Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix detecteur?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #986154  par mikacoula
 
bonjour a tous possédant un garett ace 250 je voudrais dans le cour du mois passer chez les grands en m offrant un detecteur haut de gamme je suis un peu perdu je pense m etre au alentour de 800e ,je fait principalement du labour et de la foret j ai donc penser a un deus ou un fors core je cherche un appareil facile a utiliser et puissant pouvez vous me conseil les copains merci
 #986174  par boubou62
 
Fors Core / T2 / Racer c'est la même chose.... y'a des bonnes affaires sur le boncoin en ce moment :)
 #986179  par bubulolo
 
mikacoula a écrit :bonjour a tous possédant un garett ace 250 je voudrais dans le cour du mois passer chez les grands en m offrant un detecteur haut de gamme je suis un peu perdu je pense m etre au alentour de 800e ,je fait principalement du labour et de la foret j ai donc penser a un deus ou un fors core je cherche un appareil facile a utiliser et puissant pouvez vous me conseil les copains merci

_ Je pense que dans ton cas , cela serait plus une question de goût personnel ... car franchement , les deux sont très bons , sans oublier ceux sus-nommés par boubou qui sont tout aussi intéressant que les deux à lequel tu a fait référence ...
du très bons matériels ... a toi de voir celui qui t'attire le plus , car assez difficile de conseillé l'un au détriment d'un autre ! ...
 #986254  par mikacoula
 
ok merci il y a vraiment aucune petite difference niveau performance entre les 2, j ai peur que le deus soit dur a utiliser je me trompe?
 #986259  par mikacoula
 
ok il ressemble beaucoup au fors core quel est la particularité du velox svp?
 #986275  par Potin 15
 
Pour ma part j'apprecie bien mon GMAXXII surtout en forêt il va profond et à une bonne réactivité
pour les champs et les prairies c'est pareil en un mot je me régale
 #986276  par finder68
 
Avec cadran digital ou non?
 #986287  par bubulolo
 
mikacoula a écrit :ok merci il y a vraiment aucune petite difference niveau performance entre les 2, j ai peur que le deus soit dur a utiliser je me trompe?

_ Ho non , pas forcement ... il n'y a pas non plus 60 000 réglages , ce n'est non plus pas un White's Spectrum ... cela dépend beaucoup de ta détermination envers l'appareil !
car certain réglage “expert” peuvent être zappé ... voir même définitivement ! ... comme par exemple le notch sol , réserver à une certaine élite de prospecteurs ultra-passionnés .... et te cantonné aux réglages basiques principaux ; sensibilité , discri , tonalité , effets de sol , activation/désactivation des filtres , choix de la fréquence de travail , vitesse de reprise ... ect .... ce qui te laisse déja une sacrée marge de progrésivité tout en te concentrant uniquement sur les réglages stratégiques les plus importants et les plus utilisés tout en zappant les réglages “expert” trop compliqués pour toi ...
 #986293  par mikacoula
 
merci pour vos reponses c est tres sympa pas mal de gens dise de bonne chose sur le fors simple a utiliser performant ect,,,, l indicateur de conductivité est il vraiment un plus pour les recherches
 #986303  par mikacoula
 
merci super jai vu q uil possede un pinpointer avec indice de profondeur ,au niveau profondeur est il comparable au deus ?
 #986308  par mikacoula
 
par contre j ai vu que tu utilise un gold cest kif kif?
 #986312  par mikacoula
 
super grand merci pour tes conseils
 #987374  par Lutetia Parisiorum
 
Même questionnement et donc hésitation que mikacoula...Deus ou fors core? Avec toute les problématiques d'objectivité que cela pose...
 #987482  par lecranemillenaire
 
pour ma part c est une bonne raison faut pas oublier qu on pratique du loisir :super:
 #987580  par mikacoula
 
Le fors core m attire un peu plus avec c est option sympa esperont qu il soit a la hauteur niveau perf
 #987622  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
je vient juste de visioner une vidéo de gardansolyn qui utilise un Nokta Fors Core et le petit disque de 12 de Ø ... c'est assez spectaculaire les petites cibles trouvées avec ce disque !!! ... genre monnaie d'a peine 7-8 mm ! ..
ces disques , bien-sûr , en toujours fait un malheur soit pour trouver de très petites monnaies , soit pour les sites pollués .... soit même pour les deux cas réunis ! ..
il est dommage que la «mode» soit au large disque double-D de 33 ou 38 de Ø ! ..
ces disques sont tout bonnement géniaux .... pour ma part , impossible de m'en passé !!!
avec des appareils comme les Fors Core/Gold et le nouveau Racer , c'est un achat presque indispensable .... en tout cas , je vous les recommande vivement ...
demain je mets la vidéo en question ...
bonne nuit .
 #987629  par templier27
 
sympa tous ses renseignements !
 #987664  par Alucard
 
Certains petits problèmes commencent à remonter via les forums US concernant le Racer, il faut je penses, attendre un peu avant achat, pour que Makro puisse y remédier définitivement.