Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide choix d un détecteur ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1019967  par Overdetect91
 
Bonsoir,

Tout est dans le titre et je ne voudrais pas être déçu derrière un excellent cibola pro (il va pas loin c est pour ma compagne) :D

Mon budget est de 800 euros grand max, je voudrais rester vers les 14 khz c est vraiment une fréquence qui me convient, qu il passe sur sable mouillé et qu il prenne un peu plus profond..

J ai pensé au deus lite mais je ne pourrais pas me payer la télécommande avant des lustres sinon le t2 upg complet, le nokta fors cores , le makro racer mais la j ai un doute qu il fasse mieux que mon tesoro..

Des avis sur ces machines ?
Merci d avance.
 #1019975  par Candelscope
 
Bonjour,

D'expérience, et j'ai eu souvent raison, je me méfie des détecteurs conçus par des fabricants qui n'ont que peu d'historique sur notre marché .

En plus le Racer semble avoir un problème sur l'ID des cibles. Les Fors semblent plus fiables, j'ai un pote qui est très content de son Fors Gold. Mais c'est déjà plus dans ton budget.

Non, à ta place, il n'y a qu'une chose à faire, et c'est acheter un Vaquero. De préférence avec un disque différent de celui du Cibola, et investir dans un disque 5.75" concentrique. Les disques seront interchangeables sur tes deux bécanes, et le Vaq est au moins aussi profond que le Racer, à disques comparables.

Tesoro un jour, Tesoro toujours ! :mrgreen:
 #1019979  par captainmarseille
 
Overdetect91 a écrit :Bonsoir,

Tout est dans le titre et je ne voudrais pas être déçu derrière un excellent cibola pro (il va pas loin c est pour ma compagne) :D

Mon budget est de 800 euros grand max, je voudrais rester vers les 14 khz c est vraiment une fréquence qui me convient, qu il passe sur sable mouillé et qu il prenne un peu plus profond..

J ai pensé au deus lite mais je ne pourrais pas me payer la télécommande avant des lustres sinon le t2 upg complet, le nokta fors cores , le makro racer mais la j ai un doute qu il fasse mieux que mon tesoro..

Des avis sur ces machines ?
Merci d avance.
:hello: ça tombe bien car le temps de faire le tour des prog d'usine et de ses possibilites....
l'ai pas la telecommande et meme si c'est un plus , pour mon utilisation je m'en passe
je mets meme pas le boitier au poignet car me fous de l'indice
 #1019983  par Tesoro38
 
Overdetect91 a écrit :Bonsoir,

Tout est dans le titre et je ne voudrais pas être déçu derrière un excellent cibola pro (il va pas loin c est pour ma compagne) :D

Mon budget est de 800 euros grand max, je voudrais rester vers les 14 khz c est vraiment une fréquence qui me convient, qu il passe sur sable mouillé et qu il prenne un peu plus profond..

J ai pensé au deus lite mais je ne pourrais pas me payer la télécommande avant des lustres sinon le t2 upg complet, le nokta fors cores , le makro racer mais la j ai un doute qu il fasse mieux que mon tesoro..

Des avis sur ces machines ?
Merci d avance.
Si sable mouillé au bord de mer : voir les Minelab
 #1019984  par ashefr10
 
Pour le sable humide le deus moyen , les tesoros pas forcement top non plus , vois plutot chez minelab .
 #1019989  par bubulolo
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

D'expérience, et j'ai eu souvent raison, je me méfie des détecteurs conçus par des fabricants qui n'ont que peu d'historique sur notre marché .

En plus le Racer semble avoir un problème sur l'ID des cibles. Les Fors semblent plus fiables, j'ai un pote qui est très content de son Fors Gold. Mais c'est déjà plus dans ton budget.

Non, à ta place, il n'y a qu'une chose à faire, et c'est acheter un Vaquero. De préférence avec un disque différent de celui du Cibola, et investir dans un disque 5.75" concentrique. Les disques seront interchangeables sur tes deux bécanes, et le Vaq est au moins aussi profond que le Racer, à disques comparables.

Tesoro un jour, Tesoro toujours ! :mrgreen:

_ Bonjour à tous ....
un truc bizzard et louche aussi que j'ai remarquer sur les
vidéo de vespasien51 concernant le mode “beach” de son Racer ...
à chacune de ses vidéo lorsqu'il utilise ce filtre beach , l'appareil
se met immanquablement sur 0 ????
je trouve sa suspect ! ... d'autant plus que la (les) zones de calibrage ne sont , apparemment , que du sable légérement humide !!!
si le calibrage en mode “beach” se met systématiquement à 0 à chaque pompage sur l'humide , je trouve sa un peu gonflé de la part de Makro ! ....
on epeut-être faut-il d'abord enclencher l'auto-pistage avant ?
bizarre quand-même , mais surtout assez simplissime un peu leur “truc” du “filtre spécial plage” ... à moins qu'il n'est été conçu pour les fainéants afin d'éviter d'aller ppar eux-mêmes placé le ground sur 0 !? .. :mrgreen:
 #1020033  par Overdetect91
 
Hum c est pas évident comme choix en tous cas merci de votre aide , après avoir regardé pas mal de vidéo ce matin je pense déjà qu un tesoro vaquero arrêter moi si je me trompe ne serai pas l idéal sur la plage.. +20 sortis par an maison de famille c est pas énorme mais ça reste important.

Pour ce qui du racer peu être trop d appréhension on croirait un haut de gamme pour enfant de par son look un peu voiture de course peu être un avis sur sa robustesse ?

Le deus sans la télécommande sur la plage j ai de gros doute et en programme préréglée sur 12 khz qui serait plus ma fréquence de travail à voir finalement face au cibola.. Et important je suis sur des zones souvent pollué ligne à haute tension ect comment le deus se comporte dans ces conditions ?

Personne pour un avis sur le t2 upg ou c est le problème du distributeur qui freine le truc ?

Sinon les nokta qui j avoue me font de plus en plus de l oeil la différence entre le cores et le gold ?es ce une machine stable et robuste ?

Quand au minelab de sacré bête mais assez lente ça me pose problème.
 #1020037  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
le garrett at pro
semble être le mieux concernant tes demandes
il est excellent :super:
:hello:
pour le vaquéro oui excellent aussi mais avec votre cibola
c'est trop jumeau
le truc sympa chacun essaye à tour de rôle ;-)
 #1020043  par ashefr10
 
sinon , y a le nouveau F19 de chez fisher qui d'après le constructeur fonctionne correctement sur sable humide aux alentours de 850 euros . A voir je connais personne dans mon entourage qui utilise cet appareil .
 #1020045  par levieuxrenard
 
Hum c est pas évident comme choix en tous cas merci de votre aide , après avoir regardé pas mal de vidéo ce matin je pense déjà qu un tesoro vaquero arrêter moi si je me trompe ne serai pas l idéal sur la plage.. +20 sortis par an maison de famille c est pas énorme mais ça reste important.
- pas trop de sortie(s) .
Quand au minelab de sacré bête mais assez lente ça me pose problème.
-ta phrase finale est du même ressort , que celle de base .
Le deus sans la télécommande sur la plage j ai de gros doute et en programme préréglée sur 12 khz qui serait plus ma fréquence de travail à voir finalement face au cibola.. Et important je suis sur des zones souvent pollué ligne à haute tension ect comment le deus se comporte dans ces conditions ?
-pour ce genre de question , tu as déja regardé et pris lecture bien avant .
Personne pour un avis sur le t2 upg ou c est le problème du distributeur qui freine le truc ?
- ceci ne regarde personne chacun est libre , d'aprés des vidéos il est aussi excellent
:hello:
 #1020053  par bubulolo
 
deugui a écrit :vespasien fait des videos "honnetes" et regardes bien il trouves des monnaies dans ke sable détrempé avec ke racer , et ce sans faux signaux :super:
alors l indication de l effet de sol a la limite :hehe:
pour le fors gold , je le possedes et je peux te dire que c est un super engin :coeur: le macro racer est fabriqué parla meme boite a les memes reglages les memes reactions :super:
contrairement a ce que disent certains , nokta(macro) n est pas nouveau sur le marché ,ca fait de nombreuses annees qu ils sont dans le domaine de la detection :super: le fors gold est pile poil dans ton budjet et si tu veux de l appareil d exception , c est celui que je te conseille , meme si un velox va plus profond :amen:

_ Bonjour ...
y faut lire ce que j'écris :hello: ...
alors des leçon de moralité d'une personne qui n'arrête pas de venir dire et redire que le Fors Gold
est le seul détecteur à arriver à passé tout les tests de la planche du fakir !!!
merci c'est sympa de ta part ^^^
on à encore [peut-être?] le droit de faire une remarque entre passionnés sur le matos , non ?
bref , c'est rien de grave .....
je faisais simplement remarquer qu'en mettant le mode “beach” sur le Racer , l'appareil se cale immanquablement sur 0 !!!
donc ce n'est pas un véritable filtre beach dessus , puisque sur ce réglage , tout les appareils du marché peuvent plus ou moins passé sur l'humide ...
mais en contre partie , avec un ground balance à 0 , adieu petit bague , petit bijou genre chainette en or fine 18 karat ... ect ....
merci la prochaine fois de bien lire un post ...
 #1020068  par bubulolo
 
deugui a écrit :t emballe pas bubu :hehe: :super:

_ Mais je ne m'emballe pas du tout ... c'est juste ma façon d'écrire qui fait croire ça ....
et même que tu fais partie des personnes que j'aiment bien sur ce forum , car simple et sans contre-partie !
c'est pas pour m'énerver mon post , mais simplement pour te dire non ce n'est pas une critique sur le Racer et son proprio comme tu semblait l'avoir lu plus haut , mais simplement un détail technique sur le filtre beach qui me fait me passé des questions ....
pourquoi ???
tu prend en bord de plage un Xterra 705 que tu place en mode “beach” , l'appareil aura une plage de rejet de sol dans ce mode “parasol” , et ne se calera pas systématiquement à 0 ....
voilà , mon étonnement porter juste sur cette observation ....
bonne journée .
 #1020072  par fjs38
 
Salut

perso ,j'ai un T2 que j'utilise à la plage il n'ai pas upg ,j'en vois pas l'interet,c'est une bonne machine en 14 khz ,passe partout :) ,pour le sable mouillé ,il faut mettre l'effet de sol à 0 et sa passe par contre en profondeur on perd ,c'est pourquoi ,j'ai assi un sovereign ,c'est le top pour le mouillé
 #1020274  par Overdetect91
 
Salut à tous,
grâce à vous je suis sur la bonne voie ,je pense partir sur le fors cores mais je vais devoir trouver une boutique d essai pour voir si le feeling est la !
Tellement rien à voir avec le cibola..poids, ergonomie, il faut que je m assure de ma compatibilité.

Encore une petite question en profondeur par rapport au cibola ça donnerait quoi de plus? il y en a qui affirme que le cores descend profond et d autres qu il est faiblard... La je n ai plus de débit internet donc les vidéos je peux oublier.
Merci d avance :D
 #1020278  par Overdetect91
 
Merci deugui :super: Ok des perfs honorables sur du petit et bon! Bien équilibré, plus qu a attendre la fin du mois du coup si les finances suivent :)
Je ferais un retour ;)
 #1020279  par bubulolo
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

D'expérience, et j'ai eu souvent raison, je me méfie des détecteurs conçus par des fabricants qui n'ont que peu d'historique sur notre marché .

En plus le Racer semble avoir un problème sur l'ID des cibles. Les Fors semblent plus fiables, j'ai un pote qui est très content de son Fors Gold. Mais c'est déjà plus dans ton budget.

Non, à ta place, il n'y a qu'une chose à faire, et c'est acheter un Vaquero. De préférence avec un disque différent de celui du Cibola, et investir dans un disque 5.75" concentrique. Les disques seront interchangeables sur tes deux bécanes, et le Vaq est au moins aussi profond que le Racer, à disques comparables.

Tesoro un jour, Tesoro toujours ! :mrgreen:

_ bonjour ...
là candelscope , tu me surprend !? ..
re-acheter à priori les deux mêmes appareils à 99 % ne me semble pas la meilleure idée ! ...
la seule différence notable entre ces deux Tesoro est juste le réglage externe des effets de sol sur le Conquerant ..... potard d'ailleurs très facilement et rapidement aménageable sur le Cibola ..
un Conquerant aura strictement le même feeling qu'un Cibola et le proprio n'aura même pas le sentiment de s'être offert un nouvel appareil ...
je crois au contraire qu'il faut un appareil complétement différent à plusieurs niveaux , que ce soit la fréquence , une autre marque , voir un modèle spécifique à certaine recherche lorsque l'on investi une certaine somme ...
mais je respect bien évidemment ton point de vu tout comme j'expose mon simple ressenti ...
Cscope un jour ..... heu pardon , Tesoro toujours , d'accord , mais il faut quand-même un peu de sang neuf de temp à autre ...
bonne journée
 #1020360  par Détectix
 
bubulolo a écrit :
deugui a écrit :vespasien fait des videos "honnetes" et regardes bien il trouves des monnaies dans ke sable détrempé avec ke racer , et ce sans faux signaux :super:
alors l indication de l effet de sol a la limite :hehe:
pour le fors gold , je le possedes et je peux te dire que c est un super engin :coeur: le macro racer est fabriqué parla meme boite a les memes reglages les memes reactions :super:
contrairement a ce que disent certains , nokta(macro) n est pas nouveau sur le marché ,ca fait de nombreuses annees qu ils sont dans le domaine de la detection :super: le fors gold est pile poil dans ton budjet et si tu veux de l appareil d exception , c est celui que je te conseille , meme si un velox va plus profond :amen:

_ Bonjour ...
y faut lire ce que j'écris :hello: ...
alors des leçon de moralité d'une personne qui n'arrête pas de venir dire et redire que le Fors Gold
est le seul détecteur à arriver à passé tout les tests de la planche du fakir !!!
merci c'est sympa de ta part ^^^
on à encore [peut-être?] le droit de faire une remarque entre passionnés sur le matos , non ?
bref , c'est rien de grave .....
je faisais simplement remarquer qu'en mettant le mode “beach” sur le Racer , l'appareil se cale immanquablement sur 0 !!!
donc ce n'est pas un véritable filtre beach dessus , puisque sur ce réglage , tout les appareils du marché peuvent plus ou moins passé sur l'humide ...
mais en contre partie , avec un ground balance à 0 , adieu petit bague , petit bijou genre chainette en or fine 18 karat ... ect ....
merci la prochaine fois de bien lire un post ...
:hello: Pas obligé qu'il se cale automatiquement à zéro sa peut très bien etre régler automatiquement entre une valeur de 0-10 et 26-39. pour les effets de sols.
si t'as un potard numérique manuel d'effet de sol tu règle entre 0-et 10 dedans la flotte et et tu peut régler entre 26et 39 sur sable mouillée humide pour pas perdre totalement en performances sur cibles.
 #1020367  par Détectix
 
bubulolo a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

D'expérience, et j'ai eu souvent raison, je me méfie des détecteurs conçus par des fabricants qui n'ont que peu d'historique sur notre marché .

En plus le Racer semble avoir un problème sur l'ID des cibles. Les Fors semblent plus fiables, j'ai un pote qui est très content de son Fors Gold. Mais c'est déjà plus dans ton budget.

Non, à ta place, il n'y a qu'une chose à faire, et c'est acheter un Vaquero. De préférence avec un disque différent de celui du Cibola, et investir dans un disque 5.75" concentrique. Les disques seront interchangeables sur tes deux bécanes, et le Vaq est au moins aussi profond que le Racer, à disques comparables.

Tesoro un jour, Tesoro toujours ! :mrgreen:

_ bonjour ...
là candelscope , tu me surprend !? ..
re-acheter à priori les deux mêmes appareils à 99 % ne me semble pas la meilleure idée ! ...
la seule différence notable entre ces deux Tesoro est juste le réglage externe des effets de sol sur le Conquerant ..... potard d'ailleurs très facilement et rapidement aménageable sur le Cibola ..
un Conquerant aura strictement le même feeling qu'un Cibola et le proprio n'aura même pas le sentiment de s'être offert un nouvel appareil ...
je crois au contraire qu'il faut un appareil complétement différent à plusieurs niveaux , que ce soit la fréquence , une autre marque , voir un modèle spécifique à certaine recherche lorsque l'on investi une certaine somme ...
mais je respect bien évidemment ton point de vu tout comme j'expose mon simple ressenti ...
Cscope un jour ..... heu pardon , Tesoro toujours , d'accord , mais il faut quand-même un peu de sang neuf de temp à autre ...
bonne journée
:hehe: La seule chose que tu puisses faire si tu garde t'on cibola c'est d'acheter un disque de 12cms de diamètre pour le rendre plus polyvalent en milieu ferreux après acheter un autre tesoro je n'en vois aucune utilitée surtous si la puissance de détection est similaire.
Je suis toi je me prend un détecteur léger avec la bonne fréquence polyvalente entre 12khz e 14tkhz avec id visuel(id:pour les feuilles d'alu)mais il ne faudras pas oublier de prendre un disque d 12cms pour les endroits poluées celui d'origine en standard sur le détec étant bien suffisant en puissance mais moins sélectif que le petit sur petite cible proche d 'un ferreu.
si t'on disque d'origine pour t'on prochain detecteur fait dans les 27-29cms de long ou de diametres pas besoin d'en acheter un plus gros dans les 30-38cms car les perfs seront égal niveau puissances et + minimes voir pas bonne en milieu polué .
 #1020388  par Candelscope
 
:hehe:
J'ai dû zapper le côté "sable mouillé", en même temps c'est le Cibola qui m'a "enduit en horreur".

Je pense que pour 20 sorties Plage par an (en se focalisant sur le mouillé, ce qui n'est pas la meilleure façon d'aborder la chose avec un monofréquence) il vaut mieux ne pas investir dans un détecteur typé plage.

Mais pas dans un Nokta non plus. Nouveau sur le marché, je le maintiens, car ils n'avaient que peu d'écoute sur les marchés US et EU jusqu'il y a peu, quels que furent leurs ventes sur leurs marchés propres. La remarque de bubulolo sur le "ground zéro" est judicieuse.

C'est fou cette manie de dire que parce que c'est nouveau, c'est bien meilleur que des produits et fabricants réputés. Certains modèles et marques très "in" il y a deux ou trois ans sont rentrées dans le rang, ou plutôt en queue de rang... :]

Ici c'est soit un multifréquence (mais pour les sorties "terre" c'est moins bien), soit un monofréquence, qui ne passera que très mal sur le mouillé, mais utilisable sur l'humide (la différence est dure à percuter).

J'ai proposé le Vaquero pour des raisons de compatibilité matérielle dans le couple, puisque le Cibola ira à madame, mais c'est vrai on peut prendre autre chose.

Et puis, le sable mouillé, c'est particulier. Mieux vaut prospecter l'humide/ligne marée haute après une tempête que de s'entêter à faire le mouillé en été. Ca aussi, c'est dur à percuter.

Mais chacun ses choix...
 #1020389  par bubulolo
 
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

D'expérience, et j'ai eu souvent raison, je me méfie des détecteurs conçus par des fabricants qui n'ont que peu d'historique sur notre marché .

En plus le Racer semble avoir un problème sur l'ID des cibles. Les Fors semblent plus fiables, j'ai un pote qui est très content de son Fors Gold. Mais c'est déjà plus dans ton budget.

Non, à ta place, il n'y a qu'une chose à faire, et c'est acheter un Vaquero. De préférence avec un disque différent de celui du Cibola, et investir dans un disque 5.75" concentrique. Les disques seront interchangeables sur tes deux bécanes, et le Vaq est au moins aussi profond que le Racer, à disques comparables.

Tesoro un jour, Tesoro toujours ! :mrgreen:

_ bonjour ...
là candelscope , tu me surprend !? ..
re-acheter à priori les deux mêmes appareils à 99 % ne me semble pas la meilleure idée ! ...
la seule différence notable entre ces deux Tesoro est juste le réglage externe des effets de sol sur le Conquerant ..... potard d'ailleurs très facilement et rapidement aménageable sur le Cibola ..
un Conquerant aura strictement le même feeling qu'un Cibola et le proprio n'aura même pas le sentiment de s'être offert un nouvel appareil ...
je crois au contraire qu'il faut un appareil complétement différent à plusieurs niveaux , que ce soit la fréquence , une autre marque , voir un modèle spécifique à certaine recherche lorsque l'on investi une certaine somme ...
mais je respect bien évidemment ton point de vu tout comme j'expose mon simple ressenti ...
Cscope un jour ..... heu pardon , Tesoro toujours , d'accord , mais il faut quand-même un peu de sang neuf de temp à autre ...
bonne journée
:hehe: La seule chose que tu puisses faire si tu garde t'on cibola c'est d'acheter un disque de 12cms de diamètre pour le rendre plus polyvalent en milieu ferreux après acheter un autre tesoro je n'en vois aucune utilitée surtous si la puissance de détection est similaire.
Je suis toi je me prend un détecteur léger avec la bonne fréquence polyvalente entre 12khz e 14tkhz avec id visuel(id:pour les feuilles d'alu)mais il ne faudras pas oublier de prendre un disque d 12cms pour les endroits poluées celui d'origine en standard sur le détec étant bien suffisant en puissance mais moins sélectif que le petit sur petite cible proche d 'un ferreu.
si t'on disque d'origine pour t'on prochain detecteur fait dans les 27-29cms de long ou de diametres pas besoin d'en acheter un plus gros dans les 30-38cms car les perfs seront égal niveau puissances et + minimes voir pas bonne en milieu polué .

_ Tout à fait d'accord ! ..
les disques de petit Ø compris entre 10 et 15 centimètres sont de véritables petites merveilles , et ce avec une RÉELLE amélioration des capacités de l'appareil sur spot pollué ....
mais hélas , malheureusement obnibulé par la “mode” des disques de large Ø .... 33 à 38 centimètres ....
de toute façon , et comme le fait remarquer detectos , ces larges et lourds disques de 38 de Ø n'apporteront pas de probant résultat si le détecteur ne posséde pas de différentes vitesses de réactivité ! ...
il ne seront en effet qu'efficace qu'avec une très basse réactivité .... sur les moyennes et grosses masses notamment , mais pas sur les petits objets genre pièce de monnaie
pour les monnaies , les meilleures disques sont les 26/27 centimètres de Ø au maximum !!! (ou jusqu'à 29/30 centimètres pour les elliptiques)

_ P.S : merci détectos pour le renseignement au sujet de la mémoire flash à propos de l'appareil que je t'avais posée la question ...
 #1020633  par Détectix
 
Pas de quoi!
Oui c'est vrai ,qu'un grand disque de 33-38cms en milieu non polué sera meilleure avec un basse fréquence qu'un haute fréquence .
d'ailleures mon big nel ne m'a pas convaincu :pour un hautes fréquences 13khz sa n'améliore en rien la puissance face a mon disque élliptique de 29x19cms qui lui à l'air aussi puissant sur petites et grosses monnaie le poids en moins mais memes la sélectivité est limite mais acceptable sur petite monnaie de 10mms face a un ferreu car beaucoup de détecteur ne feront pas mieu a part certains haut de gammes qui seront similaires au mien mais ne feront pas aussi bien non plus dans une telle situation.
Grand disque à réserver plutot pour des basses fréquences en foret par exemple.