Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Choix d'un détecteur] Vers quelle marque me tourner ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1021321  par Aldebaran
 
Bonjour tout le monde ! :hello:

Pour me présenter brièvement, j'ai 17 ans et habite en pleine campagne, loin de la mer, là où la verdure ne manque pas !
Je ne possède et n'ai encore jamais touché à un détecteur de métaux, mais j'ai décidé d'investir pour cet objet.

J'en ferai usage essentiellement dans la forêt ou éventuellement dans des champs, et aimerai ainsi récolter quelques petites pièces de monnaies plus ou moins anciennes (francs par ex.).

Je recherche avant tout un détecteur ayant un bon rapport qualité/prix, pas trop sophistiqué et idéal pour une débutante, mon budget n'excédant pas 200/300€.

C'est ainsi que je fais appel à vous, afin de me conseiller du mieux qu'il soit !

Merci ! :alcool1:
Dernière modification par Aldebaran le 24 juil. 2015, 20:32, modifié 1 fois.
 #1021325  par cedhunt3r
 
Salut !

Un Tesoro Cibola paraît dans ton budget.
Sinon il y a des tas de marques !
Comme XP avec les Adx. Garett avec son Ace 250.
Mais les Tesoro sont clairement un must pour ton budget.
 #1021737  par cedhunt3r
 
Euh par contre prends pas le moins cher pour prendre le moins cher, si t'as un budget n'hésite pas à l'utiliser, à part si vraiment les ACE te font craquer avec leur look un peu joujou, les Tesoro sont quand même bien plus réactifs.
 #1021741  par Indiana Joe
 
Salut Aldebaran :hello: après avoir longuement hésité dans un détecteur dans la même gamme de prix j'ai acheté le XP adx 150 ...pas lourd, et très bien équilibré :)
 #1021773  par bubulolo
 
annibal 60 a écrit :a mon avis prend un haut de fréquence que un basse fréquence :happy1:

_ Vu qu'elle va utiliser son appareil à la campagne dans les champs et forêts exclusivement , un basse fréquence (5 à 7 khz ) comme un ace 250 serait plus facile pour elle , vu que le choix de la fréquence s'adresse à des utilisateurs aguerri quand au choix de la fréquence de l'appareil ...
en tant que débutante n'ayant jamais eût d'appareil entre les mains , elle ne verrais aucune différence entre les différent groupes basse , moyenne et haute .... donc un basse fréquence apportera plus de stabilité et de polyvalence qu'un haute fréquence qui comme chacun le sais ne sont pas toujours aisés à manipuler suivant les circonstances .
c'est du loisir et de la détende qu'elle recherche avant tout .... sauf erreur de ma part .... et pas l'aspect technique de ce loisir .... laissons la débuter sans lui expliquer ces détails techniques gonflant ! ... elle aura tout loisir plus tard après avoir assimilée les bases de ce loisir de se renseigner petit à petit ..
... trop d'infos tue l'info !!! ...
 #1021808  par rastator
 
salut , je veux pas me faire de la pub , mais j ai poster un tesoro micro max dans les petite annonce.++
 #1021824  par DiggerMan
 
[quote="deugui"]+1 avec bubu , un appareil simple, stable pour ne pas la degouter de la detection ...un start and go performant ca existe ...
il y en a une chiée + 1000 et si tu veux du moderne tu peux taper dans le minelab gofind 60 qui apparement marche plutot bien ;)
sinon tesoro simple stable et leger :super:[/quote]

:hello:

Je n'ai pas commencé avec le ACE parce que j'étais sûr que ce loisir allait me plaire alors je suis parti sur du GMP, ne prenez pas mal mes propos donc. Ne pensez vous pas ,à la vue du budget , qu'un petit ADX ou tesoro ne serait pas mieux ? Car j'ai l'impression,peut être fausse, qu'on est vite limité avec le ACE ? Attention je ne dénigre pas la machine car elle a fait ses preuves mais au moins si la détection lui plaît elle ne sera pas obligé de changer de détecteur tout de suite en partant sur la gamme au dessus.

Cordialement,
DM.
 #1021833  par cedhunt3r
 
Les ACE valent le prix qu'ils valent on est d'accord.
Ils sont très lents et ce son de cloche ... :berk2:
Pour reprendre un message précédent "un appareil simple, stable pour ne pas la degouter de la détection".
Personnellement (les gouts et les couleurs !), rien que le look du machin te dégouterais de la détection !
 #1021855  par rastator
 
cedhunt3r a écrit :Les ACE valent le prix qu'ils valent on est d'accord.
Ils sont très lents et ce son de cloche ... :berk2:
Pour reprendre un message précédent "un appareil simple, stable pour ne pas la degouter de la détection".
Personnellement (les gouts et les couleurs !), rien que le look du machin te dégouterais de la détection !
je suis bien d accord avec toi... , j ai eu un 150...ca vaut RIEN...un 250...c est pas mieux...a moins d avoir encor la grosse tete mais bon , t as l impression d avoir un plotet ds les mains....les petit tesoro je prefere largement , ..leger rapide ..selectif avec la ddl discri...moi j aime mieux...mais bon ma femme n aime pas la couleur...elle veut un 350...pfff j y comprends plus rien. :-/ :hehe:
 #1021861  par sabaudia
 
deugui a écrit :un appareil simple , leger et stable en neuf tu as le c scope cs3mxi excellent petit appareil :super:

a mon avis trop de reglages et d instabilité sur le gold maxx pour une fille qui n a jamais eu de detecteur sabaudia :super:
mais ceci n est que mon avis :amen:
le gold maxx instable !!!!!!!! :alcool1: et les réglages , simple, on l'achète on l'allume on met tout les potar a midi et c'est parti ! après on affine a sa manière :alcool1:
 #1021922  par Aldebaran
 
Merci pour vos réponses !

Je pense rester sur le Garrett ace 250 (Eventuellement j'hésitais avec l'Alpha 2000). J'ai regardé des vidéos, et il a l'air très simple d'utilisation. De toute façon, on peut quand même détecter d'autres choses qu'uniquement des merdouilles avec, non ? ::d
 #1021926  par lecranemillenaire
 
Aldebaran a écrit :Merci pour vos réponses !

Je pense rester sur le Garrett ace 250 (Eventuellement j'hésitais avec l'Alpha 2000). J'ai regardé des vidéos, et il a l'air très simple d'utilisation. De toute façon, on peut quand même détecter d'autres choses qu'uniquement des merdouilles avec, non ? ::d
oui on peut detecter tous sauf ceux qu on oublie :hehe: regarde un euro trek pro de chez technetic :hehe: :hehe: 400 euros tu et dans le bon :hello:
 #1021929  par Aldebaran
 
lecranemillenaire a écrit :
Aldebaran a écrit :Merci pour vos réponses !

Je pense rester sur le Garrett ace 250 (Eventuellement j'hésitais avec l'Alpha 2000). J'ai regardé des vidéos, et il a l'air très simple d'utilisation. De toute façon, on peut quand même détecter d'autres choses qu'uniquement des merdouilles avec, non ? ::d
oui on peut detecter tous sauf ceux qu on oublie :hehe: regarde un euro trek pro de chez technetic :hehe: :hehe: 400 euros tu et dans le bon :hello:
Finalement, j'ai réduit un peu mon buget ! :malin2:
Mais merci :cote:
 #1021938  par levieuxrenard
 
je sais que moi , comme tu souhaite t'orienter vers un cadran
un beau tesoro deleon
c'est le top , cela peut se trouver
en super occasion :super:
j'ai toujours eu un faible pour cet appareil
qui est toujours à la mode ;-)
 #1021940  par Treebeard
 
Salut, perso j'ai commencé il y a des millions d'années avec un Tésoro, comme j'étais petit il me fallait un détecteur léger et déjà à l'époque c'était une chouette machine, au regard du canari jaune au son de cloche inexpressif et lent comme un tromblon, honnêtement j'irais voir ailleurs. C'est un coup à se dire que la détection est pas faite pour toi (désolé les aficionados du ACE, mais franchement quelle ringardise ce truc quand on voit ce qui existe à prix égal ou un peu au dessus...) alors que le seul manque de réactivité de la machine sera peut être la cause de tes tracas... moi j'y réfléchirais encore à deux fois.

PS 1: voilà un post où je vais pas me faire de potes, mais en fait c'est ce que je pense vraiment, donc au pire :P

PS2 : La fréquence lorsque on débute est importante, si j'avais pas fait l'erreur d'avoir un basse fréquence dans mes terres du sud il y a 20 piges de ça, j'aurais trouvé bien plus et en aurait laissé moins derrière.... malheureusement le net n'existait pas ou presque à cette époque, et les conseils étaient limités, quand j'y réfléchis et que je ne trouvais que les gros modules, et jamais de petits aujourd'hui je m'en mords les doigts, tout doit bien être réfléchi en amont, une passion ça se prépare :)
Dernière modification par Treebeard le 24 juil. 2015, 18:39, modifié 2 fois.
 #1021943  par cedhunt3r
 
Rien que sur les vidéos au moment de me décider à m'acheter un détecteur je me suis dis merde le son est décalé ? Le masquage doit être énorme sur les ACE ...
 #1021966  par Aldebaran
 
Vous me mettez le doute maintenant ! :/

J'ai regardé les Tosoro sur leboncoin, et la plupart sont à 400-500€. De plus, ils ne sont même plus garantis, je préfère taper dans du neuf à ce prix là...

Même si je sais que je vais passer tous mes jours d'été avec le détecteur et que je vais très vite accrocher, je vois bien que le Ace fait l'objet de quelques critiques, mais je n'ai pas 500€ à sortir... :/
 #1021971  par bubulolo
 
_ tous les appareils sont plus ou moins critiquer ...
ce n'est pas toujours des posts bonne enfant !
tu comprendras avec l'habitude de fréquenter les forums ...
l'Ace 250 n'est peut-être pas un foudre de rapidité comparer à des appareils
à 700 ou 1300 €uros , mais il fait son job !
pour le prix de l'Ace , si il y a quelque chose d'entérrer tu le trouvera ...
les bons conseilleurs ne sont pas souvent les meilleures parti pris et c'est
souvent orienté ....
 #1021975  par lecranemillenaire
 
bubulolo a écrit :_ tous les appareils sont plus ou moins critiquer ...
ce n'est pas toujours des posts bonne enfant !
tu comprendras avec l'habitude de fréquenter les forums ...
l'Ace 250 n'est peut-être pas un foudre de rapidité comparer à des appareils
à 700 ou 1300 €uros , mais il fait son job !
pour le prix de l'Ace , si il y a quelque chose d'entérrer tu le trouvera ...
les bons conseilleurs ne sont pas souvent les meilleures parti pris et c'est
souvent orienté ....
je te conseille l euro ace pas le 250 oui bulolo fait son job quand c est neuf impec quand il commence a trembler beaucoup moins :hehe:
 #1021976  par cedhunt3r
 
Pas trop compris ta dernière phrase ou mal ...
Y'a rien d'orienté dans les discours, on le trouve lent, c'est tout, par rapport à son budget de départ (qui était plus haut) on peut avoir clairement mieux, je vois pas où le discours est orienté !
Après si le budget viens tout à coup de descendre à 200-300 balles, on y peut rien ! C'était pas ce qu'il y avait écrit avant me semble t'il !
Dans ce cas le Garett est sûrement le meilleur choix !
En gros le post initial faisait état d'un budget plus haut, d'où l'incompréhension et le cafouillage, il y'a pas deux jours elle avait le budget pour un Tesoro ...
 #1021983  par mario2.
 
bonsoir
un petit tesoro compadre c est pas mal pour commencer
pas chère ,simple a utiliser,très sensible au petit bijou , passe a peut prés sur tout les terrains
moi j ai trouver des super trucs avec un compadre,,,,,,,,,,et tu peut le revendre facilement quand tu passe a autre chose :hello:
pas de bredouilles avec un compadre
 #1021999  par Aldebaran
 
cedhunt3r a écrit :Pas trop compris ta dernière phrase ou mal ...
Y'a rien d'orienté dans les discours, on le trouve lent, c'est tout, par rapport à son budget de départ (qui était plus haut) on peut avoir clairement mieux, je vois pas où le discours est orienté !
Après si le budget viens tout à coup de descendre à 200-300 balles, on y peut rien ! C'était pas ce qu'il y avait écrit avant me semble t'il !
Dans ce cas le Garett est sûrement le meilleur choix !
En gros le post initial faisait état d'un budget plus haut, d'où l'incompréhension et le cafouillage, il y'a pas deux jours elle avait le budget pour un Tesoro ...
Ouais mais j'ai modifié, j'ai fait une erreur dans l'calcul de mon budget.

J'vais partir sur l'Ace, de toute manière je débute, même si c'est lent il est autant capable que les autres de détecter un bout de ferraille enfoui à 10 cm, hin !

:drapeaublanc:
 #1022020  par levieuxrenard
 
l'appareil n'est pas lent en réaction
il faut marcher doucement , mais balayer pas trop lentement
c'est pas facile en écrit de définir le bon geste à prendre
c'est un bon détecteur :super:
deux connaissance(s) dans le dpt 57
ont revendu un fisher 1265 X et un fisher 1266 xb (j'ai acheté ce dernier)
pour acheter chacun un ace 250 ils sont super content
avec des belles trouvailles ;-)
quand il n'y a rien sous le disque , même le plus couteux ne fera pas de miracle
des ace 250 il y en a eu de vendu , cet appareil à fait un carton plein dans chaque pays
donc il sonnera quand il faudra , le secret c'est creuser , plus tu creuse plus tu trouve
plus tu sors idem :super:
 #1022026  par Détectix
 
:hello: si la discri est réglable sur l'ace,il faut la régler sur le rejet d'un clou et sa ne t'empechera pas avec un 7-8khz de ne pas sortir de petite monnaie avec un basse fréquence comme dit plus haut mais a condition de bien régler t'a discri pas très haut maxi rejet d'un clou en fer ensuite avant de creuser t'interprète tous les sons a l'oreille :d'une part pour les ferreux et de l'autre pour une bonne cible.
Pour le détecteur il faut qu'il soit de préférence léger dans les : 1kg à 1,2 kg ,1,3kg maxi. après sa fait trop lourd sur quatre heures de détec.
 #1022048  par Treebeard
 
Ma foi, moi j'aurais prévenu.... les discours orientés... je vends pas de détecteurs pour ma part, mais une bonne occasion ferait quand même mieux l'affaire... enfin, bonne chasse quand même :ange: Jingle Bells, Jingle bells jingle all the way... :mrgreen:
 #1022051  par Détectix
 
Déjà d'avoir choisi un détecteur à écran pour l'id visuel c'est une bonne chose ,car pour l'id des feuilles d'alu proche du petit or c'est la seul façon en id visuel de faire la différence entre une petite monnaie ou objet or et ne pas creuser si c'est de l'alu car l'id visuel est très proche entre ses deux qui se situ juste après l'échelle des ferreux.
 #1022054  par Détectix
 
bubulolo a écrit :_ tous les appareils sont plus ou moins critiquer ...
ce n'est pas toujours des posts bonne enfant !
tu comprendras avec l'habitude de fréquenter les forums ...
l'Ace 250 n'est peut-être pas un foudre de rapidité comparer à des appareils
à 700 ou 1300 €uros , mais il fait son job !
pour le prix de l'Ace , si il y a quelque chose d'entérrer tu le trouvera ...
les bons conseilleurs ne sont pas souvent les meilleures parti pris et c'est
souvent orienté ....
Pour qu'un détecteur soit rapide en réactivitée clou ferreu proche d'une petite cible il faut bien régler sa discri sur le rejet du clou pas plus loin sinon on perd en réactivitée au balayage moyen à rapide et la monnaie si elle est petite risque de ne pas etre perçu à l'oreille.
Par contre si l'ace n'a que des programmes préréglés et pas une discri réglable sa risque d'etre plus dure pour les petites cibles en mode coin préréglé peut etre en jewerly sa doit etre meilleure mais je ne connais pas l'appareil pour en parler.
 #1022055  par Détectix
 
Detectos a écrit :
bubulolo a écrit :_ tous les appareils sont plus ou moins critiquer ...
ce n'est pas toujours des posts bonne enfant !
tu comprendras avec l'habitude de fréquenter les forums ...
l'Ace 250 n'est peut-être pas un foudre de rapidité comparer à des appareils
à 700 ou 1300 €uros , mais il fait son job !
pour le prix de l'Ace , si il y a quelque chose d'entérrer tu le trouvera ...
les bons conseilleurs ne sont pas souvent les meilleures parti pris et c'est
souvent orienté ....
Pour qu'un détecteur soit rapide en réactivitée clou ferreu proche d'une petite cible il faut bien régler sa discri sur le rejet du clou pas plus loin sinon on perd en réactivitée au balayage moyen à rapide et la monnaie si elle est petite risque de ne pas etre perçu à l'oreille.
Par contre si l'ace n'a que des programmes préréglés et pas une discri réglable sa risque d'etre plus dure pour les petites cibles en mode coin préréglé peut etre en jewerly sa doit etre meilleure mais je ne connais pas l'appareil pour en parler.
faire attention aussi aux appareils multi tons ou 4 tons feetone autres programmes etc...ou la discri est composé d' une moins bonne réactivitéee qu'un détecteur 1 ton a deux tons discri continu dans le cas d'un clou proche ,a coté ou sur une une petite monnaie.
Si c'est pas polué le 3 tons ou quatre tons ou feetone ou autres programmes fera bien son travail sur tout types de cibles petites et grandes a condition d'etre bien réglé en discri.
 #1022066  par ramses2
 
l'ace 250 est une bonne machine . Pas d'inquiétude , Il trouve très très petit et tous types de métaux ( or compris )
avec l'habitude tu vas apprendre à reconnaitre les sons et moins creuser pour rien.
 #1022069  par OFONDUTROU
 
bonjour aldebaran
je te presente mon fidele compagnon que je trouve genial et qui est pile poil dans tes prix
Image

white's coinmaster pro
prix identique au garett ,mais écran visuel pour te guider sur les objets ! tu peux le trouver a peu pres partout
amicalement
 #1032253  par plumachau
 
Bonjour,

Je pense que tu as dû acheter ton Garrett ACE 250 depuis le temps ?

J'ai commencé avec l'ACE 250, et c'est une bonne machine, par contre, il a quelques défauts, il manque un peu de réactivité, les différents modes ne sont pas adaptés à l'Europe, il faut donc faire attention, tu risques de rater beaucoup de cibles.

Par contre, tu peux lui mettre différents disques, plus petits pour la forêt, ou plus grand pour les prairies, avec le mien, j'ai trouvé plein de choses, et pleins de ferrailles aussi :D

Aujourd'hui, j'ai la Makro Racer, un peu plus complet, et en plus haute fréquence, j'ai eu la chance de le trouver en Angleterre, beaucoup moins cher qu'en France, au même prix qu'un ACE 250.
 #1032275  par Aldebaran
 
Salut ! :)

En effet, j'ai donc bien eu le Garrett ACE 250. Je trouve que c'est une bonne machine, le seul inconvénient que je pourrai lui attribuer estson manque de précision. Le Pinpoint n'est pas toujours fiable, donc je creuse toujours à côté de la cible, et il m'est impossible d'identifier la taille de la cible. 1 cm ou 15 cm, c'est la même chose :hehe:
 #1032281  par annibal 60
 
Aldebaran a écrit :Salut ! :)

En effet, j'ai donc bien eu le Garrett ACE 250. Je trouve que c'est une bonne machine, le seul inconvénient que je pourrai lui attribuer estson manque de précision. Le Pinpoint n'est pas toujours fiable, donc je creuse toujours à côté de la cible, et il m'est impossible d'identifier la taille de la cible. 1 cm ou 15 cm, c'est la même chose :hehe:
salut...facile quand tu est au dessus de la cible tu fait une croix avec t on détecteur et tu creuse a la jonction