Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide choix detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1040007  par Akkiuh
 
Bonjour tout le monde!

Maintenant j'hésite..
J étais partie pour l achat d'un garrett euro ace et j'hésite avec le Xp adx 150
Sachant que le seul Detecteur que j'ai eu été plutôt dans la catégorie jouet d'enfance
Je veux débuter avec un Detecteur que je puisse garder assez longtemps même en ayant pris de l expérience
Je compte poêlé dans des labours, des forêts, bord de court d'eau
J'espère que vous avez assez de détails pour me guider
Ah oui j'oublie, budget max 500€
Merci d'avance pour vos réponses!
 #1040013  par OnzeEleven
 
Bonjour,
Pas évident ta question.
Si tu était porté sur l'EuroAce, pourquoi cette hésitation ?
Perso, j'ai l'EuroAce depuis 1 an 1/2 et je l'ai choisi pour sa polyvalence. Il est en 8.5 Hz, multi tons et surtout un écran dont je ne pourrai me passer. Maintenant je ne travaille pas pour Garrett alors libre à toi. Mais si tu as un budget de
500 €, tu peux certainement passer à une gamme supérieure (neuf ou occasion).
Proverbe: Conseilleur n'est pas payeur.
A plus. :)
 #1040017  par sivisbrown
 
Bonjour, bon c est vrai je ne serai pas objectif mais l'ADX 150 me semble un bon choix. Je le possède depuis 6 mois environ et son réglage simple est vraiment agréable. La canne télescopique est au top et je le trouve robuste. Le premier mois j'ai essayé quelques réglages différents niveau discrimination et sensibilité. Au final c'est discrimination au minimum et sensibilité à la limite de la zone rouge. Après tout se fait à l'oreille et, avec l'habitude, on reconnait facilement les bonnes cibles des mauvaises, la profondeur ou même s'il s'agit d'aluminium, de ferreux ou de métal plus noble.
Pour te dire j'hésite à acheter un haut de gamme avec lequel je vais certainement me perdre dans les réglages et passer à côté de cibles intéressantes. :)
 #1040022  par carus
 
dans cette gamme de prix , tous les detecteurs de marques connues se valent, va chez le marchand , demande lui conseils et entre les diferents appareils proposés choisi celui dont tu appréciera le plus le son, car chaque detecteur a une gamme sonore diferent et tu sera plus performant avec un appareil dont tu apprécie le signal sonore ensuite se sera ton experience avec l'appareil qui te rendra éfficace sur le terrain
 #1040025  par Akkiuh
 
Merci onzeEleven,sivisbrown,
j hésite car comme le dit sivisbrown les réglages sont plus simples, es ce que l'euro ace est facile à prendre en main avec tous les réglages après je n ai personne dans entourage proche pour me guider sur mon choix donc je m'en remet à vous^^ pour avoir les pours et les contres des ces détecteurs
:)
 #1040027  par Akkiuh
 
Ok merci carus je comptai faire un tour en magasin, je veux aussi prendre en compte vos remarques !
 #1040047  par OnzeEleven
 
OK avec Carus.
Demande conseil à ton magasin. Rien ne vaut plus que du réel.
Il faut que tu "sentes" ton appareil.
 #1040062  par masada
 
OnzeEleven a écrit :....
Demande conseil à ton magasin.....
T'as 9 chances sur 10 de repartir avec un Déus en 3 fois sans frais.