adx? C'est une option que j'aimerai avoir en montant en gamme...

Détecter a l'ouïe ne me dérange pas, je pense que l'oreille prime sur les yeux... Après le F4 a un cadran super sympa et assez complet pour un mi de gamme, le réglage de l'effet de sol, l'option de programmes personnalisés et est pourvu aussi d'un DD, mais je ne trouve pas de tests ou avis concrets sur les performances.

Le fait d'investir dans un appareil basses fréquences n'est pas une erreur quand on veut monter d'un cran? (je sais qu'il n'y a pas que ca qui compte mais je préfère demander)

Merci d'avance...
 #980195  par captainmarseille
 
:hello:
tout depends de ton budget
si t'es deja vraiment mordu et que tu pense continuer , investi plutot dans un deus lite 739 euros
moi je n'avais pas investi et je le regrette car je vais devoir vendre mes 2 detecteurs euroace et adx 150 pour l'acheter
mais faut dire que je suis centre ville et que pour detecter c'est 2 h de bagnole a/r mini alors c'est pas tres souvent
 #980206  par Candelscope
 
Le F4 a un réglage d'effets de sol uniquement en TM. Pas glop du tout. C'est un vieux Bounty Hunter rebadgé.

Le F5 dispose de ce réglage.

Le Vaquero serait une bonne option aussi. Pardon, le Conquérant ::d

En XP, tu dois monter en gamme pour l'avoir, pareil chez Teknetics.

Bonne soirée.
 #980228  par finder68
 
Merci pour vos conseils! Mon budget est de 400€ et je préfère acheter neuf... Donc choix plus restreint pour un bon outils (pour rappel je tourne avec un Ace 150, je suis un Padawan ::d )

Sauf plusieurs avis contraire, je pense exclure le Tesoro Silver Sabre! Ne me reste qu'à trancher entre le XP Adx 150 et le Fisher F4 (dans ce budget)... J'ai exclu l'Euroace pensant que les machines que je cite sont un niveau au dessus, mais si c'est une erreur de jugement n'hésitez pas à me le souligner! J'espère donc que vous saurez me conseiller ::d

Merci d'avance Camarades ;)
 #980330  par Candelscope
 
Bon, je vais insister lourdement...

OUBLIE LE F4 !!!

Tu ne peux pas utiliser en même temps le réglage d'effets de sol ET la discri. ;)

Après, faudra pas venir te plaindre... :mrgreen:
 #980337  par finder68
 
Candelscope a écrit :Bon, je vais insister lourdement...

OUBLIE LE F4 !!!

Tu ne peux pas utiliser en même temps le réglage d'effets de sol ET la discri. ;)

Après, faudra pas venir te plaindre... :mrgreen:
lol... ::d !

Bon vu que tu insistes lourdement je vais être lourd et te désigner comme voie de la sagesse dans mon choix! :hehe:

Mon 1er choix se portait vers l'Adx 150... Il m'a l'air performant, stable et de qualité! Seul point qui me gêne c'est qu'il n'y a pas le réglage de l'effet de sol! Est ce un handicap lourd? (grosso modo je fais 60% de champs/labours, 30% de forêt et 10% de vignes)...

Ensuite question fréquences! Sur différents topics tu peux lire que les hautes fréquences (12 à 18 par exemple) sont idéales pour la forêt. L'Adx 150 est un basses fréquences, pourtant bien quoté pour la forêt! Peux tu m'expliquer STP? (ou un autre camarade du forum bien sûr).

Pour conclure et faire simple, je veux passer à autre chose que l'Ace 150, avec un budget de 400€ (pour du neuf) et connaître une différence notable si déjà! :) ! Ecran ou pas écran, ce n'est pas un critère de sélection. Bref un petit mi de gamme de qualité!

Merci à vous!
Dernière modification par finder68 le 18 mars 2015, 21:49, modifié 2 fois.
 #980339  par finder68
 
captainmarseille a écrit ::hello:
perso j'ai un adx 150 et j'aime bien
tres performant si le terrain est neutre j'ai trouve avec de tout petits billon minuscules il est bon en foret et labour
mais en terrain tres pollue y a mieux mais moi quand c'est tres pollue je m'en vais

Mis à part le soucis en terres très polluées tu ne vois rien d'autre à souligner? Quel est son gros point fort pour toi?

Merci d'avance
 #980447  par mario2.
 
salut
cibola,très bon detecteur
tu peux le prendre les yeux fermé
il na pas le potard d effet de sol; mais ce n est pas bien grave
va profond et passe partout
 #980457  par lotfi47
 
slt pour la foret et bois le mieu c un basse frequence !!! 4khz ou 8khz!! apres di toi aussi que l adx est bien puissant et que si un jour tu passe au deus tu auras une autre canne pour faire une doublette !!! sinon je te le conseil c un bon detecteur . persso ct mon premier detecteur .
 #980685  par finder68
 
lotfi47 a écrit :slt pour la foret et bois le mieu c un basse frequence !!! 4khz ou 8khz!! apres di toi aussi que l adx est bien puissant et que si un jour tu passe au deus tu auras une autre canne pour faire une doublette !!! sinon je te le conseil c un bon detecteur . persso ct mon premier detecteur .
Ok merci pour ta réponse ! Effectivement ça m a tout l'air d'être une bonne machine cet Adx 150 ( et sur les conseils de Candelscope j'ai rayé le F4 face à lui). Maintenant j'ai vu que pour 50€ de plus je peux avoir un Tesoro Cibola... Du coup ne vaut-il pas mieux se porter vers celui ci (un cran au dessus en terme de gamme il me semble ) plutôt que de réinvestir dans 1 an pour passer de l Adx à une gamme au dessus! (J'ai acheté mon Ace il y a 2 mois, je vais évité d'en acheter 3 par an lol). Mon budget est de 400€ (je ferai un petit effort si le Cibola m'est conseillé face à l'Adx.

SVP.... Help... ::d
 #980779  par BENPILOT
 
finder68 a écrit :Et le Cibola Pro de Tesoro? Quels sont vos avis SVP? (je veux pas me planter dans le choix)
Plus qu'un long discours j'ai débuté la détection il y a 3 mois et je n'arrête pas de trouver de tout avec le Cibola !
C'est une machine simple ! Ça sonne tu creuses comme dirait motoculteur ! Et tu trouves !
Regarde quelques uns de mes poste je peux pas te dire mieux et en plus c'est dans ton budget ! :super:
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Tesoro 8|
 #980866  par finder68
 
BENPILOT a écrit :
finder68 a écrit :Et le Cibola Pro de Tesoro? Quels sont vos avis SVP? (je veux pas me planter dans le choix)
Plus qu'un long discours j'ai débuté la détection il y a 3 mois et je n'arrête pas de trouver de tout avec le Cibola !
C'est une machine simple ! Ça sonne tu creuses comme dirait motoculteur ! Et tu trouves !
Regarde quelques uns de mes poste je peux pas te dire mieux et en plus c'est dans ton budget ! :super:
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Tesoro 8|

Merci BENPILOT pour ton retour d'expérience! Je n'avais pas de suite un oeil sur cette machine mais plus je me renseigne et m'y intéresse, plus je m'oriente vers elle! Je fais de tout comme terrain (un peu plus de champs/labours tout de même).

Le Cibola te paraît être une machine avec laquelle on a envie de détecter sur du moyen, voir long terme, ou bien qu'il faudra passer à une gamme au dessus assez vite? (même si dans ta réponse tu as l'air d'être vraiment satisfait ::d )

Merci d'avance!
 #980869  par finder68
 
BioDetecteur a écrit :Prend le cibola. :hello:
Les éloges sont faites partout sur ce forum, je n'ai pas envie de les retaper mais prend un Cibola. :super:

Je prends note du conseil ;) ... Je vais fouiller un peu sur le forum, mais ça m'a l'air d'être un bon choix pour passer à un produit convenable de mi de gamme et changer du AcE 150 qui est fait pour la découverte de ce loisir (je souligne qu'il a remplit son rôle, à savoir me faire aimer ce loisir et ne pas me ruiner avant de se lancer dans l'inconnu)! Il continuera à servir pour la famille ou les amis ::d !

Merci à toi!
 #980883  par finder68
 
mario2. a écrit :salut
cibola,très bon detecteur
tu peux le prendre les yeux fermé
il na pas le potard d effet de sol; mais ce n est pas bien grave
va profond et passe partout

Merci Mario, ton avis et celui d'autres camarades font pencher la balance vers le Cibola Pro! ;)
 #980884  par lotfi47
 
slt cibola pas d effet de sol!!! se qui fait que sur certains terrain tu perdra pas mal en profondeur!!! l effet de sol est un paramétre tres important dans la detection qui peu vite te faire perdre 50 /100 de profondeur!!! :)
 #980907  par bubulolo
 
lotfi47 a écrit :slt cibola pas d effet de sol!!! se qui fait que sur certains terrain tu perdra pas mal en profondeur!!! l effet de sol est un paramétre tres important dans la detection qui peu vite te faire perdre 50 /100 de profondeur!!! :)

_ Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! .... le fait de ne pas posséder de réglage externe d'effets-de-sol ferait perdre jusqu'à 100 % de perfs !!! ...

t'est pas un peu en train de confondre un Sig-Bal et un Ground Balance dès fois ?????

certes , le fait de disposer dd'un réglage d'effets-de-sol en façade permet une très légère augmentation des perfs .... mais très légère !!!
rappelons à quoi sert un «Ground Balance» , cela permet d'équilibrer , de stabilisé , mais SURTOUT , d'annuler les crachotements dû aux terres minéralisés ou ferrugineuse afin de ne pas les confondres avec les signaux des petites cibles profondes ou mauvaises conductrices ....

De plus , les Tesoro sont optimisés pour passer dans des sols parmis les plus coriace qu'il soient !!!
ce ne sont pas des appareils de légende pour des prunes tout de même !!! ... arrêter de raconter des conneries ..... plus tu essaiyeras de nombreux détecteurs dans ta vie , moins tu sera accro sur une seule marque ^^^^^ ...

Tesoro n'a plus à prouver ses qualités incontestables !!! ... surtout face à la critique malveillante !
 #987661  par dunan
 
Bonjour a tous.
Moi j'ai un adx 150 et j'ai toujours eut du mal a me faire au monoton.
J'ai l'opportunité de prendre un f4 pour 200 euros d'occaz. Je vais sauté le pas car je suis souvent en milieux pollué et l'ID m'aiderais beaucoup pour pas creuser tous les mètres. En plus vu les test vidéo il a l'air assez fiable et puis je pense passer au gold bug après.
 #987696  par Candelscope
 
Ce détecteur a eu un passé peu glorieux.

A ne pas acheter...

Vers 200 euro, tu as F2 ou Eurotek en occase, neufs vers 250.

Tu fais une grosse bêtise... :/
 #987892  par manolo
 
St !
Le f2 est très bien , efficace et moins lourd que le f4 , et dans cette fréquence le concentrique est bien meilleur que le double d!
Je fait de la forêt avec le f2 depuis 4 ans sans soucis et je trouve !
;)
 #987920  par finder68
 
manolo a écrit :St !
Le f2 est très bien , efficace et moins lourd que le f4 , et dans cette fréquence le concentrique est bien meilleur que le double d!
Je fait de la forêt avec le f2 depuis 4 ans sans soucis et je trouve !
;)

J'ai opté pour le Tesoro Conquérant (14khz)! Après deux sorties, je suis entièrement satisfait de mon achat (que je conseille au passage). Discri, puissance, stabilité, précision et légèreté :super:

Merci quand même ;)